Le 15 août 2024 à 02:38:21 :
Le jeu nécessite une connexion permante pour y jouer comment tu y joues en étant déco ? 
Non, pas besoin de connexion permanente.
C'est vrai pour n'importe quel jeu et c'est un principe de la Xbox - et si je m'abuse, c'est similaire chez Sony.
Sur ta Xbox, tu peux avoir plusieurs profils de joueur (par exemple pour la famille, enfants, invités). Et tu as un profil "principal" associé à ta Xbox, qui est stocké en local. La majorité des joueurs n'utilisent d'ailleurs que ce seul profil et n'ont pas vraiment connaissance du système. Pour limiter le piratage (ou plutôt l'utilisation abusive du profil local, on ne peux le changer que 5 fois par an).
Le fait que ce profil particulier soit stocké en local, permet de s'affranchir d'une connexion réseau pour la vérification des licences des jeux achetés.
Quand tu démarre ta Xbox, ou plus précisément un jeu : si la connexion réseau est absente, il va contrôler que la licence du jeu correspond au profil local, alors qu'habituellement il va chercher sur le réseau le profil que tu utilise actuellement.
Pour AFOP :
Avant de lancer le jeu, tu peux débrancher le câble réseau (ou couper la connexion wifi).
Quand le jeu démarre, vu qu'il n'y a pas de réseau, tous les problèmes liés aux serveurs cloud disparaissent ! mais cela n'empêche pas le jeu de démarrer, car le contrôle de licence se fait alors avec le profil local.
Alors évidement, ca marche, mais on perd les fonctionnalités "réseau" - ou si tu préfère, les services du cloud:
- les sauvegardes ne sont pas synchronisées : il utilise celles en local. Donc si tu va jouer sur une autre console et que tu utilise ton profil, il ne pourra les récupérer. De toute façon, actuellement le service est mort donc tu as sur le cloud des vieilles sauvegardes.
- les succès Xbox fonctionnent. Quand obtenus, ils sont mis en file d'attente et envoyé sur le réseau dès que l'on rebranche le câble. En revanche, les défis Ubisoft risquent d'êtres perdus - car c'est mal programmé et il n'y a pas ce système de file d'attente comme chez Microsoft. Si tu n'as pas de réseau au moment ou tu les obtient, c'est foutu, c'est pas mis à jour en différé !
- tu n'as pas accès à la boutique, ni à Kukulope.
- tu ne peux évidement pas jouer en co-op. Mais là encore, vu que le cloud est mort, ça ne change rien actuellement.
Je joue actuellement en déconnectant le câble à chaque fois et je le rebranche le mardi, pour pouvoir accéder aux défis Kukulope.