CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dauntless
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question]Les drops

tieuma-94
tieuma-94
Niveau 7
04 juin 2019 à 18:07:56

Bonjour,
Ma question est simple, les orbes qui tombe des mobs, les loots quoi, est-ce obligé de les ramasser ou bien cela se fait automatiquement ?
Merci !

richousse2
richousse2
Niveau 5
04 juin 2019 à 18:13:14

C’est assez aléatoire et cela dépend du behemot chassé, d’apres ce que j’ai pu voir jusqu’a maintenant.

J’ai l’impression que les behemot low lvl sont looté automatiquement durant le fight; ceux du mid game nécessitent de marcher sur l’orbe...

Du coup, dès que je vois une animation d’une partie brisée, je regarde si le loot est automatique ou pas, puis je vais prendre l’orbre dans le cas contraire ;)

C’est assez chiant, il faut le reconnaître !

tieuma-94
tieuma-94
Niveau 7
04 juin 2019 à 18:19:35

Je fais ca aussi mais bon faut avouer que c'est un peu chiant oui si jamais d'autres personnes ont la réponse ^^

alexdu38_bis
alexdu38_bis
Niveau 14
04 juin 2019 à 19:16:51

Les loots bleus verts et violets sont à ramasser. Et les loots qui sont dans la zone du boss au moment où il meurt sont ramassés automatiquement ça c'est sûr, par contre si c'est pas dans la zone je sais pas. Je dirais que c'est quand même ramassé

Piesstou
Piesstou
Niveau 35
04 juin 2019 à 20:12:54

C'est effectivement une question de level. Dès qu'on arrive aux féroces faut faire gaffe c'est hyper nul comme idée de gameplay (et c'est pas la seule...)
Avant tout est automatique à priori.
Et en fin de combat c'est automatique.

Pareil je ne sais pas si c'est commun à tous (genre j'y pense, je ramasse, et tout le monde a le drop à la fin, ça serait cool, ou si c'est juste pour la gueule de celui qui ramasse, et ça ça serait NUL)

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
04 juin 2019 à 20:31:51

Le 04 juin 2019 à 20:12:54 Piesstou a écrit :
C'est effectivement une question de level. Dès qu'on arrive aux féroces faut faire gaffe c'est hyper nul comme idée de gameplay (et c'est pas la seule...)
Avant tout est automatique à priori.
Et en fin de combat c'est automatique.

Pareil je ne sais pas si c'est commun à tous (genre j'y pense, je ramasse, et tout le monde a le drop à la fin, ça serait cool, ou si c'est juste pour la gueule de celui qui ramasse, et ça ça serait NUL)

C'est pas l'idée qui est nulle, mais l’exécution. Les orbes sont super discrètes, et ne se voient pas forcément (surtout sur la map de neige). De plus, il faut vraiment passer dessus, un demi millimètre sur le coté et tu ramasses pas. Un gros truc bien voyant comme les bidules qui donnent de la résistance élémentaire n'auraient pas été du luxe. Je suis sur que j'ai déjà raté plusieurs fois un loot rare dont j'avais besoin simpelemnt parce que j'ai pas vu/trouvé l'orbe :(

richousse2
richousse2
Niveau 5
05 juin 2019 à 00:57:22

Les animations lorsqu’une partie est cassée sont assez repérables, encore plus si c’est vous qui cassez la partie, vous verrez un +9 d’exp sur l’ecran => c’est le moment de chercher l’orbe ;)

tieuma-94
tieuma-94
Niveau 7
05 juin 2019 à 14:47:01

Donc on est sur que ce n'est pas automatique ? c'est dommage quand même je trouve, je faisais déjà attention à ne pas rater d'orbe mais je ferais encore plus attention maintenant ^^ !

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
05 juin 2019 à 15:00:56

Le 05 juin 2019 à 00:57:22 richousse2 a écrit :
Les animations lorsqu’une partie est cassée sont assez repérables, encore plus si c’est vous qui cassez la partie, vous verrez un +9 d’exp sur l’ecran => c’est le moment de chercher l’orbe ;)

Même quand on casse un bout du mob, dans l'élan de l'action, on ne fait pas forcément gaffe aux trucs touts p'tits dans les coins du hub, ni ne distingue forcément l'orbe qui saute, ça dépend comment est la camera et dans quel sens ça part.

La vidéo du moment