CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ready Or Not
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ready or Not censuré sur consoles

BumpOz33
BumpOz33
Niveau 22
01 juillet 2025 à 22:46:10

" Le FPS tactique Ready or Not arrive sur consoles le 15 juillet, mais avec des modifications de contenu. Démembrements limités, nudité masquée, et violence infantile atténuée : des censures imposées pour plaire aux constructeurs. Ces changements affecteront aussi le PC..."

Pourquoi Ready or Not subit-il des censures pour sa sortie console ?
Ready or Not est censuré pour sa sortie sur PS5 et Xbox Series afin de se conformer aux exigences des constructeurs de consoles, qui imposent des standards de contenu plus stricts concernant la violence, la nudité et les représentations sensibles.

Ces modifications de contenu affecteront-elles la version PC du jeu ?
Oui, les modifications apportées à Ready or Not pour les consoles seront également imposées sur la version PC. Cette uniformisation du contenu est nécessaire pour assurer la compatibilité du crossplay entre les différentes plateformes.

Quels sont les principaux types de contenus censurés dans le jeu ?
Les censures incluent l'impossibilité de démembrer des cadavres, le masquage de la nudité, l'atténuation de la violence explicite sur les enfants (par exemple, un enfant convulsant sera désormais inconscient), et la suppression de certaines références à la pédophilie ou à des crimes sexuels.

https://www.generation-nt.com/actualites/readyornot-censure-fps-consoles-pc-jeu-2059689

Bonjour à tous, grand fan de Swat 4 sur pc à l'époque, j'envisageais de prendre Ready or Not sur Xbox après m'être hyppé sur des vidéos, mais ne pensez-vous pas que la censure risque de nuire au réalisme cru du jeu :question:

BZH-Copter
BZH-Copter
Niveau 16
02 juillet 2025 à 18:34:12

Bof, perso je ne pense pas que ça changera grandement l'expérience de jeu.
Après, c'est un peu ridicule voir hypocrite quand on y réfléchit : des scènes d'horreur hardcore genre resident evil dead space etc. Ok (je cite dead space particulièrement car de mémoire il y a même des bébés necromorphes dans le 2 et c'est bien malsain), de la nudité et de la maltraitance d'enfants non 🤔

Steeven94
Steeven94
Niveau 46
03 juillet 2025 à 09:55:14

Je fais confiance aux dev, ils ont dit que si ils n'avaient rien dit sur ces changements, personne l'aurait remarqué de base et que de toute façon ce n'est pas ça qui allait dénaturer la nature même du jeu.

C'est un peu pareil avec Dying Light 1, sorti lors des attentats de janvier 2015 et où la version physique à pris 1 mois de retard pour patcher une femme voilée afin qu'il n'y ai padamalgam vu le contexte. Ça n'a rien changé au reste du jeu.

RoN ce sera pareil :oui:

Vazdah
Vazdah
Niveau 5
05 juillet 2025 à 23:06:40

Tu peux mettre un doigt d'honneur a ta boite d'édition en disant que tu veux faire ta sauce, pour te plier aux consoleux. Quelques soient ces changements ça reste un doigt d'honneur et juste prouver que t'es un hypocrites, et que t'es capable de te plier aux exigences pour de la tunes. Pire décision de leur vie, et le review bombing est mérité, fallait impacté que les consoles et pas touché a la version PC, gros cheh a eux.

kiirbyRds
kiirbyRds
Niveau 3
07 juillet 2025 à 13:24:05

Pourquoi censurer ce jeu alors qu’il y’a des jeux comme Outlast qui existe avec 0 censure ? Les scènes sont 100x plus degeu qu’un RoN… je comprend pas

Steeven94
Steeven94
Niveau 46
07 juillet 2025 à 19:10:39

Outlast ce sont pas des humains mais des êtres à apparences humanoïdes là où RoN ce sont des humains humains.

Dans tous les jeux c'est comme ça, mettre un headshot à un robot où des fluides verts vont giclés, ce sera PEGI 16, tu refais ça avec un humain et du sang rouge, c'est PEGI 18 :hap:

Je ne sais plus quel jeu récent à été critiqué à ce sujet d'ailleurs, ils ont fait exprès d'édulcorer le jeu. Star Wars Fallen Order je crois, genre les ennemis humains mourraient simplement sans finish move là où les robots avec des ending un peu "gore" avec du faux sang :hap:

kiirbyRds
kiirbyRds
Niveau 3
07 juillet 2025 à 19:43:47

Ghost of tsushima y’a de la décapitation ce sont des humains pourtant….

kiirbyRds
kiirbyRds
Niveau 3
07 juillet 2025 à 19:44:38

Et puis humain ou non l’acte reste le même

sg-over
sg-over
Niveau 21
09 juillet 2025 à 23:36:35

Tout ça pour 3 sous vêtements, des photos et une impossibilité de démembrer des cadavres. Les PCistes sont-ils bêtes à bouffer du foin?

BumpOz33
BumpOz33
Niveau 22
10 juillet 2025 à 00:07:50

Merci pour vos retours, je vais quand même le prendre sur Xbox malgré la censure, mais je trouve ça c** que les joueurs PC soient impactés aussi

kiirbyRds
kiirbyRds
Niveau 3
12 juillet 2025 à 17:32:29

Je peux comprendre les pcistes mais d’un côté ils exagèrent. La censure est légère.. le gameplay reste identique l’a mécanique également. Ce n’est que des photos et l’habillage… y’a de bien pire censure. Comme certains disent si ils auraient rien dit peu de joueur aurait constaté ces censures

Neirda19260
Neirda19260
Niveau 41
19 mai 2026 à 07:58:50

Bon, je déterre un topic 6 mois plus tard, mais voilà comment je l'ai vécu.

En Early Access, les premières années, j'avais ét2 soufflé par la crudité du jeu.
Notement la fillette qui convulse, et qui dans mes souvenirs avait une seringue près d'elle. Ça racontait quelque chose d'absolument abjecte, et ça ajoutait à l'ambiance pesante du titre.

Après la censure, ça devient juste une gamine qui pionce dans et qui semble gâtée pourrie, mais dans un environnement ultre délétère.

En vérité, Ready or Not sans son atmosphère et son réalisme quasi-cynique perd de sa superbe.

Alors ok, les thématiques abordées font que la censure semble minime.

Mais ces pointes d'excès rendait le jeu ultra immersif.
Un choc supplémentaire qui nous rappelle ce qu'on fait là et qui ajoute à l'immersion.
Et si ce n'est pas indispensable, ça reste la cerise sur le gateau.

Même le zob du cinglé camouflé chez les conspirateurs des bois en dit long sur l'état d'esprit des ennemis ce cette mission.

Les femmes nues dans le container décrivaient sans filtre la deshumanisation qu'elles subissaient de la part des traffiquants d'humains...

Alors oui, ça ressemble à du détail, et on peut même passer à côté. Mais croyez moi, quand les maps sortaient une à une et qu'on tombait dessus par hasard, c'était toujours un moment mémorable.