CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté du jeu

Venera69005
Venera69005
Niveau 18
18 décembre 2023 à 12:15:20

Le 15 décembre 2023 à 12:14:46 :
Mais c'est des open worlds! l'annexe fait parti du jeu.
Là c'est Avatar, il faut cuisiner ses soins, chasser pour les armes et armures. C'est une partie intégrante du jeu. Si les bases et ennemis ont des niveaux c'est justement pour inciter à faire les à côtés.
Si le but c'est de speedrun l'histoire, faut prendre un jeu de couloir.

:ok:

zunderstruck
zunderstruck
Niveau 15
18 décembre 2023 à 13:07:22

La difficulté est très mal dosée dans le jeu, au début on galère et on essaye de rester fufu, au niveau 20 on fonce dans le tas parce qu'on tue tout en max 2 flèches. J'ai du monter la difficulté pour la fin du jeu, c'était ridicule sinon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2023 à 15:36:30

J'ai fait le jeu en difficile et pourtant je ne suis clairement pas un bon joueur de jeux vidéos, tous genres confondus. :hap:
La furtivité est trop abusée sur ce jeu. On peut être complètement à découvert à 15 mètres des ennemis et ils ne nous voient pas.
Pire encore, si on est en hauteur comparé à eux ils ne nous détectent pas du tout.
L'IA qui joue avec un FOV de 12. :hap:

Je suis tout de même mort quelques fois, mais surtout dû à des erreurs de ma part. :hap:

regis34x
regis34x
Niveau 53
18 décembre 2023 à 21:05:56

Je l'ai terminé cet aprem', la difficulté oui est mal dosée, mais surtout se sont leurs chapelets de grenades guidés qui sont ultra pénibles.

Ensuite je ne suis pas d'accord avec mon VDD, car bien souvent, a peine arrivé en étant EX: a 20 mètres ils nous voient, même derrière les arbres et rochers :(

Les soldats nous tirent dessus même si on se cache dans une pente inversée a eux, parfois ils nous voient aussi a travers les espèces de ponts en métal, en hauteur sur les remparts de stations etc...

Ensuite les méchas, ok ils ont un exo squelette, mais leurs déplacements ultra rapides sont abusés.

Ensuite avec la fronde a grenades il y a une astuce, pour en tuer 4 a la fois, avec les soldats aussi parfois.

J'avais trouvé une astuce dans la mission des déserteurs RDA.

La grande foreuse j'en ai bavé aussi, car les ennemis pop a l'infini, mais un fois de plus une astuce permet de stopper le pop infini.
La seconde phase, une horreur, mais vive la fronde lance mines :)

Bref arrivé a la fin, c'est le calme avant la tempête, j'ai failli arrêter avant la confrontation avec Mercer.

C'est hyper chaud brulant.

Après pour moi c'est un très beau jeu, excellent a tous niveaux, le game play agréable et précis, les environnements, j'en ai pris plein la vue, le bestiaire aussi, j'ai tout aimé, l'exploration libre aussi etc..etc..
Je n'ai eu aucuns freezes ni bugs, sauf un plantage, mais j'étais avec un téléchargement en arrière, comme avec Ubisoft nus sommes toujours connectés, donc ça va :)

Namingway
Namingway
Niveau 54
18 décembre 2023 à 22:58:44

Pour l'astuce, c'est de jeter d'abord la grenade qui fait du bruit pour les rassembler, puisque tu ne le dis pas dans ton commentaire je le précise pour les autres :hap:

Sinon y a d'autres trucs efficaces, les munitions spéciales "perce armure" un truc comme ça, surtout sur la lance, ça peut OS un mecha blindé même de derrière si vous touchez le pilote, et c'est ce que j'essaie de faire au max pour évider de faire du bruit quand ça explose.

L'IA c'est selon les situations, elles peuvent autant être à la ramasse comme elles peuvent être illogiques.
Quand t'es en mode furtif, tu peux être juste au dessus ou devant et même pas trop loin, tu ne te fais pas voir, par contre quand t'es vu et qu'ils sont en alerte, tout le monde de la zone te voit instantanément et ça je trouve ça bête, même quand tu te caches et que tu n'es plus en ligne de vue et que tu essaies de les contourner, ils savent quand même où t'es.

Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
20 décembre 2023 à 01:37:27

Bon j'abandonne.
Je déteste ne pas finir un jeu, mais là je suis obligé..
C'est un des pires jeu que j'ai pu faire dans ma vie, et j'en suis a + 300. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Jamais vu un jeu aussi mal dosé, c'est ridicule, au point de me faire baissé en mode facile pour la première fois, et même là c'est injouable.

J'en suis a la mission union de force un truc comme ça, lvl 12, je dois être lvl 6 et je me fais one shot, c'est du jamais vu.

J'ai toujours fait tout les RPG et JRPG avec beaucoup de niveaux en dessous car je fais pas les trucs annexes etc, jamais eu de soucis
Là c'est honteux vraiment.

J'ai du faire toute la moitié du jeu en priant de pas me faire repéré sinon il fallait recommencé la mission, mais là j'ai une mission avec vagues d’ennemi et obligé de tous les tué, autant dire que c'est impossible

Pourtant j'ai fini Far cry 3-4-5 en difficle sans soucis en rush
Comme tout les autres jeux RPG etc je rush a mort sans XP et en difficulté difficile voir max

Kyo-master
Kyo-master
Niveau 37
20 décembre 2023 à 05:54:07

Attend la mission est lvl 12 et toi 6?

Si c'est le cas ça me semble logique que tu te fasses OS non...

C'est comme aller affronter un champion d'arène lvl 30-35 avec des chenipans lvl 12 ou 13 quoi

Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
20 décembre 2023 à 10:55:18

Le 20 décembre 2023 à 05:54:07 :
Attend la mission est lvl 12 et toi 6?

Si c'est le cas ça me semble logique que tu te fasses OS non...

C'est comme aller affronter un champion d'arène lvl 30-35 avec des chenipans lvl 12 ou 13 quoi

Oui totalement.
Et j'ai jamais eu des soucis sur AUCUN jeu.
Et normalement avec la trame principal tu XP suffisamment pour la finir, là c'est juste ultra mal foutu.
A aucun moment le secondaire devrait être obligatoire dans un JV.

Je m'en fous de farm des recettes, des équipements, la chasse, les quêtes chiantes etc.
Je veux juste faire l'histoire tranquillement et passé a un autre jeu, sauf que là même en mode facile c'est absolument impossible, il y a aucun moyen de réussir sans farmé là où je suis actuellement

Le jeu est ultra mal gérée.

J'ai fait + de 300 jeux, j'en ai fait aucun en mode facile, toujours en normal ou difficile.
Et là que ce soit impossible même en facile c'est ridicule.

J'ai fini Far Cry 3 au moins 6-7 fois en difficulté max sans soucis, un de mes jeu préférée et j'ai jamais fait d'annexe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Pareil pour d'autres RPG JRPG etc qui ont même des catégorie type LVL 1, donc de faire tout le jeu au lvl 1
J'ai fait tout les Kingdom Hearts comme ça avec en plus la difficulté max (lvl1 critical), et j'avais aussi essayé FF XIII comme ça une fois

Message édité le 20 décembre 2023 à 10:58:11 par Veugeuta
Cerviche
Cerviche
Niveau 13
20 décembre 2023 à 11:08:12

Le 20 décembre 2023 à 10:55:18 :

.

Je m'en fous de farm des recettes, des équipements, la chasse, les quêtes chiantes etc.

Ba le jeu n'est clairement pas fait pour toi :sarcastic:

Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
20 décembre 2023 à 11:14:07

Le 20 décembre 2023 à 11:08:12 :

Le 20 décembre 2023 à 10:55:18 :

.

Ba le jeu n'est clairement pas fait pour toi :sarcastic:

Totalement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Mais je fini toujours me jeux donc ça me fait chié de pas le terminé..
Surtout que j'adore les 2 films

Mais bon là je suis bien obligé, je l'ai désinstaller, plus jamais j'y touche.

Namingway
Namingway
Niveau 54
20 décembre 2023 à 12:32:09

"la mission est Lvl 12, je suis lvl 6 et je me fais OS"

Tu le fais exprès j'espère ? Y a rien qui te choque ? Là le problème c'est clairement pas la difficulté du jeu, mais bien toi. On peut vraiment vraiment pas t'aider.

Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
20 décembre 2023 à 12:51:06

Le 20 décembre 2023 à 12:32:09 :

Tu le fais exprès j'espère ? Y a rien qui te choque ? Là le problème c'est clairement pas la difficulté du jeu, mais bien toi. On peut vraiment vraiment pas t'aider.

Je l'ai expliqué en dessous.
Sur tout les jeux la quête principal devrait suffire a te XP pour avancé.
Si il faut faire du secondaire pour devoir avancé c'est de la merde.

Sur tout les jeux que j'ai fait dans ma vie, absolument AUCUN m'a forcé a lancé un mode facile parce que je suis sous lvl.
Et je suis fan de JRPG etc, je les ai tous fait avec juste la quête principal, avec des lvl en moins que recommandé

Là ce jeu c'est juste n'importe quoi.

Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
20 décembre 2023 à 13:08:20

Bref, le jeu est désinstallé et clairement dans ma liste des pires expériences vidéoludique en + 20 ans et + 300 jeux terminé.
Déjà que la quête principal était mauvaise et pas interessante avec des dialogues plats et sans interet...
Il y a juste l'univers et les graphismes qui le sauve sur PC avec une bonne config c'est magnifique

crazypat
crazypat
Niveau 70
20 décembre 2023 à 13:10:04

Avatar demande à ce que tu progresses dans tous les domaines pour monter en niveau. C'est plus long que de bourriner du soldat de la RDA à tour de bras, c'est sûr...Mais tellement plus gratifiant.
Et c'est dans l'esprit des films : respect de la faune et de la flore, chasser, pêcher, cueillir, nouer des liens, devenir un(e) na'vi...Et finalement chasser les envahisseurs...

Cerviche
Cerviche
Niveau 13
20 décembre 2023 à 13:25:19

Le 20 décembre 2023 à 12:51:06 :

Sur tout les jeux que j'ai fait dans ma vie, absolument AUCUN m'a forcé a lancé un mode facile parce que je suis sous lvl.
Et je suis fan de JRPG etc, je les ai tous fait avec juste la quête principal, avec des lvl en moins que recommandé

Là ce jeu c'est juste n'importe quoi

Non ce n'est pas la merde, c'est plutôt ton appréhension de la difficulté qui est atypique, tu dois avoir l'habitude des jeux très faciles qui ne demandent ni préparation ni grind, car ajd énormément de jeux demandent de pexer pour se mettre au niveau de la quête principale.

Ubisoft aime et sait faire de la merde, mais pour cet Avatar faut avouer qu'ils ont monté les curseurs et que le jeu est plutôt bien pensé, c'est une vraie immersion et pas un simple far cry où tout est permis et encore une fois, très facile.

T'aime pas la saga Lego? Ça devrait te plaire c'est sans prise de tête :oui:

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
20 décembre 2023 à 14:21:49

La difficulté est très mal équilibrée, les méchas agiles qui sautent dans tous les sens comme des grenouilles, les soldats qui nous voient a travers les murs même en aciers, derrière les arbres et les rochers, les chapelets de grenades téléguidées avec GPS qui nous suivent, la RDA qui envoie des grenades, les soldats en armures avec des lances flammes et parfois des missiles, dans une station d’exploitation de gaz, cherchez l'erreur :rire:

La station LV 20 j'y suis entré, progressé, puis dans la seconde phase quand il faut survivre a l'assaut de la RDA, j'ai retenté 3 fois et aller je suis parti :(

La grande foreuse j'ai failli abandonner, mais bon je l'ai terminé quand même, un peux déçu par le final quand même!

Par contre j'ai abordé des stations (diverses) LV 10 ou 12 en étant LV 8 ou 9, en prenant mon temps et le plein de soins etc..je les ais démoli.
J'ai fais des stations LV 16 en étant LV 12, mais comme précise mes VDD, ce n'est pas du bourrinage, furtivité avec l'arc pour les soldats, fronde lance grenades pour les méchas, fuite pour éviter les répliques, mais genre le tour de la station ou sur les toits bien planqué, surtout destruction des tours anri aériennes, dès arrivée..

J'ai parfois passé 1h sur une station!

Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
20 décembre 2023 à 16:28:10

Le 20 décembre 2023 à 13:25:19 :

Le 20 décembre 2023 à 12:51:06 :

Là ce jeu c'est juste n'importe quoi

Non ce n'est pas la merde, c'est plutôt ton appréhension de la difficulté qui est atypique, tu dois avoir l'habitude des jeux très faciles qui ne demandent ni préparation ni grind, car ajd énormément de jeux demandent de pexer pour se mettre au niveau de la quête principale.

Ubisoft aime et sait faire de la merde, mais pour cet Avatar faut avouer qu'ils ont monté les curseurs et que le jeu est plutôt bien pensé, c'est une vraie immersion et pas un simple far cry où tout est permis et encore une fois, très facile.

T'aime pas la saga Lego? Ça devrait te plaire c'est sans prise de tête :oui:

J'ai fait + 300 jeux dans ma vie (oui j'ai fait la liste il y a quelques mois aha)
Et j'aime beaucoup la difficulté dans les jeux, c'est pour ça que j'ai jamais besoin de "pex".
Et je fais tout mes jeux en difficile voir +, que ce soit les DMC, KH, GOW, FF, Far Cry

Et sur aucun jeu j'ai été OBLIGE de farm les trucs chiant du jeu pour en venir a bout.
Donc non les Lego c'est pas pour moi merci.
Même si c'est des jeux très marrant en coop, j'aime les jeux try hard, mais ça c'est non.
L'IA est mal foutu et le jeu t'oblige a faire des trucs chiant pour augmenter la durée de vie.

Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
20 décembre 2023 à 16:54:32

Bref sujet clos, j'ai supprimé le jeu je veux plus en entendre parlé, énorme déception je l'attendais beaucoup.
Sinon aime les quêtes annexes fedex, le craft, l'exploration, la chasse, les équipements etc ok

Mais si ça t’intéresse pas, le jeu est impossible.
Contrairement a absolument tout les autres jeux qui te permettent quand même d'avancé sans se faire chié avec le reste et juste faire l'histoire principal sans perte de rythme, et de tempe personnel.

Sujet fermé pour la raison suivante : sujet clos
La vidéo du moment