CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premiers tests ...

Thelostwanderer
Thelostwanderer
Niveau 54
06 décembre 2023 à 15:47:29

Avoir une licence qui est révolutionnaire cinématographiquement, attribuée à un studio vidéo-ludique qui fait constamment le même recyclage.

Dommage.

Message édité le 06 décembre 2023 à 15:47:54 par Thelostwanderer
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2023 à 19:28:18

lefelin077
lefelin077
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 32
06 décembre 2023 à 15:34:53
A partir du moment où cela nous plaît.

Je ne vais pas admettre quelque chose qui ne correspond pas à mon avis.
Il faut éviter de transférer vos avis sur les autres parce que c'est différent du votre.

Je vois très bien j'ai 10 aux deux yeux malgré mon age.
Et je sais ce que j'ai acheter donc ce que tu penses n'est pas ce que moi je pense du jeu.

Beaucoup d'autres jeux copient ce qu'ils ont fait il n'y a pas de problème.
Mais comme c'est Ubisoft on s'en donne à cœur joie.
Alors que ce que vous pensez ne fait pas loi.

On peut aimer un jeu et étre aussi critique !
j'adore Elden Ring par exemple, mais je ne vais pas nier qu'il y a du recyclage de boss, que les hitbox sont parfois foireuses et que la caméra est toujours un probléme.

J'ai adoré Far Cry 2, 3 et 4 mais j'étais capable de critiquer le peu d'évolution entre les jeux voir méme une régression par rapport a la physique de Far Cry 2.
J'ai détesté le 5 et le 6 car trop copiés collés et trop répétitif.

Je ne critique pas un studio juste pour le critiquer.
Il y a une difference entre aimer un studio et étre un fan boy, c'est a cause de comportements comme le tiens que le studio stagne et n'évolue plus, car vous achetez les yeux fermés sans broncher.
j'ai fais des playtest chez Ubisoft a Montreal entre 2008 et 2010 et je disais ce que je pensais.
Ils préféraient entendre des testeurs francs plutot que de hypocrites.
Et on pouvait discuter de tout.

J'aimerais tellement étre surpris par un jeu Ubisoft, car ils sont loin d'étre mauvais, mais la ce n'est plus possible.

Message édité le 06 décembre 2023 à 19:30:40 par Pseudo supprimé
sixton
sixton
Niveau 47
06 décembre 2023 à 20:17:44

Le 06 décembre 2023 à 12:24:40 :
Bugland à bien apprécier de manière générale.

En même temps quand tu aime horizon ..tu ne peux que aimer avatar

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2023 à 22:17:46

Personnellement Je suis de ceux qui attendaient le jeu et je dois reconnaître que je n'aime pas du tout le système de niveau de zone ou de mission a la ACV qui semble avoir sur le jeu (d'après certains testeurs)

C'est rédhibitoire....ça gâche complètement mon intérêt pour le jeu

Message édité le 06 décembre 2023 à 22:18:14 par Pseudo supprimé
Diwali29
Diwali29
Niveau 2
06 décembre 2023 à 23:17:50

Tu enlèves les points d’intérêt, la carte, la boussole et tt autres aides pour zombies téléguidés et là on serait pas trop mal… Remettre tt simplement l’exploration pure au goût du jour comme le font très peu de jeux aujourd’hui…

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
07 décembre 2023 à 08:06:40

JVMagazine parle de missions épiques et peu répétitives
https://youtu.be/1tDEo1PlWHE?t=920

Qui croire?

Vuk_07
Vuk_07
Niveau 6
07 décembre 2023 à 08:26:08

Le 06 décembre 2023 à 23:17:50 :
Tu enlèves les points d’intérêt, la carte, la boussole et tt autres aides pour zombies téléguidés et là on serait pas trop mal… Remettre tt simplement l’exploration pure au goût du jour comme le font très peu de jeux aujourd’hui…

Mais c'est exactement ce que fais ce jeu Avatar .... Si tu lisais des tests ou avis, ils saluent justement la prise de risque d'Ubi a ce niveau là car il y a pas de marqueurs ou quoi, tu dois te débrouiller et explorer pour trouver les objectifs.

Raladu1400
Raladu1400
Niveau 5
07 décembre 2023 à 08:31:59

Le 07 décembre 2023 à 08:26:08 :

Le 06 décembre 2023 à 23:17:50 :

Mais c'est exactement ce que fais ce jeu Avatar .... Si tu lisais des tests ou avis, ils saluent justement la prise de risque d'Ubi a ce niveau là car il y a pas de marqueurs ou quoi, tu dois te débrouiller et explorer pour trouver les objectifs.

Exactement, je cherche mes objectifs et cela fait du bien de ne pas être tenu par la main.

La je cherche un lac afin de pouvoir me diriger vers la mission que j’ai actuellement. J’avoue je galère mais du coup sa me fait explorer la carte et les environs.

Kositron
Kositron
Niveau 30
07 décembre 2023 à 10:08:01

J'aime bien avatar mais sans plus, mais si c'est pour faire un far cry avec un autre skin c'est pas vraiment intéressant, j'en peux plus des open world génériques à la Ubisoft

Message édité le 07 décembre 2023 à 10:08:12 par Kositron
Raladu1400
Raladu1400
Niveau 5
07 décembre 2023 à 13:56:55

Le 07 décembre 2023 à 10:08:01 :
J'aime bien avatar mais sans plus, mais si c'est pour faire un far cry avec un autre skin c'est pas vraiment intéressant, j'en peux plus des open world génériques à la Ubisoft

Pour moi, les mécaniques de far cry s’accorde parfaitement avec le monde d’avatar.

Et franchement l’univers qu’ils ont fait en jeu est dingue. Ils ont vraiment fait du bon boulot

Kyragos
Kyragos
Niveau 56
07 décembre 2023 à 15:19:50

Le 06 décembre 2023 à 15:47:29 :
Avoir une licence qui est révolutionnaire cinématographiquement, attribuée à un studio vidéo-ludique qui fait constamment le même recyclage.

Dommage.

Au-delà de la révolution technique, Avatar a quand même été critiqué, à tort ou à raison, pour faire du recyclage dans son scénario et sa narration...

Le 06 décembre 2023 à 12:21:34 :

Le 06 décembre 2023 à 12:17:47 :
Génération Black mirror qui ont besoin de notes pour se faire leur propre avis.
Triste

Pour se faire son propre avis faut acheter le jeu ...
L'intérêt des notes c'est d'avoir certains regards critiques sur l'oeuvre sans devoir l'acheter.
Ca donne une idée, simplement.
Je vois pas ce qu'il y a de triste la dedans.
S'informer avant d'acheter me semble être une démarche plutôt positive.

Se baser uniquement sur les notes est triste. C'est cela qu'il voulait dire, je pense.
On peut très bien se faire un avis préalable, ou une bonne idée, en lisant les retours, en s'informant sur les points positifs et sur les points négatifs, en regardant des vidéos de gameplay, pour en faire une synthèse personnelle sur ce qui importe le plus à chacun. Dans tout ça, la note elle-même n'est que l'avis du testeur et reste un élément assez superficiel.

La vidéo du moment