Pour résumer, ça nous donne:
- une île de 4x4km en Avril et une autre map 8x8km (sans date mais déjà en prod)
- système d’emotes
- nouveaux accessoires et nouvelles armes
- skin d'armes et de parachute
- succès Steam
- liste d’ami en jeu
- chat vocal dans le menu principal
- pénétration des balles dans les membres et les véhicules
- révision de l’ensemble des d’animation TPP et FPP
- amélioration du son des véhicules (dérapage, bruit en fonction de la surface, etc)
- amélioration des sons du personnage (respiration, bruit en fonction de l'équipement transporté, etc)
- custom games ouvertes à plus de monde (sympa ça, maintenant qu'on est plus que 10 sur le forum
) - PUBG Developer Portal + PUBG Developer API
De plus, ils s'engagent à sortir du contenu majeur tous les deux mois. J'ai cherché la définition de contenu majeur dans le dictionnaire mais j'ai rien trouvé donc on va dire que c'est 4 nouvelles cartes, 5 véhicules et 10 armes qui feront leur apparition en 2018, tout au plus.
Aucun mot sur un éventuel modding avec ouverture du steam workshop (ils ont encore pas ajouté les succès donc molo
), rien non plus sur leur politique commerciale (à la base ils parlaient de DLC au bout d'un moment, ok, mais quand ? quoi ?
) et les microtransactions.
Le coté technique est assez peu évoqué mais sur ce registre je préfère des résultats plutôt que des annonces donc on verra bien.
Au final c'est alléchant même si c'est pas un menu XXL non plus, mais je pense qu'il faut leur laisser le temps de travailler, on a faim mais il y a deux ans leur premier studio naissait à peine. Quand je vois les jeux proposés par certains studios alors qu'ils vendent des jeux depuis plus de 10 ans ... Bluehole a déjà posé une bonne base. Ils ont embauché des gens et ouvert des studios un peu partout, même en Europe, dans le lot il doit quand même y avoir quelques bons gars qui connaissent leur job et vont régler les quelques soucis que se traine PUBG.