moi je trouve bien que ce soit reset chaque mois, ça permet de voir si tu progresses ou pas.
Car quand tu débutes et que tu es nul et que tu dois jouer une centaine d'heure avant d'avoir un meilleur niveau bah tes stats n'évoluent quasiment plus car c'est noyé dans les centaines de games que tu as fait pour t'entrainer
Au final ces systèmes cassent le moral des joueurs moyens, amènent de la frustration et crée de la toxicité.
De mon expérience personnelle, c'est ce qui fait que je ne pouvais plus joué à LoL ou HotS ou même Overwatch car le jeu prend l'intégralité de ton historique pour te classer et ton niveau actuel ne vaut quasiment rien.
C'est ce qui fait que des gens obtiennent un rang Bronze/Argent sur des séries de placement quand d'autres qui font exactement la même série obtiennent un rang OR/Platine/Diamant
même si on ne veut pas s'attacher au classement, le fait qu'il soit là est frustrant et cause des clivages. Il interdit aussi les parties "funs". Dès lors que tes stats sont perpétuelles, tu ne pourras plus te permettre de te parachuter sur une ile à la con juste pour rire, ou bien faire des cascades en voiture en te fichant de l'objectif, car y'aura tjr tes stats que les autres viendront regarder pour te juger et te rappeler que tu es nul car tu n'as pas 5.0 de ratio.