CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Everything
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zack58 Zack58
MP
Niveau 10
11 mars 2018 à 18:52:10

Salut tout le monde !

Si vous êtes là, peut-être avez vous lu mon test sur Everything ?

Je crée ce topic pour que vous puissiez discuter avec moi de certains points sur le test. Croyez-moi, je suis très ouvert à la discussion ;)

Le lien du test pour les curieux : https://www.jeuxvideo.com/test/808420/everything-une-fable-absurde-sur-les-choses-qui-nous-entourent-et-les-liens-qui-les-lient.htm

--GoN-- --GoN--
MP
Niveau 10
11 mars 2018 à 19:26:56

Salut.

Bon, après lecture du test, le 17 me parait effectivement exagéré je te le confirme :hap:
Après je n'ai pas fait le jeu donc c'est juste ce que je pense d'après ce que ton test laisse entrevoir de la bestiole.
Il s'agit plus d'un concept contemplatif qu'un véritable jeu, et j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une note coup de coeur que d'un vrai avis, mais ça a quand même titillé mon intérêt.
Par contre quid de la "durée de vie" et de la rejouabilité? Y'a t'il un quelconque intérêt à refaire le jeu ou est-ce une expérience en one shot?
Après, à 15 balles, c'est pas dit que je le prenne :noel:

Sinon y'a une petite coquille dans ton intro.
(et qui sont pourtant pleines de sens)

Zack58 Zack58
MP
Niveau 10
11 mars 2018 à 20:16:44

Effectivement, la note est un peu exagérée :hap:

Mais bon, je suis pas encore un pro de l'objectivité :noel:

En ce qui concerne la durée de vie, il faut pas trop longtemps pour débloquer les capacités fondamentales pour progresser. Puis par la suite, il y a des "pensées" à récupérer. Ça peut être des dialogues avec les choses qui nous entourent, qui sont altérées par l'heure de la journée, l'objet que l'on incarne, l'objet qui nous parle, etc... Il y a aussi les fameux discours d'Alan Watts, qui valent le coup d'être recherchés, parce que... Euh... Ben parce que ça fait réfléchir, et pas qu'un peu ( cet argument n'est pas pourri du tout putaing >:c )

Il y a aussi tous les objets incarnables à découvrir, et en plusieurs heures de jeu je n'ai pas encore tout trouvé :hap:

Puis par la suite, la durée de vie dépendra juste de notre envie de nous détendre lors de petites sessions. Il n'y a pas grand intérêt à recommencer une partie, à part peut-être pour... Euh... Reprofiter du périple une deuxième fois ? :hap:

Pour revenir sur la note, le verdict final dépendra très clairement des goûts et des couleurs. Everything plaira aux amateurs d'expériences vidéo-ludiques absurdes mais aussi intelligentes, mais un joueur en quête d'action, de contenu, etc... N'appréciera pas le jeu :hap:

--GoN-- --GoN--
MP
Niveau 10
11 mars 2018 à 20:36:26

Honnêtement, je pense que tu ne devrais pas t'emmerder avec des notions comme l'objectivité sur les tests (enfin un tout petit peu quand même, mais ne pas en faire une priorité). On la rabâche à toutes les sauces, mais un test purement objectif ça pue à mon avis (et surtout ça n'existe pas), j'aime bien avoir le ressenti du joueur, et c'est le cas dans ton test. De ce que j'en ai lu je ne lui aurais pas mis 17, mais je ne critique pas ta note, c'est pour ça que je parle d'avis coup de coeur. On sent que t'as aimé l'expérience, et tu expliques ce qui t'as plu dedans, moi ça me va. J'ai juste pas les mêmes critères :o))

Ben parce que ça fait réfléchir, et pas qu'un peu ( cet argument n'est pas pourri du tout putaing >:c )

Non ça me va comme argument, c'est tellement rare les jeux aux propos autres que "la guerre c'est pas bieng" ou "l'amour vaincra!!", que ça se reçoit :hap:

Merci pour les précisions.
Et sincèrement, rien que pour le fou rire que j'ai tapé lorsque j'ai vu l'ours rouler dans la vidéo, ben je crois que je vais me le prendre :noel:

Zack58 Zack58
MP
Niveau 10
11 mars 2018 à 20:48:12

Ça fait du bien de débattre avec quelqu'un d'aussi agréable que toi, en tout cas :ok:

Et crois moi, si voir un ours rouler sur lui même te fait déjà rire... Attends de voir les autres petits trucs que le jeu propose :hap:

--GoN-- --GoN--
MP
Niveau 10
11 mars 2018 à 21:02:09

Haha, je suis loin d'être agréable avec tout le monde sur le site, mais il faut s'adapter à l'interlocuteur :hap: (et puis j'ai trop ragé ce week end, j'ai à peine la force de lancer quelques pics par ci par là ce soir ><)
Mais merci, et c'était cool d'avoir ton retour.

Attends de voir les autres petits trucs que le jeu propose :hap:

Alléchant :hap:
Je suppose que les mégots de clopes ont le même mode de déplacement par exemple? :noel:

J'ai beaucoup trop de jeux à me faire en ce moment pour le prendre d'ici peu, mais oui je le ferai, et je viendrai partager mon ressenti sur l'oeuvre ici avec grand plaisir lorsque ce sera fait :ok:

Sasory Sasory
MP
Niveau 10
11 mars 2018 à 23:34:11

Je ne trouve pas la note exagéré, soit c'est contemplatif, un trip philosophique qui s'avère (je trouve) assez vite limité, on en fait vite le tour finalement, mais un jeu qui à le mérite d'exister et qui s'inscrit totalement dans la carrière (et surtout la filmographie) de son créateur (David O Reilly). Il faut voir ses courts métrages pour comprendre le délire vraiment dingue du gars.
Et le jeu le retranscrit totalement, que ce soit les mouvements de déplacement des animaux, à la représentation de l'univers voir de Dieu.
C'est un jeu vraiment à faire, à tester, et qui, dans une certaine objectivité, propose une expérience qui mérite 17... d'autant plus que le gameplay est simple mais intuitif et efficace, graphiquement c'est pas la folie, mais une fois arrivé à l'échelle des systèmes, ça fait clairement le boulot, et les zones chargés sont vraiment immenses, etc.
Bon test dans l'ensemble en tout cas, et enfin un test sur ce jeu surtout.

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 juillet 2018 à 14:44:44

Le 17 est justifié aussi de mon coté Everything est excellent dans son genre , c'est a dire son propre genre. Il est rigolo est donne a réfléchir c'est plus une expérience vidéo ludique qui nous transporte dans les raisonnements suivent :

- l'infiniment grand et l infiniment petit
-Tout a ça place dans l’univers
-le temps n'existe pas (puisque il est plus que relatif)
- Rien ne se créer rien ne se perd tous se transforme
-tout est connecté à tous
...

Bref c'est un jeux pour un public averti mais ton test est pas mal et résume bien Everything.
PS: J' y ai joué avant que tu fasse ton test ( d’ailleur j'ai testé de le mettre sur mon vidéo projecteur, ça donne plutôt bien)

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 juillet 2018 à 14:45:45

Désolé pour les fautes j'ai écris vite...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment