CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sel] Problèmes techniques

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2017 à 05:47:19

Bon, ce jeu est vraiment bien, je m'amuse dessus tout ça mais..
Putain y'a trop de problèmes techniques, vraiment ça casse les couilles
Juste là je suis en pleine game, je dois avoir 6-7 kills dans mon compteur, je suis dans le TOP 20, je tue un mec eeeet le jeu crash ! Sans raisons ! C'est pas la première fois que ça me le fait, 1 game sur 3 - 4 ça fait ça, c'est vraiment relou
Et à par ça les loading screens prennent 20 ans à charger, parfois j'ai même pas le temps d'aller dans le lobby, parfois ça me fait direct sauter de l'avion tellement ça été long et parfois ça le fait juste pas
Et pour finir chaque début de games les textures loadent pas, je dois attendre 3-4 minutes que ça charge, et du coup en attendant je peux pas loot les bâtiments car inrentrable, je dois juste espérer que personne me tue comme un con
Y'a pas une solution à tout ça ? Qu'est-ce que je dois faire pour jouer correctement ? Je veux dire j'ai pas une mauvaise config, et j'ai dans les 80 fps dans mes games, je comprends pas
(GTX 1060, i5 4460, 8GB de ram..)

JungleTherapy
JungleTherapy
Niveau 10
31 mai 2017 à 05:55:06

Déjà fermer toutes les applications lorsque tu joues (ça me parait être la base mais à lire le forum c'est pas le cas pour tout le monde) vu que tu as que 8 Go de RAM.

J'ai pas une config supérieure à la tienne et je souffre pas de crashs récurrents pour autant. Es-tu bien à jour niveau drivers ?

Sinon certains ont semble-t-il résolu ce genre de soucis (au niveau des textures) en achetant un ssd, d'autres ajoutant de la RAM (mais perso je joue avec 8 et j'ai jamais le soucis de bâtiments qui chargent pas ... sauf quand j'oublie de fermer mon navigateur).

Message édité le 31 mai 2017 à 05:56:18 par JungleTherapy
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2017 à 06:46:40

Le 31 mai 2017 à 05:55:06 JungleTherapy a écrit :
Déjà fermer toutes les applications lorsque tu joues (ça me parait être la base mais à lire le forum c'est pas le cas pour tout le monde) vu que tu as que 8 Go de RAM.

J'ai pas une config supérieure à la tienne et je souffre pas de crashs récurrents pour autant. Es-tu bien à jour niveau drivers ?

Sinon certains ont semble-t-il résolu ce genre de soucis (au niveau des textures) en achetant un ssd, d'autres ajoutant de la RAM (mais perso je joue avec 8 et j'ai jamais le soucis de bâtiments qui chargent pas ... sauf quand j'oublie de fermer mon navigateur).

Bah, je veux dire mon Opera doit utiliser 300 mb de ram et le jeu n'utilise même pas tout, j'crois pas que c'est ça, 8go c'est pas mal il me semble.
Et puis c'est peut-être mon disque dur qui est mauvais et qui commence à crever, je sais pas trop comment vérifier ça

godiejvc
godiejvc
Niveau 11
31 mai 2017 à 07:10:17

j'ai 8go de ram et pubg en utilise 4 à lui tout seul. Sachant que de manière générale j'ai déjà 30 a 40% de la ram de prise par les processus divers et variés (pas de navigateur) je tourne sur pubg a 90% de ram prise. 8go c'est pas énorme de nos jours. (Un ami avec 16go pubg lui prend 8go, le jeu doit s'adapter à ce qu'il a de dispo j'imagine)

Pour ce qui est des loading et tout ce qui s'en suis, un SSD réglera le soucis. Pas une question de HDD mauvais ou mourant (bien que ça peut largement ralentir tout ça) mais un SSD c'est juste beaucoup beaucoup beaucoup plus rapide. (je donne pas de chiffre je les connais pas, mais t'as un gain de vitesse hallucinant)

JungleTherapy
JungleTherapy
Niveau 10
31 mai 2017 à 07:38:26

Le 31 mai 2017 à 06:46:40 GrandePlume a écrit :
Bah, je veux dire mon Opera doit utiliser 300 mb de ram et le jeu n'utilise même pas tout, j'crois pas que c'est ça,

Tu as essayé sans Opera avant de dire "je crois que c'est pas ça" ?

8go c'est pas mal il me semble.

Non, c'est le minimum. "Pas mal" en 2017 c'est 16Go, et les gens à l'aise sont à 32Go.

Et puis c'est peut-être mon disque dur qui est mauvais et qui commence à crever, je sais pas trop comment vérifier ça

Pendant que tu joue tu peux laisser le gestionnaire des taches et le moniteur de ressources ouvert, c'est déjà un bon début pour analyser ce qu'il se passe et voir qui tourne à 100%.

Le 31 mai 2017 à 07:10:17 godiejvc a écrit :
le jeu doit s'adapter à ce qu'il a de dispo j'imagine

oui.

iosa
iosa
Niveau 4
31 mai 2017 à 10:10:45

J'ai plus ou moins la meme config (i5 6500 à la place) mais comme déjà dit, je pense que c'est le disque dur qui pose problème.

J'ai un ssd et j'ai planté que très rarement en cours de partie et j'ai pas de problème de chargement (juste les loots qui apparaissent en retard de temps en temps).

alexxx9
alexxx9
Niveau 8
31 mai 2017 à 10:13:14

16 giga de ram , SSD tout neuf et 1 partie sur 3 crash pour ma part ( la memoire ne peut pas etre read... )

bref , un moment faut savoir admettre que le jeu est rempli de bug

Sevytheknight
Sevytheknight
Niveau 9
31 mai 2017 à 10:22:10

" Déjà fermer toutes les applications lorsque tu joues vu que tu as que 8 Go de RAM " :rire:

Perso je suis à 8Go de Ram et j'ai le jeu + Steam + un navigateur web + Ts + Discord + plays.tv (logiciel pour recorde les parties + antivirus + certainement d'autre programmes parasite ...

J'ai pas une config de folie, mais j'ai un SSD. Donc comme dis plus haut, je pense que l'investissement sur ce genre de disque devrai résoudre ton problème. Çà sera plus efficace que de rajouter de la RAM à mon avis (mais tu peut aussi faire les 2).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2017 à 21:52:19

Ouais bon à prioris c'est en effet mon disque dur, mais du coup les SSD c'est pas très cher ? 1TB c'est genre 350-400$..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2017 à 05:56:00

Oui c'est sûrement ton hdd si c'est un problème de loading d'assets/textures. Tu devrais le défragmenter et vérifier que tu as bien genre 15-20% d'espace libre dessus (et désinstaller tout ce qui sert à rien).
Mais tu as pas besoin d'un SSD de 1TB... Un ssd c'est pour stocker windows et les applis importantes.
Tout le reste genre film série document musique jeux qui marchent bien.... tu le mets sur un hdd.
Ya tout le temps des promos sur les ssd, on peut trouver facilement des 256go à 70e.
Le SSD est la première chose à acheter dans un PC !!

Message édité le 01 juin 2017 à 06:00:00 par Pseudo supprimé
Hamtaplow
Hamtaplow
Niveau 9
01 juin 2017 à 10:37:38

Prends toi un SSD M2, pas besoin de SSD à 1 T, en plus ta vitesse de lecture/écriture sera horrible :hap:

Sous forums
  • Recherche de joueurs/équipes/serveurs
La vidéo du moment