Pour restaurer une sauvegarde effacée ?
Je ne sais pas comment ça fonctionne sur PS5, mais je suppose que ça doit être similaire à ce qui se fait sur XBOX, dont le principe est le suivant:
- Les sauvegardes sont automatiques et réalisées à la fois en local et sur le cloud (serveurs).
- Pour un profil de joueur tu peux avoir jusqu'à quatre parties sauvegardées.
Tu as donc quatre emplacements disponibles et tant que tu ne les as pas tous utilisés, tu as l'indication "Nouvelle partie" qui apparait dans le dernier emplacement libre. Quand les quatre emplacements sont pris, tu ne peux plus commencer de nouvelle partie.

Tu peux bien sûr, charger la partie de ton choix, mais aussi supprimer (touche "Y") celles que tu ne veux plus.
- Pour un profil de joueur, le système conserve les trois dernières parties supprimées.
Il est possible de restaurer une partie supprimée, avec l'indication en bas à droite de l'écran "Restaurer une sauvegarde" (touche "RB"). Si tu as aucune partie supprimée, le texte apparaitra en grisé et l'appui sur le bouton ne fera rien. En revanche, si tu as des parties supprimées alors l'écran suivant s'affichera:

Là tu peux voir tes parties supprimées (jusqu'à trois). Pour pouvoir restaure une partie supprimée, il faut qu'il y ait au moins un emplacement de libre parmi les quatre autorisés.
En haut de l'écran tu as l'indication du nombre d'emplacements libres. Dans cet exemple, il apparait en rouge "4/4" car j'ai utilisé les quatre emplacements et je ne peux donc plus restaurer des parties supprimées. Si je voulais le faire, je serais obligé de supprimer une de mes parties.
J'avais constaté un problème il y a plusieurs mois de cela : il était impossible de restaurer une partie effacée si elle avait été faite avec une version précédente du jeu. Par exemple, avec la V1.02 on ne pouvait pas récupérer de partie venant de la V1.01. Je n'ai pas réessayé depuis, je ne sais pas si c'est pareil avec la V1.1.