Bonjour à tous,
j'ai décider de me remettre a ttw 2, EM et bordel je galère
j'ai roulé en légendaire sur le 1, mais sur le 2 je trouve ca juste immonde.
Niveau combat, les malus/bonus qui font que la moindre piétaille reviendra se battre jusqu'au dernier.
et en bataille, sans la vitesse 0.5, la gestion des grosses armées/buff,magie, est atroce.
Bref, j'ai lancé en TD avec l'empire et ce cher karl.
J'ai découvert le système des comtes électeurs, rien de bien méchant si on garde 2000or et 1000 de prestige en réserve. Après suffit de gérer les confédération au fil du temps, quand celle-ci le veulent bien.. avoir fidelité +10 de l'électeur mais refuser le commerce..
Le scénario est le même sur mes dernières parties :
tour 0-25, je récupère le Reikland+helmgart et laisse une demi armée en poste pour contrer les possibles raids des orcs. j'atteints les murailles lvl 2 partout et obtient la recherche pour augmenter mes relations avec les hommes et les nains.
tour 25-50, je décide couper l'herbe sous le pieds des vampires qui s'étendent au nord, direction la sylvanie avec 2 armées et prendre les deux capitales. Ensuite je remonte tranquillou le nord finir leur armées.
généralement j'ai la confédération avec tacleland ou stirland entre temps.
Ensuite j'ai soit les elfes du bosquet, soit le clan moulders qui veut ma peau, mes 2 armées sont coincés en ostermark et mon économie n'est pas très florissante, pourtant, j'injecte un max dans l'industrie et les colonies.
Le temps de finir avec eux, je me dis que je vais un peu me reposer et consolider mon économie et la qui je vois qui se pointe jusqu' en averland : les peau vertes. Les factions naines se font manger les unes après les autres. Je décide de réagir et de descendre sur akhendorf et de la tenir pour casser les vagues vertes.
Ca marche dans un premier temps, je décide même de pousser jusqu'à la capitale naine et de créer une révolte pour relancer la faction naine (spoil zufbar était dans les parages et les à anéantis)
On se rapproche du tour 90-95, j'ai karak norn qui me déclare la guerre, roule sur helmgart et s'ouvre une voie dans le reikland, les raids peau vertes s'intensifie au sud, et sont rejoint par l'autre tribu d'orc/ogre du sud.
j'ai récupéré toutes la moitié de mon empire (reste marienburg, middleland, nordland et osland) kislev et prague
et ainsi commença l'invasion du chaos..,
autant les nains m'accordent la paix assez vite, autant les orcs commence à remonter vers l'Averland.
Quant au chaos, j'ai pu offrir une première résistance correcte à partir de Bechafen.. et encore de quoi plier leur premières armées..
Le problème c'est que je n'arrive pas à remplacer mes troupes assez vite, je suis obligé de créer des armées dans chaque province afin de recruter mais ca plombe l'économie et il n'y a que peu de troupe d'élite ou aguerries.. et je me fait rouler dessus des deux cotés..
je dois faire quoi ? me la jouer en mode tortue, je garde une ou deux provinces sous mon contrôle, amassez un max de thunes et attendre le chaos bien sagement ?