CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis :)

battlemoon
battlemoon
Niveau 6
22 mars 2017 à 15:36:58

Bonjour à tous ,

Aujourd’hui aillant reçu ma clé pour le jeu je tiens à donné mon expérience sur la béta.

J'ai joué environ une 30 heures au total donc je pense avoir assez d'expérience pour jugé le jeu en état de béta.

Tous d'abord je vais mettre ma configuration avec lequel je fait tourné le jeu :

Je joue via un laptop msi ge62 , i7 6700 hq , 16 go de ram et une gtx 1060 ( 6 gb ) le je tourne en 1080p en ultra à 50 fps ( sachant que même en le configurant en mode élevé ou moyen j'ai toujours eu 50 fps ^^ ) après j'ai remarqué des grosses chutes de fps lorsque je prenais un véhicule ou bien de gros ralentissement à prêt des villes ou quand il pleut )

Donc niveau optimisation il y à mieux mais aussi pire ( sachant que la c'était la béta ). Graphiquement après le jeu est très lisse, très propre, agréable à regarder et j'ai constaté juste 1 ou 2 bug en 30 heures de jeu donc pour un Access je peut que saluer les efforts des développeurs.

Alors je commence par le début : création du personnage

Vous avez le choix de créer soit un homme ou une femme selon votre goût après le choix se porte sur la teinte de la peau , la forme , les cheveux ou bien la proportion et taille ect ...

Un petit éditeur sympa mais à la béta pas trop complet à mon goût.

Venons en à la partie gameplay, à la béta vous pouvez choisir soit jouez solo ou en duo :

Tous d'abord en solo vous êtes seul contre tous donc dieu c'est que c'est super chaud car un fois qu'on saute de l'avion c'est le premier qui trouvera une arme et tueras l'autres qui sera tranquille pour avancer dans le jeu et être dans le top 10.

Attention les premières heures de jeu sont frustrante car généralement on fait que sa de mourir car la chance du loot et totalement aléatoire.

Je me suis déjà vu fouiller un immeuble sans rien avoir ( a part une machette ) et mon ennemi fouiller une caravane et trouver un pompe , casque ect et me la mettre bien profond ( mais c'est le jeu est perso j'adore )

En mode duo c'est différent vous pouvais soit jouer avec un ami ou un mec random et la on peut établir des stratégie pour bien garder un quartier , un pont ou autres afin de mettre tous le monde en déroute.

A chaque fois que je suis tombé en duo random j'étais toujours avec un Français donc pour moi leur système est vraiment parfait car au sujet de la communication sa aide.

Maintenant la partie jeu, armes, cartes ect :

Alors le sujet principal du jeu les armes, drop, objectif le but est de rester le dernier en vie sur une carte immense.

La carte est très bien penser vous avez plusieurs zones, militaires, quartiers commerciales, villes, zones ouvertes, forêt et j'en passe.

Question de géolocalisation elle est parfaite ( comparé à h1z1 ) la sur PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS vous êtes identifier par un curseur sur la map donc on peut très vite se repérer pour savoir ou aller.

Niveau armes et drop le choix est vaste, vous pouvez trouvez des pistolets , fusil a pompe calibre 12 , m16, fusil d’assaut, grenades , flash, fumigènes, armes blanches, gilets par balles, casque ect .. Après a savoir pour les snipers ils sont possibles de drop que dans les pack de largage donc la c'est guerre ouverte à celui qui la ( perso j'en est eu un une fois j'ai même pas eu le temps de tiré avec je me suis fait kill directement lol )

Après vous pouvez améliorer vos armes graces à des viseurs , silencieux ect .. trouver eux aussi dans les maisons ect ..

Questions crafts : c'est par comme dans h1z1 ici tu peut pas te faire des bandages en déchirants divers materiaux ou bien te faire un gilets par balles en craftant . Tous se trouve sur la map une fois a sec c'est la débrouille .

A savoir les gilets par balles , casques , sacs a dos ect... ont des levels ( exemple un sac level 2 auras une plus grande capacité que level 1 ( normal ) )

Après niveau customisation :

Cette part la est sympa car la customisation ce fait via les point que l'on récolte en fin de partie ( plus vous êtes haut dans le classement et plus vous gagnez de points pour acheter des caisses )

- Les premières caisses coûtent 400 et 800 si mes souvenirs sont bons après sa monte.

Je n'ai pas vu de système de paiement encore à la h1z1 donc pour moi sa me rassure un peu car j'ai horreur de devoir payer pour acheter des skins moi je part de principe je paye un jeu je joue et je suis récompenser via des petites récompenses et PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS c'est ça.

Questions ambiances / sonores :

L'ambiance est vraiment bien retranscrite en ville on entend le moindre bruit en campagne c'est le vent, les arbres, les oiseaux breff l'immersion est total mais pour moi le top du top c'est le son des armes un putain de bonheur quand vous tiré au kar 98 on entend le tire à des kilomètres ! Idem quand on marche si vous mettez des chaussures de ranger et vous rentrez dans une immeuble on vous entend à tous les étages Xd

Questions conduites des véhicules :

Alors la comment dire la conduite se prend très vite en main par contre pour le buggy j'ai ressenti juste que par moment elle part en savonnette ( après la conduite c'est pas mon fort ) cependant comme dans h1z1 une fois plus d'essence soit il faut en remettre ou soit tu continue à pied lol Après niveau diversification des véhicules j'ai vue que le buggy et une jeep et lambda bleu aussi . A voir si d'autres sont présent .

Ma conclusion :

Pour moi le jeu en état de béta était que du bon, de la fluidité , du fight, du plaisir, de fou rire, de la bonne rage , du fait play et surtout des bons moments et pour moi c'est le la chose primordiale sur un jeu.

Je n'ai remarquer aucuns tricheurs pour l'instant donc en espérant qu'un bannissement des joueurs dans le futur qui seront tenter de tricher.

La fin :

+ Graphiquement très beau ( au max )
+ Entres amies c'est un plaisir
+ L'ambiance sonore au top
+ Le fight , la sensation d'être la proie de tous le monde
+ Une carte ouverte immense
+ Le gameplay hardu
+ Caisses de skins gratuites
+ La communauté assez mature

- Optimisation à revoir
- Création du perso limité
- Quelques bugs mineurs
- Conduite de certains véhicules ( buggy )
- Peut être un petit crafting aurez fait plaisir ?

Voilà en espérant avoir éclairci les joueurs qui hésite encore à l'acheter .

hardbot
hardbot
Niveau 8
22 mars 2017 à 16:04:04

Quel est la durée d'une partie ?

vvg2007
vvg2007
Niveau 9
22 mars 2017 à 16:14:08

je rectifie quelques point , ayant moi même 35 heures de jeu ,

Il y'a un mode 1,2,3 ou 4 joueurs , et les caisses c'était 700, 1400, 2800 et 4400 , je suis pas allez plus loin , en moyenne une bonne partie c'est 500 point en tuant 5 personnes +- , en étant premier en solo et 8 kill j'ai eu 820 points,

Une partie si on ne meurt pas dès le début c'est +- 20 minutes en moyenne.

Il y'aura un système de marché steam , donc je pense qu'il y'aura de l'achat de caisse comme H1z1. (à voir rien n'est sur sauf pour le marché steam)

Message édité le 22 mars 2017 à 16:15:33 par vvg2007
hardbot
hardbot
Niveau 8
22 mars 2017 à 16:17:53

Très bon résumé les gars. Demain il sera mien lol

3pYton3G
3pYton3G
Niveau 9
22 mars 2017 à 17:03:00

La "lambda bleu" est une Dacia; il y a aussi possibilité d'utiliser un bateau et une moto sera de la partie pendant l'Early Access

Diamondss
Diamondss
Niveau 10
22 mars 2017 à 17:09:03

Le 22 mars 2017 à 16:04:04 hardbot a écrit :
Quel est la durée d'une partie ?

Si tu fais un top 10 c'est plus ou moins 25min

Message édité le 22 mars 2017 à 17:11:46 par Diamondss
elie0410
elie0410
Niveau 6
22 mars 2017 à 17:14:25

Y-a-t-il un système de niveau ? D xp ? Ou toute les partie ce ressemble sans rien débloquer ?

Diamondss
Diamondss
Niveau 10
22 mars 2017 à 17:15:20

Le 22 mars 2017 à 17:14:25 elie0410 a écrit :
Y-a-t-il un système de niveau ? D xp ? Ou toute les partie ce ressemble sans rien débloquer ?

T'as un système de classement qui n'est pour l'instant pas très développé

Message édité le 22 mars 2017 à 17:16:30 par Diamondss
ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
Niveau 13
23 mars 2017 à 19:26:12

je viens d'y jouer 2H là, je trouve le jeu quand même bien laid... même en ultra

zawaze
zawaze
Niveau 9
23 mars 2017 à 20:14:03

Le 23 mars 2017 à 19:26:12 ZARATH0USTRA a écrit :
je viens d'y jouer 2H là, je trouve le jeu quand même bien laid... même en ultra

dayz et + bo

Diamondss
Diamondss
Niveau 10
23 mars 2017 à 20:17:01

Je trouve le jeu plutôt bien réussi graphiquement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png

EYTYS
EYTYS
Niveau 8
24 mars 2017 à 00:24:37

J'ai vraiment pas envie qu'il y ait du crafting dans ce jeux.
Je trouve que ça gacherait l'experience de jeu, pour ma part. Il faut que ça reste simple.

Par contre, je viens d'avoir le jeu sans avoir joué à l'Alpha, et je viens de faire un Top6, Top2 et Top20. Faut être malin, désengager le combat quand c'est trop chaud, etc. Après, j'ai pas mal d'experience sur Arma et DayZ. :hap:

Homerus189
Homerus189
Niveau 22
24 mars 2017 à 01:13:16

VDD c'est l'histoire de ce genre de jeu :hap:

Certains joue comme des rats, pour faire un top cinq, d'autre joue plus détente ou a la zeub et fonce dans le tas sans ce soucié du top ,)

hardcorenoob2
hardcorenoob2
Niveau 1
24 mars 2017 à 01:45:26

Ce jeu serait mon premier "Last Man Standing", en attendant la fin du telechargement je trouve votre review tres utile ! Merci !

Sous forums
  • Recherche de joueurs/équipes/serveurs
La vidéo du moment