CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débat : jouer en L-VH/Normal pour le fun ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Aodhan Aodhan
MP
Niveau 7
09 mai 2021 à 15:36:10

Salut,

Jouant habituellement mes campagnes dans le mode de difficulté max, je suis avec grand intérêt les dernières VOD de MAF car il joue en legendaire/normal.

L'argument est de faire des batailles équilibrées pour s'affranchir des sempiternelles compos basées sur du range dont l'efficacité est largement supérieur en legendaire. Et donc jouer avec des roster plus diversifiées et exploiter les unités de mêlée.

Bref, je trouve l'idée séduisante mais y'a un détail qui me chiffonne. MAF répète qu'en réglant le niveau de difficulté de bataille en normal, l'ia et le joueur sont sur un même pied d'égalité. Sauf que nous on dispose également des améliorations technologiques et des bonus spécifiques à la faction (chaudron de grom, atelier d'Ikith etc...). Du coup à partir d'un moment j'ai l'impression que la balance pencherait grandement en faveur du joueur.

Vous en pensez quoi ? En quelle difficulté jouez vous ?

torgnol torgnol
MP
Niveau 5
09 mai 2021 à 15:51:20

Je me suis mis à faire ça aussi. C’est tellement plus agréable! En fait je m’autorise de tout, je me prends pas la tête. Si j’ai envie de légendaire je joue légendaire, si j’ai envie de normal je joue en normal. Mais le fait de faire ses batailles en normal ( ou difficile ) c’est vraiment sympa

Semirhage Semirhage
MP
Niveau 9
09 mai 2021 à 15:55:41

Personnellement je pense que si un réglage de la difficulté nécessite d'être abaissé c'est davantage la difficulté de campagne

La difficulté de bataille nerf nos unités et buff les régiments adverses. Sauf que l'IA ne parvient pas a maîtriser énormément de choses :

- La magie, si dévastatrice en bataille
- La protection de ses tireurs
- La gestion de sa cavalerie et surtout de ses bêtes de guerre
- L'utilisation des terrains, en particulier des forêts
- Le flanking

Malheureusement l'ordinateur ne sait finalement jouer qu'en mode choc d'infanterie, il est donc logique à mon sens que quitte à ne faire que ça, il le fasse plus facilement

Ainsi, à statistiques égales, le joueur gagne vis-à-vis de l'IA de manière naturelle car il a accès à tous les outils que propose le jeu. Au final, le joueur a forcement une ascendance stratégique vis-à-vis de l'IA qui nécessite une aide. Idéalement il faudrait améliorer son algorithme mais on sait que ce n'est pas la manière de faire des studios qui préfèrent modifier des curseurs (dégâts infligés/dégâts reçus). Et on parle pas du fait que l'ordinateur n'adapte que peu ses compositions

Il suffit de regarder les batailles de M4f, tout ouvre tout parce que l'ordinateur ne sait pas comment répondre à la stratégie et ne peut plus compenser par des statistiques boostées. Il ne perdra que vraiment s'il décide d'avoir les yeux 100x fois plus gros que le ventre

A l'inverse, même si j'apprécie beaucoup le mode leg, il faut admettre qu'il peut être restrictif. Il empêche de jouer sur l'ordre public adverse tout en rendant nos territoires trop instables, la multiplicité et la rapidité de recrutement des ennemis adverses peuvent "forcer" le recrutement d'unités de tir pour éviter au maximum que l'armée doive passer plusieurs tours immobilisée.

Donc j'aurai mieux compris qu'il décidé d'abaisser la difficulté de campagne mais celle de bataille ça supprime tout l'intérêt de ce mon a mon sens

ATTENTION : ceci est avis personnel, commencez pas à me gonfler avec vos "encore un qui pense qu'il faut être hardcore" pour m'amuser. Je parle du divertissement vis-à-vis d'un youtuber et de mon challenge personnel. Je m'en fous de ce que vous faites

Message édité le 09 mai 2021 à 15:57:07 par Semirhage
mpoku_40 mpoku_40
MP
Niveau 43
09 mai 2021 à 16:11:28

Je joue en très difficile/ normale depuis la sortie de warhammer 2.
La campagne en très difficile est injustice pour le joueur mais c'est beaucoup moins pénalisant que le légendaire. Je n'exploite aucune mécaniques, je ne spam pas les agents dans une seule région etc... Tant que la campagne est dur mais pas suffisamment ardu pour me forcer de cheese, je considère que c'est la difficulté qu'il me faut.

Le batailles normales permettent aux trolls, chevaliers, infanterie de ne plus être à la ramasse. Les unités en mêlée ont autant leur place que les tireurs.

Pour moi c'est un aveu de faiblesse que de privilégier le tir en bataille très difficile. C'est la preuve que tu n'es pas capable de gagner autrement (je ne parle pas de toi spécifiquement l'OP). Cela t'empêche aussi de profiter de certaines unités et de races.

Si tu trouves malgré tout que les bataille sont trop simples. Alors tente la difficulté difficile.

Von_410 Von_410
MP
Niveau 51
09 mai 2021 à 16:15:28

Je joue toujours en très difficile/normal perso, j'évite justement le légendaire car ça te force à jouer les bataille en très difficile et je trouve ça beaucoup trop contraignants. En très difficile y a un gros désavantage des units de mêlée et du coup ça te force à jouer beaucoup plus sur les unités de tirs du coup forcément t'as beaucoup moins de compositions d'armée qui sont viables. J'aime beaucoup faire des compos d'armée thématique moi genre avoir beaucoup de flagellants quand je joue Volkmar, etc et en légendaire c'est pas forcément viable :hap:

Aodhan Aodhan
MP
Niveau 7
09 mai 2021 à 16:20:01

ATTENTION : ceci est avis personnel, commencez pas à me gonfler avec vos "encore un qui pense qu'il faut être hardcore" pour m'amuser. Je parle du divertissement vis-à-vis d'un youtuber et de mon challenge personnel. Je m'en fous de ce que vous faites

J'ai justement créé ce topic pour avoir l'avis d'autres joueurs. Merci donc pour ta contribution.

Semirhage Semirhage
MP
Niveau 9
09 mai 2021 à 16:27:38

Le 09 mai 2021 à 16:20:01 :

ATTENTION : ceci est avis personnel, commencez pas à me gonfler avec vos "encore un qui pense qu'il faut être hardcore" pour m'amuser. Je parle du divertissement vis-à-vis d'un youtuber et de mon challenge personnel. Je m'en fous de ce que vous faites

J'ai justement créé ce topic pour avoir l'avis d'autres joueurs. Merci donc pour ta contribution.

Je pense que tu n'as pas compris le sens de ce disclaimer, tout le monde peut donner son avis bien entendu et c'est justement pour ça que je voudrai éviter qu'on me sorte "de toute façon y a pas moyen de jouer en Leg/TD et que ceux qui disent l'inverse sont des menteurs". C'est quelque chose très fréquent et ça tue tout débat. De même que personne n'a à émettre de jugement sur quelqu'un qui joue en facile/facile, chacun s'amuse comme il le veut.

Le débat oui, le jugement basé sur l'expérience personnel non

Le 09 mai 2021 à 16:11:28 :
Pour moi c'est un aveu de faiblesse que de privilégier le tir en bataille très difficile. C'est la preuve que tu n'es pas capable de gagner autrement (je ne parle pas de toi spécifiquement l'OP). Cela t'empêche aussi de profiter de certaines unités et de races.

Je suis d'accord avec toi, dans ce cas il vaut mieux éviter de jouer en TD c'est se gâcher le jeu. Je pense que même en TD toutes les unités sont viables mais je comprends aussi les joueurs comme Alpha qui spam le tir et les unités opti plutôt que d'abaisser la difficulté de campagne d'un rang et d'avoir une meilleure regen

Message édité le 09 mai 2021 à 16:31:01 par Semirhage
mpoku_40 mpoku_40
MP
Niveau 43
09 mai 2021 à 16:55:16

Le 09 mai 2021 à 16:27:38 :

Le 09 mai 2021 à 16:20:01 :

ATTENTION : ceci est avis personnel, commencez pas à me gonfler avec vos "encore un qui pense qu'il faut être hardcore" pour m'amuser. Je parle du divertissement vis-à-vis d'un youtuber et de mon challenge personnel. Je m'en fous de ce que vous faites

J'ai justement créé ce topic pour avoir l'avis d'autres joueurs. Merci donc pour ta contribution.

Je pense que tu n'as pas compris le sens de ce disclaimer, tout le monde peut donner son avis bien entendu et c'est justement pour ça que je voudrai éviter qu'on me sorte "de toute façon y a pas moyen de jouer en Leg/TD et que ceux qui disent l'inverse sont des menteurs". C'est quelque chose très fréquent et ça tue tout débat. De même que personne n'a à émettre de jugement sur quelqu'un qui joue en facile/facile, chacun s'amuse comme il le veut.

Le débat oui, le jugement basé sur l'expérience personnel non

Le 09 mai 2021 à 16:11:28 :
Pour moi c'est un aveu de faiblesse que de privilégier le tir en bataille très difficile. C'est la preuve que tu n'es pas capable de gagner autrement (je ne parle pas de toi spécifiquement l'OP). Cela t'empêche aussi de profiter de certaines unités et de races.

Je suis d'accord avec toi, dans ce cas il vaut mieux éviter de jouer en TD c'est se gâcher le jeu. Je pense que même en TD toutes les unités sont viables mais je comprends aussi les joueurs comme Alpha qui spam le tir et les unités opti plutôt que d'abaisser la difficulté de campagne d'un rang et d'avoir une meilleure regen

Alpha est un bon exemple. Certains joueurs ,par fierté, vont délibérément mettre une difficulté trop haute pour eux. Sa campagne de Malékith avec full ombres est assez triste. Aucune diversité dans ses armées, toutes ses batailles se ressemblent. La force de cet opus c'est la diversité et donc il gâche son expérience de jeu car il n'accepte pas que son niveau est trop juste pour la plus haute difficulté.

C'est possible de jouer avec des unités de mêlées en TD mais il faut être un excellent joueur. Pour moi un jeu qui est dur est une bonne chose mais pas au prix d'une partie des unités de tout le jeu.
Chacun a une balance qui oscille entre l'exigence et le fun. Je pense ne pas être assez doué pour jouer en très difficile et avoir du fun. Je suis sûr que je n'aurai que de l'artillerie et des tireurs dans mes armées car je ne saurai pas assez bien me servir des unités de contacte.

Bref, chacun a sa propre sensibilité.

medvain medvain
MP
Niveau 20
09 mai 2021 à 18:24:12

TWW étant un jeu solo et non compétitif, chacun joue comme il veut, avec les réglages qu'il veut, et personne n'a le droit de juger les autres pour ça.

Concernant les chaines YT, il faut aussi se demander le type de contenu que l'on désire regarder. Si c'est du simple divertissement, pourquoi choisir les difficultés maximum ? J'aime conduire ma voiture sur les routes de campagne... je ne vais pas aller me mettre sur un circuit de F1 pour le plaisir de conduire (et de m'encastrer dans le décors au premier virage). Il en va de même pour le jeu. De mon coté, je tente de donner du gameplay et des campagnes que je tente (je dis bien "tente", parfois je ne réussi pas du tout) d'optimiser pour aider les joueurs en difficulté (ou attirer par le challenge), et je pense que mettre les campagne en Légendaire/TD est nécessaire pour que mes conseils soient pertinents à tous les niveaux.

Quand au youtubeurs cités dans ce sujet, ils font ce qu'on s'attend à les voir faire : leur show (et c'est valable pour tous) et si je regarde M4f jouer, c'est pour le plaisir de l'écouter car il est souvent agréable de l'entendre échanger avec sa commu (et parfois de grosses barres de rire) parfois j'aime bien MikadoOo qui me donne certaines idées, parfois je préfère les anglophones pour leurs qualités techniques... tout dépend de ce que vous avez envie de voir, personne ne force à regarder untel ou untel.

Dark-Elf Dark-Elf
MP
Niveau 10
09 mai 2021 à 19:32:54

Pour les batailles je préfère le mode difficile au minimum.
En facile et normal le moral de l'ennemi craque en 2 secondes, ducoup les batailles sont très courtes je trouve :(

Jiovani38 Jiovani38
MP
Niveau 10
09 mai 2021 à 22:40:52

Perso je joue en légendaire et bataille au max ça m'a jamais empêché de jouer autres choses que des archers...

Seulement m4f joue en live il est jamais assez concentré pour ces batailles car ils commente

Perso je ne peux plus jouer les batailles en normal tellement l'IA fuie vite

Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 44
09 mai 2021 à 23:38:48

Jouer en legendaire/normal permet d'avoir la tension du légendaire en ayant des bataille normales et donc plus "juste"
Personellement je dirais que c'est bien sur 3 points:

Déjà il faut vouloir jouer en legendaire donc prendre les divers malus de campagne et la sauvegarde auto ainsi que l'impossibilité d'avoir la pause active en bataille (le fait de donner des ordres en pause)
Y'a pas le ralenti non plus

Une fois ça fait 2 choses tu ne contrôle pas bien ta faction mais tu veux le legendaire
Ou tu veux te faire un peu plus plaisir au niveau de tes unités pouvoir jouer les loups sur gobos ou certaines unités fragile par exemple
Le normal en bataille va te le permettre

En revanche je veux preciser un truc par rapport a ce que dit m4f non les PV perdent pas tant de puissance que ça au cac seulement m4f joue énormément sur la distance alors que les PV sont puissant au cac donc forcément quand tu joues tes PV comme si tu jouais des nains c'est moins opti ^^

En plus il me fait Tilt parce qu'il répète en boucle que les PV c'est chaud en legendaire alors que c'est la faction CAC du débutant en fait (hors Snarsnitch)
Tu veux apprendre a jouer cac?? Joue PV t'auras tout les outils possibles pour y arriver
Mais faut ce renseigner sur comment jouer au cac, l'encerclement , le malus d'esquive quand tu tape de dos, le placement des trolls et le contournement non seulement avec la cav mais aussi avec les kosto/gobo de la nuit

Avec ce que je dis ça a l'air compliquer mais non tu micro 7 unités max mais sans vous en rendre compte c'est ce que vous faites avec vos tireurs donc promis c'est pas si dur juste un coup a prendre

Voilà c'etait le petit truc a rajouter parce qu'autant L/Normal c'est ok autant faut pas dire de conneries sur le très difficile non plus

Message édité le 09 mai 2021 à 23:41:44 par Joyevoda
Semirhage Semirhage
MP
Niveau 9
10 mai 2021 à 06:41:52

Hier soir, j’ai regardé la moitié l’épisode 2 de la campagne Chaos de M4f et finalement je trouvais que sa défense contre les renforts kislevites venu au secours de Praag résumant bien :

L’ordinateur est complètement perdu vis à vis des manœuvres de contournement de M4f avec son mobile. Les forces impériales sont dévorées par la magie. Sauf que la où les hallebardiers auraient pu découper du guerrier ou du cav maraudeur ils finissent la bataille a 30 victimes. Donc en resumé une bataille 1500 vs 3000 avec certes du GdC est emportée sans difficulté par le joueur humain

C’est pour ça qu’on ne peut pas dire que normal met joueur et ordinateur sur le même pied d’egalité. Le joueur a de base un cerveau (bon j’en connais deux ou trois faudrait vérifier)

Et vu la facilité de la victoire, il va falloir que l’Empire dresse beaucoup d’armées pour espérer ne serait ce que menacer M4f

Comment souvent je suis d’accord avec toi Joye, dire que le cac est poubelle en TD c’est se perdre dans la facilité. La ligne ne suffit souvent pas on est d’accord mais entre la cav, le fait de déplacer ses tireurs (chose que l’Ia ne sait pas faire aussi) et la magie, ça surmonte largement les bonus accordés à l’IA

Enfin voilà, j’espère avoir apporter des arguments objectifs que davantage sur mon ressenti de joueur à ce débat

World-of-wise World-of-wise
MP
Niveau 30
10 mai 2021 à 07:55:44

J'ai pris le même virage que M4f dans mes campagnes.
Et je m'en trouve que plus de plaisir.

Certes, le joueur aura fatalement plus de facilité à "jouer" avec ses manœuvres que l'ia, mais ça c'est vrai peu importe la difficulté.

Par contre, ça met les unités sur de vrai rapports de force.
Oui, des guerriers de chaos se retrouvent à découper du hallebardier, la ou en difficulté plus haute, les guerriers souffrent beaucoup.

Je trouve ça normal, les buffs excessifs de l'ia sur de petites unités rend débile les unités plus fortes de fin de campagne.

Contrairement à ce qu'il se dit je trouve que garder la difficulté légendaire pour la campagne laisse un vrai challenge quand au nombre d'armées qu'on va retrouver en face, sachant que certes notre seigneur peu buff les unités mais que l'ia aussi a des buffs sur ses unités via les seigneurs.

World-of-wise World-of-wise
MP
Niveau 30
10 mai 2021 à 08:35:35

Le 10 mai 2021 à 07:55:44 :
J'ai pris le même virage que M4f dans mes campagnes.
Et je m'en trouve que plus de plaisir.

Certes, le joueur aura fatalement plus de facilité à "jouer" avec ses manœuvres que l'ia, mais ça c'est vrai peu importe la difficulté.

Par contre, ça met les unités sur de vrai rapports de force.
Oui, des guerriers de chaos se retrouvent à découper du hallebardier, la ou en difficulté plus haute, les guerriers souffrent beaucoup.

Je trouve ça normal, les buffs excessifs de l'ia sur de petites unités rend débile les unités plus fortes de fin de campagne.

Contrairement à ce qu'il se dit je trouve que garder la difficulté légendaire pour la campagne laisse un vrai challenge quand au nombre d'armées qu'on va retrouver en face, sachant que certes notre seigneur peu buff les unités mais que l'ia aussi a des buffs sur ses unités via les seigneurs.

Ps : je trouve que ça rends de l'intérêt à des unités qui avaient du mal à trouver place dans une armée.

Je prends pour exemple les chars de Roi des Tombes, qui à mon sens, étaient dur à rentabiliser.
! C'est uniquement mon avis pour les PGM qui s'en sortent avec en légendaire / TD !

Dassannar Dassannar
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 11:44:57

Le 10 mai 2021 à 08:35:35 :

Le 10 mai 2021 à 07:55:44 :
J'ai pris le même virage que M4f dans mes campagnes.
Et je m'en trouve que plus de plaisir.

Certes, le joueur aura fatalement plus de facilité à "jouer" avec ses manœuvres que l'ia, mais ça c'est vrai peu importe la difficulté.

Par contre, ça met les unités sur de vrai rapports de force.
Oui, des guerriers de chaos se retrouvent à découper du hallebardier, la ou en difficulté plus haute, les guerriers souffrent beaucoup.

Je trouve ça normal, les buffs excessifs de l'ia sur de petites unités rend débile les unités plus fortes de fin de campagne.

Contrairement à ce qu'il se dit je trouve que garder la difficulté légendaire pour la campagne laisse un vrai challenge quand au nombre d'armées qu'on va retrouver en face, sachant que certes notre seigneur peu buff les unités mais que l'ia aussi a des buffs sur ses unités via les seigneurs.

Ps : je trouve que ça rends de l'intérêt à des unités qui avaient du mal à trouver place dans une armée.

Je prends pour exemple les chars de Roi des Tombes, qui à mon sens, étaient dur à rentabiliser.
! C'est uniquement mon avis pour les PGM qui s'en sortent avec en légendaire / TD !

De retour ! (ancien pseudo Jack is back)

Les chars squelettes "dur à rentabilisé" et "du mal à trouver une place d'armée " hein ??

Ils font partis des unités Tiers 1 les plus puissantes du jeu dans les premiers tours et qui peuvent être utile un bon moment dans la partie (disponible en nombre de deux unités par bâtiment). En utilisant ces unités correctement et au bon moment, en chargeant le dos de l'infanterie adverse au prise avec la votre (bretoniens, elfes noirs, skins, skaven, Rois des tombes) ils font un carnage certain et mettre déroute toute une ligne.

Ils sont très efficace aussi contre les tireurs ennemis en début de campagne. En général quand je joue rois des tombes je construit le bâtiment de recrutement des chars, je recrute les deux unités puis je démolis le bâtiment pour construire au tour suivant un bâtiment de recrutement ou de croissance plus utile. Du fait des modèles des chars et point de vie, il est globalement assez aisé de garder ces unités en vie en faisant juste attention à la cavalerie adverse qui seront leur principal némésis.

J'imagine @World-of-wise que tu ne dois pas beaucoup jouer chars dans total warhammer 2 ?
Ce sont des unités très fortes dans le jeu qui peuvent avoir beaucoup d'impact dans les batailles si bien utilisés.

World-of-wise World-of-wise
MP
Niveau 30
10 mai 2021 à 12:40:23

Le 10 mai 2021 à 11:44:57 :

Le 10 mai 2021 à 08:35:35 :

Le 10 mai 2021 à 07:55:44 :
J'ai pris le même virage que M4f dans mes campagnes.
Et je m'en trouve que plus de plaisir.

Certes, le joueur aura fatalement plus de facilité à "jouer" avec ses manœuvres que l'ia, mais ça c'est vrai peu importe la difficulté.

Par contre, ça met les unités sur de vrai rapports de force.
Oui, des guerriers de chaos se retrouvent à découper du hallebardier, la ou en difficulté plus haute, les guerriers souffrent beaucoup.

Je trouve ça normal, les buffs excessifs de l'ia sur de petites unités rend débile les unités plus fortes de fin de campagne.

Contrairement à ce qu'il se dit je trouve que garder la difficulté légendaire pour la campagne laisse un vrai challenge quand au nombre d'armées qu'on va retrouver en face, sachant que certes notre seigneur peu buff les unités mais que l'ia aussi a des buffs sur ses unités via les seigneurs.

Ps : je trouve que ça rends de l'intérêt à des unités qui avaient du mal à trouver place dans une armée.

Je prends pour exemple les chars de Roi des Tombes, qui à mon sens, étaient dur à rentabiliser.
! C'est uniquement mon avis pour les PGM qui s'en sortent avec en légendaire / TD !

De retour ! (ancien pseudo Jack is back)

Les chars squelettes "dur à rentabilisé" et "du mal à trouver une place d'armée " hein ??

Ils font partis des unités Tiers 1 les plus puissantes du jeu dans les premiers tours et qui peuvent être utile un bon moment dans la partie (disponible en nombre de deux unités par bâtiment). En utilisant ces unités correctement et au bon moment, en chargeant le dos de l'infanterie adverse au prise avec la votre (bretoniens, elfes noirs, skins, skaven, Rois des tombes) ils font un carnage certain et mettre déroute toute une ligne.

Ils sont très efficace aussi contre les tireurs ennemis en début de campagne. En général quand je joue rois des tombes je construit le bâtiment de recrutement des chars, je recrute les deux unités puis je démolis le bâtiment pour construire au tour suivant un bâtiment de recrutement ou de croissance plus utile. Du fait des modèles des chars et point de vie, il est globalement assez aisé de garder ces unités en vie en faisant juste attention à la cavalerie adverse qui seront leur principal némésis.

J'imagine @World-of-wise que tu ne dois pas beaucoup jouer chars dans total warhammer 2 ?
Ce sont des unités très fortes dans le jeu qui peuvent avoir beaucoup d'impact dans les batailles si bien utilisés.

Même pas je réponds à quelqu'un qui viens chouiner alors que j'avais bien précisé que c'était selon moi...

"à mon sens" ça te parle pas comme expression ?
Je te rassure ça veut pas dire "j'ai raison" ou "j'ai tord".

Et je te parle même pas de faire un pavé pour expliquer que les chars sont bon en début de campagne ce qui ne contredis absolument rien de ce que j'ai pu dire.

Avec pour sujet la difficulté de bataille / campagne...

Dassannar Dassannar
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 13:20:29

Le 10 mai 2021 à 12:40:23 :

Le 10 mai 2021 à 11:44:57 :

Le 10 mai 2021 à 08:35:35 :

Le 10 mai 2021 à 07:55:44 :
J'ai pris le même virage que M4f dans mes campagnes.
Et je m'en trouve que plus de plaisir.

Certes, le joueur aura fatalement plus de facilité à "jouer" avec ses manœuvres que l'ia, mais ça c'est vrai peu importe la difficulté.

Par contre, ça met les unités sur de vrai rapports de force.
Oui, des guerriers de chaos se retrouvent à découper du hallebardier, la ou en difficulté plus haute, les guerriers souffrent beaucoup.

Je trouve ça normal, les buffs excessifs de l'ia sur de petites unités rend débile les unités plus fortes de fin de campagne.

Contrairement à ce qu'il se dit je trouve que garder la difficulté légendaire pour la campagne laisse un vrai challenge quand au nombre d'armées qu'on va retrouver en face, sachant que certes notre seigneur peu buff les unités mais que l'ia aussi a des buffs sur ses unités via les seigneurs.

Ps : je trouve que ça rends de l'intérêt à des unités qui avaient du mal à trouver place dans une armée.

Je prends pour exemple les chars de Roi des Tombes, qui à mon sens, étaient dur à rentabiliser.
! C'est uniquement mon avis pour les PGM qui s'en sortent avec en légendaire / TD !

De retour ! (ancien pseudo Jack is back)

Les chars squelettes "dur à rentabilisé" et "du mal à trouver une place d'armée " hein ??

Ils font partis des unités Tiers 1 les plus puissantes du jeu dans les premiers tours et qui peuvent être utile un bon moment dans la partie (disponible en nombre de deux unités par bâtiment). En utilisant ces unités correctement et au bon moment, en chargeant le dos de l'infanterie adverse au prise avec la votre (bretoniens, elfes noirs, skins, skaven, Rois des tombes) ils font un carnage certain et mettre déroute toute une ligne.

Ils sont très efficace aussi contre les tireurs ennemis en début de campagne. En général quand je joue rois des tombes je construit le bâtiment de recrutement des chars, je recrute les deux unités puis je démolis le bâtiment pour construire au tour suivant un bâtiment de recrutement ou de croissance plus utile. Du fait des modèles des chars et point de vie, il est globalement assez aisé de garder ces unités en vie en faisant juste attention à la cavalerie adverse qui seront leur principal némésis.

J'imagine @World-of-wise que tu ne dois pas beaucoup jouer chars dans total warhammer 2 ?
Ce sont des unités très fortes dans le jeu qui peuvent avoir beaucoup d'impact dans les batailles si bien utilisés.

Même pas je réponds à quelqu'un qui viens chouiner alors que j'avais bien précisé que c'était selon moi...

"à mon sens" ça te parle pas comme expression ?
Je te rassure ça veut pas dire "j'ai raison" ou "j'ai tord".

Et je te parle même pas de faire un pavé pour expliquer que les chars sont bon en début de campagne ce qui ne contredis absolument rien de ce que j'ai pu dire.

Avec pour sujet la difficulté de bataille / campagne...

Des fois j'ai du mal à comprendre le raisonnement de certains.

J'essaye de te démontrer justement que les chars squelettes que tu as du mal à voir leur utilité dans les plus hautes difficultés sont tout à fait viable peu importe que l'on joue en normal ou en très difficile pour peu de leur bonne utilisation.

Dassannar Dassannar
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 13:35:43

Le 09 mai 2021 à 15:36:10 :
Salut,

Jouant habituellement mes campagnes dans le mode de difficulté max, je suis avec grand intérêt les dernières VOD de MAF car il joue en legendaire/normal.

L'argument est de faire des batailles équilibrées pour s'affranchir des sempiternelles compos basées sur du range dont l'efficacité est largement supérieur en legendaire. Et donc jouer avec des roster plus diversifiées et exploiter les unités de mêlée.

Bref, je trouve l'idée séduisante mais y'a un détail qui me chiffonne. MAF répète qu'en réglant le niveau de difficulté de bataille en normal, l'ia et le joueur sont sur un même pied d'égalité. Sauf que nous on dispose également des améliorations technologiques et des bonus spécifiques à la faction (chaudron de grom, atelier d'Ikith etc...). Du coup à partir d'un moment j'ai l'impression que la balance pencherait grandement en faveur du joueur.

Vous en pensez quoi ? En quelle difficulté jouez vous ?

MAF a beau répété que 20 fois durant ses lives que le légendaire/Très difficile n'est pas fait pour le corps à corps et que ce type d'unité n'est pas viable et qu'il faut s'auto limité cependant un streamer comme Mikado0o n'a visiblement pas ce problème et ne se plaint pas de ce genre de problème dans cette difficulté (d'ailleurs il en a parler samedi en stream, discussion très intéressante de sa part sur le sujet des compos à terme) donc le raisonnement de MAf est plutôt discutable et est loin de faire l'unanimité dans le débat.

Bien sur ça n'empêche en rien chaque joueur de jouer à la difficulté qu'il veut, je le dis bien évidement.

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 34
10 mai 2021 à 13:48:03

Ce qui serait bien c'est que le joueur puisse régler plus finement en choisissant et réglant lui même les bonus/malus en campagne comme en bataille.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment