CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence NA Server et EU server

Saibot_
Saibot_
Niveau 30
29 octobre 2017 à 09:35:32

Bien le bonjour,

Je souhaiterai échanger avec vous sur la différence entre les NA Server et les EU.
Sur les EU Server, j'ai vraiment cette sensation de ne pas toucher correctement les ennemies, bien que je ne sois pas le meilleur, je me débrouille pas mal en général sur les FPS. Là j'ai une énorme frustration de voir mes balles qui ne touchent pas les ennemies.
Un jour j'avais lu un forum en anglais et il y avait une personne qui disait qu'elle était sur les EU mais qu'elle jouait sur les NA car la différence était vraiment là. J'ai voulu me faire mon avis en testant sur les NA et là j'avais un peu redécouvert le jeu. Je touchais bien mieux les ennemies, même ceux qui passent en voiture alors que sur les EU parfois je ne met aucune balles.
Je joue avec des amis parfois et eux m'ont dit aussi que sur les NA clairement ça touche mieux.
Déjà je vois la différence quand j'arrive dans la partie avec le décompteur, sur les NA parfois j'arrive et le décompteur n'a pas encore commencé, alors que sur les EU le décompteur a déjà débuté.
CA parait assez bête, mais je ne comprend pas pourquoi l’expérience du jeux est meilleure sur les NA.

Je suis intéressé d'avoir vos avis et me confirmer que je ne suis pas fou ^^. Et ceux qui n'ont pas fait le test, faites-le vous verrez par vous-mêmes.

PUBG
PUBG
Niveau 10
29 octobre 2017 à 09:58:43

Ça me semble bizarre puisque cette différence de qualité de serveur entre EU et NA c'était surtout au début du jeu.
T'es sûr que c'est pas juste parce qu'ils moins bons sur NA ?

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
29 octobre 2017 à 10:56:49

Sur NA ils sont pas vraiment moins bon, c'est surtout que quand tu commences sur ce serveur en milieu de saison, tu tombes qu'avec des sous merdes

[[sticker:p/1kki]]

La qualité des serveurs c'est bien possible mais ça me paraîtrait étrange, tout est chez Amazon Cloud, donc à moins que leurs services aux US soit de meilleur qualité qu'en EU je vois pas trop...

Je pencherai plutôt pour un manque de skill croisé avec la compensation de lag, je m'explique: sur EU tu vises comme une tanche mais tu ne lag pas, donc oui la balle passe bien à côté du mec comme ça devrait. Sur NA tu vises toujours comme une tanche sauf que tu as 230ms de ping contre des joueurs à 30ms, donc comme tu lag le jeu est sympa et te fais rentrer des balles dans des joueurs alors que tu es en retard ou que tu vises à côté.

Donc l'impression que sur NA c'est mieux est principalement due à la compensation du lag que tu as sur ces serveurs

Message édité le 29 octobre 2017 à 10:57:46 par [Zalk]
CP3TP9
CP3TP9
Niveau 8
29 octobre 2017 à 11:00:20

Je n'ai pas spécialement de problème pour toucher sur chaque serveur

Mais lorsque tu dis que tu sens une différence à ce niveau, moi aussi je l'ai senti.
On a l'impression de mieux jouer... c'est vraiment étrange. Perso j'ai l'impression d'avoir un temps d'avance sur mes adversaires

Apres si tu te sens mieux sur les serveurs NA restes y, les points gagnés sont identiques
La seule diff que j'ai remarqué entre chaque serveur étaient les lags mais si tu ressens pas de lags pourquoi te priver ...

Message édité le 29 octobre 2017 à 11:01:17 par CP3TP9
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2017 à 11:09:36

Le 29 octobre 2017 à 10:56:49 [Zalk] a écrit :
Sur NA ils sont pas vraiment moins bon, c'est surtout que quand tu commences sur ce serveur en milieu de saison, tu tombes qu'avec des sous merdes

La qualité des serveurs c'est bien possible mais ça me paraîtrait étrange, tout est chez Amazon Cloud, donc à moins que leurs services aux US soit de meilleur qualité qu'en EU je vois pas trop...

Je pencherai plutôt pour un manque de skill croisé avec la compensation de lag, je m'explique: sur EU tu vises comme une tanche mais tu ne lag pas, donc oui la balle passe bien à côté du mec comme ça devrait. Sur NA tu vises toujours comme une tanche sauf que tu as 230ms de ping contre des joueurs à 30ms, donc comme tu lag le jeu est sympa et te fais rentrer des balles dans des joueurs alors que tu es en retard ou que tu vises à côté.

Donc l'impression que sur NA c'est mieux est principalement due à la compensation du lag que tu as sur ces serveurs

+1

Platinuks
Platinuks
Niveau 36
29 octobre 2017 à 12:05:31

Ils finiront par mettre des restrictions par ping de toute façon donc ce genre de question ne se posera plus[[sticker:p/1kki]]

LesGrossesTetes
LesGrossesTetes
Niveau 9
29 octobre 2017 à 12:40:58

Le 29 octobre 2017 à 10:56:49 [Zalk] a écrit :

+1, c'est surtout lié au lag de compensation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2017 à 12:45:46

La détection des hits se fait sur le client. Que tu joues sur les serveurs de Bogota ou de Mars ne changera rien, c'est ton pc qui décide si tu touches ou pas.
Tous les serveurs sont les mêmes, ça vient de chez Amazon, ça tourne au même tickrate.
Si tu es nouveau sur une région tu as une MMR basse (apparemment).
Le jeu a une compensation du lag très généreuse, si tu as 1000ms de ping et que tu vois un mec passer par une porte, disons que tu le tues sur le pied de la porte, chez lui le joueur est déjà 10 mètres plus loin mais va quand même recevoir les balles, car ce que tu vois sur ton PC fait autorité.
Donc oui il y a un énorme avantage à jouer avec un ping élevé (d'où le lagswitch qui "freeze" le temps et te permet de mettre 10 balles sur un mec qui bouge pas), mais c'est dans les 2 sens, si c'est l'ennemi qui te surprend c'est lui qui aura l'avantage, car il t'aura déjà tirer dessus il y a 1000ms.

Message édité le 29 octobre 2017 à 12:49:10 par Pseudo supprimé
Saibot_
Saibot_
Niveau 30
30 octobre 2017 à 09:31:21

Hello,

Je suis d'accord avec le lag compensation sans être d'accord.
Sur les NA Server, lorsque je tire sur un mec et que mon viseur est dessus (malgré mon skill d’huître remonté par Zalk (je me manquerais pas de retenir ton pseudo pour te mettre un HS au Kar :) ), je le touche, je suis pas obligé de tirer à côté pour vouloir le toucher. Alors que sur les EU Server je crise parce que je suis sur le joueur et que je ne le touche pas (chose qui n'est pas logique au vu d'une faible latence)
Et comme le dit CP3TP9, j'ai aussi l'impression d'avoir parfois un peu d'avance sur les ennemis sur les NA, alors que sur les EU j'ai l'impression d'avoir du retard, alors que logiquement sur les NA c'est les adversaires qui sont censés avoir un avantage sur moi, et sur les EU ce doit être neutre avec les autres ennemis en terme d'avance/retard.
Je penche plus sur une qualité de serveur plus médiocre sur les EU malgré une meilleure latence (forcément)

Je reste encore ouvert sur la discussion.

SXTR
SXTR
Niveau 10
30 octobre 2017 à 09:44:19

Allez sur le serveur NA ou AS d’un FPS ce sera injouable, vous vous téléporterez, vous n’arrivez pas à mettre la moindre balle. Vous avez déjà joué en ligne pendant que votre copine regarde Netflix? Et bien c’est pareil.
Sur PUBG quand on est à 400ms de ping c’est parfaitement jouable, OKLM :)

Lag compensation :ok:

Saibot_
Saibot_
Niveau 30
30 octobre 2017 à 09:53:56

Le truc c'est que j'ai aucun problèmes sur les NA Server (à part la latence assez élevée lorsqu'on tombe de parachute et qu'on veut rapidement loot). Je ne me téléporte pas, du moins je ne le vois pas à l'écran.
Après ça je n'ai plus de problèmes, et lorsque je tire sur un mec, la balle le touche, c'est net et précis.

Je suis peut-être pas sûr de bien comprendre la notion de lag compensation, car le lag compensation me désavantagerai (avantage à l'ennemi, balles moins précises etc...)

Sous forums
  • Recherche de joueurs/équipes/serveurs
La vidéo du moment