CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ready Or Not
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une version console par pitié

Ichigore
Ichigore
Niveau 8
28 mars 2024 à 12:25:13

Je serais même prêt à payer 100€ pour que le jeu sorte sur ps5
C'est littéralement le seul fps qui m'interesse

Ricletos
Ricletos
Niveau 9
31 mars 2024 à 12:32:40

Pareillement. Meme a 100 balles ce jeu sur console je le prends car c'est vraiment le style de jeu qui me manque

columbo19
columbo19
Niveau 35
06 avril 2024 à 11:11:44

Je pense qu'une version console verra le jour vous en avez plus ou moins discuté j'ai la chance d'avoir un bon ordi tu me permets de jouer serpent 4K mais en 1080p et tout en épique et ça me suffit largement déjà très beau et bien sûr l'avantage ordinateur c'est les modes moi j'ai mis le GIGN en skin avec les voix en français et franchement c'est top

columbo19
columbo19
Niveau 35
06 avril 2024 à 11:12:43

Je pense qu'une version console verra le jour vous en avez plus ou moins discuté j'ai la chance d'avoir un bon ordi tu me permets de jouer certe pas en 4K mais en 1080p et tout en épique et ça me suffit largement déjà très beau et bien sûr l'avantage PC c'est les modes moi j'ai mis le GIGN en skin avec les voix en français et franchement c'est top

Nolayfe
Nolayfe
Niveau 49
22 décembre 2024 à 12:25:27

Je pense qu'il sortira sur console je vois pas pourquoi il s'en priverait franchement, il ferait pas mal de vente.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
22 décembre 2024 à 21:20:06

C’est ce que tous le monde disait en 2005 avec SWAT4 et il n’a jamais été porté sur consoles :hap:
Ce serait super galère d’y jouer au pad. Pour adapter au pad, il faudrait enlever des possibilités d’actions et ça retirerait une partie de l’aspect tactique du jeu, et donc sa raison d’être. Le jeu serait alors plus lisse, moins nerveux et plus facile. Ça deviendrait un jeu ok tiers.
Y’a qu’à voir avec STALKER2. Le portage consoles a dégommé la série.
Certains jeux doivent rester 100% PC d’où ils sont nés :noel:

Niko_B3llic
Niko_B3llic
Niveau 23
23 décembre 2024 à 18:54:47

J'ai plein de potes qui attendent avec impatience sa sortie sur console
J'avoue être dubitatif concernant sa sortie sur console..
J'ai du mal à imaginer le gameplay adapté sur console :(

Acromantule
Acromantule
Niveau 53
24 décembre 2024 à 15:34:50

Le 23 décembre 2024 à 18:54:47 :
J'ai plein de potes qui attendent avec impatience sa sortie sur console
J'avoue être dubitatif concernant sa sortie sur console..
J'ai du mal à imaginer le gameplay adapté sur console :(

J'y joue à la manette sur pc et ça vas très bien donc ce sera pareil sur console

Niko_B3llic
Niko_B3llic
Niveau 23
24 décembre 2024 à 16:40:50

Ah bah tant mieux pour l'éventuelle future version console :ok:
Le gameplay à la manette est plutôt "fluide" vu le nombre de commandes incalculable sur clavier? :rire2:

Acromantule
Acromantule
Niveau 53
24 décembre 2024 à 17:50:36

Le 24 décembre 2024 à 16:40:50 :
Ah bah tant mieux pour l'éventuelle future version console :ok:
Le gameplay à la manette est plutôt "fluide" vu le nombre de commandes incalculable sur clavier? :rire2:

Je t'avoue que j'avais pas pensé quand j'ai écris sur le message aujourd'hui mais je joue en multi donc y a pas tous les trucs de commande du solo

Niko_B3llic
Niko_B3llic
Niveau 23
26 décembre 2024 à 16:47:43

Ah d'accord..
Peut-être qu'il y'aura des combinaisons de touches (genre R1+triangle) ou bien un appui long sur les touches directionnelles pour ouvrir un arbre de commande

Stefjeuxvideo
Stefjeuxvideo
Niveau 6
31 décembre 2024 à 00:58:21

J'y joue avec une manette xbox sur pc (car je suis dans mon canapé), et je joue qu'en solo.

Et je pense qu'on a toutes les commandes à la manette, c'est juste un peu plus lent qu'un clavier j'imagine, mais c'est très intuitif je trouve...

Sur manette plays, ça donnerait ça :

En maintenant R1 enfoncé, on a une roue d'options pour les commandes squade

Devant une porte (En maintenant R1 enfoncé) :
Avec le joystick de gauche, on sélectionne une première commande (ouvrir , brèche, empiler, balayer, la porte...)
Puis on relâche le joystick pour faire apparaître une 2ème roue, et on choisi la 2ème option (pour ouvrir : flash, grenade, pompe...pour brèche : c2, bélier, coup de pied... Pour empiler : placer alliés à gauche à droite.... Pour la porte : contrôler en dessous, ouvrir, couper piège... )

Si on lâche le joystick sans sélectionner d'option 2, l'option 1 est annulée

On est pas obligé de tout retenir, car beaucoup d'options sont proposées avec un appui court sur la touche R1 en fonction de là où l'on vise....

Par exemple le raccourci par défaut si on vise rien en particulier, c'est se replier pour que l'équipe se colle derrière vous...

Si on vise une porte qui est verrouillé, un coup sur R1 est votre collègue s'occupe de la déverrouiller

On vise une pièce sans porte, l'option R1 devient : avancer et nettoyer

On vise un civil, R1 devient : "menottez"

L'option raccourci pour la touche R1 est toujours visible en bas à droite sous les noms d'esquades, et est coloré en jaune par défaut pour les 2 équipes, et sinon en rouge ou bleu si on a sélectionné une équipe avant...

En maintenant R1 (en plus de la roue d'affichage), on peut :
- Cliquer la flèche de haut pour faire apparaître la caméra allié (plusieurs clic pour changer d'allié, et maintenir pour enlever la caméra)
- Cliquer flèche gauche et droite pour choisir entre équipe rouge, équipe bleu, et 2 équipes (jaune)
- Cliquer flèche bas pour que les commandes qui vont être données soient en Attente... Une fois les commandes données, les alliés attendent qu'on appuis sur R1 pour donner le coup d'envoi

Si on maintient R1 sans viser une porte, la roue propose 6 autres options (aller à, nettoyer la pièce, couvrir, déployer...)
Et pareil que pour la porte, on lâche le joystick et on a d'autres options, comme par exemple après avoir sélectionné déployer, on a une roue avec bouclier, cyalume, fulgu, gmd...)

Si on veut annuler, il faut cliquer sur joystick de droite...

Pour utiliser notre inventaire à nous, il faut maintenir L1, et pareil, on a une première roue (grenades, tactical, outils,type de munitions..)
Et pareil, on lache le joystick dans une direction, pour faire apparaître une 2ème roue d'option...

Et pour se pencher, c'est appui sur joystick gauche ou droite pour se pencher du côté qu'on veut...

Et si on appui sur les 2, ça permet à notre perso d'être collé au sol et de mouvoir son corps dans toutes les positions (Pratique pour regarder sous le lit ou se cacher derrière un meuble...)
Un simple appui sur l'un des 2 joystick permet de débloquer cette posture.

Voilà en gros le principe des commandes à plusieurs touches.... Tout ça pour dire qu'après un peu d'entraînement, et de mémorisation des positions des options dans la roue, le jeu devient très agréable à la manette, donc je vois pas pourquoi il ne serait pas porté sur console, ça serait dommage d'avoir fait tout ce travail (qui a du être fastidieux) pour rendre les manettes compatibles, et surtout jouable (malgré le nombre de commandes à attribuer )

Je croise les doigts pour vous les consoleux 🤞, en attendant, vous pouvez-vous commencer à mémoriser les commandes 😁

Ichigore
Ichigore
Niveau 8
13 mai 2025 à 09:02:53

RAAAAAAAAAAAAAAHH

Ichigore
Ichigore
Niveau 8
13 mai 2025 à 09:04:48

Le 22 décembre 2024 à 21:20:06 :
C’est ce que tous le monde disait en 2005 avec SWAT4 et il n’a jamais été porté sur consoles :hap:
Ce serait super galère d’y jouer au pad. Pour adapter au pad, il faudrait enlever des possibilités d’actions et ça retirerait une partie de l’aspect tactique du jeu, et donc sa raison d’être. Le jeu serait alors plus lisse, moins nerveux et plus facile. Ça deviendrait un jeu ok tiers.
Y’a qu’à voir avec STALKER2. Le portage consoles a dégommé la série.
Certains jeux doivent rester 100% PC d’où ils sont nés :noel:

T'ES OÙ VIENS LÀÀÀ

Chad_Szeliga
Chad_Szeliga
Niveau 22
08 juin 2025 à 17:39:19

Sortie prévue pour le 15 juillet sur consoles !

lQkitQ
lQkitQ
Niveau 1
09 juin 2025 à 11:37:52

Le 28 mars 2024 à 12:25:13 :
Je serais même prêt à payer 100€ pour que le jeu sorte sur ps5
C'est littéralement le seul fps qui m'interesse

https://store.playstationon.com/fr-fr/concept/10009213/ 15.07.2025 😊

jack_the_ripped
jack_the_ripped
Niveau 30
12 juin 2025 à 06:01:12

Depuis le temps que je l'attends... Day One.