CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est-il stable désormais ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KaTeKa KaTeKa
MP
Niveau 29
25 avril 2024 à 19:55:14

Bien le bonjour,

Ayant acquis l’édition collector du jeu récemment et voulant commencer le jeu j’aimerais savoir si il est désormais stable ? :-)
Donc pas des problèmes majeurs qui freinent la progression, qui cassent l’immersion ou encore le gameplay et également si le jeu est bien optimisé car je compte le faire sur ma PS5 combiné à un écran OLED LG (C2) donc niveau qualité et fluidité il y aura aucun soucis normalement :cool:
Car j’aimerais vraiment m’y plonger totalement car je suis un adorateur des films et de l’univers de cette franchise à tel point que j’ai depuis la sortie d’Avatar la Voie de l’Eau j’ai littéralement commencé à collectionner tout ce qui touchent à ce monde, ça a provoqué un déclic chez moi quand je l’ai vu au cinéma alors que j’adorais déjà le premier à l’époque mais j’étais très jeune :coeur:

Merci d’avance de votre réponse et désolé d’avoir raconté ma vie sur la fin :rire2:

KaTeKa KaTeKa
MP
Niveau 29
27 avril 2024 à 03:57:54

:up: Il y a personne sur ce forum ?

Metalvoice Metalvoice
MP
Niveau 9
01 mai 2024 à 15:57:19

:salut:
Si le sujet ne motive pas les foules sur PS5, c'est peut-être qu'il n'y a pas de problème :rire:

Plus sérieusement : concernant la stabilité (les plantages) ou la fluidité, c'est sans soucis aussi bien sur PS5 que sur XBox. Certes, il peut toujours arriver occasionnellement que le jeu se plante, mais sur XBox c'est vraiment rare (et sur PS5, je n'ai pas vu de complainte à ce sujet - donc ça doit être pareil).
Concernant le gameplay ou la progression, on va dire qu'il n'y a pas vraiment de bugs bloquants.

Concernant le suivi, c'est plutôt actif. On a eu des mises à jour régulières au départ, mais ensuite après la V1.03 (début mars) ca a été différé. Il faut dire que cette V1.03 avait mis un gros bazar, notamment avec la perte de beaucoup de textes traduits. Avec la V1.04 sortie récemment, c'est un peu mieux, mais pas encore parfait. On sait déjà qu'une autre version est en préparation.

Bref, il y a toujours des bugs (plus ou moins importants), mais rien qui soit complément bloquant.

Un conseil cependant : il y a un bug depuis la V1.03 qui empêche de voir les "fantômes" :ouch: Sans te dévoiler ce que c'est, je te dirai de temporiser avant de faire la quête "Révélations" (c'est à la fin du jeu). Tu peux la faire, mais il te manquera alors la possibilité de voir un truc étrange (une sorte de private joke, sans incidence sur le déroulement du jeu). Ce serait dommage de s'en priver.
Il faudra attendre un correctif pour que ce soit de nouveau possible, et si tu as déjà passé la quête "Révelations", il faudra que tu recommence une partie pour l'avoir.

Dav_Mgn Dav_Mgn
MP
Niveau 1
01 mai 2024 à 16:02:47

Salut

Franchement fonce ! J'ai la series x et une lg c1 bien calibrée, j'ai aussi bien calibrée le hdr de ma console. Ensuite sur les options graphiques du jeu : qualité 40 ips et hdr réglé sur 900 et 240 selon les conseils de plusieurs videos sur le sujet (je peux te les mettre si jamais t'es pointilleux sur les graphismes comme moi ^^) et honnêtement... c'est sublime !!!

Pas le meilleur jeu du monde, mais sûrement un des plus beaux monde ouvert qu'il m'ait été donné de jouer ! Moi aussi j'adore l'univers d'avatar et la forêt en général, et s'immerger avec de tels graphismes, c'est juste époustouflant.

Bref, profite ;-)

Message édité le 01 mai 2024 à 16:04:10 par Dav_Mgn
KaTeKa KaTeKa
MP
Niveau 29
02 mai 2024 à 16:23:34

Bonjour à tous et merci à vous pour vos réponses! Je vais peut-être attendre un peu davantage de mises à jour dans ce cas car je n’aimerais pas que des bugs lié aux quêtes entravent ou bloquent ma progression et m’oblige à relancer une partie :-)

crazypat crazypat
MP
Niveau 63
02 mai 2024 à 17:10:12

Salut,

Je joue sur PS5 (avec une Samsung de 2023). Je n'ai eu qu'un seul bug qui ne m'a pas empêché de finir le jeu et de le platiner. Le bug a été corrigé lors de la dernière MAJ.
Quelques problèmes de scintillement de l'image ou de texture dans certaines zones mais à part ça rien à signaler.
Par contre en multi tu as parfois de gros (de très gros) problèmes de textures...Tu entres dans une pièce/zone et...Rien, tu tombes dans le vide :fou:
Quand au problème des "fantômes", il n'est pas présent chez moi, et c'est la même chose chez mes amis.
Si tu attends une MAJ, vu le rythme avec lequel elles sont proposées tu risques d'attendre jusqu'au DLC de Juin, sachant que sur PS5 il n'y a pas eu les problèmes rencontrés par les joueurs Xbox (du moins parmi tous mes amis).
En l'état, sur PS5 (par rapport à mon expérience) le jeu est parfaitement jouable, tu vas y passer de bons moments.

KaTeKa KaTeKa
MP
Niveau 29
03 mai 2024 à 13:44:33

Les DLC ne sont pas censés sortir en Automne ? J’avais vu que c’était vers cette période normalement, mais du coup c’est déconseiller d’attendre les DLC pour jouer ou pas ? Je me dis qu’il y a encore quelques bugs à réparer et quelques optimisations à faire.
Vos avis alors vous pensez que je dois démarrer ou pas ? Et si oui je dois faire attention a quoi en particulier pour éviter des problèmes de quêtes comme l’un de mes VDD à dit il me semble

crazypat crazypat
MP
Niveau 63
03 mai 2024 à 15:47:10

Le 03 mai 2024 à 13:44:33 KaTeKa a écrit :
Les DLC ne sont pas censés sortir en Automne ? J’avais vu que c’était vers cette période normalement, mais du coup c’est déconseiller d’attendre les DLC pour jouer ou pas ? Je me dis qu’il y a encore quelques bugs à réparer et quelques optimisations à faire.
Vos avis alors vous pensez que je dois démarrer ou pas ? Et si oui je dois faire attention a quoi en particulier pour éviter des problèmes de quêtes comme l’un de mes VDD à dit il me semble

Perso je te dirais de te lancer dans l'aventure, la majorité des bugs ont été corrigés. La plupart des problèmes semblent être sur Xbox, sur PS5 le jeu fonctionne bien. J'ai encore fait une partie hier soir (PS5) en coop et pas de problème, l'infiltration est un vrai plaisir.
Si tu aimes les films tu ne seras pas déçu(e).

Pour les DLC il y en a un de prévu pour l'été et l'autre second semestre.

Metalvoice Metalvoice
MP
Niveau 9
03 mai 2024 à 16:05:23

Le premier DLC est prévu pour cet été et le second pour l'automne.
:d) https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/avatar/frontiers-of-pandora/post-launch

Il ne sert à rien d'attendre ! tu peux démarrer le jeu dès aujourd'hui, il n'y a pas de bug bloquant.

Il y a bien quelques petits défauts, mais rien de méchant et surtout, on n'a aucune garantie qu'ils seront corrigés quand les DLC sortirons. Pire... les DLC pourraient même apporter de nouveaux bugs.
Inutile d'attendre et fait toi plaisir !

Perso, j'en suis à ma quatrième partie et mes trois premières sont terminées à 100%. Si le jeu était injouable, je n'en serais pas là ! De toute façons, pour les bugs tu n'a pas le choix puisque tu es toujours obligé de jouer avec la dernière version publiée (si ca corrige des bugs, tant mieux, si ça en rajoute, bah tant pis !).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS5 55.28€ PS5 69.36€ PS5 210.47€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment