CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème saccade,help!

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
02 juillet 2018 à 08:44:06

Bonjour à tous, alors voila j'ai un souci sur le jeu,je le fait tourner volontairement a 60 FPS car je n'ai pas d'écran adapté,il tourne la plupart du temps a 60 mais j'ai des petites saccades (stuttering en anglais), en gros souvent quand je tourne ma caméra ça "accroche" une fois, c'est assez pénible,a noter qu'on voit les FPS passer de 60 a 55 environ (entre 55 et 57),je ne sais pas si c'est vraiment cette petite chute de FPS qui fait ça, parfois je me demande si ce n'est pas du lag...(sachant que je n'ai aucun probleme de connexion sur aucun jeu)

-changement d'allocation de mémoire disque
-activer/désactiver Vsync

j'ai aussi testé en config faible partout, ça le fait quand même...

Ma config est normalement suffisante pour AU MOINS le faire tourner en moyen sans problème (certains le font tourner en éléevé avec ajout de RAM sur le meme PC que moi)

i7-7700
GTX 1060
8G de RAM
SSD

Le pc est un laptop Helios 300.Bien sur je sais que la RAM est limite pour ce jeu mais in game je suis jamais a plus de 5G d'utilisation...

Si vous avez des idées pour le souci...merci!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2018 à 08:48:19

C'est une 1060 6GB ? Cette carte graphique m'a vachement déçu.

Ce jeu est optimisé avec le cul, tu entends quoi par "moyen", parce que si tu as tout en moyen, t'es pas censé pouvoir le faire tourner.
Le meilleur moyen de le faire tourner c'est d'avoir tout en very low sauf : distance & textures que tu fous en Ultra pour l'un et moyen pour l'autre.
En plus l'anti-aliasing rend ce jeu flou je trouve :( donc si tu l'as foutu en moyen tu t'éclates les yeux et tu perds des perfs. pour rien.

C'est d'autant plus sur si tu as un PC portable, qui pour l'équivalent d'un PC Fixe reste moins puissant.

J'avais pas des FPS de fou sur ma 1060 perso.

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
02 juillet 2018 à 08:54:30

Le 02 juillet 2018 à 08:48:19 znelliatator a écrit :
C'est une 1060 6GB ? Cette carte graphique m'a vachement déçu.

Ce jeu est optimisé avec le cul, tu entends quoi par "moyen", parce que si tu as tout en moyen, t'es pas censé pouvoir le faire tourner.
Le meilleur moyen de le faire tourner c'est d'avoir tout en very low sauf : distance & textures que tu fous en Ultra pour l'un et moyen pour l'autre.
En plus l'anti-aliasing rend ce jeu flou je trouve :( donc si tu l'as foutu en moyen tu t'éclates les yeux et tu perds des perfs. pour rien.

C'est d'autant plus sur si tu as un PC portable, qui pour l'équivalent d'un PC Fixe reste moins puissant.

J'avais pas des FPS de fou sur ma 1060 perso.

C'est une 1060 6GB oui.

Bah j'ai déjé testé de mettre tout en low et et y'a quand même le souci...tu sais ça me fait comme un coup de lag en fait,c'est pas constant,mais le compteur de FPS descend de 5 environ quand ça le fait...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2018 à 08:59:05

Oui j'ai eu ça sur mon ancienne CG, c'était très lourd, ça me le faisait principalement en tournoi ou à San Martino quand il y avait trop de monde.

T'as vérifié que tu étais pas en fenêtré sans bordure ?

Les températures de ta config sont bonnes ? Souvent les petits laptop comme ça sont des putains de fours ambulants, j'ai jamais pris que des ROGs pour bénéficier des deux ventilos de 100mm et tous les MSI que j'ai connu dans cette catégorie ont toujours finis par cramer invariablement.

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
02 juillet 2018 à 09:14:08

Niveau température effectivement j'ai creusé de ce coté, mais c'est correct je tourne dans les 75 degrès (CPU/GPU),j'ai undervolt le CPU légèrement pour diminuer la chauffe car il montait a 80+ mais ça le faisait déjà même sans undervolt du CPU (je le mets a -0.110)

Et je suis en plein écran

Message édité le 02 juillet 2018 à 09:14:43 par Adramelech_II
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2018 à 09:18:39

Le 02 juillet 2018 à 09:14:08 Adramelech_II a écrit :
Niveau température effectivement j'ai creusé de ce coté, mais c'est correct je tourne dans les 75 degrès (CPU/GPU),j'ai undervolt le CPU légèrement pour diminuer la chauffe car il montait a 80+ mais ça le faisait déjà même sans undervolt du CPU (je le mets a -0.110)

Et je suis en plein écran

Hum. Bon ça reste beaucoup 75°. Tu aurais pas moyen d'essayer de faire tourner la config avec une plaque de refroidissement pour voir ?

Sinon j'imagine que t'as déjà tout fait niveau drivers et autres.

Ton GPU est bien à 100% quand tu lances le jeu ?

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
02 juillet 2018 à 10:13:07

Hmm j'ai jamais fait attention si il était a 100%, mais il me semble pas, il faut qu'il y soit?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2018 à 10:30:14

Je sais pas il me semble que c'est par défaut et que si c'est pas le cas, ton GPU est pas à fond dessus

matt44200
matt44200
Niveau 59
02 juillet 2018 à 10:57:54

j'ai la même chose avec une 1070 et un 7600K. Le stuttering et les drops de fps sont très courant sur ce jeu. encore plus sur sanhok.

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
02 juillet 2018 à 11:03:02

Le 02 juillet 2018 à 10:57:54 matt44200 a écrit :
j'ai la même chose avec une 1070 et un 7600K. Le stuttering et les drops de fps sont très courant sur ce jeu. encore plus sur sanhok.

Mouais bon c'était pas un mythe que le jeu est super mal optimisé alors...jpeux peut etre juste rien y faire (et oui c'est le mot exact en fait "stuttering)

@znelliatator

merci en tout cas pour ton aide je vais check pour mon GPU quand je rejouerai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2018 à 11:16:06

T'as pas de soucis sur d'autres jeux ?

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
02 juillet 2018 à 12:16:15

Bah pour l'instant ne j'ai que PUBG et Dragon ball Fighter Z, et ce derniere tourne a fond partout sans aucun problème mais bon c'est pas le même jeu non plus...

SXTR
SXTR
Niveau 10
02 juillet 2018 à 13:18:48

Ça te le fait souvent?
Parce que ça me le fait de temps en temps avec une 1080 donc bon... :hap:

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
02 juillet 2018 à 14:02:10

Bah je dirais que quand jtourne ma camera ca lfait 1 fois sur 3,c pas régulier et ca peut le faire même en courant tout droit. On dirait un coup de lag en fait, mais les fps baissent légèrement

xxxmesk1xxx
xxxmesk1xxx
Niveau 5
02 juillet 2018 à 15:33:55

salut. as tu la V sync d'activée? ... et si tu ne l as pas activée dis nous si lorsque tu l'actives ca saccade moins...voir si tas une couille au niveau du rafraîchissement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2018 à 15:34:16

"LAPTOP" >>>> retour liste des sujets

xxxmesk1xxx
xxxmesk1xxx
Niveau 5
02 juillet 2018 à 15:36:42

pardon j'avais pas vu... :hap: je sors
:dehors:

JeFF4l3
JeFF4l3
Niveau 16
02 juillet 2018 à 16:55:10

J’avoue sont chiant d'avoir enlever le "m" pour les cg de pc portable. Combien de fois le mec il dit que ça chauffe et 3 page après "olo l'jai oublié de dire c'est un pc portable".

Sous forums
  • Recherche de joueurs/équipes/serveurs
La vidéo du moment