Le 02 mars 2018 à 17:34:13 Nirvana593 a écrit :
Il y a 10 ans ça aurait fait scandale et là vous êtes dans l'attitude "c'est normal". Je comprends que les acquis sont perdu
T'étais où pendant tout ce temps ? Parce que c'est pas en 2018 que les lootbox sont apparues, c'est un peu tard pour se révolter sur les forums. 
Et comme dit plus haut, sur PUBG c'est que du cosmétique et les taux de drop des items sont annoncés (pour certain c'est peut-être un détail vu les % ridicule des items qui ont une réelle valeur irl, mais pour moi c'est important de le savoir), on est loin des pratiques de EA Sports où un mec lambda devra probablement dépenser plusieurs milliers d'euros pour toucher un Cristiano Ronaldo, qui une fois acquis sera capable de marquer du milieu de terrain, et du genoux. Évidemment EA ne communique pas les taux de drop, ni les stats réelles des joueurs, ni le fonctionnement de tout un tas de mécaniques, l'opacité la plus totale, qui rapporte un max, et Celestin est évidemment encouragé par son Youtubeur favoris à ouvrir toujours plus de packs pour avoir la même équipe et les mêmes résultats. Bluehole mérite bien des critiques, mais sur ce point, c'est plutôt les autres qui feraient mieux de s'inspirer de ce qui se fait du coté de PUBG (en espérant qu'ils gardent leur ligne de conduite sur les micro transactions).
Sur PUBG tu auras peut-être jamais la veste militaire, c'est regrettable je suis d'accord, mais ça devrait pas t'empêcher de faire des top1.