CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos attentes pour la refonte des sièges ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
25 juillet 2021 à 14:25:17

En ce qui me concerne j'attends les choses suivantes :

Map plus variés avec des points de repli (en hauteur si possible).
Des lieux pour poser l'artillerie efficacement à proximité des murs. (mieux que devoir la mettre sur les murs)
Possibilité de créer des barricades / piège avant le début du siège (le nombre augmentant si le siège dure...)
Aménager des lieux pour la cavalerie, car on va pas se mentir, c'est assez dur à jouer dans des couloirs... (enfin ça encore je m'en fou si rien n'est fait, mais ça serait pas mal)
Une IA moins stupide (car bon, ce sont toujours les même chemins emprunter pour un siège)

Ce que j'aimerais voir également, c'est des choix de diversification sur les garnisons, par exemple avoir deux bâtiments de mur T3 possible qui apporte des garnisons différentes (une seule constructible bien sur).

Voila globalement, je pense rien avoir oublier, bon ce sont les deux premiers points qui sont surtout primordiale pour moi.

Zkull_Unban Zkull_Unban
MP
Niveau 59
25 juillet 2021 à 14:39:22

Des maps de siège immense car franchement la plus par en dehors des fort empire/porte haut elfe sont réellement petite !
Exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=qjboW_fyowo

Plusieurs niveau de mur et pas juste un mur principal.

Plusieurs point de controle au lieu d'un seul , sérieux il y a rien de pire de perdre une bataille siège à cause du point de controle prit par l'ia avec des unités qui ont contourné ta ligne et on gagné comme ça bêtement !

L'idée des pieges , barricade et autre à construire en plus pour les defendeurs est bien mais devrait pas fonctionné comme dans le survival battle ou c'est expliqué par la magie du royaume du chaos donc invocation instantané. Mais plutot comme les machines de sièges des attaquant c'est à dire construction sur la durée quand un siège est lancé.

Possibilité d'avoir des garnisons personnalisé avec en plus des unités dlc car pour le moment les garnisons se sont jamais adapté aux nouvelles unités.

Certains monstres géant devraient aussi au point avoir la possibilité de frappé sur les tours et mur et pas uniquement l'artillerie comme actuellement en jeu.

Message édité le 25 juillet 2021 à 14:43:12 par Zkull_Unban
Killverne9 Killverne9
MP
Niveau 7
25 juillet 2021 à 14:49:45

Au moins des sièges mémorables et particulier pour les Capitales importante Altdorf, Drakenhof, Itza etc
Il y avait un mod qui ferait des sièges énormes c'était pas mal

mpoku_40 mpoku_40
MP
Niveau 43
25 juillet 2021 à 14:57:00

J'aime beaucoup tes idées l'auteur. Surtout celle sur la cavalerie.
Pour ma part j'aimerai que l'on redonne de l'importance aux engins de siège. Les béliers sont trop vulnérables et se font trouer avant d'arriver devant la porte. Les tours sont trop lentes à construire. Rajouter d'autres engins pour mener un assaut.

Un hôpital de fortune pour guérir les troupes blessés et les renvoyer après au front. Un lieu de réapprovisionnement pour gagner de nouvelles munitions.

Des décors destructibles pour ralentir la progression des troupes dans la ville ou bien faire tomber des structures sur des têtes. Mettre le feu pour diminuer le commandement et faire des dégâts de zone. En contrepartie la ville aura des bâtiments détruits même si le défenseur gagne la bataille.

Je verrai bien aussi un système d'entretien pour des sapeurs qui permettront de mener efficacement des sièges. Une somme que l'on paierait avant de mener un assaut pour bénéficier de points supplémentaires de constructions d'engins.

Damodar-02 Damodar-02
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 15:24:58

Le 25 juillet 2021 à 14:39:22 :

L'idée des pieges , barricade et autre à construire en plus pour les defendeurs est bien mais devrait pas fonctionné comme dans le survival battle ou c'est expliqué par la magie du royaume du chaos donc invocation instantané. Mais plutot comme les machines de sièges des attaquant c'est à dire construction sur la durée quand un siège est lancé.

On pourrai les placer pendant le déploiement des unités avant de commencer la bataille. Ca ferait genre elles étaient la depuis le début et ça nous permettrait de réfléchir à bien les mettre pour une meilleure stratégie.
Je sais pas si j'ai été bien clair. :peur:

Message édité le 25 juillet 2021 à 15:25:35 par Damodar-02
Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
25 juillet 2021 à 15:26:58

J'ai pas d'idées pour l'aspect gameplay, mais si on pouvait revenir à l'immersion visuelle d'un Rome par exemple, avec des murs qui s'effondrent de manière réaliste, des civils présents dans la ville et des décors destructibles, je trouverais ça bien :hap:

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
25 juillet 2021 à 15:41:03

Après, le truc incroyable, ça serait une carte à 360 degrés en défense, ça ferait tellement du bien.
Et +1 pour des engins de siège supplémentaires, car c'est très limité à ce niveau la... Pourquoi pas des largages d'unités, genre les nains sont bien capable de construire des engins aeriens. Ou même tout simplement de creuser un tunnel, les nains et skaven sont douer pour ça, alors pourquoi pas avoir un trou sous un mur...

TytosLannister_ TytosLannister_
MP
Niveau 17
25 juillet 2021 à 15:43:04

Plusieurs niveaux de défense, sans que les villes soient trop immenses (parce que bon c'est bien gentil les grandes cartes mais ça peut vite devenir pénible).

Et tous les bâtiments de ville destructibles, avec des rues plus sinueuses. Pour forcer donc le joueur à détruire les maisons/faire des incendies pour mieux progresser avec ses troupes.

Si on veut partir dans le délire ultime il faudrait plusieurs cartes de siège pour une même ville : tu gagnes la premiere des murs, ça en crée une deuxième plutôt dans la ville etc jusqu'à l'objectif final central et ce pour symboliser le fait qu'une bataille de siège c'est très très long, que parfois tu as des jours de combats avec pause dans les murs etc.

TytosLannister_ TytosLannister_
MP
Niveau 17
25 juillet 2021 à 15:52:03

Je vais aller plus loin dans le délire de plusieurs cartes, j'imagine le système comme suit.

Déjà ça s'applique uniquement pour les grandes villes, inutile pour le reste.

Mais on peut imaginer que lorsque l'assiegeur attaque il choisit combien de troupes il veut envoyer, de quel côté, avec quels équipements etc. De ce fait ça va générer une 1ere carte avec un certain nombre de mur : un seul si tu cibles qu'un côté, plus selon tes choix.

Le défenseur décide lui aussi du nombre de troupe qu'il veut poser.
La bataille est gagnée si tous les défenseurs engagés sont morts, idem pour les attaquants, si les défenseurs se sont repliés (choix volontaire), idem pour les attaquant, si il y a eu fuite et enfin si l'attaquant a capturé le point d'intérêt.

Faut imaginer que ce point n'est plus le cœur de la ville, c'est un endroit proche des murailles puisque le cœur de ma ville n'est pas généré dans la carte (mais dans le fond).

Si le défenseur gagne l'attaquant peut retenter le coup si il a gardé des réserves, si l'attaquant a gagné il a pris le contrôle des murailles et peut progresser avec de nouvelles batailles pour prendre définitivement la ville. On imagine alors que cette dernier sur la carte de campagne apparaît comme disputée, que l'attaquant à accès à certains bâtiments etc.

On pourrait imaginer que prendre 100% d'une ville se ferait en 3 batailles. Qu'il y aurait tout un jeu de gestion des réserves, que mettre toutes ses troupes en attaque lors de la bataille des Murs coûterait de la fatigue qui se répercuterait sur les batailles suivantes, que le défenseur pourrait dans certains cas réformer ses troupes etc...

TytosLannister_ TytosLannister_
MP
Niveau 17
25 juillet 2021 à 15:54:17

Même si on resterait sur 3 cartes qui ne représenteraient pas 100% de la ville (mais des parties importantes de ces dernières) on éviterait le truc naze de Rome 2 : ils voulaient faire à l'échelle des villes mais en vrai les villes étaient grosses à jouer mais ridiculement petites par rapport à la réalité donc incohérentes.

Dassannar Dassannar
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 16:32:04

Vos attentes pour la refonte des sièges ?

C'est simple, principalement des choses novatrice (Que nous n'avons jamais vu dans un total war) et un pas à un retour en arrière à la 3k et Rome2.

- Agrandir les cartes comme dans les historiques (360degré) est une erreur car l'ia en défense gèrent très mal et au final la majorité de la carte est vierge de combat. (A noter que les sièges de Troy sur ce point était mieux que 3k car les approches des attaquants étant compartimentés pour les assauts devant les murailles ce qui les rends un peu plus techniques.
Je pense qu'il faut garder les cartes en 180 pour les villes et rajouter plus de sorts pièges comme comme dans Tor Yvresse, des capacités comme les barrages de légionnaires des RDT et peut être des barricades qui peuvent être posées à n'importe quel moment et pas avant la bataille pour éviter d'être emmerdés en cas de replis comme dans 3K ou c'est vraiment nul.
-J'ajoute que rajouter des cartes gigantesques n'a aucun intérêt tactique (que de l’esthétique) et surtout vous ferez ramer votre pc et processeur comme pas possible. Sur Three kingdom les batailles de sièges avec tout les détails + plusieurs armées font bien ramer le PC tout ça pour de l'inutile.

- Pour les villes importantes (Altdorf..) faire deux batailles comme dans Rome 2 extension Rise of Republique. Une bataille dans les murailles et une bataille à l’intérieur de la ville pour capturer la ville. C'est plus intelligent que de faire des cartes à la GGCM qui sont stupidement grande et avec aucun intérêt tactique.

- Permettre à certaines unités comme les géants, aragnarok, Idole de casser les murailles.

-Garder les échelles invisibles pour éviter que l'ia à un comportement stupide comme dans Rome 2.

-Pas très fan de pouvoir mettre l'artillerie sur les murailles systématiquement car les sièges seront trop façile, peut être à réserver en option de construction murailles de capitale bien spécifique.

-Permettre l'obtention des tours de sièges plus rapidement par des compétences ou des attributs pour que dès le début d'un siège on peu en avoir directement car en légendaire on ne les utilises que très rarement.

Pour les batailles de villes sans murailles, je ne sais pas mais j'espère voir autre chose que ceux de 3K ou Troy qui sont loin d'être exceptionnel en la matière.

- Pour les effets du feu sur les bâtiments, oui mais attention au processeur.

-Pour le grand bastion j'attends de voir ce qu'ils vont proposer.

Pour un futur Médieval 3, je verrai des villes ou château avec un choix de cartes à proposer pour lancer le siège, exemple cote gauche de la ville avec une carte pour un assaut depuis des douves seulement accessible à pied, la carte de devant, la porte principale du château avec ses murailles accessibles plus tôt avec des tours de sièges et l'assaut frontal, et une dernière carte à droite avec une muraille classique avec fossé ou seul des échelle peuvent passée.

Je pense que l'avenir des sièges passe par des cartes plus tôt comme ça que des cartes à la Rome2 ou du GCCM indigeste.

Dassannar Dassannar
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 16:33:06

Pour les factions très cavalerie comme les bretoniens il faudrait trouver un truc pour qu'elles soit moins handicapée.

Dassannar Dassannar
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 16:42:52

Pour les sièges il faut garder un bon équilibrage car si tout est pété pour le défenseur, les gens vont trouver ça trop facile comme pour le DLC hommes bête.

Je suis contre les doubles murailles car c'est une catastrophe à la fois pour l'ia assiégeante et défenseur, vaut peut être mieux faire deux cartes de sièges différentes (avec deux garnisons) pour une capitale de faction pour un siège épique.

Après au vue des énormes effort de creative assembly sur les nouvelles batailles de quêtes à objectifs, je ne pense pas que les batailles vont être autant bouleversé.

Pour les Royaumes Ogres et leurs troupes d'ogres ne pouvant pas aller sur les murailles, je pense que beaucoup d'unités de leurs roster pourront pétés les murailles afin qu'ils soient moins emmerdés.

Dassannar Dassannar
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 16:49:34

Le 25 juillet 2021 à 15:24:58 :

Le 25 juillet 2021 à 14:39:22 :

L'idée des pieges , barricade et autre à construire en plus pour les defendeurs est bien mais devrait pas fonctionné comme dans le survival battle ou c'est expliqué par la magie du royaume du chaos donc invocation instantané. Mais plutot comme les machines de sièges des attaquant c'est à dire construction sur la durée quand un siège est lancé.

On pourrai les placer pendant le déploiement des unités avant de commencer la bataille. Ca ferait genre elles étaient la depuis le début et ça nous permettrait de réfléchir à bien les mettre pour une meilleure stratégie.
Je sais pas si j'ai été bien clair. :peur:

Sauf qu'il y a un problème très simple quand on place les barricades avant la bataille, bein tu peux pas replier tes troupes(surtout avec des archers) qui sont sur les murailles car elles sont bloqués par ces mêmes barricades et sont obligés de faire un détour débile. C'est une chose sur 3Kingdom que j'ai remarqué et c'est vraiment con.

Donc on soit on les places quand on veut (D'ailleurs comme dans les batailles de quêtes de TW3) ou soit nos troupes peuvent passer à travers ce qui n'est pas esthétique mais au moins on n'est pas emmerdé :ok:

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
25 juillet 2021 à 16:52:43

J'aimerais surtout avoir beaucoup plus de carte comme les forts de l'empire ou la carte de Tor Yvresse qui est très bonne aussi.

Dassannar Dassannar
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 17:02:40

https://www.noelshack.com/2021-29-7-1627225262-barr.jpg

Exemple des problèmes de barricades placé au déploiement, si vous voulez replier vos archers des murailles vers le centre vous l'avez dans l'os tout simplement.

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
25 juillet 2021 à 17:10:35

Le 25 juillet 2021 à 17:02:40 :
https://www.noelshack.com/2021-29-7-1627225262-barr.jpg

Exemple des problèmes de barricades placé au déploiement, si vous voulez replier vos archers des murailles vers le centre vous l'avez dans l'os tout simplement.

Ouai mais a ce niveau là, c'est à toi de prévoir un chemin d'accès. Je vois pas le problème pour le coup.

TytosLannister_ TytosLannister_
MP
Niveau 17
25 juillet 2021 à 17:19:17

Je ne savais pas que le système de plusieurs cartes avait été utilisé sous Rome 2, on développe la même chose Dassanar.

Sachant que ca ne serait valable que pour les très grosses villes, avec peut être même des spécificités pour certaines factions, genre que certains Karak soient encore plus étendus (c'est un peu le délire avec Karak au 8 pics détenus par plusieurs factions).

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2021 à 17:41:11

Le 25 juillet 2021 à 16:42:52 :
Pour les sièges il faut garder un bon équilibrage car si tout est pété pour le défenseur, les gens vont trouver ça trop facile comme pour le DLC hommes bête.

Je suis contre les doubles murailles car c'est une catastrophe à la fois pour l'ia assiégeante et défenseur, vaut peut être mieux faire deux cartes de sièges différentes (avec deux garnisons) pour une capitale de faction pour un siège épique.

Après au vue des énormes effort de creative assembly sur les nouvelles batailles de quêtes à objectifs, je ne pense pas que les batailles vont être autant bouleversé.

Je ne trouve pas que ce soit un problème que ce soit pété pour le défenseur, si l'ia arrive aussi à bien défendre et qu'elle a moins de bonus sur la cartes de campagne (je trouves que pour l'instant c'est limite plus facile de gagner un siège en tant qu'attaquant que défenseur, et que tu es obligé de prendre très vite les villes de l'ia pour ne pas être submerger par toute les armées qu'elle peut créer puis perdre sans problème).

Aussi j'aimerais bien qu'il y ait des capacité de défense pour toutes les races, et pas que celles du 2.

Je trouve que c'est une bonne idée que les grosses villes doivent être prises en plusieurs parties, ce qui obligerait presque à avoir au moins 2 armées pour les prendre, je trouves que c'est trop facile de rush les capitales pour le moment.

Dryade-Brooklyn Dryade-Brooklyn
MP
Niveau 42
25 juillet 2021 à 18:10:14

Le 25 juillet 2021 à 15:26:58 :
J'ai pas d'idées pour l'aspect gameplay, mais si on pouvait revenir à l'immersion visuelle d'un Rome par exemple, avec des murs qui s'effondrent de manière réaliste, des civils présents dans la ville et des décors destructibles, je trouverais ça bien :hap:

This perso sur rome 2 et med 2 je passe mon temps a pilonner la ville d'abord avant d'attaquer
Bordel le siège de Constantinople sur Attila avec la ville en feu et les bâtiments détruit :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment