CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mode guidé est bugué

groudonvert
groudonvert
Niveau 49
12 décembre 2023 à 18:17:39

Tout est dans le titre. Je suis en mode guidé avec des couleurs pas naturelles au possible et le jeu m'indique pas les objectifs.

Tout ça parce que les minicartes c'est dépassé d'un siècle et demi. J'ai autre chose à faire que de tourner en rond pendant 2 heures jusqu'à tomber sur l'objectif principal en cherchant une quête annexe (sans déconner ça m'est déjà arrivé deux fois et j'ai toujours pas accompli une seule de ces quêtes).

Le mode """"""guidé""""" est complètement bugué c'est pas possible autrement.

HumainPure
HumainPure
Niveau 58
12 décembre 2023 à 18:19:12

Hum le mode guidé j'crois qu'il permet juste de voir l'objectif directement quand on passe en mode na'vi en regardant dans la bonne direction on a une immense boule bleu ciel

groudonvert
groudonvert
Niveau 49
12 décembre 2023 à 18:29:47

Quand t'es à trente centimètres de la cible? Vu que les objectifs sont extrêmement vagues, que la carte les affichent pas et que j'ai pas de point quelconque, j'imagine qu'il faut être trèèèès prêt. Autant jouer avec une soluce je me ferai moins chier.

Namingway
Namingway
Niveau 54
12 décembre 2023 à 18:30:20

"couleurs pas naturelles" fais voir un screen.
Le mode guidé tu peux pas faire plus simple, t'as une grosse colonne bleue claire sur la map, plus visible que n'importe quel autre point. Et en mode Vision t'as ce point flashy bleu clair, qu'est-ce que tu veux ajouter pour que ce soir encore plus simple ?
Si t'es dans une zone de recherche c'est normal, t'es sur le point, c'est à toi ensuite de faire de l'investigation.

groudonvert
groudonvert
Niveau 49
12 décembre 2023 à 18:37:02

Le 12 décembre 2023 à 18:30:20 :
"couleurs pas naturelles" fais voir un screen.
Le mode guidé tu peux pas faire plus simple, t'as une grosse colonne bleue claire sur la map, plus visible que n'importe quel autre point. Et en mode Vision t'as ce point flashy bleu clair, qu'est-ce que tu veux ajouter pour que ce soir encore plus simple ?
Si t'es dans une zone de recherche c'est normal, t'es sur le point, c'est à toi ensuite de faire de l'investigation.

Je me suis téléporté à un endroit random il n'y a aucune colonne de lumière nulle part. C'est à peine si les fleurs s'affichent en couleur différente.

groudonvert
groudonvert
Niveau 49
12 décembre 2023 à 18:41:15

OK j'ai trouvé l'objectif principal (une mini larmichette de trois centimètres de haut). Quête seconcaire impossible.

dada755
dada755
Niveau 6
12 décembre 2023 à 18:43:42

Quand tu es dans le menu quête, selectionne une mission et clique sur "afficher sur la carte" (triangle je crois), et ça te met direct à l'endroit de la carte ou tu dois aller pour les différentes missions, étape après etape...

groudonvert
groudonvert
Niveau 49
12 décembre 2023 à 18:44:56

Le 12 décembre 2023 à 18:43:42 :
Quand tu es dans le menu quête, selectionne une mission et clique sur "afficher sur la carte" (triangle je crois), et ça te met direct à l'endroit de la carte ou tu dois aller pour les différentes missions, étape après etape...

Je peux faire ça uniquement avec les quêtes principales.

Ce jeu fait tout pour que je le rush vraiment.

Namingway
Namingway
Niveau 54
12 décembre 2023 à 19:14:22

J'ai une 30aine d'heures de jeu en "Exploration", je suis dans la seconde zone. C'est dans 90% des cas facile à trouver, les 10% restants c'est l'indication qui est mauvaise alors je passe en gidé, je regarde où c'est et je repasse en exploration, mais généralement c'est assez clair, avec un peu de recherche et de réflexion.

groudonvert
groudonvert
Niveau 49
12 décembre 2023 à 19:48:52

Les quêtes principales je pose depuis le début un curseur sur la Map pour m'indiquer où aller (et encore des fois j'ai trouvé complètement par hasard).

Mais les quêtes annexes, j'en ai deux à disposition, absolument rien ne t'indique où aller. C'est démerde-toi avec "t'as des bases à détruire, amuse-toi bien".

dada755
dada755
Niveau 6
12 décembre 2023 à 19:53:49

Ben non les quêtes annexes aussi voyons :-)

groudonvert
groudonvert
Niveau 49
12 décembre 2023 à 20:01:14

Ben tiens donc, l'option vérifier sur la carte l'emplacement de la quête avec le bouton Triangle est comme par hasard absent. C'est moi qui doit être aveugle.

qualm
qualm
Niveau 33
12 décembre 2023 à 20:19:17

Faut juste ouvrir les yeux enfaite, achete des lunettes ca ira mieux

Astrey
Astrey
Niveau 32
12 décembre 2023 à 20:33:45

Le 12 décembre 2023 à 19:48:52 :
Les quêtes principales je pose depuis le début un curseur sur la Map pour m'indiquer où aller (et encore des fois j'ai trouvé complètement par hasard).

Mais les quêtes annexes, j'en ai deux à disposition, absolument rien ne t'indique où aller. C'est démerde-toi avec "t'as des bases à détruire, amuse-toi bien".

ben oui au l'occurrence ya une quête qui te demande de détruire plusieurs base de la RDA, elles sont éparpiller un peu partout dans toute la map du jeu, c'est à toi de les trouver petit à petit quand tu explores ou avance dans la quete principale, de la même facon qu'il ya des quete de craft ou il faut que tu cherches toi même les composant. Si une quete ne te propose pas de pouvoir s'afficher sur map, c'est que tu dois donc te débrouiller.
C'est incroyable de pas pouvoir autant chercher par sois même et réfléchir, faut arrêter d'être assister un minimum, si tu y arrives pas on peut rien pour toi, retourne jouer à des jeux guidés et ultra linaire où on tiens par la main comme un gosse de 5ans.

groudonvert
groudonvert
Niveau 49
12 décembre 2023 à 20:38:50

Le 12 décembre 2023 à 20:33:45 :

ben oui au l'occurrence ya une quête qui te demande de détruire plusieurs base de la RDA, elles sont éparpiller un peu partout dans toute la map du jeu, c'est à toi de les trouver petit à petit quand tu explores ou avance dans la quete principale, de la même facon qu'il ya des quete de craft ou il faut que tu cherches toi même les composant. Si une quete ne te propose pas de pouvoir s'afficher sur map, c'est que tu dois donc te débrouiller.
C'est incroyable de pas pouvoir autant chercher par sois même et réfléchir, faut arrêter d'être assister un minimum, si tu y arrives pas on peut rien pour toi, retourne jouer à des jeux guidés et ultra linaire où on tiens par la main comme un gosse de 5ans.

Arrêtez de mettre une license aussi populaire sur un jeu ciblé sur des élitistes de l'exploration pour qui la moindre aide est un cancer.

Au passage merci de répondre à mon questionnement sur cette quête annexe. Même si je l'avais un p'tit peu deviné en checkant à quoi correspondait la partie occidentale de la carte.

Message édité le 12 décembre 2023 à 20:40:30 par groudonvert
Astrey
Astrey
Niveau 32
12 décembre 2023 à 20:42:00

Le 12 décembre 2023 à 20:38:50 :

Arrêtez de mettre une license aussi populaire sur un jeu ciblé sur des élitistes de l'exploration pour qui la moindre aide est un cancer.

Au passage merci de répondre à mon questionnement sur cette quête annexe. Même si je l'avais un p'tit peu deviné en checkant à quoi correspondait la partie occidentale de la carte.

Ca n'a à voir avec la licence ou quoi, l'open world du jeu est construit de facon à ce que le joueur doit chercher un minimum par lui même et explorer, si effectivement tu y arrives pas arrete le jeu tout de suite.

groudonvert
groudonvert
Niveau 49
12 décembre 2023 à 21:18:54

Le 12 décembre 2023 à 20:42:00 :

Le 12 décembre 2023 à 20:38:50 :

Ca n'a à voir avec la licence ou quoi, l'open world du jeu est construit de facon à ce que le joueur doit chercher un minimum par lui même et explorer, si effectivement tu y arrives pas arrete le jeu tout de suite.

Pas question que j'arrête le jeu, même si ça me prendra dix ans pour finir la quête principale.

La vidéo du moment