CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Carrière] Règles pour carrière poussée et réaliste

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Cogitor6 Cogitor6
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 11:58:59

Bonjour à tous [[sticker:p/1kkr]]

Inspiré par plusieurs topics sur les anciens forums Fifa, j'ai décidé de vous proposer les règles pour avoir une carrière poussée, réaliste, difficile et motivante en L1 (ou dans d'autres championnats si vous connaissez par cœur leurs règles sur les extracommunautaires).

Pour ceux que les pavés rebutent, voici les 3 règles d'or à respecter pour votre mode carrière :
- Faire confiance à vos scouts
- Favoriser le Made In France :montebourg: :hap: et la francophonie
- Adapter l'aspect financier aux performances in game

Je rentre dès à présent dans le détail par catégories. [[sticker:p/1kkn]]

Effectif

- Avoir un effectif de 32 joueurs maximum + 2 joueurs supplémentaires maximum en prêts.
Ex : Si dès le début de votre carrière, votre effectif total compte 34 joueurs mais que 2 (maximum) d'entre eux sont déjà en prêt dans un autre club, vous n'êtes pas obligé de faire le ménage et maintenir ainsi un effectif total de 34 joueurs.
- Avoir au moins 10 joueurs de l'effectif formé au club.
- Avoir un maximum de 3 joueurs qui n'ont pas la nationalité d'un pays dont l'une des langues officielles est le français (les joueurs "naturalisés" fictivement (voir plus bas) sont considérés comme parlant français)).

Matchs

- Ne pas simuler les matchs.
- Faire un minimum de 2 changements en match officiel et 4 changements en match amical.
- Tester au minimum deux 11 de départ différent en amical (joueurs ou dispositif différents).
- Jouer avec le gardien n°2 dans tous les matchs de coupe nationales, à l'exception de la finale ou vous êtes libre de votre choix.
- Effectuer un minimum de 4 rotations par rapport au 11 type lors des matchs de coupes nationales, 2 en demi-finale et selon vos désirs en finale.
- Aligner au moins 5 joueurs français dans votre 11 de départ à chaque match.

Transferts

Conditions de recrutement

- Recruter un maximum de 8 joueurs par saison (prêts inclus) - tout joueur vendu ou prêté libérant une place - mais uniquement 3 maximum au mercato d'hiver.
- Recruter uniquement des joueurs proposés par les scouts en fonction des critères établis sauf si le GEN du joueur est connu sans nécessité de l'étudier ou bien qu'il se trouve dans les 10 meilleurs buteurs / passeurs / gardiens de son championnat (en fin de saison dernière ou à la mi-saison).
- Possibilité de recruter des joueurs de la nationalité du coach.
- Possibilité de recruter des joueurs ayant la nationalité d'un pays dont l'une des langues officielles est le français (Belgique*, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Canada*, République centrafricaine, Comores, République du Congo, RDC, Côte d'Ivoire, Djibouti, France, Gabon, Guinée, Guinée équatoriale, Haïti, Luxembourg*, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Tchad, Suisse*, Tchad, Togo, Vanuatu). *Seulement si le joueurs est francophone.
- Respecter les règles françaises sur les extracommunautaires (4 extracommunautaires maximum).
• Un joueur n'est pas extracommunautaire s'il a la nationalité d'un pays de l'UE ou d'un pays de l'EEE (Norvège, Islande, Liechtenstein mais pas la Suisse).
• Un joueur n'est pas extracommunautaire s'il compte au moins 1 sélection en équipe nationale (sénior) OU qu'il a effectué 3 ans en tant que joueur amateur en France ET s'il a l'une des nationalités suivantes : Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bulgarie, Estonie, Géorgie, Hongrie, Kazakhstan, Kirghizistan, Lettonie, Lituanie, Maroc, Moldavie, Ouzbékistan, Pologne, République Tchèque, Russie, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Tunisie, Turquie, Ukraine (Jurisprudence Malaja) / Afrique du Sud, Angola, Antigua-et-Baruda, Bahamas, Barbade, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Comores, République du Congo, RDC, Côte d'Ivoire, Djibouti, République Dominicaine, Érythrée, Éthiopie, Fidji, Gabon, Gambie, Ghana, Grenade, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Îles Cook, Îles Salomon, Kenya, Kiribati, Lesotho, Liberia, Madagascar, Malawi, Mali, Maroc, Marshall, Maurice, Mauritanie, Micronésie, Mozambique, Namibie, Nauru, Niger, Nigeria, Niue, Ouganda, Palau, Rwanda, Saint-Christophe-et-Nièves, Saint-Vincent et les Grenadines, Sainte-Lucie, Samoa, Sao-Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Tonga, Trinité et Tobago, Tunisie, Tuvalu, Vanuatu, Zambie, Zimbabwe (Accord de Cotonou).
• Le prêt d'un joueur extracommunautaire libère une telle place (mais la balance devra être rétablie au retour du joueur au sein de l'effectif).
- Possibilité de recruter des joueurs extracommunautaires sans les considérer comme tels s'ils jouent en France depuis 5 ans d'affilée (on part du principe qu'ils ont obtenu leur naturalisation).
- Possibilité de recruter des joueurs de la sélection nationale entrainée le cas échéant.
- Possibilité de recruter un maximum de 3 joueurs libres (agents libres et pré-contrat compris) par saison (un pré-contrat signé en janvier compte pour la saison suivante).
- La majorité des recrues doivent soit évoluer en L1, soit être de nationalité française.
Ex : Si vous souhaitez recruter 6 joueurs, 4 minimum doivent être en L1 et/ou Français.
- Seuls trois ajustements de budget sont possibles par saison.

Conditions de vente

- Chaque ligue est dotée d'un coefficient : Premier League (10), Liga (9), Italie (8), Allemagne (7), France (6), Portugal (5), Russie (4), Pays-Bas (3), Championship (2), toutes les autres (1) à l'exception de l'Arabie Saoudite, l'Irlande et les D2 française, italienne et allemande ainsi que la D4 anglaise (0,5).
Si le club souhaitant acquérir votre joueur a un score supérieur au vôtre, vous devez obligatoirement le vendre.
Ex : La L1 comprend 20 équipes. Si votre équipe a fini 5e la saison passée, retenez le chiffre 15 (20 si elle a fini 1ere, 19 si elle a fini 2e, … 2 si elle a fini 19e et 1 si elle a fini 20e) et multipliez-le par 6 (coeff. de la L1) = 90.
Crystal Palace veut s'offrir un de vos joueurs. Ayant fini 15e/20, le calcul est le suivant : 5 x 10 = 50.
90 > 50, vous êtes libres de vendre ou non votre joueur à Palace.
En revanche, si Liverpool (8e/20 l'an passé) veut se l'offrir (12 x 10 = 120 > 90), vous êtes dans l'obligation de le laisser partir (à vous de négocier le meilleur prix).

• Si le club demandeur est promu, prenez en compte la place et le coeff de la saison passée (même au mercato d'hiver).
• Si le club demandeur est un club rival, vous pouvez refuser le transfert quel que soit le montant proposé ou faire une contreproposition ajoutant jusqu'à 100% de la valeur estimée du joueur.
Ex : Si Lyon souhaite s'attacher les services de Perrin (estimé à 10M€) pour la somme de 12M€, l'ASSE peut faire une contreproposition à hauteur de 22M€ (les 10M€ supplémentaires représentant 100% de la valeur estimée du joueur).
• Si le joueur demandé est le meilleur buteur / passeur / gardien (en nombre de clean sheet), vous pouvez faire une contreproposition ajoutant jusqu'à 75% de la valeur estimée du joueur mais vous devez vendre.
Ex : Si Manchester United, champion de PL, souhaite s'offrir Cavani (estimé à 40M€), meilleur buteur en L1, pour la somme de 50M€, vous pouvez faire une contreproposition à hauteur de 80M€ (les 30M€ supplémentaires représentant 75% de la valeur estimée du joueur).
• Si le joueur demandé fait partie des 5 meilleurs buteurs / passeurs / gardiens du championnat (à l'exclusion de la première place), la contreproposition peut comprendre un ajout allant jusqu'à 50% de la valeur estimée du joueur, puis jusqu'à 25% entre la 6 et 10e place (incluses) mais vous devez vendre.
• Ces conditions ne s'appliquent pas si le joueur est dans votre club depuis moins de 1 an.
- Tout joueur demandant à partir définitivement doit être vendu si 3 offres (chacune espacée de 1 mois) de nouveau contrat ont été repoussées par celui-ci.
• La contreproposition ne peut dépasser le valeur estimée du joueur de plus de 10%.
Ex : Marquinhos (estimé à 60M€) souhaite partir et le Barça fait une offre. Vous ne pouvez faire une contreproposition dépassant les 66M€.
- Tout joueur demandant à partir en prêt en début de mercato doit être placé sur la liste des prêts (ou des ventes).

Contrats

- Le meilleur buteur / passeur / gardien doit voir son salaire revalorisé au minimum à hauteur de 20% (10% pour ceux placés de la 2e et 3e places et 5% pour les 4e et 5e place) en fin ou en début de saison.
Ex : Lemar (salaire à 50k/semaine) termine meilleur passeur du championnat, il doit être revalorisé à hauteur de 60k/semaine minimum.
- Un joueur avec un note annuelle supérieure à 7 doit voir son salaire revalorisé à hauteur de 5% minimum.
- Un défenseur avec plus de 75% d'invincibilité doit voir son salaire revalorisé à hauteur de 10% minimum.
Ex : Sur 40 matchs, Thiago Silva a aidé son équipe à ne pas encaisser de buts à 30 reprises. Touchant actuellement 150k/semaine, il doit être revalorisé à hauteur de 165k/semaine minimum.
- Un joueur étant à la fois meilleur buteur et passeur de son championnat doit être revalorisé à hauteur de 30% minimum.
- Les autres % ne sont pas cumulatifs.

Centre de formation

- Engager un recruteur (minimum) avec un nombre d'étoiles identique à celui de l'équipe (si votre équipe est une équipe à 3,5 étoiles, prendre un recruteur 3 étoiles).
- Former un groupe de 23 jeunes joueurs la première année.
- Maintenir un groupe de 23 jeunes en remplaçant les mauvais ou ceux ayant signé un contrat professionnel par d'autres.
- Signer minimum 1 joueur du CF et maximum 3 par saison.
- Avoir 3/5 minimum de joueurs français et minimum 1/5 de joueurs ayant la nationalité d'un pays dont l'une des langues officielles est le français.
Ex : Si vous avez 32 joueurs : 20 français, 6 francophones, 6 étrangers.

:d) Exemple de carrière avec Toulouse :

Effectif total : 27 joueurs (dont un en prêt (Jessy Py)).
Joueurs extracommunautaires : 2 (Somalia et Sangaré).
Joueurs de la nationalité d'un pays dont l'une des langues officielles n'est pas le français : 4 (Somalia, Toivonen, Durmaz, Goicoecha) :d) l'un d'entre eux doit partir (ce sera Somalia).
Joueurs français : 19
Joueurs francophones : 3 (Moubandje, Sylla, Sangaré)
Joueurs formés au club : 13
:d) Avec la vente de Somalia, toutes les conditions de départ seront respectées :ok:

En espérant que ce défi vous plaise [[sticker:p/1kki]]

N'hésitez pas à proposer vos règles [[sticker:p/1kku]]

RealLamsira01 RealLamsira01
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 12:01:21

Salut, ça doit sûrement être intéressant, mais c'est VRAIMENT trop long, dommage

Cogitor6 Cogitor6
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 12:03:24

Le 02 septembre 2017 à 12:01:21 RealLamsira01 a écrit :
Salut, ça doit sûrement être intéressant, mais c'est VRAIMENT trop long, dommage

Les règles sont courtes. Ça fait pavé parce que j'ai donné des exemples pour clarifier les choses et parce que j'ai détaillé les règles sur les extracommunautaires pour vous simplifier la tâche. [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 02 septembre 2017 à 12:03:47 par Cogitor6
LudovicMagnin LudovicMagnin
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 12:13:16

Effectivement, ça complique pas mal une partie
Je mets de côté ce topic pour une future carrière !

Cogitor6 Cogitor6
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 12:19:26

Le 02 septembre 2017 à 12:13:16 LudovicMagnin a écrit :
Effectivement, ça complique pas mal une partie
Je mets de côté ce topic pour une future carrière !

Merci pour ta réponse !

RobertoMerhi RobertoMerhi
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 13:22:57

J'utilise déjà toutes les règles expliquées en haut depuis 3 FIFA. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png
Tu as oublié un point concernant l'équilibre Transfert/Salaires sinon rien à redire c'est parfait. :ok:

denisszed denisszed
MP
Niveau 6
02 septembre 2017 à 13:33:07

Je veux bien faire des carrieres sur fifa j'en fait tt l'tps mais.. La c'est a se poser la question, vous avez une vie en dehors de ca ?... Vs n'etes pas vraiment manager d'un club de foot faut pas l'oublier qd mm.. Ca va vraiment loin

Cogitor6 Cogitor6
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 14:25:29

Le 02 septembre 2017 à 13:22:57 RobertoMerhi a écrit :

Tu as oublié un point concernant l'équilibre Transfert/Salaires sinon rien à redire c'est parfait. :ok:

J'ai parlé d'un maximum de 3 ajustements de budget maximum par saison. Tu fais quoi à ce niveau toi ?

TheLegend64 TheLegend64
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 16:52:14

Sympa !

Je mets le topic en favori, histoire de l'avoir sous la main :ok:

lyondume3 lyondume3
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 17:11:17

Topic en favori :-)

freemanzzz freemanzzz
MP
Niveau 5
02 septembre 2017 à 18:32:10

Excellentes suggestions, merci !

RobertoMerhi RobertoMerhi
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 18:42:43

Le 02 septembre 2017 à 14:25:29 Cogitor6 a écrit :

Le 02 septembre 2017 à 13:22:57 RobertoMerhi a écrit :

Tu as oublié un point concernant l'équilibre Transfert/Salaires sinon rien à redire c'est parfait. :ok:

J'ai parlé d'un maximum de 3 ajustements de budget maximum par saison. Tu fais quoi à ce niveau toi ?

Ah bon je l'ai pas vu dans ce pavé j'ai du passer à travers. :hap:
C'était en ce qui concerne les ajustements. :noel:

Cogitor6 Cogitor6
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 19:12:30

Le 02 septembre 2017 à 16:52:14 TheLegend64 a écrit :
Sympa !

Je mets le topic en favori, histoire de l'avoir sous la main :ok:

Le 02 septembre 2017 à 17:11:17 Lyondume3 a écrit :
Topic en favori :-)

Le 02 septembre 2017 à 18:32:10 freemanzzz a écrit :
Excellentes suggestions, merci !

Merci les gars, ça fait plaisir :oui:

[KOR]Swain [KOR]Swain
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 19:13:05

désolé mec je simule chaque match en carrière

Peni_Arrogant Peni_Arrogant
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 02:31:58

J'ai pas lu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483878031-risitas-poilu.png

_IamNotJericho_ _IamNotJericho_
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 03:35:38

En gros jouez à FM :hap:

wesarsenal wesarsenal
MP
Niveau 38
03 septembre 2017 à 07:25:20

Je fais toujours en sorte de rester cohérent avec la gestion historique des club où je passe en carrière. Ces nombreuses idées sont très intéressantes, je testerai probablement ça cette saison. Merci. :)

sky-speed sky-speed
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 09:31:46

Je garde ça également pour plus tard ! :oui:
Bravo à toi l'auteur pour toutes ces règles, je suis un grand joueur FM et certains de tes points ne sont pas sans rappeler le même côté ultra réaliste que je recherchais sur FIFA, notamment pour les nationalités, merci beaucoup, je ne manquerai pas de te dire ce que j'en pense IG

Cogitor6 Cogitor6
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 21:43:27

Le 03 septembre 2017 à 07:25:20 wesarsenal a écrit :
Je fais toujours en sorte de rester cohérent avec la gestion historique des club où je passe en carrière. Ces nombreuses idées sont très intéressantes, je testerai probablement ça cette saison. Merci. :)

Merci à toi :ok:

Le 03 septembre 2017 à 09:31:46 sky-speed a écrit :
Je garde ça également pour plus tard ! :oui:
Bravo à toi l'auteur pour toutes ces règles, je suis un grand joueur FM et certains de tes points ne sont pas sans rappeler le même côté ultra réaliste que je recherchais sur FIFA, notamment pour les nationalités, merci beaucoup, je ne manquerai pas de te dire ce que j'en pense IG

Les nationalités c'est également ce que j'apprécie le plus ! Je me régale avec les pays qui n'ont qu'un club ou deux dans Fifa (HJK, Afrique du Sud) et j'essaie de trouver des mecs avec une double nationalité.
Merci pour le commentaire sur le réaliste et FM, ça fait plaisir :)

Jaxophone Jaxophone
MP
Niveau 10
03 septembre 2017 à 22:04:49

Un joueur n'est pas extracommunautaire s'il compte au moins 1 sélection en équipe nationale (sénior)

Sur de ça :doute: ?

Et je vois pas l'intérêt de simuler les matchs, autant jouer à FM, et de trèèèèèèèèèès loin

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Math10_, Supertialex2, milka-boy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 7.20€ ONE 14.99€ PS4 17.30€ ONE 18.97€ PS4 24.86€ Switch 56.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment