CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Interrogations nouveau joueur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
wingedHussar wingedHussar
MP
Niveau 10
05 novembre 2020 à 01:19:11

Salut.

Je cherchais un jeu avec un excellent créateur de personnage et j'ai vu sur une vidéo que ce jeu était classé parmi les meilleurs. Du coup je me penche dessus depuis aujourd'hui. Seulement il y a une chose qui m'interroge : il y a beaucoup de références et comparaisons aux Souls, Sekiro et ce genre de jeux.
Or pour des raisons de santé je ne puis performer sur ces jeux (principlament car mes réflexes et ma coordination ont été atteinte et diminué). Je peux quand même jouer à des jeux où il y a des combats (la série batman Arkham que j'ai faites, The Witcher 3 etc...). Je voulais donc savoir si le skill est vraiment le seul moyen de s'en sortir dans ce jeu ou si un joueur lambda peut prendre plaisir à découvrir l'histoire, les personnages etc...

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

Message édité le 05 novembre 2020 à 01:20:03 par wingedHussar
Redkitsune Redkitsune
MP
Niveau 7
05 novembre 2020 à 09:56:05

Il me semble qu'il y a une démo gratuite pour le tester et avoir un premier aperçu.

Contrairement aux souls, il est possible d'avoir un compagnon pnj permanent, qui peut nous "ressusciter" en combat (avec un délai entre deux morts) et reprendre l'aggro (ils sont beaucoup plus forts que les pnjs dans les souls), ce qui pardonne la plupart des erreurs. Et si tu es vraiment bloqué, il y a la coop qui peut dépanner.

Je dirais qu'il n'y a qu'un boss où ils ont abusé sur les réflexes à avoir, même en connaissant parfaitement le pattern, c'est celui du dernier (3e) DLC. Voire celui du second.

Ça reste un jeu qui est fait pour tuer le joueur, et certains coups sont mortels non pas à cause des réflexes mais simplement parce qu'il faut "apprendre" comment le bloquer ou l'esquiver.
Il y a aussi la mécanique d'affliction style poison, ou inibition (qui empêche d'utiliser les sorts), donc penser à prendre avec soi des antidotes etc. ^^

Puis pour s'habituer aux patterns il est possible de jouer orienté tank pour être plus résistant et bloquer; il y a une classe qui permet de survivre à un coup mortel en ne gardant qu'un hp par exemple (sans temps de recharge).
Également un sort je crois qui permet de ne pas être envoyé au sol si on se fait toucher, ce qui permet d'échanger les coups sans se faire interrompre (il y a de nombreux sorts orienté protection de manière générale).

Il est aussi possible de jouer furtivement pour ne pas avoir à combattre entre deux boss.

wingedHussar wingedHussar
MP
Niveau 10
05 novembre 2020 à 17:27:32

Merci pour tes précisions. Donc un joueur moyen peut s'en sortir du moment qu'il a la volonté d'apprendre les mécanismes du jeu et de ses ennemis ?

Redkitsune Redkitsune
MP
Niveau 7
05 novembre 2020 à 20:30:53

L'un des boss les plus difficile par exemple peut devenir beaucoup plus simple en s'équipant de l'armure adéquate (#anti dmg élémentaire). Il peut être très compliqué "d'esquiver ses dégâts" mais pas de les "annuler complétement" directement.

La configuration des buffs et de l'équipement est là pour s'adapter à notre style mais aussi compenser le skill nécessaire pour battre un boss (certains builds peuvent être particulièrement cheaté). Une seconde difficulté réside donc dans trouver ou penser aux bonnes astuces, notre capacité de réflexion fait aussi parti du combat. ^^
Plutôt que de revenir à la charge sans ne rien changer, on peut voir à quel type d'attaque le boss est fragile, quel type de dégâts il fait, comment on peut mieux résister, etc.

Je n'ai pas fait les jeux auquel tu as joué pour pouvoir comparer, mais de mon point de vue, la grande majorité des attaques des boss dans code vein sont visible au moins 1s avant que le coup ne tombe, ils prennent souvent le temps d'annoncer leurs gestes à quelques exceptions près d'attaque particulièrement rapide, mais comme dit plus haut il y a manière de compenser par la tankiness voire par notre placement (qui fera qu'il n'empruntera plus ce pattern).

Ça reste un jeu qui se veut difficile donc je ne dis pas que tu ne vas pas galérer mais il me parait en tout cas accessible, à voir si d'autres avis, tu peux aussi te spoiler des vidéos pour voir si ça te parait convenable au pire.

Message édité le 05 novembre 2020 à 20:32:39 par Redkitsune
march99 march99
MP
Niveau 10
09 novembre 2020 à 13:44:06

Honnêtement si tu joues avec un compagnon je pense que tu peux rouler sur le jeu dans la difficulté standard, je suis nouveau joueur aussi depuis cette semaine. J'ai roulé sur les deux premiers boss d'une facilité déconcertante, dès que je mourrais mon compagnon m'envoyait un res.
J'ai du le désactiver sinon c'était beaucoup trop facile.

Par contre une fois enlevé ça devient "assez difficile" surotut contre les hordes d'ennemis mais bon :D

Richelle-Hilde Richelle-Hilde
MP
Niveau 8
15 novembre 2020 à 11:55:33

Salut
Code Vein est beaucoup plus orienté beat'em all que Dark Souls, le jeu est dur mais bien moins qu'un from software. Les maîtres mots ici sont observation et adaptabilité, qui prévalent sur tes réflexes purs (contrairement à Sekiro), et puis, comme l'ont dit mes vdd avec un compagnon le jeu est grandement facilité. Yakumo, dans un premier temps, par exemple, sera capable de faire le jeu à ta place ^^ avec des compétences de soutien tu seras assez tranquille !
Le jeu est génial, l'histoire, les personnages, l'histoire des personnages... c'est un régal, et l'éditeur de perso est effectivement super, tu peux en plus à tout moment changer les fringues, accessoires et coiffure de ton perso !

Pikapikatchoum Pikapikatchoum
MP
Niveau 9
15 novembre 2020 à 20:27:38

Trés bon jeu ! je viens de me le prendre en version deluxe pour 24 euros seulement. il y a 1 an j'avais hésité suite aux critiques qui le comparais trop a Dark Souls du pauvre et comme j'adore ce dernier et le côté anime manga c'etait le bon moment avec la confinement et le prix light.

Vraiment une excellente surprise ce jeu, la création du personnage et énorme, je conseil de supprimer l'aide de L'IA, on retrouve la même tension qu'un Dark Souls quand on avance seule ... j'ai essayé d'appeler une aide d'un autre joueur et je l'ai eu rapidement la preuve que que le jeu n'est pas abandonné et ça c'est cool ! J'avance doucement et je découvre lle gameplay qui est merveilleux avec toutes ces combinaisons et on s'amuse vachement bien ! :-)

Message édité le 15 novembre 2020 à 20:29:24 par Pikapikatchoum
Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 29
17 novembre 2020 à 15:08:28

Effectivement c'est une bonne surprise, je l'ai eu pour 20 balles, la semaine dernière, sur steam et je ne regrette pas mon achat. Les deux seuls gros défauts que je lui trouve pour l’instant sont : un plagiat de DS parfois énorme et la hitbox et les dégâts des boss complétement pété. Un boss capable de te one shoot j'ai jamais vus ça dans les Souls ou Sekiro ou même The surge. Et je parle d'un vrais One shoot avec 100% de life ou presque.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.69€
PS4 11.00€ ONE 14.02€ ONE 18.09€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment