Salut,
Outre les "petits" bonus accordés toutes les 2 reforges d'une arme (+1% puissance/vitesse/etc) le fameux coeurs d'aether te permet de faire un AFFLUX DE PUISSANCE sur une arme ou une pièce d'armure, ce qui mettra ses capacités au maximum (120 puissance pour une arme, 30 de puissance pour une armure).
Ce qui augmente ta puissance, augmente le niveau de la cellule de l'arme et/ou de l'armure (de +1/+2 à +3 directement).
Cela boost aussi les bonus uniques accordés par les armes (armes skarn sans afllux = 20 de bouclier, arme avec allux = 40 de bouclier)
A terme, tu aura un stuff à fond, une arme à fond (puissance 560 de moyenne). Puis après des stuffs et armes plus spécifiques pour des activités différentes (ou pour un stuff sur une autre arme).
J'ai commencé par chaine-lame, je comprend, pendant 2 semaines je me sentais inutile et faible. Une fois le bon stuff acquis et up... C'est une tuerie, intouchable, gros dégats, mobilités incroyable. La meilleure esquive du jeu, + un ulti qui peut te servir d'esquive... Monstrueux. Ce n'est pas le meilleur DPS, mais c'est de loin l'arme avec laquelle tu sera le plus 'safe'.
Si t'a d'autres questions, je commence à avoir bien poncé le jeu ;-)
Je joue sur Xbox, mon GT : Niko DiMeglio