CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
We. The Revolution
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Premières impressions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DrBloups DrBloups
MP
Niveau 3
22 mars 2019 à 22:49:05

Bonjour chers camarades du peuple !

Alors je constate que le forum n'est poins encore entré en ébullition. Pas encore de test de jvc mais cela ne saurait tarder à mon avais ! Le jeu a fait un peu parler et j'espère n'être pas le seul à avoir rejoins les rangs de la Révolution.

Donc en tâtant un peu l'objet, mes premières impressions en quelques points.

1. Je craignais, c'eut été l'ironie la plus totale, que le jeu ne soit pas traduit en français, surtout qu'il est avant tout textuel (ouais faudra bouffer du texte, aimer lire ; la narration, j'y reviendrai, est au cœur du jeu). Fort heureusement c'est le cas... à l'exception des petites cinématiques qui sont doublées en anglais mais bien sous-titrée (quoique ça fait drôle d'entendre de l'anglais alors que le jeu se déroule bien en France !). Nous sommes bien servis et la traduction me semble irréprochable.

2. On est tout de suite mis dans le bain de cette trouble période. Incarnant un juge durant la période de la Révolution française - à partir de 1792 je dirais, le scénario doit aller jusqu'à la fin de la Terreur en 1794 -, vous vous chargez chaque jour d'un procès, devant choisir le sort des accusés qui vous font face : : vous menez un interrogatoire grâce à des questions débloquées en corroborant des éléments du dossier à charge contre l'accusé. Il faut donc d'abord lire le dossier puis déterminer si les différents éléments qui y sont inscrits permettent de porter des accusations, une circonstance atténuante, un mobile etc... Le nombre d'erreur est limité, et à partir d'une certaine phase de jeu, l'audience peut être agacée si vos décisions prennent trop de temps ou paraissent mauvaises.

3. C'est loin d'être le seul type de phase du jeu. A la façon d'un Papers Please, avec lequel la comparaison a déjà été faite, tout vos actes, toutes vos décisions, vos jugements et interactions auront un impact sur votre réputation auprès des différentes factions : le peuple, les révolutionnaires. Il faudra également gérer les besoins de votre famille. La journée est donc composée de plusieurs phases : procès/vie familiales et décisions pour gérer les besoins propres à vos deux fils, votre femme et votre père... et plus tard (après 1h30-2h de jeu) carte de Paris avec des contrôles de quartiers et intrigues politiques pour lutter contre vos opposants.

De quoi faire du coup, avec énormément d'actions possibles qui ont tout autant de conséquences, parfois des événements aléatoires qui s'ajoutent avec des décisions qui peuvent jouer sur votre réputation globale : si elle est trop basse, vous risquez la décapitation.

5. SURTOUT, si le jeu prend quelques libertés nécessaires comparées à la réalité historique, il immerge dans le contexte ambigu de la Révolution française et de la Terreur, Les choix ne sont pas évidents à faire, il n'y en a pas forcément de meilleurs que d'autres et on est parfois face à des choix cornéliens : autoriser la Garde nationale à tirer sur la foule, décider du sort d'un ancien révolutionnaire de la Bastille accusé de viol mais peut-être calomnié (avec une décision d'emprisonnement qui vous attirera les foudres du peuple).
D'autres situations sont très fortes : Le 6ème procès (toujours au début du jeu très largement), n'est autre que celui de Louis Capet plus connu sous le nom de Louis XVI ; chaque condamnation à mort donne lieu à la scène de la guillotine. 

6. 2h30 de jeu, toujours acte I : je ne sais pas au nombre de combien ils sont, au minimum 3 j'imagine qui suivent forcément un peu les évolutions du contexte historique, et on doit baigner dans tout ça tout en survivant et en soignant sa réputation ou en influençant des grandes figures de l'époque pour mener des complots - on rencontre Danton, Marat et bientôt Robespierre sans doute. Considérant que le jeu doit être rejouable - certaines décisions semblent fatales et vous empêchent certaines possibilités de progresse - avec une scénarisation très soignée, on peut mettre un bon petit moment pour faire le tour à mon avis :p)

Dans la veine d'un Parpers please, avec une scénarisation poussée et un ancrage historique rendu d'une façon intelligente, c'est franchement une petite perle !

resolution resolution
MP
Niveau 25
22 mars 2019 à 23:58:01

Franchement j'aimais bien jusqu'à qu'on nous sorte la carte avec les quartiers, cette phase me saoule pas mal.

DrBloups DrBloups
MP
Niveau 3
23 mars 2019 à 08:31:53

Ouais, je suis d'accord qu'elle arrive plus tard et que ça n'est pas la partie la plus passionnante. Après, elle peut être expédiée assez rapidement et se complète bien par les intrigues politiques et les dialogues avec quelques protagonistes pour mener des intrigues. Encore, j'apprécie que le jeu n'enchaîne pas les procès à la va vite, ça permet de varier le rythme.
Après ouais, le dernier système de jeu apporté n'est pas forcément le plus excitant, surtout qu'il n'est pas super bien expliqué. Ca ne m'a pas spécialement dérangé du reste.

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 mars 2019 à 14:56:03

J'essaie de faire une partie sans condommation a mort j'ai réussi jusqu'au procès 15 ou 16eme où un gars était suspectée de mettre en série pour ouvragée des couvert avec des os humain.

Du coup j'ai mis en prison Louis et sa Femme :hap:

A savoir que j'avais réussi a avoir assez de popularité chez le peuple et chez les révolutionnaires pour rester dans le vert en libérant le roi mais on nous lynche quand même :fou:

DrBloups DrBloups
MP
Niveau 3
24 mars 2019 à 09:07:27

Il est donc possible de ne pas tuer le roi ? Pour moi le verdict était déjà connu avant même le procès :noel:

MaitrePoil MaitrePoil
MP
Niveau 10
06 avril 2019 à 13:18:54

[SPOIL]

Pour l'avoir fini même si le jeu reste très intéressant c'est quand même une déception.
La qualité de l'intrigue et l'intérêt du jeu baissant au fur et à mesure du temps. Les décisions n'ont aucun impact final, certains gros "checkpoints" étant scriptés pour être sur que tout aille dans la bonne direction. Bref un peu dommage!

kuja57 kuja57
MP
Niveau 12
07 avril 2019 à 16:57:57

J'ai commencé le jeu cet après midi et je suis assez mitigé (3h de jeu).

Déjà j'ai beaucoup de mal avec les passages audio anglais, c'est un détail mais ça me casse l'immersion, faut que je regarde si les options permettent de désactiver les voix/mettre un volume à 0... Le jeu n'étant pas doublé complètement je pense qu'une VF aurait été bien mieux adapter pour l'immersion.

Ensuite il y a ce problème de jauge/stats partout sur l'écran, au vue des commentaires/réactions de certains PNJ on sait généralement à qui va plaire/déplaire certains de nos choix et ça me semble suffisant, tout représenter avec des barres me donne une impression trop "jeuxvideo" et pas assez naturelle, j'ai l'impression d'avoir un sondage de l'INSEE à chaque décision et d'être sur vieux jeu de gestion. D'ailleurs j'ai un peu peur que le jeu se transforme en "Reign" et que je me retrouve forcé de faire des choix juste pour survivre.

Pour finir j'ai débloqué il y a un petit moment le passage carte/quartier et je trouve ça très peu intéressant aussi, voir un peu hors sujet avec le reste du jeu, à vouloir varié le gameplay et ne pas rendre le jeu répétitif, les passages entres deux affaires sont limite une corvée à laquelle je me sens forcé de participer.

Nikola-Tesla Nikola-Tesla
MP
Niveau 10
07 avril 2019 à 20:24:06

le passage carte est très chiant en effet

et il y'a trop de partis a contenter, je suis a l'acte 2 et tout les membres de ma famille sont a zéro, et les proces servent juste a faire remonter l'une des 3 barres qui est a un niveau de mort imminente, ce qui t’empêche de suivre ta conscience ou alors rarement ( après c'est réaliste ceci dit...)

zangdar761 zangdar761
MP
Niveau 7
08 avril 2019 à 19:00:22

bon apres une petite dizaine d'heure de jeu, j'en arrive a une conclusion assez similaire. L'écriture sans être géniale n'est pas si mauvaise.
Le fait d'utiliser la carte pourrait ne pas etre mal, mais elle n'a pas vraiment d'utilité surtout que la patrouille est abusé. Vous pouvez passer une bonne partie et la la patrouille arrive et arrête tous vos agents.
Ensuite le système de points pendant le procès je trouve n'est pas bien pensé. Il m'est arrivé durant plus de la moitié de l'acte 2 de ne plus avoir de points d'influence, ce qui me rendait la tache compliqué puisque je ne pouvais plus rien faire en dehors des procès.
Le fait d'utilisé des armées est vraiment la phase que je déteste le plus, elle n'ajoute vraiment rien au jeu et au contraire est un moyen très simple de vous faire perdre.
Je ne comprends pas certains choix aussi dans les proces, genre les liens qu'ils faut faire pour trouver les questions. Vous pouvez tres bien tomber sur un truc facile ou un truc qui n'a ni queue ni tête, faisant que vous ne pourrez plus poser de questions. Et lorsque l'on rentre chez nous, l'activité du soir est pareil.
D'ou est ce qu'une femme va etre en rogne quand on décide d'aller sur la tombe de sont fils

Bon après il y a quand meme des points positifs. Les graphismes simplistes sont tout de même bien. On reprends des personnages historiques. On est en France et ca cest cool,

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
La vidéo du moment