CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Mettre des headshots dans la tête dans PUBG Battleground

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 49
03 juin 2018 à 11:27:48

ppn67 tu bloques les fps a 60 comme moi ? Si je vire la vsync avec fps bloqué a 60 j'ai un tearing dégueulasse, si je débloque les fps ca va encore.
Cependant je ne remarque pas à mon niveau l'imput lag de la vsync donc je préfère la garder.

ppn67 ppn67
MP
Niveau 10
03 juin 2018 à 16:09:31

VDD j'ai essayé plusieurs trucs :

-bloquer les fps a 60 avec Les drivers AMD
-bloquer les fps a 60 avec rivatuner et msi afterburner
-bloquer à 59 comme la légende urbaine préconise.

Aucune de ces méthodes ne suppriment le tearing. Mais genre il est degueulasse Ca prendre une zone trop importante.

Du coup je mets juste la v-sync et Ca bloque à 60. Je remarque pas le input lag...

Par contre pour revenir au sujet, j'ai désactivé l'accélération de la souris mais j'ai entendu qu'elle reste toujours active sur Windows si on installe pas un script pour la supprimer complètement. Je suis sous Windows 10. Mais j'ose pas installer de la merde sans être sûr

Autrement j'ai une souris laser, elle décroche pas assez quand je soulève la souris pour me replacer, et j'ai cru comprendre que les Gamer prenaient des optiques pour éviter ce problème

SXTR SXTR
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 01:04:52

On ne peut pas se débarasser totalement du tearing en 60hz mais perso ça ne me gênait pas. On y est tous plus ou moins sensible.
Attention vous n’allez pas « ressentir » l’input lag en Vsync, vous être trop habitués à jouer avec pour voir la différence.
On parle de 100ms en plus un truc dans le genre, soit 1/10ème de seconde c’est difficilement perceptible à l’oeil, par contre tous vos micro mouvements en sont affectés.

Si vous jouez un long moment sans vsync et que vous la réactivez d’un coup en pleine partie là par contre vous allez le sentir clairement et vous ne voudrez plus jamais le réactiver

Et oui les souris laser c’est caca.

Message édité le 04 juin 2018 à 01:05:42 par SXTR
ppn67 ppn67
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 01:50:10

Merci pour ces explications SXTR, ça attendra le changement de souris, pas envie d'investir dedans pour le moment.

Par contre je pensais que les écrans Freesync permettaient de supprimer le tearing, je suis déçu !

SXTR SXTR
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 06:00:21

Oui un écran freesync doit supprimer le tearing... si c’est un bon écran :hap:
C’est un sujet qui semble vous titiller alors je vais m’étendre un peu là dessus.

Le tearing est produit par différence entre le nombre de frames que calcule ta carte graphique et le taux de rafraichissement de ton écran. Je ne connais pas les détails techniques mais je sais que si vos FPS font le yoyo = tearing notable.
Pire, si vos FPS tombent sous le taux de rafraîchissement de votre écran = tearing dégueulasse.
C’est pour ça qu’on conseille de bloquer vos FPS max à un limite égale supérieure au taux de rafraichissement de votre écran de manière à ce qu’ils soient stable.
Exemple : vous avez 80 FPS en général avec des chutes régulières à 70, bloquez à 70.

La Vsync va bloquer votre carte graphique correspondant au taux de rafraichissement de votre écran (60 FPS pour 60hz) au prix d’un input lag considérable alors que c’est une manip que vous pouvez faire vous même.
Si vous tombez sous les 60 FPS la Vsync ne va pas miraculeusement muscler votre config et vous faire tenir les 60, elle va juste vous faire tomber à 30 FPS avec encore plus d’input lag.

Il est très important de ne pas tomber sous les 60 FPS avec les 2 solutions cités au dessus (V-Sync et blocage manuel), sauf avec freesync et gsync. Et c’est le meilleur du pire cas ou ces 2 technologies sont utiles car elles vont adapter le taux de rafraichissement de votre écran donc si vous tombez à 40 FPS, ça mettra votre écran à 40hz, si vous remontez à 45 FPS, votre écran passera à 45hz.

Sauf que ça aussi ça rajoute de l’input lag. Moins que la vsync, mais quand même.
Si vous tombez sous les 60 FPS = optimisez vos réglages, si possible.

Gsync c’est cher mais fiable, chaque écran est contrôlé par Nvidia ce qui n’est pas le cas d’AMD et leur freesync. Et c’est peut être là la cause de ton problème ppn : un freesync mal implémenté peut ne pas totalement enlever le tearing et pire, ça peut rajouter du ghosting qui niquera ta visibilité en mouvement.
C’est indépendant du constructeur et de la qualité de ton écran. Il y a des bonnes et des mauvaises freesync.

Il y a aussi le triple buffering (trame prérendues), je connais pas trop je sais juste que ça ajoute aussi de l’input lag, encore pire que la vsync je crois. C’est à régler sur 1 dans le control panel d’Nvidia ou l’équivalent AMD.

BREF.
Le top : FPS stables, bloqués à 60 et plus
Le moins pire : Si aucun moyen de garder les 60 FPS, gsync ou bonne freesync
À éviter : FPS cap mais chutes sous les 60
À éviter comme la peste : Vsync et triple buffering

Pour optimiser votre config et grapiller des FPS si vous êtes en galère voici un petit tuto que j’avais utilisé à mes débuts : https://www.144hzmonitors.com/games/best-settings-for-pubg-playerunknowns-battlegrounds/

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
08 juin 2018 à 15:56:51

Coucou les gars. Je reviens sur Pubg en prévision de la nouvelle map et... j'ai l'impression que ma sensi est bien trop lente. C'est évidemment la même qu'avant mon arrêt. C'est à dire 55 à peu près pour 400dpi. Je me trouve vraiment lent et j'hésite à l'augmenter de 5 au moins. Mais avant j'étais quand même pas mauvais mauvais (meilleur game à 8kill) donc je me dis que je devrais la garder. Rien n'a changé j'imagine sur les sensis ? Bref je sais pas trop quoi faire.

SXTR SXTR
MP
Niveau 10
10 juin 2018 à 13:00:39

Rien a changé non, mais vu que tu n'as pas joué depuis longtemps ta mémoire musculaire a du s'habituer aux autres jeux auxquels tu as joué avant, dont la sensi devait être plus haute

Jergg Jergg
MP
Niveau 4
12 juin 2018 à 15:40:03

Le 08 juin 2018 à 15:56:51 ranran_007 a écrit :
Coucou les gars. Je reviens sur Pubg en prévision de la nouvelle map et... j'ai l'impression que ma sensi est bien trop lente. C'est évidemment la même qu'avant mon arrêt. C'est à dire 55 à peu près pour 400dpi. Je me trouve vraiment lent et j'hésite à l'augmenter de 5 au moins. Mais avant j'étais quand même pas mauvais mauvais (meilleur game à 8kill) donc je me dis que je devrais la garder. Rien n'a changé j'imagine sur les sensis ? Bref je sais pas trop quoi faire.

ils ont ajouté une sensi verticale qu'il faut passer à 1 car elle est très basse par défaut. C'est peut être ca

Lamoup Lamoup
MP
Niveau 9
02 juillet 2018 à 19:09:27

Il y a un truc qui me saoul vraiment...

C'est les variations de niveau de mon aim

Certains jour je suis hyper precis/rapide, ca me semble facile.

Et le lendemain j'ai du mal a viser

C'est pénible c'est t variations de niveau :-(

Badam972 Badam972
MP
Niveau 8
06 juillet 2018 à 18:21:32

tres bon topic, perso je vous conseil d'augmenter votre nombre de dpi et de baisser la sensi, ca vous permettra de loot plus rapidement avec un mouvement de souris plus rapide. En revanche il y a quelque chose que je vois partout et d'ailleurs que j'ai deja dis ici, je suis CASI SURE ET CERTAINS que shroud ne joue pas en 400 dpi, la vitesse avec lequel il bouge et qu'il loot c'est impossible a 400 dpi.:non:
https://www.noelshack.com/2018-27-5-1530893860-sensi.png
je joue avec un dpi variable j'arrive a gerer cette sensi a 800 ou 1200 dpi que je change selon mon ressenti, parfois je me sens pas donc je facilite le controle du recule en augmentant mon dpi ce qui me fait moins forcer. :oui:

Le 02 juillet 2018 à 19:09:27 Lamoup a écrit :
Il y a un truc qui me saoul vraiment...

C'est les variations de niveau de mon aim

Certains jour je suis hyper precis/rapide, ca me semble facile.

Et le lendemain j'ai du mal a viser

C'est pénible c'est t variations de niveau :-(

ouai ca m'arrive j'ai l'impression parfois que c'est du a des truc tout con genre le positionnement de ta chaise ou si tu as changer ton ecran de place (c'est une impression je dis pas que c'est ca la cause) :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 juillet 2018 à 15:07:28

panneau de configuration nvidia > paramètres 3D > synchronisation verticale > adaptatif / rapide.

soit la vsync sans input lag

(si AMD go freesync,si c est fiable parceque AMD=AMD)

Message édité le 09 juillet 2018 à 15:08:04 par
SXTR SXTR
MP
Niveau 10
10 juillet 2018 à 14:58:48

La freesync c’est pas forcément fiable, AMD c’est peut être très bien si tu veux mais ça ne change rien parce qu’ils ne contrôlent pas la qualité de l’implémentation de leur technologie.

Fastsync rajoute un peu d’input lag mais c’est assez négligeable.

ppn67 ppn67
MP
Niveau 10
10 juillet 2018 à 23:34:11

Moi je comprends pas comment vous arrivez à jouer sans v-sync sur des écrans 60hz

C'est complètement deguelasse. J'ai essayé, il y a énormément de clipping, et c'est saccadé de partout alors que j'ai +de 60fps.

Vraiment c'est horrible. Si vous avez pas de freesync ou g-sync, c'est quoi votre astuce ?

SXTR SXTR
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 15:06:34

Quand je jouais en 60hz le tearing ne me choquait pas, il était présent mais je n’y faisait pas gaffe.
Après il est peut-être plus ou moins prononcé selon l’écran ou la carte graphique, je ne sais pas.
En tout cas ça n’a jamais gêné les joueurs console (à moins qu’il y ai une Vsync intégré? Je ne sais pas non plus)

T’as pas de chutes sous les 60 FPS?

JeFF4l3 JeFF4l3
MP
Niveau 12
11 juillet 2018 à 19:09:32

Sur csgo j'ai pas de tearing alors que pugb si, après ce genre de phénomène doit être accentué quand on est pas loin de la fréquence de l'écran.

Badam972 Badam972
MP
Niveau 8
11 juillet 2018 à 23:13:48

Le 10 juillet 2018 à 23:34:11 ppn67 a écrit :
Moi je comprends pas comment vous arrivez à jouer sans v-sync sur des écrans 60hz

C'est complètement deguelasse. J'ai essayé, il y a énormément de clipping, et c'est saccadé de partout alors que j'ai +de 60fps.

Vraiment c'est horrible. Si vous avez pas de freesync ou g-sync, c'est quoi votre astuce ?

Limite tes fps a 60 perso j'ai pas specialement de gros probleme

Bluesoldier00 Bluesoldier00
MP
Niveau 42
18 juillet 2018 à 13:37:42

Le 11 juillet 2018 à 23:13:48 Badam972 a écrit :

Le 10 juillet 2018 à 23:34:11 ppn67 a écrit :
Moi je comprends pas comment vous arrivez à jouer sans v-sync sur des écrans 60hz

C'est complètement deguelasse. J'ai essayé, il y a énormément de clipping, et c'est saccadé de partout alors que j'ai +de 60fps.

Vraiment c'est horrible. Si vous avez pas de freesync ou g-sync, c'est quoi votre astuce ?

Limite tes fps a 60 perso j'ai pas specialement de gros probleme

ça dépend des config .
certain chanceux ont juste à limiter les fps à 60 et n'ont pas de stuttering ni de tearing et d'autre comme moi sont obligé de jouer avec vsync car sinon c'est tearing - stuttering à fond .... même en bloquant les fps .

Doymon Doymon
MP
Niveau 6
22 juillet 2018 à 15:48:27

"Mettre des headshots dans la tête " Head = tête, un headshot est par définition dans la tête... :pf:

JeFF4l3 JeFF4l3
MP
Niveau 12
22 juillet 2018 à 18:56:02

oui merci on le savait pas le génie...

[Loken] [Loken]
MP
Niveau 37
22 juillet 2018 à 22:27:18

[15:48:27] <Doymon>
"Mettre des headshots dans la tête " Head = tête, un headshot est par définition dans la tête... :pf:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 15.00€ PS4 34.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment