CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premiers tests ...

Verginclitoryx
Verginclitoryx
Niveau 48
06 décembre 2023 à 12:31:39

Ubisofted comme d'hab, un bel enrobage sur une formule Made in Ubi rincé depuis 10 ans

je prendrais en promo dans 1 mois

trz303
trz303
Niveau 46
06 décembre 2023 à 12:33:16

GameReactor 8/10

GamesRadar 7/10

tryhard_gamer88
tryhard_gamer88
Niveau 48
06 décembre 2023 à 12:36:20

16/20 jeux vidéo magazine

Note à la fin de la vidéo

https://m.youtube.com/watch?v=1tDEo1PlWHE&pp=ygUUamV1eCB2aWTDqW8gbWFnYXppbmU%3D

trz303
trz303
Niveau 46
06 décembre 2023 à 12:37:02

Globalement quand même des bonnes notes au final, pas excellentes, mais souvent on arrive au 3 quart.
On sent que c'est surtout la DA qui sauve le titre.
Est-ce suffisant pour le prendre au prix fort day one ? Probablement que oui pour les fans de la licence ....
quand aux autres ... attendre les soldes ;-)

Message édité le 06 décembre 2023 à 12:38:20 par trz303
SuperPatateuhh
SuperPatateuhh
Niveau 24
06 décembre 2023 à 12:49:57

C'est fou la mauvaise fois alors que les qualités sont :

Une immersion renversante
-L’essence des films Avatar condensée en un jeu
Une histoire ponctuée de moments épiques…
Un système de craft et de récolte respectueux de la nature
La liberté grisante de voler et cavaler sur Pandora
Une coop qui redynamise un peu l’ensemble de l’expérience
La bande-son de Pinar Toprak qui nous transporte joliment dans l'univers Avatar

C'est tout ce qu'on demandait, le reste comme TOUS les JV c'est du remplissage (quête annexe / activité etc) mais Ubi à réussi à nous donner un produit final qui correspond au film AVATAR (bande son / ambiance et liberté)

Bref sur ceux D1 pour moi :play:

trz303
trz303
Niveau 46
06 décembre 2023 à 12:51:02

God is a Geek : 8.5/10
VideoGamer : 8/10

oublieux
oublieux
Niveau 20
06 décembre 2023 à 12:53:22

C’est un jeu Ubisoft dans toute sa splendeur. À prendre à 10€ pour profiter des paysages et c’est à peu près tout. Pas de surprise donc :)

trz303
trz303
Niveau 46
06 décembre 2023 à 12:54:41

Honnêtement je m'attendais à pire comme notes ... Après quand à payer plein pot peut-être pas ;-)

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
06 décembre 2023 à 13:18:58

C'est comme n'importe quel produit la plupart ne regarde que les points négatifs.
Et ne font que argumenter en boucle,c'est toujours plus facile.
Heureusement tous les joueurs ne sont pas comme ça.

Le jeu est absolument pas mauvais,on sait que Ubisoft utilise toujours les recettes qui fonctionnent.
Les notes puisque certains ne jure uniquement avec,ne sont pas mauvaises il y a pire.
Mais je m'amuse beaucoup sur le jeu.
Je ne me fie pas au note ni au youtubeur.
Quand j'ai acheter je savais à quoi m'attendre

J'achète ce qui me plaît.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2023 à 13:28:49

tryhard_gamer88
tryhard_gamer88
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 17
06 décembre 2023 à 12:22:51
J ai ubisoft plus et le jeu est ultra immersif niveau exploration et c est ce que je voulais!!! Il est magnifique et je trouve l ia assez bonne après avoir vu des heures de gameplay sur twitch!! Mais jvc etc vont toujours exagérer!!! Je fais même plus attention à leurs notes quand je vois les défauts qu ils mettent!!! C est ridicule le jeu méritait minimum 16/20 mais bon quand bref vivement demain découvrir cette pépite!! Je suis très satisfait de ce que j ai vu!!!

Tu fais trop rire... tu n'as pas encore testé le jeu et tu le défend comme si c'était toi qui l'avait créé.

"et je trouve l ia assez bonne après avoir vu des heures de gameplay sur twitch!!"
La c'est la cerise sur le gateau.
A chacun de tes post on dirait un vrp pour Ubisoft.
Ce n'est qu'un jeu et si tu t'amuses dessus c'est l'essentiel.
Et pour quelqu'un qui ne fait plus attention aux notes de jvc, tu m'as l'air bien remonté !!!
Bonne journée.

Message édité le 06 décembre 2023 à 13:32:48 par Pseudo supprimé
trz303
trz303
Niveau 46
06 décembre 2023 à 13:35:42

Quand j'ai acheter je savais à quoi m'attendre
J'achète ce qui me plaît.

Comment savoir à quoi t'attendre alors que tu n'a pas encore joué au jeu ? Tu t'est donc aussi basé sur des retours que tu as pu lire, à moins que tu as été invité par Ubi pour tester le jeu en avance ?

Dès le moment ou les notes apportent une tendance générale je ne vois pas vraiment le problème de s'y fier dans un premier temps.

Dernièrement, par exemple, j'était ultra hypé par le retour de Flashback, d'autant que les premières images étaient plutôt jolies ainsi que le gameplay, et au final avec un 37 metacritique je pense avoir bien fait de conserver mon argent ...

minidinguefr33
minidinguefr33
Niveau 18
06 décembre 2023 à 13:35:58

Les gens critique le jeu parce que il prend des notes de 15/16 sur 20 je rappel que beaucoup n'avais pas ces notes a l'école... Mais en même temps c'est UBI les gens adore leur cracher dessus.....
Puis maintenant si a jeu fait pas 18/20 il est nul
On savait que ça serait un farcry skinné avatar ...et alors ?
Ceux qui critique achète un DLC de mw2 80€ ça me fait rire ça... les Farcry son pas des jeux horrible, certe ça réinvente pas la roue mais ça reste très divertissant je me suis plus amusé sur farcry 6 que sur un god of war que j'ai pas fini d'ailleurs.
Moi je vais en prendre plein les yeux sur mon PC le savourer tranquillement...

Message édité le 06 décembre 2023 à 13:37:06 par minidinguefr33
trz303
trz303
Niveau 46
06 décembre 2023 à 13:46:02

C'est surtout la "formule" des OW Ubi qui est décriée : on en a bouffée à toutes les sauces depuis 15 ans : Far Cry, Assassin's Creed, Watch Dogs ...

A chaque fois des détails différents mais une structure similaire : beaucoup de choses pas très intéressantes et redondantes, mais pourquoi ? Pour faire durer le jeu 30h alors qu'on pourrait le boucler en 15 ? Quel intérêt ?

L'exemple parfait c'est Far Cry, le dernier a fait un flop commercial, et le 5 c'était limite ... On ne peut pas recycler la même formule à chaque fois en espérant vendre des millions ...

Decarabia
Decarabia
Niveau 63
06 décembre 2023 à 13:46:31

Comme prévu. Daube made in Ubisoft avec un scénario sûrement merdique, du contenu annexe full fedex et des collectibles inintéressants à ramasser pendant des dizaines d'heures de jeu. On laissera ça aux masochistes qui aiment se contenter de peu.

crazypat
crazypat
Niveau 70
06 décembre 2023 à 14:03:40

Le 06 décembre 2023 à 13:46:31 Decarabia a écrit :
Comme prévu. Daube made in Ubisoft avec un scénario sûrement merdique, du contenu annexe full fedex et des collectibles inintéressants à ramasser pendant des dizaines d'heures de jeu. On laissera ça aux masochistes qui aiment se contenter de peu.

Je serais curieuse de savoir quel a été ton dernier jeu ?

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
06 décembre 2023 à 14:27:12

C'est marrant des voir que ceux qui ne vont pas l'acheter viennent ici uniquement pour critiquer et cracher sur Ubisoft.

Le jeu ne vous plaît pas,quel est votre intérêt en fait je comprends pas la démarche.
Ok le principe d'un forum c'est d'échanger etc....
Mais ça tourne en rond.

Quand je regarde un trailer ou un gameplay si le jeu m'intéresse j'achète.
Me fier à une note ou un youtubeur me passé largement au dessus.
En ce moment je joue a avatar le jeu me plaît et je ne l'ai pas payer 80e.

Ce qui m'intéresse ce mon avis pas celui de personnes qui ne font que critiquer parce que ça ne leur convient pas.
Tu exprime une fois et basta pourquoi venir en boucle répèter la même chose sachant que ça n'a aucun impact.

thordek
thordek
Niveau 14
06 décembre 2023 à 14:45:24

Oh non je savais pas que c'était Ubi qui était aux commandes. Du coup une carte énorme, blindée de points d’intérêts sans intérêts. Des dizaines de collectibles et d'activités répétitives qui viendront encore une fois noyer le rythme de l'histoire.

Bon bin je le prendrais en clé quand il sera à 20 balles max car je sais que je vais passer des début très agréables puis me lasser au bout de 20-30 heures de jeu à force de refaire les même choses en boucle. Ca m'a fait ça pour tous les derniers AC depuis Origin (sauf Mirage que je n'ai pas fais).

PS71Bulls
PS71Bulls
Niveau 9
06 décembre 2023 à 14:47:12

Le 06 décembre 2023 à 12:09:20 :
MetaCritic : 72/100 (PC uniquement pour l'instant)

Pas terrible

Jeff_Duc
Jeff_Duc
Niveau 33
06 décembre 2023 à 15:27:05

C’est magnifique les quelques pro Ubisoft qui veulent défendre à tout prix le jeu et l’entreprise.

Achetez le si vous voulez, pas de souci, mais enlevez quand même vos œillères s’il vous plaît.
Je ne dis pas par là que le jeu ne peut pas plaire mais à un moment tu peux quand même te rendre compte que les jeux Ubisoft sont juste du recyclage à tout va non ? Encore une fois tu peux aimer ça et acheter mais admets le c’est le minimum.

Ce jeu globalement c’est Far Cry dans l’univers Avatar, ça n’invente rien, c’est beau c’est joli, mais on reste sur un jeu déjà vu plein de fois chez le studio, ça peut encore plaire mais arrêtez de vouloir défendre le truc becs et ongles on dirait vraiment que vous vous mentez à vous même quand on vous lit.

Si ça vous plaît tant mieux mais aller jusqu’à dire que le jeu se prend que 15 alors que c’est vraiment bien bla bla bla, non le jeu est lambda il prend son 15 lambda pour JVC voilà, et oser dire que c’est le malus Ubisoft alors que JVC est hyper gentil avec Ubisoft de manière générale mais :rire:

PS : je pense que beaucoup ne critiquent pas Ubisoft juste pour critiquer, c’est aussi que beaucoup aimeraient que Ubisoft arrête de faire toujours les mêmes jeux en boucle voilà tout.

Message édité le 06 décembre 2023 à 15:28:50 par Jeff_Duc
Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
06 décembre 2023 à 15:34:53

A partir du moment où cela nous plaît.

Je ne vais pas admettre quelque chose qui ne correspond pas à mon avis.
Il faut éviter de transférer vos avis sur les autres parce que c'est différent du votre.

Je vois très bien j'ai 10 aux deux yeux malgré mon age.
Et je sais ce que j'ai acheter donc ce que tu penses n'est pas ce que moi je pense du jeu.

Beaucoup d'autres jeux copient ce qu'ils ont fait il n'y a pas de problème.
Mais comme c'est Ubisoft on s'en donne à cœur joie.
Alors que ce que vous pensez ne fait pas loi.

La vidéo du moment