CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi la plupart des gens ne jouent pas en Vortex?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Stubbe1 Stubbe1
MP
Niveau 46
28 octobre 2020 à 10:48:46

Hello,

Simple questions, pourquoi la plupart des joueurs de ce jeu jouent principalement à Mortal Empire et non en Vortex?

Pourtant le Vortex est bien plus scénarisé, il y a plus de " vie " j'ai l'impression, plus de choses à faire, plus d'objectifs.

Votre avis la dessus?

teco84 teco84
MP
Niveau 6
28 octobre 2020 à 11:04:08

Pour moi ça dépend des factions, perso la course au vortex ça me sort par les yeux, par contre pour les autres (pirates, rdt, etc..) je les préfères en vortex.

Le principal avantage de mortal empire c'est qu'il y a toutes les factions donc plus de variété de faction à jouer ou à affronter.

Killverne9 Killverne9
MP
Niveau 7
28 octobre 2020 à 11:21:58

Moi perso quand je joue les factions du 2 je préfère vortex, la map et plus belle et y a moins dordetide
Après les gens aime pas la course au vortex mais j'ai déjà fais 3 campagne sans réaliser 1 rites et en allant éclater les ennemis
Après pour les factions du 1 on a pas le choix (hormis Jeanne, Markus et Grom) donc ça fait que plus de personne sont sur me

leopredator999 leopredator999
MP
Niveau 6
28 octobre 2020 à 11:48:08

Et parce que Vieux monde + nouveau monde c'est cool quand meme :cool:

mpoku_40 mpoku_40
MP
Niveau 43
28 octobre 2020 à 11:58:54

Moi c'est clairement les rituels qui m'agace. J'aime pas l'idée que des armées apparaissent dans tes territoires comme par magie. C'est dommage car la carte est jolie et bien mieux optimisée.

Vulkan-etikhe Vulkan-etikhe
MP
Niveau 8
28 octobre 2020 à 12:13:55

Généralement le même constat,
J'aime beaucoup les campagnes a objectif divers, genre les Tomb King / Jeanne / Markus ( vraiment fun)

Par contre les factions de base avec les rituel... Pas trop mon truc.

Et certaines factions ne sont dispo qu'en empire Mortel, les Vampire par exemple, que j'aime beaucoup.

Je ne sais pas si c'est moi, mais en Empire mortel j'ai l'impression que l'on a plus de facilité de prendre Ulthuan au elfes, en tout cas les elfes noirs sont énervé plus vite et c'est régulier que Morathi prennent l'entièreté de l'île avant le tour 150.

Spleenx Spleenx
MP
Niveau 3
28 octobre 2020 à 13:52:21

Plus c'est mieux. Au moins dans cette situation précise à mes yeux. J'aime avoir beaucoup de diversité dans mes campagnes et ça m'agace de voir toujours les mêmes têtes.

Le fait que le vortex est scénarisé est pour moi un autre raison du rejet ; j'ai l'impression d'être trop guidé. Aussi les batailles de quête, lorsque je refais une énième campagne en mortal empire, m'ennuient terriblement.

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
28 octobre 2020 à 15:54:11

La Course au Vortex tu l'as fait une ou deux fois, mais après, ça devient lourd :(

Par contre, les races et personnages qui sont sur la carte du Vortex mais ont un objectif de campagne qui est autre que la Course, valent le coup d'être joués dessus :oui: car quelque chose de scénarisé est toujours plus sympa qu'un bac à sable, à mon humble avis

medvain medvain
MP
Niveau 20
28 octobre 2020 à 17:42:54

Je ne crois pas que les gens détestent le vortex, c'est juste que quand on a commencé par le 1, cet espèce de couperet que représentent les rituel semble menaçant pour le joueur (alors que ce n'est pas le cas, il s'agit juste d'une bataille à gagner pour réduire les efforts de l'IA à néant)

Beaucoup de joueurs aiment prendre leur temps, bien se développer, rechercher toutes les technologies, monter en niveaux avec leurs seigneurs et leurs héros... L'espèce d'horloge que représentent les rituel peut déranger et mettre mal à l'aise quand on voit le retard que l'on prend.

Comme cela a déjà été dit, la map du vortex et bien plus agréable et offre de nouveaux horizons. Cependant, il ne faut pas oublier qu'elle offre aussi certaines cartes de batailles absolument atroces (du genre les cartes couvertes de forêts où on ne voit rien avec un tout petit couloir dégagé au milieu, ou encore celle totalement en pente ou l'IA se déploie dans le coin tout en haut à gauche) qu'on ne retrouve que rarement dans ME (uniquement si on combat en Lustrie)

De mon coté, je préfère les campagnes vortex Rdt, Côte Vampire, Markus et Nakai parce qu'elles sont mieux conçues (je trouve) pour ce mode que pour ME.

Jiovani38 Jiovani38
MP
Niveau 10
29 octobre 2020 à 05:27:15

+1 vdd

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 16:46:11

C'est marrant, je trouve justement la mécanique des rituels assez originale... Un ajout qui permet de rythmer un peu les parties qui devenaient interminables en mode classique une fois que tu as ton empire hyper cheaté... Etonnant que si peu de personnes semblent apprécier ça. :(

Kaghul Kaghul
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 16:51:10

Je rejoins mes vdd : j'aime bien la map vortex pour les campagnes originales (snitch, pirates, rois des tombes, jeanne ...).

En tant que tel les rituels ne me dérangent pas, mais me taper des hordes d'élus dorés et de canons apocalypse qui spawn au hasard en plein cœur de mon territoire ça me gonfle :hap:

ltachi_Kun ltachi_Kun
MP
Niveau 12
02 novembre 2020 à 09:24:36

Si je veux faire une campagne en Lustrie je me sens obligé d’aller en vortex, la map en ME est tellement nulle pour la Lustrie que ça me coupe tout plaisir de faire des campagnes avec Markus, Gor Rok, Skrolk ou Lokhir :(

jack51_is_back jack51_is_back
MP
Niveau 9
02 novembre 2020 à 11:01:41

Le 02 novembre 2020 à 09:24:36 ltachi_Kun a écrit :
Si je veux faire une campagne en Lustrie je me sens obligé d’aller en vortex, la map en ME est tellement nulle pour la Lustrie que ça me coupe tout plaisir de faire des campagnes avec Markus, Gor Rok, Skrolk ou Lokhir :(

Exactement, idem pour Arkhan et Tiktakto qui sont coincés dans le bord de la carte. J'espère qu'ils vont rajouter des provinces dans ces zones car en ce moment elle font un peu pitié.

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
02 novembre 2020 à 11:40:59

Je préfère mortal empire pour avoir des ennemis plus varié.

En vrai si il y avait d'avantage de faction du 1er opus sur le vortex, je pense que je jouerais plus souvent cette carte.

En tous cas, on vois bien que les développeurs ont compris que les gens préfèrent mortal empire, quand je vois le start d'Eltharion en vortex et sur mortal, on comprend très bien que l'intérêt de ce DLC est sur mortal empire.
La carte du Vortex t'es limite AFK...

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
02 novembre 2020 à 12:24:11

Le 02 novembre 2020 à 11:40:59 Picsou_omg a écrit :
Je préfère mortal empire pour avoir des ennemis plus varié.

En vrai si il y avait d'avantage de faction du 1er opus sur le vortex, je pense que je jouerais plus souvent cette carte.

En tous cas, on vois bien que les développeurs ont compris que les gens préfèrent mortal empire, quand je vois le start d'Eltharion en vortex et sur mortal, on comprend très bien que l'intérêt de ce DLC est sur mortal empire.
La carte du Vortex t'es limite AFK...

Après Eltharion c'est un personnage qui participe à la course pour le Vortex, donc ça me surprend pas que les gens veuillent le jouer sur Mortal.

Par contre Markus, Snikch, les RdT, les Côtes Vampires, etc ... peuvent valoir le détour sur le Vortex.

Zkull_Unban Zkull_Unban
MP
Niveau 59
02 novembre 2020 à 12:35:49

Le 02 novembre 2020 à 11:40:59 Picsou_omg a écrit :
Je préfère mortal empire pour avoir des ennemis plus varié.

En vrai si il y avait d'avantage de faction du 1er opus sur le vortex, je pense que je jouerais plus souvent cette carte.

En tous cas, on vois bien que les développeurs ont compris que les gens préfèrent mortal empire, quand je vois le start d'Eltharion en vortex et sur mortal, on comprend très bien que l'intérêt de ce DLC est sur mortal empire.
La carte du Vortex t'es limite AFK...

N'importe quoi :rire: justement les gens qui disent ça n'ont jamais fait des campagnes vortex ! Eltharion est justement mille fois mieux sur vortex que ME ne serait que déjà pour le coté scénarisé de la campagne , les objectif bonus qu'il y a pas sur ME comme le controle des 3 villes orc pour avoir des ressources supplémentaire par tour chose impossible sur ME. Sans parlé des 150 tour avant que grom attaque Tor Yvress bien sur qu'il y a pas sur ME.

Avant de mettre un nouveau seigneur sur ME ils le font d'abord sur vortex et tu sens bien que CA à bien mis plus d'amour sur ces dlc sur la campagne vortex que ME ou ça se résume juste à va choppé x ville et tué archaon ta win la campagne.

Mais bon j'ai appris ici que certains doivent pas joué au même jeu que moi :ok:

Message édité le 02 novembre 2020 à 12:36:59 par Zkull_Unban
Zkull_Unban Zkull_Unban
MP
Niveau 59
02 novembre 2020 à 12:36:27

Le 02 novembre 2020 à 12:24:11 Komandir a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 11:40:59 Picsou_omg a écrit :
Je préfère mortal empire pour avoir des ennemis plus varié.

En vrai si il y avait d'avantage de faction du 1er opus sur le vortex, je pense que je jouerais plus souvent cette carte.

En tous cas, on vois bien que les développeurs ont compris que les gens préfèrent mortal empire, quand je vois le start d'Eltharion en vortex et sur mortal, on comprend très bien que l'intérêt de ce DLC est sur mortal empire.
La carte du Vortex t'es limite AFK...

Après Eltharion c'est un personnage qui participe à la course pour le Vortex, donc ça me surprend pas que les gens veuillent le jouer sur Mortal.

Par contre Markus, Snikch, les RdT, les Côtes Vampires, etc ... peuvent valoir le détour sur le Vortex.

Eltharion participe pas a la course vortex il a ces propres objectif campagne vous avez réellement joué à une campagne vortex j'ai du mal à croire

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
02 novembre 2020 à 12:46:17

Le 02 novembre 2020 à 12:36:27 Zkull_Unban a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 12:24:11 Komandir a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 11:40:59 Picsou_omg a écrit :
Je préfère mortal empire pour avoir des ennemis plus varié.

En vrai si il y avait d'avantage de faction du 1er opus sur le vortex, je pense que je jouerais plus souvent cette carte.

En tous cas, on vois bien que les développeurs ont compris que les gens préfèrent mortal empire, quand je vois le start d'Eltharion en vortex et sur mortal, on comprend très bien que l'intérêt de ce DLC est sur mortal empire.
La carte du Vortex t'es limite AFK...

Après Eltharion c'est un personnage qui participe à la course pour le Vortex, donc ça me surprend pas que les gens veuillent le jouer sur Mortal.

Par contre Markus, Snikch, les RdT, les Côtes Vampires, etc ... peuvent valoir le détour sur le Vortex.

Eltharion participe pas a la course vortex il a ces propres objectif campagne vous avez réellement joué à une campagne vortex j'ai du mal à croire

Je me suis carrément emmêlé les pinceaux :rire:

Je pensais qu'il parlait de Teclis, alors qu'il parlait d'Eltharion, puis j'ai quand même mis Eltharion alors que je voulais dire Teclis :rire:

Zkull_Unban Zkull_Unban
MP
Niveau 59
02 novembre 2020 à 12:59:11

Le 02 novembre 2020 à 12:46:17 Komandir a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 12:36:27 Zkull_Unban a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 12:24:11 Komandir a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 11:40:59 Picsou_omg a écrit :
Je préfère mortal empire pour avoir des ennemis plus varié.

En vrai si il y avait d'avantage de faction du 1er opus sur le vortex, je pense que je jouerais plus souvent cette carte.

En tous cas, on vois bien que les développeurs ont compris que les gens préfèrent mortal empire, quand je vois le start d'Eltharion en vortex et sur mortal, on comprend très bien que l'intérêt de ce DLC est sur mortal empire.
La carte du Vortex t'es limite AFK...

Après Eltharion c'est un personnage qui participe à la course pour le Vortex, donc ça me surprend pas que les gens veuillent le jouer sur Mortal.

Par contre Markus, Snikch, les RdT, les Côtes Vampires, etc ... peuvent valoir le détour sur le Vortex.

Eltharion participe pas a la course vortex il a ces propres objectif campagne vous avez réellement joué à une campagne vortex j'ai du mal à croire

Je me suis carrément emmêlé les pinceaux :rire:

Je pensais qu'il parlait de Teclis, alors qu'il parlait d'Eltharion, puis j'ai quand même mis Eltharion alors que je voulais dire Teclis :rire:

Oui Teclis est fade aussi bien en ME que Vortex car il possède pas de mécanisme gameplay campagne propre , ainsi que sa pos de départ n'est pas des plus favorable , quand tu fais la course vortex tu vois aucun dif entre teclis ou tyrion finalement. Du coup les gens préfère prendre Tyrion et conf teclis même si l'ajout de la monture phoenix de teclis est cool ça à peu changé au final il est juste un seigneur qui dans 90% des cas se fait conf par le joueur.

Alors que Alith anar , Imrik et alarielle qui font aussi la course au vortex ont des mécanisme de gameplay campagne unique (assassinat et unités exclusif , chasse dragon pour imrik et alarielle unités exclusif homme arbre et son truc sur la corruption du chaos)

Teclis le pauvre à rien pour lui.

Mais bon les haut elfe en vrais sont pas la race la plus à plaindre surtout sur Vortex :hap: On pourrait parlé des elfe noir par exemple :hap:

Message édité le 02 novembre 2020 à 13:01:23 par Zkull_Unban
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment