CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compliqué ?

NassTrunks
NassTrunks
Niveau 6
05 janvier 2022 à 20:50:12

Bonsoir à tous, je souhaite me lancer dans ce total war car jsp j'apprécie de fou l'univers du jeu
J'ai regardé quelques gameplay puis là stupeur... je vois que l'interface des batailles etc est bondéeee
Venant de débuter sur pc y'a même pas 1 semaine j'ai peur de me perdre dans les manipulations de batailles et faire n'importe quoi puis me dégoûter du jeu :(
D'après vous les fins connaisseurs est-ce que c'est une bonne idée d'acheter ce jeu pour un débutant pc comme moi ou je devrais plutôt m'adapter encore sur d'autres jeux ?

Komandir
Komandir
Niveau 78
05 janvier 2022 à 21:10:59

Non, t'inquiètes pas, tu peux te lancer. C'est pas comme si tu tentais un jeu Paradox Interactive pour la première fois :rire:

Si je peux te recommander quelques factions pour les débutants : Hauts-Elfes, Empire et Nains.

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
05 janvier 2022 à 21:11:04

Ça dépends de ce qui t'attires, si c'est juste l'univers, il y a de nombreux jeux estampillés GW qui pourrait convenir dans un style que tu maitrises déjà ou apprécies. Pour le reste, si c'est ton premier PC, ça s’apprend avec le temps, dis toi qu'on est tous passé par là ^^

Message édité le 05 janvier 2022 à 21:11:15 par dreamonette
Dassannar
Dassannar
Niveau 12
06 janvier 2022 à 01:14:11

Non fondamentalement c'est pas compliqué comme jeu, rien avoir avec un jeu Paradox.
Fait les tutos campagnes proposés par le jeu, qui sont très utile pour les nouveaux joueurs.

Il y a cette vidéo qui donne quelques conseils pour les petits nouveaux
https://youtu.be/igMqpMYHQMs

NassTrunks
NassTrunks
Niveau 6
06 janvier 2022 à 05:35:57

Ça marche j'prends compte de vos conseils les gars, ça rassure :)
Et merci vdd pour la vidéo je pars tcheck ça directement

Jiovani38
Jiovani38
Niveau 10
06 janvier 2022 à 06:52:51

Les vdd ont tout dit

En gros tu a 3 grande ligne à apprendre

La gestion de campagne, c'est s dire principalement gérée tes villes, construire des bâtiments utilise au bon endroit etc

Les mécanismes du jeu, la diplomatie, les agents, les mécanique de chaque factions ( exemple des nains qui fabrique des objets, mécanique simple mais utile, la où elfes noirs ont une gestion des esclaves plus compliqué)

Déjà si tu joue en difficulté normal, ou moins, la campagne est très facile car l'IA est passif et tu peux prendre tout ton temps pour apprendre

En bataille les grand axe sont
La gestion de ton armées et des types de troupes, en résumé
Infanterie défensif ( exemple lanciers/bouclier)
Infanterie offensif ( exemple armes 2mains)
Tireurs ( archers etc)
Cavalerie
Et monstres ( plus complexe que la cavalerie à gérer, ils ont des rôles très différent)

Et un gros tier c'est la magie
Comprendre la mana et sa gestion ( en très simplifié, plus il te reste de mana plus ça remonte vite)
Comprendre les sorts et leurs utilités

Des factions comme les nains sont souvent recommandé car ni magie classique ( ils ont une magie sans mana) ni cavalerie

Et surtout une infanterie solide et tres têtu ce qui te laisse le temps d'observer ce qui ce passe

Les elfes ont beaucoup d'unités, en fait ils peuvent tout jouer

Mais tu peux les jouer avec des bases simple, lanciers archers et cavalerie. Ça marche très bien, surtout en difficulté basse

Bref,quand tu arrive le jeu est lourd à avaler car beaucoup de choses à apprendre, il est complexe mais pas compliqué

Tu a plusieurs possibilités pour prendre ton temps et apprendre par étape sans faire des gameover rapide au début

Jiovani38
Jiovani38
Niveau 10
06 janvier 2022 à 06:54:35

Désolé j'écris sur tel, je peux éditer, mais c'est presque lisible

Semirhage
Semirhage
Niveau 9
06 janvier 2022 à 09:01:16

Par contre je sais pas si tu es au courant mais le prochain opus sort le 17/02 donc si tu veux te lancer soit tu peux attendre le prochain soit tu peux déjà te prendre le I ou le II a un prix réduit (en sachant que les races que tu auras en achetant soit le I soit le II seront débloqués sur le III qui sort en février)

Personnellement je te conseille le II si tu veux commencer à jouer maintenant. Ça te débloquera Haut Elfe, Hommes Lézards, Skaven (des hommes rats), Elfes Noirs, Bretonnien et Nain

khalyst
khalyst
Niveau 32
06 janvier 2022 à 09:31:07

Le 06 janvier 2022 à 09:01:16 :
Par contre je sais pas si tu es au courant mais le prochain opus sort le 17/02 donc si tu veux te lancer soit tu peux attendre le prochain soit tu peux déjà te prendre le I ou le II a un prix réduit (en sachant que les races que tu auras en achetant soit le I soit le II seront débloqués sur le III qui sort en février)

Personnellement je te conseille le II si tu veux commencer à jouer maintenant. Ça te débloquera Haut Elfe, Hommes Lézards, Skaven (des hommes rats), Elfes Noirs, Bretonnien et Nain

Si il est fan du fluff et qu'il accroche au TW:W2, il achètera inéluctablement le 3, le 1, puis tous les DLC, je ne me fais aucun soucis...

Semirhage
Semirhage
Niveau 9
06 janvier 2022 à 09:42:36

Le 06 janvier 2022 à 09:31:07 :

Le 06 janvier 2022 à 09:01:16 :

Si il est fan du fluff et qu'il accroche au TW:W2, il achètera inéluctablement le 3, le 1, puis tous les DLC, je ne me fais aucun soucis...

C'est pas la question Khalyst... Quand tu veux acheter quelque chose qui a un certain prix, tu veux parfois acheter quelque chose qui va être encore actif dans un mois. Dans un mois, tu n'auras plus aucune vidéo youtube ou stream twitch sur le II et ce forum va être quasi deserté. C'est un élément a prendre en compte donc on se doit de lui fournir l'information, on est pas sur un jeu à 2€

NassTrunks
NassTrunks
Niveau 6
06 janvier 2022 à 09:57:58

Oui j'viens de voir ducoup que le 3 allait sortir sous peu mais j'vais faire comme l'a dit vdd, acheté le 2 en attendant
Chose que je n'ai pas compris, je débloque les races du 2 pour le 3 ???? Si je comprends bien on aura en + des races jouables dans le 3 celles du 2 (si je l'achète) ?

_nechiku_
_nechiku_
Niveau 9
06 janvier 2022 à 10:40:04

Yes, c'est comme Hitman si tu connais, tout le contenu est rétrocompatible, donc à terme l'épisode 3 sera l'épisode ultime puisque c'est lui qui contiendra toutes les races jouables

Pour l'instant tu peux prendre le 2 pour commencer en effet, si tu accroches tu pourras prendre le 3 ensuite er tu auras accès au contenu du 2 (pas des la sortie tout de même)

Comme la si tu achètes le 1 en plus du 2, tu débloques une nouvelle map de campagne qui te permet de jouer avec les races du 1

Stragen37
Stragen37
Niveau 33
06 janvier 2022 à 10:44:00

Alors oui mais c'est pas si simple !
À la sortie du jeu ( le III), tu ne pourras jouer que les races du 3, sur une nouvelle map de campagne créé pour cet opus.
Ce n'est qu'après un certain temps que les développeurs sortiront un patch qui permettra de lancer une campagne (nommée "immortal empire") sur une autre carte regroupant les cartes de campagne de Warhammer 1,2 et 3. Et la oui, tu retrouvera les seigneurs légendaires du 2, si tu as aussi acheté cet opus !

NassTrunks
NassTrunks
Niveau 6
06 janvier 2022 à 13:13:58

Oh sympa j'étais pas au courant de la rétro compatibilité vu que j'ai pas touché aux Hitman,
Merci les gars vous gérez, j'espère me faire plaisir sur ce jeu :-d

Semirhage
Semirhage
Niveau 9
06 janvier 2022 à 13:22:19

Le 06 janvier 2022 à 13:13:58 :
Oh sympa j'étais pas au courant de la rétro compatibilité vu que j'ai pas touché aux Hitman,
Merci les gars vous gérez, j'espère me faire plaisir sur ce jeu :-d

N'hésite pas à passer sur ce forum ou sur celui du III a partir de février si tu as des questions :)

NassTrunks
NassTrunks
Niveau 6
06 janvier 2022 à 18:20:56

Merci vdd vraiment !
J'ai juste oublié de préciser un truc bien fondamental, ma config va-t-elle pouvoir faire tourner le jeu en bonne qualité ?
i5-11400F 6x2.60GHz | 16GB DDR4 | GTX 1660 Ti | 240GB SSD + 1TB HDD | Win 10 Pro | CM : GIGABYTE Z590 gaming x
Je dois sûrement poser des questions bêtes mais vu que je m'intéresse tout juste au pc gaming et que j'ai personne dans mon entourage qui s'y connait je le demande ici :/

Stragen37
Stragen37
Niveau 33
06 janvier 2022 à 19:01:44

Pour moi, j'avais une configuration similaire jusqu'à peu, tu pourras faire tourner le jeux en élevé/ultra en 1440p avec taille d'unité au max. Corrigez moi les connaisseurs si vous voyez un truc que j'ai pas vu dans la config !

Stragen37
Stragen37
Niveau 33
06 janvier 2022 à 19:08:59

Edit : je parle pour le 2, le 3 faudra voir à sa sortie, on est encore dans le flou, surtout que l'optimisation des total War warhammer a toujours été plutôt difficile, même sur de bonnes config.

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
06 janvier 2022 à 19:13:50

A priori 0 soucis

NassTrunks
NassTrunks
Niveau 6
06 janvier 2022 à 19:22:21

Tout s'annonce bien alors, merci encore 1000 fois les kheys !

La vidéo du moment