CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PUBG et 2k

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2017 à 21:11:48

Bonjour à tous,

Je joue à PUBG depuis maintenant quelques temps et je suis en train de changer de config pour quelque chose de plus puissant. En gros un i7 7700k avec GTX 1070, 16Go de Ram.

La question qui se pose pour moi est le type d'écran que je vais prendre avec cette config. J'hésite entre deux écrans au tarif similaire, l'un est en 2k 60Hz (et donc limité à 60FPS) et l'autre est en 1080p 144Hz (moins fin mais pouvant monter bien au dela des 100fps).

Si je ne jouais qu'à PUBG et des FPS compétitifs je choisirais le 1080 144Hz sans hésiter je pense, mais ce n'est pas le cas, je joue également à de nombreux RPG type Skyrim (ultra moddé) ou The Witcher3 par exemple.
J'hésite donc grandement entre ces deux approches. La question que je vous pose donc à vous joueurs de PUBG, c'est pensez vous qu'avec cette config, si je choisis l'option 2k, je serai le plus souvent à 60 fps en Ultra, et surtout si cela est adapté pour ce jeu? Je sais que certains ne jurent que par les FPS mais honnêtement, sur ce jeu, cela est-il problématique de ne rester "qu'à" 60 fps?

Que choisiriez vous à ma place, et surtout, pourquoi?

RazorGTX
RazorGTX
Niveau 8
23 mai 2017 à 21:15:03

144 hz maitre course.
Une fois que tu a jouer sur un 144 hz, tu as l'impression de saccader sur un 60 hz, c'est fou. Peut importe les jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2017 à 21:24:32

Justement, je n'ai pas joué sur du 144Hz encore donc je ne suis pas contaminé :p

Si je pose la question c'est parce que ce jeu permet quand même difficilement de monter à plus de 60-80 fps en constant, la plupart des bench montrent que les joueurs sont entre 55 et 80 FPS en moyenne en jeu (avec des pics à 100-120 dans la campagne vide). Le 144Hz me parait un peu disproportionné pour ce jeu. (alors que la 2k peut faire la différence sur les autres jeux, type RPG). Après si tout le monde est d'accord pour dire que 60 FPS c'est pas assez, je vais me résigner :)

Message édité le 23 mai 2017 à 21:25:50 par Pseudo supprimé
LeFrancBoisier
LeFrancBoisier
Niveau 10
23 mai 2017 à 21:27:58

Bah si tu joue que a PUBG c'est useless un 144hz, en tout cas tant que c'est pas plus opti, les 144hz c'est la vie sur CS GO surtout :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2017 à 21:41:38

Comme je le disais je ne joue pas qu'à PUBG mais j'alterne entre les FPS type Arma3 ou PUBG avec les RPG type The Witcher ou les TES.

C'est pour ça que je me pose la question de l'utilité d'avoir un 144Hz pour ce type de jeux. J'ai clairement une préférence pour la 2k mais c'est peut être lié au fait que je n'ai jamais essayé de 144Hz. Par contre, comme je le disais au début, et c'est là je pense, ou vous pourrez me répondre le plus facilement, c'est que je voudrais savoir si selon VOUS, 60 FPS c'est trop peu pour ce jeu ou bien suffisant (c'est à priori du 60FPS constant que je devrais avoir avec cette config sur du 2k).

J'ai l'impression que les avis divergent beaucoup en fonction des gens.

Message édité le 23 mai 2017 à 21:44:33 par Pseudo supprimé
LeFrancBoisier
LeFrancBoisier
Niveau 10
24 mai 2017 à 07:08:12

Bah 60 FPS pour un jeu c'est suffisant, c'est juste toujours mieux si t'as plus. Ensuite si tu joue a beaucoup de jeux sur lesquels tu arrive a avoir plus de 60 fps, alors prends un 144hz

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2017 à 07:54:35

C'est un peu plus compliqué que ça comme raisonnement. La config permet d'atteindre les 144fps sur quasi tous les jeux actuels, et 60fps constant sur tous les jeux en 2k. (apparemment sur un écran 2k 144hz ça peut monter jusqu'à 80 100fps).

La réponse est donc 144fps oui, sans soucis (sauf peut-être pubg). C'est donc pour cela que je vous pose la question vous qui normalement connaissez bien le jeu.

60Fps en 2k ou 70 80FPS en 1080p?

R4MS3S
R4MS3S
Niveau 6
24 mai 2017 à 07:58:14

Si tu as les moyens, le top serait de prendre un 2k avec la g-sync. Comme ca t'as le beurre (fluidité) et la crémière (résolution).
Par contre t'en as pour 600 boules à peu près.

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 44
24 mai 2017 à 08:01:01

L'un ou l'autre, n'est pas opti pour le moment sur PUBG.

Au pire un 2K a 144hz ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2017 à 08:01:16

Oui ça je sais :p,

Mais malheureusement c'est totalement hors budget pour le moment. Je suis malheureusement obligé de choisir l'une de ces deux options !

jahtige
jahtige
Niveau 23
24 mai 2017 à 12:19:07

SI tu dois choisir oublie le 1440p.. Une 1070 dans un ans t'es mis a mal donc pas utile. Tu aurais une 1080 je te dirais fonces mais la je te dis 1080p 144HZ a coup sur et crois moi j'ai passé du temps a en chercher des écrans

tmk3301
tmk3301
Niveau 5
24 mai 2017 à 12:36:30

Attends 6 mois, on devrait avoir des dalles avec de bonnes definitions plus réactives qu actuellement

Sous forums
  • Recherche de joueurs/équipes/serveurs
La vidéo du moment