CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La médiocrité du netcode de PUBG

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Supreme2407
Supreme2407
Niveau 43
09 janvier 2018 à 21:24:21

Vidéo qui résume bien la chose [[sticker:p/1kkr]]

https://nofrag.com/2018/01/09/105453/

PUBG
PUBG
Niveau 10
09 janvier 2018 à 21:27:28

Plusieurs topics là dessus où les videos de battle(non)sense ont déjà été posté plusieurs fois.

Supreme2407
Supreme2407
Niveau 43
09 janvier 2018 à 21:29:00

Triste tout de même pour un jeu avec autant de succès[[sticker:p/1jnh]]

rem1337
rem1337
Niveau 39
09 janvier 2018 à 21:49:49

C'est plus ce que c’était nofrag...

[[sticker:p/1lmk]]
Message édité le 09 janvier 2018 à 21:49:59 par rem1337
ppn67
ppn67
Niveau 10
09 janvier 2018 à 22:15:33

BlueHole ne parle pas de ce problème ? Ont-ils prévu quelque chose ?

Supreme2407
Supreme2407
Niveau 43
09 janvier 2018 à 22:38:19

Le 09 janvier 2018 à 21:49:49 rem1337 a écrit :
C'est plus ce que c’était nofrag...

[[sticker:p/1lmk]]

Au contraire plutôt que de faire de la grosse lèche comme JVC eux au moins pointe un défaut plus que important malgré le succès du jeu [[sticker:p/1kkn]]

Platinuks
Platinuks
Niveau 36
09 janvier 2018 à 23:08:38

Le 09 janvier 2018 à 22:15:33 ppn67 a écrit :
BlueHole ne parle pas de ce problème ? Ont-ils prévu quelque chose ?

la réponse est non. Ils n'en parlent pas. Mauvais signe hein!?

Ceyna
Ceyna
Niveau 28
09 janvier 2018 à 23:12:51

Oui enfin pubg peut être le jeu le plus mal codé de la terre, être infesté de cheateurs, ça restera toujours mieux que fortnite le truc pour pucelle handicapée à l'auto-aim

PUBG
PUBG
Niveau 10
09 janvier 2018 à 23:25:28

En attendant fortnite utilise le même moteur graphique, le même type de serveur amazon et pourtant ils arrivent à avoir un tickrate qui ne fait pas le yoyo toute la game.

Atahal
Atahal
Niveau 9
10 janvier 2018 à 02:13:24

Le 09 janvier 2018 à 23:25:28 PUBG a écrit :
En attendant fortnite utilise le même moteur graphique, le même type de serveur amazon et pourtant ils arrivent à avoir un tickrate qui ne fait pas le yoyo toute la game.

Sauf que fortnite ont un netcode maison... Si le netcode était lié au moteur graphique, ca se saurait... :nonnon:

Supreme2407
Supreme2407
Niveau 43
10 janvier 2018 à 08:47:42

Le 09 janvier 2018 à 23:12:51 Ceyna a écrit :
Oui enfin pubg peut être le jeu le plus mal codé de la terre, être infesté de cheateurs, ça restera toujours mieux que fortnite le truc pour pucelle handicapée à l'auto-aim

OK mais pubg est moins bien codé qu'un free to play sa fait peur tout de même [[sticker:p/1lmc]]

eVolvedALN3137
eVolvedALN3137
Niveau 27
10 janvier 2018 à 10:11:28

Sa viendra sa viendra, laissez -leurs le temps à ce petit studio indé de rentrer dans la cour des grand :oui:

Sevytheknight
Sevytheknight
Niveau 9
10 janvier 2018 à 10:38:05

Surtout maintenant avec les killcams et le replay de partie, c'est choquant de voir la différence entre votre situation à vous, ce que voit l'ennemis et ce que le serveur à retenu ...
Et encore j'ai une connexion fibre, j'imagine même pas les gens qui ont des des co moisi, ça doit être assez spectaculaire de temps à autre x)

RedDead
RedDead
Niveau 13
10 janvier 2018 à 11:31:28

Le 10 janvier 2018 à 10:11:28 eVolvedALN3137 a écrit :
Sa viendra sa viendra, laissez -leurs le temps à ce petit studio indé de rentrer dans la cour des grand :oui:

Toi t'es nouveau dans le milieu des jeux indépendant ? C'est à cause de gens comme toi que les devs foutent rien. Car certains sont laxistes.
Le jeu est sorti officiellement et on l'a payé 30€

[loken]
[loken]
Niveau 38
10 janvier 2018 à 11:32:57

Ils sont presque 300 employés, ça commence à faire assez de monde pour se permettre de stabiliser leurs serveurs, surtout quand tout le monde le demande

RalaDu140
RalaDu140
Niveau 10
10 janvier 2018 à 11:48:40

Le 10 janvier 2018 à 11:31:28 Auteur blacklisté a écrit :

Toi t'es nouveau dans le milieu des jeux indépendant ? C'est à cause de gens comme toi que les devs foutent rien. Car certains sont laxistes.

Le jeu n'est pas sorti officiellement , tu l'as payer 30 euro par ce que c'est un EA . C'est L'EA que tu as payé 30 euros .
Quand il sortira il sera (espéreront le ) optimisé et la le prix sera de 59.99 surement

Message édité le 10 janvier 2018 à 11:49:06 par RalaDu140
Supreme2407
Supreme2407
Niveau 43
10 janvier 2018 à 11:54:03

Le 10 janvier 2018 à 11:48:40 RalaDu140 a écrit :

Le 10 janvier 2018 à 11:31:28 Auteur blacklisté a écrit :

Le jeu n'est pas sorti officiellement , tu l'as payer 30 euro par ce que c'est un EA . C'est L'EA que tu as payé 30 euros .
Quand il sortira il sera (espéreront le ) optimisé et la le prix sera de 59.99 surement

Heu non pubg es sortie officiellement sur pc.

Et plutôt que de sortir des loot box à la con ils pourraient bosser sur la hit box, lag, chose hyper importante pour un jeu comme ça.

zawaze
zawaze
Niveau 9
10 janvier 2018 à 12:01:09

Arrêtez de dire que sur les replay il y a des décalages et que c est la preuve que le netcode est foiré !!!

Les replay (ou en mode spec) ne prennent pas en compte l'interpolation réseau (interpolation des positions servers / clients) donc ce que l'on voit n'est pas la "réalité", attention je ne dis pas que ces servers dont le tickrate est tres bas sont bien synchro, je dis que on peut pas le constater sur les replay.
Ils pourraient revoir le netcode, augmenter le tickrate, on aurait encore des decalages dans les replay

Sevytheknight
Sevytheknight
Niveau 9
10 janvier 2018 à 17:17:48

Oui ce que tu voit n'est pas la réalitée, mais ce que voit le serveur, et celui qui décide c'est le serveur.
A pied le phénomène est moins visible, mais en véhicule c'est flagrant.
Quand tu meurt quelques secondes après avoir passer l'angle d'un bâtiment, que tu vois qu'a la kill cam le mec tire 30m derrière ta voiture et que le serveur te fait un mix des deux en mode non non ses balles ton bien tué avant. Mais par contre ta caisse de loot sera bien la ou tu t'est mis à cover... Y a quand méme une flagrante incohérence par moment.

Après forte heureusement c'est pas tout le temps le cas, mais c'est carrément inégale. Y a des moments tu sais pas ce que fait le serveur, pour peux que ça soit en plein milieu d'un fight je te dis pas le carnage ...

Et sinon au passage, y a que moi que ça fait gerbé d'étre en passager dans une voiture ? suivant les joueurs avec qui je monte mon jeu essai de me faire faire une crise d’épilepsie ...

Dans les FPS classique j'ai pour habitude de séléctionné les serveurs les mieux pour moi, sur pubg c'est impossible (ce qui est compréhensible) ... Mais ça ruine de pas mal l'expérience du jeu quand dés le droop tu te rend compte que tu va avoir un serveur en carton pour toute la game ...

Atahal
Atahal
Niveau 9
10 janvier 2018 à 23:20:27

Le 10 janvier 2018 à 11:32:57 [Loken] a écrit :

Ils sont presque 300 employés, ça commence à faire assez de monde pour se permettre de stabiliser leurs serveurs, surtout quand tout le monde le demande

Aux dernières nouvelles, ils étaient moins de 50 il y a encore même pas 6 mois (On parle bien de PUBG corp, pas bluehole). Si les mecs ont recruté 250 mecs en moins de 6 mois, je leurs tire mon chapeau, parce que franchement, c'est une sacret croissance.... Puis, gros, sans dec', tu t'imagines quoi? Sur les 250 nouveaux employés, y a pas 250 devs. Et sur la partie dev', t'es pas opérationnel en moins de 6 mois, et de toute façon, la grande finalité, c'est qu'un netcode, ça se recode pas non plus en moins de 6 mois, surtout quand t'as d'autres choses en parallèle.

Les replay (ou en mode spec) ne prennent pas en compte l'interpolation réseau (interpolation des positions servers / clients) donc ce que l'on voit n'est pas la "réalité", attention je ne dis pas que ces servers dont le tickrate est tres bas sont bien synchro, je dis que on peut pas le constater sur les replay.

Non mais tout est pété hein.
Encore aujourd'hui, je me suis fais tué par un mec qui a littéralement vider son chargeur sur le mur... Moi j'étais de l'autre coté du mur, le mec me tue. Et c'est même pas un problème de latence vu que je n'ai jamais été à l'endroit où il a tiré, et même une fois mort, vu la direction d'où il venait pour me looter, le mec ne pouvait pas me tuer et venait bien de là où je l'ai vu à la killcam.
Des kills comme ça, je m'en prend un tous les jours minimum. Donc soit j'ai pas de bol et je tombe sur cheater-land à chaque game, soit leur netcode est tellement pourri qu'il est capable de me mettre à une position à laquelle je n'ai jamais mis les pieds du point de vue de l'ennemi...

C'est une putin de honte de voir qu'ils considèrent leur jeu comme étant d'assez bonne qualité pour être release quand on voit la gueule du netcode...

Sous forums
  • Recherche de joueurs/équipes/serveurs
La vidéo du moment