CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'arrive pas à trouver de réponse à ces questions :

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
29 décembre 2022 à 12:23:41

Bonjour tout le monde,

Je suis un gros fan de Swat4, donc forcément très attiré par ce RoN. L'ennui c'est que malgré une multitude de vidéos je n'arrive toujours pas à trouver de réponses à mes questions :

- peux-t-on prendre le contrôle de la caméra de nos bots pour leur donner des ordres à distance ? Dans l'idéal simultanément (ex incursion par plusieurs portes en meme temps) ?

- sur de nombreuses vidéos je vois les joueurs tirer à vue sur les ennemis, sans respecter la règle de la légitime défense (devoir attendre d'être visé). Cet élément de tension a t-il totalement disparu ou est-ce que cela impacte quand meme le score de débriefing (s'il existe toujours) ? Cet éventuel score permet de passer à la mission suivante ou tout est déjà débloqué ?

Il y a des absences qui ne sont pour moi vraiment pas dérangeantes (ex le contrôle des snipers), mais les ordres et la légitime défense étaient vraiment des piliers de gameplay pour moi, j'aurais dû mal à m'en passer... Si quelqu'un pouvait me rassurer ou à l'inverse confirmer mes craintes ce serait sympa 😉

Message édité le 29 décembre 2022 à 12:27:54 par megafun89
-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 48
29 décembre 2022 à 15:30:19

1 : en solo non tu ne peux pas à ma connaissance prendre le contrôle de quelqu’un d’autre.
Par contre tu peux donner des ordres séparément comme dans SWAT4.
Tu peux même distribuer 2 ordres (un par binôme), mettre les ordres en attente, et les faire exécuter de façon simultanée.

2 : les ennemies sont beaucoup plus vivaces que dans SWAT4 où ils s’enfuyaient en courant, ou mettaient 2h pour te mettre en joue et tirer.
Dans la version vanilla de Ready Or Not, les ennemis sont très agressifs.
Parfois tu passes devant une porte ou une fenêtre que ca canarde déjà à travers.
La légitime défense s’applique, tu as le droit de riposter sans pénalité et sans injonctions.
Par contre tirer à tout va, sur des ennemies qui s’enfuient, ou qui ne te tirent pas dessus, ça fait malus dans le score + commentaires d’avertissement à la radio car pas de légitime défense.
Donc si rassure toi, elle est bien prise en compte.
Et le score ne sera pas le même en fonction de l’état de l’ennemie. Si tu tires dans la tête, ça tue. Mais même en cas de légitime défense, si tu fais l’effort de tirer dans une zone non létale, le suspect sera généralement en incapacité. Tu peux lui mettre les menottes même s’il est inconscient au sol. Et le fait d’avoir épargné sa vie par un tir bien placé malgré la légitime défense te donne un bonus de score.
Des mod sur le comportement existent sur nexus mod, qui peuvent rendre plus lent ou plus agressif les ennemies.

En tout cas pour 30 balles, c’est vraiment cadeau car le jeu les vaut largement. Il enterre SWAT4 sur tous les points.

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
31 décembre 2022 à 10:57:32

Par contre pour compléter les propos de mon vdd le jeu est en early access donc il reste encore du contenu à implanter.

Donc attend toi à quelques bugs, des soucis d'optimisation etc...

Mais sinon c'est un digne successeur de SWAT 4

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
03 janvier 2023 à 21:14:55

Votre kiff est aussi rassurant que inquiétant lol, car j'ai l'impression qu'on a pas jouer au même Swat 4. :-) Dans mes parties (heureusement) les ennemis mettaient souvent bien moins de 2 secondes à tirer, et cette reactivite aleatoire me donnait une tension de dingue. Leurs fuites m'apportaint aussi bien plus de problèmes que de confort (portes ouvertes, ennemis en alerte, tirs dans le dos, ennemie mieux planqué)... Honnêtement mon réglage parfait ce serait d'avoir exactement la meme agressivité, avec juste davantage de variété dans les réactions.

La partie légitime défense est très rassurante, c'est un indispensable pour moi et je lis que ça a l'air assez précis donc c'est chouette ça fait plaisir. Dommage par contre que ça ne sert pas le déblocage des missions ou à la limite un top scores, ça explique aussi peut-etre pourquoi j'ai vu tant de vidéos avec des mecs qui tiraient à vue comme dans un Call Of :( Vous auriez une vidéo d'un mec qui joue sérieux et avec des bots ?

Pour les ordres simultanés c'est cool qu'ils l'aient rajoutés dés le début, pour Swat 4 il avait fallu attendre l'extension... Par contre de ne pas pouvoir donner les ordres en utilisant la caméra du PNJ c'est vraiment dommage, certes ce n'est pas une grande perte pour le sniper, mais pour les tactiques je m'en servais énormément, par exemple partir nettoyer avec l'équipe rouge et demander pour la dernière pièce à l'équipe bleu de rentrer par l'autre côté sans avoir à faire tout le tour... Après comme disais Viktus j'ai bien conscience que le jeu n'est pas finit, il fait peut-être que je patiente encore un peu...

Merci pour vos réponses en tout cas c'est assez rassurant, et si vous avez des vidéos de mecs qui jouent sérieux avec des bots je suis preneur.

Oblast-Prince Oblast-Prince
MP
Niveau 10
03 janvier 2023 à 21:31:09

Le 03 janvier 2023 à 21:14:55 :
Votre kiff est aussi rassurant que inquiétant lol, car j'ai l'impression qu'on a pas jouer au même Swat 4. :-) Dans mes parties (heureusement) les ennemis mettaient souvent bien moins de 2 secondes à tirer, et cette reactivite aleatoire me donnait une tension de dingue. Leurs fuites m'apportaint aussi bien plus de problèmes que de confort (portes ouvertes, ennemis en alerte, tirs dans le dos, ennemie mieux planqué)... Honnêtement mon réglage parfait ce serait d'avoir exactement la meme agressivité, avec juste davantage de variété dans les réactions.

Je trouve justement que les IA de RoN sont bien plus "terminator" et réactive que dans SWAT4, même après l'équilibrage. Tu te fais carrément one shot à travers des murs par moment, je trouve que la tension est bien présente

La partie légitime défense est très rassurante, c'est un indispensable pour moi et je lis que ça a l'air assez précis donc c'est chouette ça fait plaisir. Dommage par contre que ça ne sert pas le déblocage des missions ou à la limite un top scores, ça explique aussi peut-etre pourquoi j'ai vu tant de vidéos avec des mecs qui tiraient à vue comme dans un Call Of :( Vous auriez une vidéo d'un mec qui joue sérieux et avec des bots ?

ça sert dans l'obtention du score final de partie, même si ce dernier ne sert à rien en l'état. J'imagine qu'à terme, il y aura des éléments déblocables et un système d'xp / rang, ce qui permettrait de donner de l'intérêt au fait de jouer rp et de pas tirer à vue systématiquement

J-C-V-D J-C-V-D
MP
Niveau 9
06 janvier 2023 à 10:35:18

Objectivement Ready Or Not est encore loin derrière Swat 4, que ce soit en terme d'IA, de tactique (quasi inexistante avec les bots alliés qui sont tous plus cons que leur pieds, ne suivent pas les ordres, pointent leur arme face à un mur dos à une porte, 0 couverture, un temps de réaction affreux, un ennemi leur fonce dessus ils ne tirent pas, et j'en passe, fort heureusement VOID a communiqué là dessus et compte réajuster l'IA allié pour la prochaine maj) d'armes, de ballistique, le storytelling, il n'y a aucune localisation des dégâts dans RON, les impacts sur ton personnage ne provoquent aucun malus de visée ou de déplacement, en réalité en dehors des graphismes, Swat 4 est toujours supérieur sur tout les points à RON, cela dit RON est développé par une très petite équipe et ce qu'ils parviennent à faire avec aussi peu de personne force le respect, RON n'est pas le successeur de Swat 4, mais il est sur le chemin pour le devenir, il a encore besoin de beaucoup de travail pour atteindre ce niveau, mais il est déjà le meilleur fps tactique de ces dix dernières années :oui:

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 48
08 janvier 2023 à 21:12:04

Tu abuses un peu je trouve. Et pourtant j’ai joué à SWAT4 pendant des années (le 3 aussi mais un peu moins).
RON est supérieur en tout point sur SWAT4 sauf en ce qui concerne l’IA des coéquipiers et la physique des objets du décors (dans SWAT4, les cartons, boites, canettes, bouteilles, petits objets posés étaient mobiles alors que c’est statique dans RON).
En plus avec les mod, l’IA des terroristes peut être changée.
Pour le côté nostalgie, la plupart des map de SWAT4 sont intégrables dans RON.
Et pour l’IA des coéquipiers, faut jouer en ligne (chose que je ne fais jamais).

J-C-V-D J-C-V-D
MP
Niveau 9
09 janvier 2023 à 07:20:14

Le 08 janvier 2023 à 21:12:04 :
Tu abuses un peu je trouve. Et pourtant j’ai joué à SWAT4 pendant des années (le 3 aussi mais un peu moins).
RON est supérieur en tout point sur SWAT4 sauf en ce qui concerne l’IA des coéquipiers et la physique des objets du décors (dans SWAT4, les cartons, boites, canettes, bouteilles, petits objets posés étaient mobiles alors que c’est statique dans RON).
En plus avec les mod, l’IA des terroristes peut être changée.
Pour le côté nostalgie, la plupart des map de SWAT4 sont intégrables dans RON.
Et pour l’IA des coéquipiers, faut jouer en ligne (chose que je ne fais jamais).

J'ai relancé justement Swat 4 et je suis désolé kheyou mais Swat 4 est devant RON, je t'invite à faire la même expérience, c'est pas pour descendre RON qui est un excellent jeu et que je recommanderai sans aucune hésitation à tout amateur de Swat 4 puisque de ces dernières années c'est l'un des seuls qui s'en rapproche le plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Il faut savoir qu'une partie de l'équipe qui travaille sur RON a travaillé sur SEF le mod de Swat 4 qui a grandement amélioré le jeu donc eux même sont des fans de Swat 4 et sont parfaitement conscient de ce qui manque encore à RON pour atteindre Swat 4 et c'est ce qui est rassurant on est face à une équipe qui sait quels mécanique ils doivent encore travailler qui connaît les lacunes à combler qui a une vision solide et réaliste et je n'ai aucun doute que dans quelques années, le jeu atomisera largement Swat 4, d'autant plus qu'on parle d'une équipe qui se composerait d'environ 15 à 30 personnes donc une très petite équipe et qui pourtant est entrain de concrétiser le rêve de tout les anciens fans de Swat 4 à savoir produire un successeur, donc mon soutient ils l'ont à 100% là dessus aucun doute. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/3/1511955599-ok.png

Mais le fait est que si tu mets les graphismes et l'esthétique à part, tu réalises rapidement que du point de vue du cœur de gameplay, on ne parle pas de détail mais du cœur du jeu, pour l'instant, Swat 4 fait mieux que RON dans pratiquement tout les domaines cruciaux.

J-C-V-D J-C-V-D
MP
Niveau 9
09 janvier 2023 à 07:21:20

Comme tu l'as dis l'IA allié dans Swat 4, elle se positionne mieux, réagit mieux aux menaces, quand tu lui demandes d'aller d'un point A à un point B elle s'y rend et ne se positionne pas n'importe comment, dans RON l'IA va se positionner fréquemment de manière catastrophique, elle va souvent se mettre littéralement face à un mur et dos à une porte ( https://www.noelshack.com/2023-02-1-1673231532-artiste-des-arts-m-james-tout-debout-face-au-mur-a-la-salle-caird-presentant-son-nouveau-projet-a-dundee-royaume-uni-e4w5ey.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png ) et se faire flinguer quand un type va la franchir. (Exemple d'IA allié catastrophique qu'on peut observer avec la caméra : https://www.noelshack.com/2023-02-1-1673244113-iarn.jpg sur l'image le suspect se trouve à moins de 10 mètres des deux officiers, il tire déjà depuis 15 secondes sans bouger sans qu'il n'y ait eu aucune réaction de la part des bots alliés, il n'est absolument pas caché, pire, l'IA ne se retourne même pas, elle reste à fixer le mur en face pendant que l'ennemi est entrain de les canarder à 10 mètres d'eux, ça va durer 1 minute comme ça jusqu'à ce que Prescott meurt et son collègue juste derrière n'aura toujours aucune réaction et continuera à fixer son mur pendant qu'il se fait tirer dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ) Et si au début de l'EA l'IA de RON paraissait solide parce qu'elle était surcheaté (tout comme les suspects) c'est à dire qu'elle était capable de mettre une tête à un type en une fraction de seconde en faisant un 180° sur elle même à 10 mètres, depuis que les dévs à juste titre ont baissé le niveau de l'IA en général, l'IA allier est devenu très faiblarde et il m'est arrivé mais alors des centaines de fois de la voir ne pas réagir alors même qu'un suspect leur fonçait dessus et se mettait à mitrailler à 6 mètre d'eux, sans oublier que très fréquemment tu lui dis d'aller dans tels pièce et au lieu de choisir le trajet le plus évident et direct, elle va faire un trajet qui n'a aucun sens passer par des pièces où tu ne voulais pas qu'elle aille et foutre un magnifique bordel en alertant tout les ennemis, dans l'état actuel elle est catastrophique maintenant c'est une EA et VOID ont communiqués et dit qu'ils allaient sérieusement remodeler l'IA allié en s'inspirant de Swat 3 ce qui est une excellente nouvelle et force est de constater qu'à chaque maj de Void on a droit à d'énorme progrès donc je ne doute pas que ce soit corrigé, comme tu dis on peut combler ça en jouant en ligne (chose que moi non plus je ne fais quasiment jamais ) .

J-C-V-D J-C-V-D
MP
Niveau 9
09 janvier 2023 à 07:22:12

Sauf qu'on en arrive à un autre problème l'IA ennemi. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563228420-reste-cool-sac-a-merde.png

Qui s'il est vrai elle a été grandement amélioré par rapport aux versions précédentes et c'est tout à l'honneur de VOID est encore en deçà de ce que propose Swat 4, alors tout de suite il faut être honnête elle a des features excellente que d'autres jeux à plusieurs millions n'ont pas et que Swat 4 n'a pas non plus (elle se cache dans les armoires, sous les lits, elle feint la mort, elle peut se suicider, elle peut prendre une personne en otage) tout ces détails sont excellents, pour l'instant ils arrivent encore peu fréquemment ( depuis la MAJ Adam je n'ai plus vu l'IA feindre la mort dans mes parties, je l'a voit très peu se cacher comparé à avant, dans certaines missions bien précise par contre je vois certains perso se suicider ( comme dans Brixley ) et c'est excellent ) il faut encore visiblement qu'ils ajustent la fréquence, qu'ils lissent certains détails etc, là encore y a des choses à mettre au points et à ajuster mais l'idée est là et c'est génial.

Mais en dehors de ces features accessoires qu'on va rencontrer rarement de temps à autre, le coeur de l'IA consiste 90% du temps à être ultra agressive, en résumé elle va te foncer dessus en tirant quasi systématiquement peu importe la situation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Là où dans Swat 4 l'IA préférait la fuite à l'attaque frontale systématique (soit elle prenait directement la fuite en te voyant, soit elle paniquait commencer à baisser son arme en hésitant quelques secondes puis prenait la fuite ou tirait, soit elle tirait quelques coups et prenait la fuite, soit mais rarement elle tirait se retranchait et tirait encore), dans RON l'IA ne fuit quasiment jamais dans une autre pièce et tire toujours dès qu'elle te voit, dans un niveau comme la boîte de nuit c'est logique avec le type d'ennemi en face, mais dans des niveaux comme la station de gaz où t'es face à des braqueurs jeune, ça fait ridicule t'as l'impression qu'ils sont tous déterminé à mourir et tuer du flic, il n'y a quasiment pas d'hésitation (à part l'animation où elle fait semblant de se rendre qui arrive rarement et se solde toujours par la même attitude à savoir elle dégaine un flingue de son cul et tire) jamais de retranchement jamais de fuite.

Or tout l'intérêt de ce genre de jeu c'est justement de ne pas être un banal Call Of où il faut buter tout les ennemis mais un jeu où il faut tenter d'appréhender les suspects et l'hésitation, la fuite, la peur devrait être des mécaniques de gameplay fondamentaux, qui ici sont très effacés. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Je n'ai pas de problème à avoir des ennemis agressif qui tirent dès qu'il te voit le problème c'est que tout les ennemis peu importe le niveau réagissent de la même façon, là où il serait plus judicieux de créer des réactions nuancés en fonction du type d'ennemi ( à la manière de Swat 4 qui avait un système de morale qui faisait que tel ou tel adversaire avait plus de chance de fuir ou de combattre à mort).

J-C-V-D J-C-V-D
MP
Niveau 9
09 janvier 2023 à 07:22:25

Maintenant passons à un autre point crucial, la localisation des dégâts, dans RON ils en ont fait une basique pour les ennemis qui est très sympa et incorporent les saignements artériels, c'est excellent je rêvais de le voir dans un jeu vidéo, RON l'a fait, maintenant pour les ennemis ça se limite à ça, pour notre personnage c'est inexistant et pour nos alliés aussi, la localisation des dégâts dans RON est structuré de telle façon à ce que tu ait des zones mortels et des zones qui ne font rien. Dans Swat 4 en fonction de l'endroit où tu touchés l'ennemi ou l'endroit où tu recevais une balle, il se produisait un débuff, une balle dans le bras et toi ou l'ennemi ne visais plus aussi juste, une dans les deux bras et la visée devenait très difficile, une dans la jambe et tu traînais de la patte et ne pouvait plus courir, une dans les deux jambes et tu marchais extrêmement lentement, que ce soit toi où l'ennemi. Bref là encore d'un point de vue de la localisation des dégâts Swat 4 faisait mieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Maintenant regardons le storytelling, dans Swat 4 avant chaque mission tu as un plan, un briefing, des photographies des différents suspects, une estimation du nombre d'ennemis et du nombre d'otages, dans RON ça n'est pas présent, je sais que VOID veut intégrer ça et donc qu'ils vont très certainement le faire à la fin, mais je juge le jeu à l'instant T sur ce qu'il propose maintenant et là force est de constater que Swat 4 fait mieux que RON, donc quand tu dis que RON est supérieur en tout point à Swat 4 je suis désolé mais dans 2 ans ce serait sûrement le cas et j'en serai ravi mais dans l'état actuel ce n'est pas le cas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490480124-issoulol8.jpg

Passons aux missions, dans Swat 4 tu peux choisir le nombre d'ennemis que tu vas affronter en paramétrant ta mission, tu peux éditer le nombre de suspects, le nombre d'ennemis, leur niveau d'agressivité, leur niveau de coopération, les objectifs, le nombre de coéquipier, dans RON c'est impossible.

Bref je pourrais continuer comme ça sur 50 pages en abordant tout les autres aspects, le fait est quand lorsqu'on analyse objectivement les mécaniques de gameplay, Swat 4 fait ce que fait RON (graphisme à part) en mieux c'est normal l'un est un jeu finit l'autre est en développement, toujours est il qu'affirmer que RON surpasse en tout point Swat 4 dans l'état actuel me paraît faux clé, c'est même l'inverse, maintenant c'est tout ce que je souhaite, qu'on puisse avoir un digne successeur de Swat 4, RON s'en rapproche mais il n'est pas encore au niveau, ça viendra sûrement dans un an ou deux au fur et à mesure des patchs. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599692198-ahigeraltlerifcesarpazula.png

Personne ne va lire ce pavé mais qu'importe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490533266-pave-cesar.png

JC-VDD JC-VDD
MP
Niveau 43
09 janvier 2023 à 11:29:56

Si ça peut te rassurer VDD, j'ai tout lu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486058215-stickerr-copie-20.png

Je viens tout juste d'acheter RoN d'ailleurs, je reviendrai sûrement ici demain pour débriefer sur mes premières heures de jeu.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/7/1604254141-screenshot-20201101-190648-removebg-preview-1.png

JC-VDD JC-VDD
MP
Niveau 43
09 janvier 2023 à 11:46:36

Sinon, pour rebondir sur votre pavé, Caesar, les éléments qui me semblent problématiques du côté de l'immersion sont, en effet :

- la réaction de l'IA ennemie en fonction de son "background"
- les effets des blessures sur nos capacités

Comme tu l'as dit, un braqueur d'épicerie ne devrait probablement pas être aussi déterminé à massacrer une équipe d'intervention d'élite qu'un terroriste.
Quant aux blessures qui dégradent ta précision, tes déplacements, (...) voire qui rend totalement incapacitant, ça me paraît également fondamental, au même titre qu'un système de repli et de mise à couvert des alliés blessés par exemple.

Bref, dans la plupart des autres jeux, je préconiserais l'inverse parce que c'est très souvent une fausse bonne idée que de pousser le réalisme à 100%. Mais ici, c'est typiquement le genre de jeu où la maximisation du niveau de réalisme est primordiale, comme le système des quelques chargeurs avec lesquels tu tournes tout au long de la mission avec la possibilité de voir le nombre de balles restantes dans le chargeur à tout moment.

J-C-V-D J-C-V-D
MP
Niveau 9
10 janvier 2023 à 17:08:15

Le 09 janvier 2023 à 11:29:56 :
Si ça peut te rassurer VDD, j'ai tout lu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486058215-stickerr-copie-20.png

Je viens tout juste d'acheter RoN d'ailleurs, je reviendrai sûrement ici demain pour débriefer sur mes premières heures de jeu.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/7/1604254141-screenshot-20201101-190648-removebg-preview-1.png

Ayaa joli pseudo, vaillant clé, tu ne regrettera sûrement pas ton achat, la découverte est le meilleur moment https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599692198-ahigeraltlerifcesarpazula.png

Le 09 janvier 2023 à 11:46:36 :
Sinon, pour rebondir sur votre pavé, Caesar, les éléments qui me semblent problématiques du côté de l'immersion sont, en effet :

- la réaction de l'IA ennemie en fonction de son "background"
- les effets des blessures sur nos capacités

Comme tu l'as dit, un braqueur d'épicerie ne devrait probablement pas être aussi déterminé à massacrer une équipe d'intervention d'élite qu'un terroriste.
Quant aux blessures qui dégradent ta précision, tes déplacements, (...) voire qui rend totalement incapacitant, ça me paraît également fondamental, au même titre qu'un système de repli et de mise à couvert des alliés blessés par exemple.

Bref, dans la plupart des autres jeux, je préconiserais l'inverse parce que c'est très souvent une fausse bonne idée que de pousser le réalisme à 100%. Mais ici, c'est typiquement le genre de jeu où la maximisation du niveau de réalisme est primordiale, comme le système des quelques chargeurs avec lesquels tu tournes tout au long de la mission avec la possibilité de voir le nombre de balles restantes dans le chargeur à tout moment.

Entièrement d'accord avec toi clé, on est sur un jeu en huit clos composé de map qu'on rejoue et où donc tout l'intérêt réside dans la tactique et le réalisme, un système à la Tarkov serait même appréciable à mon humble avis, au passage pour ceux que ça intéresse il existe un mod que je viens de découvrir récemment et permet de gommer les défauts de l'IA ennemi précités et de la paramétrer à peu près comme on veut : https://ron.recursiveprojects.cloud/ il suffit de rentrer les variables qu'on veut modifier, puis une fois fait, cliquer sur "generate mod" et déplacer le fichier dans le dossier "pak" du jeu, si vous voulez revenir à la version vanilla, il suffit simplement de supprimer le fichier du dossier pak et le jeu reviendra avec les configurations initiales, c'est donc parfaitement safe (pensez à la supprimer à chaque maj du jeu afin de bénéficier des ajouts des patchs nonobstant) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515440492-maximyok-sansfond.png

Mod très sympa qui permet de choisir littéralement pour chaque mission le nombre d'ennemi/civil, leur précision, leur agressivité, leur réaction aux menaces etc. Avec ça on à un mini editeur de mission https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

JC-VDD JC-VDD
MP
Niveau 43
11 janvier 2023 à 09:41:49

Le 10 janvier 2023 à 17:08:15 :

Ayaa joli pseudo, vaillant clé, tu ne regrettera sûrement pas ton achat, la découverte est le meilleur moment https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599692198-ahigeraltlerifcesarpazula.png

Je te retourne le compliment. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519649752-jcvd-4.png

Sinon, génial ce type de mod, c'est le genre de truc qui manque pas mal au jeu question rejouabilité, mais c'est assez logique finalement, c'est le type de feature que tu intègres à la fin du développement.

Sinon, je reviens donc debrief sur mes premières heures de jeu en solo. Je précise : bots alliés postés dans un coin au début de la mission, histoire de bien me rendre compte des réactions de l'IA ennemie selon MES agissements (prise d'information, tactique prudente ou au contraire plus bourrine, ...).

Bref, pour le moment, j'ai surtout appréhendé "Gas Station" en mode "barricaded suspects" :

Déjà, côté ambiance et immersion c'est très très bon ! Le coup des civils qui se planquent dans les placards à balai, c'est énorme la première fois, quand tu t'y attends pas. :rire:
D'ailleurs, j'ai remarqué que les civils avaient tendance à sortir d'eux-mêmes de leur planque quand ils se "sentent en sécurité", du type : je sécurise la salle de pause avec toutes les petites pièces autour et le civil du couloir des chiottes ainsi que celui de l'accueil de la station service (qui se planque parfois dans son placard à balai justement) que j'ai pas encore restrain se rapprochent de moi jusqu'à pénétrer dans la salle de pause.

Côté ennemis, c'est vraiment pas mal aussi, ils se déplacent logiquement dans l'ensemble, contournent, prennent des initiatives parfois inattendues, jusqu'à un point particulièrement jouissif : je finis par sécuriser pratiquement toute la zone, je neutralise un forcené se trouvant à gauche dans la salle du restaurant, j'entends un civil qui appel à l'aide, donc je pénètre brusquement et là, en plein milieu de la salle, un dernier ennemi choppe l'otage pour faire bouclier humain, temps de réaction très limité oblige, je tire une première fois au niveau de l'épaule (tir manqué), suivi presque instantanément d'un second en pleine tête, j'avais plus le choix... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1568063237-jcvd2.png

Du côté des points négatifs, plusieurs choses me chagrinent un peu :

- l'IA ennemie qui, de temps en temps, se contente d'attendre derrière une porte sans rien faire pendant que tu neutralises tout ses potes dans la pièce d'à côté, avec gros échanges de coups de feu, grenades aveuglantes, ... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1568062830-jcvd.png

- les civils qui refusent parfois de coopérer pendant 5 minutes alors qu'ils sont dans un cul de sac et qu'un mec armé jusqu'aux dents les pointe avec un fusil à pompe à 4 mètres d'eux en leur hurlant dessus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/3/1515000336-jcvd-rage.png

Sur ce point précis, en fait je pense qu'il manque carrément un point de gameplay : obliger les ennemis et civils à coopérer en les choppant de force lorsqu'ils sont désorientés ou tout simplement sans défense. Parce qu'à l'heure actuelle, certains ennemis qui n'ont visiblement plus envie de vivre continuent de vouloir te tirer dessus alors que tu viens de les taser 2 fois de suite et que tu te trouves littéralement derrière eux avec le canon du fusil collé sur leur crâne. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1568062830-jcvd.png

Cependant, j'insiste sur le fait que c'est très rare, ça ne m'est arrivé qu'une fois pour le moment, mais ces petits détails brisent l'immersion.

En conclusion, le jeu est putain de prometteur ! Une fois toute la partie gameplay/IA parfaitement mise au point, il ne restera plus qu'un éditeur de niveau complet avec créations de maps perso pour avoir devant nous LE jeu parfait avec une rejouabilité quasi' infinie !

Clairement, il va falloir que je m'occupe de trouver du monde pour jouer (mes potes n'étant pas trop fans de ce type de jeu...) parce qu'à 4 ou 5 avec un côté un peu RP, ça doit être carrément bandant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517859665-jcvd.png

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 48
12 janvier 2023 à 06:31:27

Normalement les civils récalcitrants, tu leur met une beigne ou un coup de gazeuse et ça se met au sol tout de suite https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/4/1673501210-195a17fd-49ef-4137-b1ff-d62089b39f2f.jpeg

lazarus11000 lazarus11000
MP
Niveau 4
08 mai 2023 à 19:27:32

Le jeu est génial mais encore en early access et a des défauts, pour moi aussi c'est déjà le digne successeur de swat 4, jsuis content parce que ca fait longtemps qu'un jeu ne m'avais pas ressentir une telle immersion, une telle brutalité dans un jeu c'est kiffant.
Le potentiel de ce jeu est juste énorme :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
11 mai 2023 à 01:50:13

J'aurais dù lire les avis suivants lol, car après l'avoir testé j'ai l'impression qu'on m'a vendu du reve, ou alors j'arrive après une MAJ qui a cassé l'IA...

Je vais essayer d'être bref, de toute façon j'ai laissé un avis récemment dans les notes pour ceux qui veulent en savoir plus sur mon ressenti.

Déjà juste un petit correctif sur ce qui a été dit avant: si, l'IA de Swat4 pouvait prendre en otage des civils, soit dès le début de la game soit pendant. Il n'y avait certes pas une animation attitree, l'IA se "contentant" de viser sa victime, m'enfin la situation et le stress cetait pareil, parce qu'ils tiraient en plus. ^^ Et sur Swat un civil décédé c'était GameOver...

Mais pour revenir sur ReadyOrNot oui à mon sens énorme potentiel mais pas encore prêt. On vit une époque tellement casu que beaucoup le jugent "révolutionnaire" ou "simulation" mais pour moi c'est faux...

A mon sens il a un mix de 3 gros problèmes qui plombent totalement la profondeur tactique :

- d'abord la notation, les règles de légitime défense qui ne sont pas du tout respectées, ou alors a la sauce 2023 , t'as une arme donc je peux te tirer dessus lol. Poutant j'ai vraiment fait mon mauvais flic, en fouine dans le dos, sans aucune sommation, mais aucune pénalité... Inversement je m'embête à en soumettre un, aucun bonus...Du coup c'est dommage, le jeu perd une occasion d'être vraiment unique, il est simplement nuance, et je comprends du coup mieux certaines vidéos un peu bourrins du jeu.

- une invitation à tuer en plus renforcée par le comportement actuel de l'IA ennemi, pourtant là encore j'ai tout essayé: le surnombre, la surprise, la sommation, mais non rien à faire, dans 90% des cas j'ai affaire à des pitbulls, que seul la douleur peut calmer... La encore le jeu se tire une balle dans le pied, car l'IA connaît les moves de soumission c'est ça la pire.^^ Du coup couplé à l'absence de légitime défense, vu les pitbull que c'est bah tu tires si tu veux voir le reste de la map.

- et enfin l'IA alliée à moitié codée, qui ne reconnaît absolument pas son environnement. Ça sécurise en oubliant des portes, ou alors en surveillant les murs (on sait jamais^^)... Ça canarde dans la pièce mais vu que la pièce est grande et que c'est pas sur eux ils le voient pas. Bref j'ai eu un petit cocktail assez représentatif je pense, car à chaque mission ses grands moments d'absence pour l'IA. Du coup bah couplé au problème de notation et au probleme de l'IA pitbull, autant tiré à vue puisque le soutien est très bancale...

Du coup à cause de ce cumul de 3 pb en 1, j'ai davantage eu l'impression de jouer à un Raimbox Six Siege avec des ordres, plutôt qu'un réel Swat... D'ailleurs le jeu s'oriente beaucoup multi vu les menus.

- après y a quelques manques tactiques gênants comme l'absence d'un vrai ordre couverture (couvrir une zone sans bouger), ou l'impossibilité de pouvoir donner des ordres via la caméra (pour des entrees simultanees à distance plus pratiques), mais rien de comparable au combo cité précédemment...

Je pense que pour l'IA ennemi ça va être corrigé, c'est juste un équilibrage à trouver. Pour la notation je pense qu'ils pourront facilement ajouter plus de finesse sur la fin. Mais pour la légitime défense, le fait de devoir attendre d'être visé pour tirer, je pense que c'est mort ils le feront pas, c'est trop structurel et trop difficile a gerer comme pb... Mais pour moi ça manque vraiment trop, en termes de profondeur ça limite vachement.

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
31 décembre 2023 à 16:38:52

Hello tout le monde, petit up pour savoir ce qu'il en est avec la 1.0...

- La légitime défense est-elle enfin et réellement prise en compte ?

Pendant l'early-access on avait le droit de tirer à vue, dans le dos et sans sommation, quiconque tenait une arme sans aucune pénalité. L'impression de jouer davantage à un Raimbow Six Siege qu'à un Swat 4...

- Peux t-on enfin donner des ordres à distance en prenant le contrôle des caméras alliées ?

Feature la plus utilisée dans Swat 4 pour moi, et indispensable pour couvrir tous les flancs sans avoir à faire des allers-retours longs et inutiles.

- Le sniper a t-il fait son grand retour ?

Je ne l'ai pas vu dans les annonces donc je suppose que non, après c'est que secondaire ça pour moi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment