Bon, je déterre un topic 6 mois plus tard, mais voilà comment je l'ai vécu.
En Early Access, les premières années, j'avais ét2 soufflé par la crudité du jeu.
Notement la fillette qui convulse, et qui dans mes souvenirs avait une seringue près d'elle. Ça racontait quelque chose d'absolument abjecte, et ça ajoutait à l'ambiance pesante du titre.
Après la censure, ça devient juste une gamine qui pionce dans et qui semble gâtée pourrie, mais dans un environnement ultre délétère.
En vérité, Ready or Not sans son atmosphère et son réalisme quasi-cynique perd de sa superbe.
Alors ok, les thématiques abordées font que la censure semble minime.
Mais ces pointes d'excès rendait le jeu ultra immersif.
Un choc supplémentaire qui nous rappelle ce qu'on fait là et qui ajoute à l'immersion.
Et si ce n'est pas indispensable, ça reste la cerise sur le gateau.
Même le zob du cinglé camouflé chez les conspirateurs des bois en dit long sur l'état d'esprit des ennemis ce cette mission.
Les femmes nues dans le container décrivaient sans filtre la deshumanisation qu'elles subissaient de la part des traffiquants d'humains...
Alors oui, ça ressemble à du détail, et on peut même passer à côté. Mais croyez moi, quand les maps sortaient une à une et qu'on tombait dessus par hasard, c'était toujours un moment mémorable.