CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui finit ses campagnes ME ?

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
29 janvier 2021 à 23:56:35

A chaque fois c'est la même, je kiffe mes 80 premiers tours et après, c'est l'ennui, le sentiment que la campagne est gagné et que plus rien ne peux m'arriver.

Du coup je lâche la campagne et j'en lance une autre, parfois la même, mais au final je fini jamais. Aller conquérir la quinzième capitale à l'autre bout du monde, nan merci.

Il y a même certaines campagnes, je prends mon pied sur les 30 premiers tours, puis je quitte pour refaire les 30 premiers tours ( genre Morahtie, Mazdamundi, skrolk...)

Du coup je me demandais comment vous appréhendez vos campagnes me et ce qui vous pousse à en relancer une nouvelle ?

Komandir
Komandir
Niveau 77
30 janvier 2021 à 00:01:11

Je n'y arrive pas, même les objectifs des campagne courte sont bien trop longs et tu arrives à un stade où la campagne devient ennuyeuse et répétitive.

Je finis seulement les campagnes sur le Vortex, qui durent entre 90 et 150 tours.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
30 janvier 2021 à 00:20:02

Moi je les finis. Avec le mod victory condition overhaul 2 :hap:
Ou sur certaines campagnes récentes du genre Moulder.

_-ParadoX-_
_-ParadoX-_
Niveau 39
30 janvier 2021 à 01:21:11

Les campagnes des dlc sont toujours sympa à finir en Vortex car y a des objectifs spéciaux qui diffère des victoires classiques du ME.
Sinon j'essaie toujours de terminer au moins la victoire courte en ME parce que jouer sans se fixer d'objectifs particuliers te mène à te lasser + rapidement de ta campagne.
Après moi aussi je préfère le début et à partir du tour 150 quand je roule sur tout je commence à m'ennuyer et je veux vite terminer pour recommencer avec un nouveau seigneur.

ziilbonur
ziilbonur
Niveau 3
30 janvier 2021 à 01:24:13

moi je les finis 80 % du temps (seules les campagnes relevées me résistent).
Généralement j'aime me faire des petits défis persos dans mes campagnes, pour pimenter la chose et garder des batailles un peu équilibrées (j'ai fini une campagne Snitch sans utiliser d'équipes d'armes ou de vermines de choc ou d'artillerie dans l'armée du rat ninja, bonjour les batailles de siège avec les coureurs d'égouts et mortels et les triades :rire: ). Sinon j'aime bien aller chercher les traits de seigneurs intéressants (krok-gar, grimgor, markus, malékith,...).
Après c'est sûr qu'une campagne c'est long :)

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
30 janvier 2021 à 05:03:28

Utilise le mod Chaos x 3/5/8/20, ça pimentera tes fins de parties :hap:

medvain
medvain
Niveau 29
30 janvier 2021 à 05:58:31

De mon coté, je fini au maximum les campagnes, sauf quand c'est absolument impossible (certaines campagnes sont des purges) mais il est fréquent de rencontrer une très grande puissance qui va poser des problèmes pour la suite (par exemple les elfes noirs ou le clan mors, parfois les Dur à cuir' de Grimgor ou les nains, souvent l'Empire) et là, on commence à avoir besoin d'une vraie stratégie globale, et plus simplement de tactique.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
30 janvier 2021 à 10:50:40

J'aime me "forcer" à finir au moins la campagne courte, puis, si je prend mon pieds, déclarer la guerre au monde entier. Certes à ce moment je suis ultra puissant, j'ai des tonnes d'armées, mais face au reste du monde le challenge revient d'un coup ! Là sur ma campagne Alith, après avoir conquis tout le nouveau monde, j'ai lancé une invasion massive sur l'ancien, et quand d'un coup y'a les bretonniens, l'empire et les nains qui t'envoient leurs armées de fin de parties dans la tronche, les batailles sont épiques !

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
30 janvier 2021 à 11:22:56

Ce qui me fâche en fin de partie (et même au milieu), ce n'est pas tant la disparition de factions puissantes que la composition des armées. Dès que j'ai accès aux dernières unités d'une faction, j'ai l'impression que toutes mes armées se ressemblent, et c'est la même pour l'IA, et de répéter en boucle les mêmes batailles encore et encore.
J'aimerais vraiment que les unités les plus puissantes soient plus rares et conserver une échelle de puissance plus modeste ; ce sont vraiment les batailles du début de campagne que je trouve les plus intéressantes en ce qui me concerne.

Faro-Chevalier
Faro-Chevalier
Niveau 38
30 janvier 2021 à 15:34:18

Autant j'abandonne mes campagnes en Oeil du Vortex mais sinon je fini le 90% de mes campagnes mortal empire les 10% c'est sois que sa bug,sois que la faction me saoule sois parce que je testais un mod

dmduncan37
dmduncan37
Niveau 9
31 janvier 2021 à 12:43:51

Je termine toutes mes campagnes sauf Bug majeur ou si la campagne est définitivement perdue.
Dans ce cas je recommence la même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2021 à 14:58:18

j'ai aussi tendeance à m'ennuyer en late game

Jiovani38
Jiovani38
Niveau 10
31 janvier 2021 à 16:50:42

J'aime bien les grande guerre en mid game contre l'empire par exemple (souvent lui) a grand coups de grandes armées

C'est souvent un affrontement pleine puissance

Avec ma derniere games en haut elfes j'avais 6 armées full t3 et pourtant l'empire m'a renvoyez brouter l'herbe d'ulthuan 2fois

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
01 février 2021 à 11:21:16

Utilise le mod Chaos x 3/5/8/20, ça pimentera tes fins de parties :hap:

Je trouve que les combats contre le chaos, l'intérêt des batailles est proches de 0, toujours les mêmes armée bizarre avec trop de chars, de cav et quelques monstres qui tiens pas la route face à une armée de fin de game, tu peux en lighting strike 4 ou 5 par tour, sans prendre de dégâts significatifs. Globalement, le chaos ne relève pas la fin de partie.

et là, on commence à avoir besoin d'une vraie stratégie globale, et plus simplement de tactique.

C'est intéressant ce que tu dis, je crois que tu mets le doigts sur ce qui lasse, quand tu passes à une échelle stratégique dans le jeu, il perd un peu son âme, tu gères tout depuis les tableaux que ce soit les cités ou les armées. Et il n'y a plus vraiment d'enjeu, tu produit des seigneurs haut niveau et des troupes entrainées, tant est si bien que perdre une armée, n'est pas un gros problème, juste un délai à prendre en compte.
Côté bâtiment, tu ne pèse plus le pour et le contre ou le bien fondé de tel bâtiment vs tel autre, tu as les fonds.
Ca doit être une question de préférence, mais j'aime ce côté artisanale du start ou tu mesures tous tes choix au regard de ta trésorerie, tes objectifs à court terme et ta relation avec tes voisins.
J'aime aussi comment tu babysit ton premier LL parce qu'il est le nerf de la guerre...
Les premières batailles à petit effectif qui ont pour but d'alléger au max les pertes etc... Tout ça disparait en late game, tant est si bien d'ailleurs que j'achète des alliances militaires à prix d'or pour en finir plus vite quand je veux vraiment finir.

Autant j'abandonne mes campagnes en Oeil du Vortex mais sinon je fini le 90% de mes campagnes mortal empire

Tiens marrant, les campagnes vortex sont souvent plus courtes et avec des objectifs moins délirants, elles sont souvent plus rapide à finir (80 tours environ contre 150 en ME).

GAM-03
GAM-03
Niveau 4
01 février 2021 à 12:35:51

Je vois plusieurs éléments de solution face au problème exposé, même si ce n’est pas LA solution complète, définitive et totale ; déjà, commencer par augmenter le(s) niveau(x) de difficulté, en fonction de tes points forts/faibles et de ce qui t’amuse, par exemple en lançant une campagne N/TD, ou l’inverse... Tu ne trouveras peut-être toujours pas d’intérêt au late game, mais tu y arriveras bien plus tard !
Et pour ce qui est des compos d’armée similaires, une faction ne peut avoir ce problème : les rois des tombes. Tente les builds full chars, full scorpion, un mix d’infanterie et un ou deux gros chats, un build tourné sur l’attaque à distance, un build de serpents avec Khalida à sa tête... des armées à thèmes, en gros ! Ensuite tu peux développer ça avec d’autres factions où plusieurs thèmes se dégagent facilement en fonction des LL, ça marche super bien avec les skavens, les HE... surtout en partant des sous-factions : une armée de dragons pour Imrik, des Arpenteurs pour Etharion, des guerriers ses ombres pour Alith Anar... Je te conseillerais d’essayer avec Yvresse surtout, les unités supp rajoutées par cette faction permettent de construire des armées qu’on ne voit pas ailleurs dans le jeu.
Comme je l’ai dit, ce sont des éléments de réponse, pas une solution complète... bon courage !

khalyst
khalyst
Niveau 32
01 février 2021 à 12:38:37

150 tour en mortal empire tu joues en facile ou normal mais pas plus alors
En TD légendaire la majorité des campagnes c'est 250-350 tours
Perso je les finis toutes pour les hf
Il me manque norsca (bientôt fini)
Mort vivant à la moitié
Homme bête mais j'attend le dlc
Et nain je tente avec belehor j'ai repris la karrak mais là faut cleaner les races et reprendre les bastion j'en suis que tour 80

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
01 février 2021 à 13:20:07

150 tour en mortal empire tu joues en facile ou normal mais pas plus alors

En fonction de l'humeur joue en légendaire/ TD/ légendaire ou TD/TD/Légendaire...
C'est pas possible de finir une campagne sur les petites difficultés en 150 tours, l'ia ne va pas assez vite pour développer les villes. Hors précisément, c'est l'ia qui rend le joueur overpower, puisque tu cap des capitales niveau 4 dès le tour 60, ça et les revenues négociables via la diplomatie.

C'est pas un problème de difficulté, je trouve juste que le jeu perds de son intérêt en late game, je vais peut être essayé SFO pour voir la diff

Jeffrey1125
Jeffrey1125
Niveau 6
01 février 2021 à 13:25:23

Cela dépend vraiment 😕 en vrai je m'arrête comme toi mais tour 100-140 souvent après le chaos. Et quand il reste certaines grosses villes comme Lothern, Sartosa etc. Car hormis envoyé les forces et attaquer le tout au même tour bah c'est win. Ou avec les rats quand il reste la corruption 50% partout car c'est une histoire de quelques tours..

Les Total war ont toujours eu cet effet là. Sur Rome 1 je les terminait toujours pourtant 😁

SnakeMajin
SnakeMajin
Niveau 8
01 février 2021 à 15:52:27

Je n'ai terminé qu'une campagne courte en Mortal Empires, en difficile avec Sartosa, en Juin dernier. Et j'ai saigné du nez face à l'Order Tide.

Presque 150-200 tours sur 250 à défendre Sartosa et Skarogne contre l'Empire, la Bretonnie et Eataine, m'ayant tous déclaré la guerre après avoir confédéré toute leur race. Sachant que je m'étendais avec Aranessa en Lustrie où il y avait le plus grand nombre de capitales objectifs. Autant dire que se taper manuellement des batailles de défense dans ces villes, contre 3-4 armées, tous les 3 tours, c'est long.

Je préfère le mode Vortex. L'équilibre des factions est plus raisonnable, même si Tretch à tendance à dominer Naggarond quand je ne joue pas les Elfes Noirs, Krog-Gar les Terres du Sud, et Tyrion Ulthuan. Par ailleurs ce dernier s'étend toujours à la zone du joueur si on joue une faction du mal.
Les objectifs me conviennent plus d'un point de vue Lore : Globalement un objectif scénarisé + destruction de la faction rivale + capture d'un lieu clé.
J'ai même terminé tous les types de campagnes, soit un LL par race pour la course au Vortex, un LL pour la Côte Vampire et les Rois des Tombes, et chaque campagne des Lord packs scénarisés (à partir de The Hunter and the Beast).

Mais Mortal Empires, j'avoue que le fait devoir repeindre la carte pour gagner est trop long et répétitif pour moi.

yautja87
yautja87
Niveau 10
01 février 2021 à 15:53:22

Pareil, j'ai jamais passé le tour 150 sur aucune campagne, je dois avoir ~700h de jeu et j'en ai jamais fini une seule ^^

Trop répétitif au bout d'un moment, les tours sont trop longs à mon goût et le challenge est fini depuis longtemps, autant recommencer les choses différemment et profiter de l'adrénaline du début une nouvelle fois!