CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ?

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
19 mars 2017 à 23:06:42

Tu l'as mis à combien le screen scale

Diamondss
Diamondss
Niveau 10
19 mars 2017 à 23:14:31

Tu gagnes énormément de Fps si tu baisses le screen sale mais après le jeu devient de la bouillie de pixels

Firnen29
Firnen29
Niveau 6
20 mars 2017 à 00:06:41

j'ai mis a 80 au lieu du max et je suis passé de 30-40 FPS a 60 FPS constant et je n'ai maintenant plus de chargement justement, il se fait quand je suis en parachute.

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
20 mars 2017 à 00:16:50

Et ça rend le jeu dégueulasse ou quoi ?

Firnen29
Firnen29
Niveau 6
20 mars 2017 à 11:33:43

Franchement je n'ai pas vu de grand changement au niveau du jeu, il n'est pas plus dégueulasse non.

Diamondss
Diamondss
Niveau 10
20 mars 2017 à 18:09:54

Le screen scale c'est justement la quantité de pixel.
Par exemple si vous êtes en 1920*1080 :

À 100% = 1920*1080
À 80% = 1536*864

En gros ça sert en majeur partie à augmenter (si inférieur à 100%) ou à diminuer (si supérieur à 100%) l'aliasing (le fait que les textures soient carrées en gros)

Platinuks
Platinuks
Niveau 36
21 mars 2017 à 11:01:29

Si vous voulez un jeu nette et pas flou a cause de cette AA de merde proposé sur UE4 je vous conseille de mettre L'AA en very low+creen scale 120 et ne pas trop forcer sur le poste process.
Et vous aurez un jeu bien nette!

Radiax
Radiax
Niveau 35
21 mars 2017 à 11:22:36

Merci VDD, je mettrais ces options la prochaine fois.

Pour expliquer le screen scale, c'est une option qui permet de changer la résolution de l'image créé sans modifier la résolution d'affichage. A 100% l'image générée sera de la résolution de l'écran, et à des valeurs inférieures ou supérieures, l'image générée aura une résolution moindre ou supérieure, permettant d'améliorer la fluidité ou la netteté. Une fois remise à la résolution de votre écran, une image à 120% sera plus nette qu'une image à 100%.

3pYton3G
3pYton3G
Niveau 9
21 mars 2017 à 12:21:41

Il y en a qui ont encore des HDD [[sticker:p/1lmh]] et il ne faut jamais optimiser un jeu pendant un stade de développement aussi précoce car ça empêche les développeurs de bien lire leur rapport du style:

- Ho tiens, nous avons un feedback sur notre forum disant que la GTX 750 ne fait pas tourner le jeu, nous devons faire quelque chose!

/ Quelques secondes plus tard, en relisant les logs des moyennes et parce que beaucoup d'utilisateurs ont optimisés de leur côté /

- Ha non, je remarque que dans la moyenne, la GTX 750 fait tourner notre jeu ET en ultra même! On ne va pas perdre du temps pour un seul joueur alors que les 250 autres le font tourner, ça doit être un problème chez lui!

/ Du coup, 8 mois plus tard, quand les devs auront fait une enième mise à jour, l'optimisation ne fonctionnera plus pour des raisons X ou Y et tous les utilisateurs de la-dite carte graphique ne pourront plus jamais y jouer et encore, ce n'est que l'HAPPY END /

[[sticker:p/1kkr]]
iScarlets
iScarlets
Niveau 4
21 mars 2017 à 13:40:51

Ptite vidéo résumé qui pourrait en aider plus d'un j’espère !

https://youtu.be/J0MeUaReuZI

VDHel
VDHel
Niveau 3
21 mars 2017 à 13:55:05

Ce n'est pas complètement vrai. L'optimisation vient en grande partie d'un code de qualité. Et ça, ça se fait à tout stade du développement.

3pYton3G
3pYton3G
Niveau 9
21 mars 2017 à 14:01:42

Le 21 mars 2017 à 13:55:05 VDHel a écrit :
Ce n'est pas complètement vrai. L'optimisation vient en grande partie d'un code de qualité. Et ça, ça se fait à tout stade du développement.

Je parlais des joueurs et non des développeurs. En alpha, on optimise - jamais - le code, c'est une perte de temps, tu dois bien programmer mais pas commencer à ralentir la production - enfin, le développement - pour de l'optimisation.

Là, les développeurs rentrent en Beta avec l'Early Access, c'est le point d'optimisation qui doit être mis à l'honneur - et le sera, ils l'ont dit, pas de nouveauté à part celles annoncées -.

Moi, je parlais des joueurs, de ne surtout pas optimiser sa configuration pour le jeu dans l'alpha et la bêta, j'entends par là - ne pas modifier son registre, modifier les fichiers du jeu, ... -.

xeterny
xeterny
Niveau 1
12 mai 2017 à 07:49:04

Firnen29 j'ai le même PC que toi et les mêmes soucis le jeu me fait freeze mais de ouf

Sous forums
  • Recherche de joueurs/équipes/serveurs
La vidéo du moment