CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Calculs

Alexoa
Alexoa
Niveau 3
22 avril 2020 à 12:46:55

Bonjour,

J'ai vu un poste sur le forum du 1, mais ça ne répond pas à ma question, car largement incomplet. Y a-t-il un moyen de savoir comment le jeu calcul les dégâts ? Parce qu'il affiche des statistiques, mais sans savoir ce qu'elles signifient, aucun intérêt pour ma part.

Bonne journée,

Mcrab
Mcrab
Niveau 41
22 avril 2020 à 12:54:24

J'aimerais bien avoir de la théorie à ce sujet aussi
Car dans les grosses lignes, de ce que j'ai compris c'est attaque en mélée de l'attaquant vs défense du défenseur qui donne si l'attaque passe ou pas.
Ensuite c'est puissance des armes - armure qui donne les dégats à savoir que le score de perf d'armure est d'office appliqué en dgts si la diff puissance des armes/armure est plus petit que la perf d'armure de l'attaquant.
Mtn c'est du tres tres tres brouillon et j'aurais aimé en connaitre plus parce que l'air de rien ça soulève des questions comme par exemple l'utilité de monter l'armure avec un +15 sur un héro qui en déjà 100+ de base.

Si qqu'un a un lien explicaticatif sur toute cette théorie faites tourner plz

Message édité le 22 avril 2020 à 12:54:44 par Mcrab
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 13:11:47

Et encore tu oublis la résistance physique, la résistance ultime (ou autre je n ai plus le terme en tête, dsl) et la penetration d armure...

Quelqu'un a déjà posté sur ce forum tout ça, mais je ne pourrais te dire où.

Sygurd73
Sygurd73
Niveau 5
22 avril 2020 à 14:15:18

À ce que j'ai compris de précédents topics, pour résumer :
-D'abord comparer l'attaque et la défense ( 10pourcent de chance de toucher à valeurs équivalentes, pour donner une idée)
-Ensuite la puissance des armes est comparée à l'armure ( les dégâts perce armure sautent cette étape)mais je ne sais pas exactement comment
-Enfin on applique les résistance puis on soustrait ce qui reste aux pv.

redrumxy
redrumxy
Niveau 5
22 avril 2020 à 20:29:26

Bonsoir,

Ce que j'ai compris c'est que les chance de touché son calculé par l'attaque de l'attaquant - la defense du defenseur ajouté ou retiré d'une "base de chance" de 25% avec un minimum de 10% et un max de 90%

Exemple : un attaquant de 25 contre un defenseur de 10 à 25% + (moyenne de l'attaque/defense) donc dans ce cas 15 en faveur de l'attaquant = 40% de toucher la cible

Ensuite le calcul des dégats est effectué par l'addition des dégats de perforation d'armure appliqués à 100% et des dégats normaux réduit par l'armure du defenseur d'une valeur de 50 à 100% de la valeur d'armure

Exemple : l'attaquant à 25 de dégats normaux et 15 de perce armure infligera à un defenseur qui à une valeur d'armure de 25 des dégats calculer par 15 de perce armure et entre 12,5 et 0 de dégats normaux donc dans le meilleurs des cas point de vue attaquant 27,5 et seulement 15 point de vue defenseur

Note : les dégats par le feux ne comptent que pour les cibles ayant une vulnérabilité au feu et seront augmenté du montant de la vulnérabilité

Pour les résistances (ultime, projectiles, physiques et magiques) je ne suis pas sûr mais je pense que ca va dans l'ordre cité au dessus.

Exemple : 25 de dégats d'un projectile magique sur une cible ayant pour résistance 10% ultime 10% projectile et 10% magique infligera 25 - 2,5 = 22,5 - 2,25 = 20,25 - 2,025 = 18,235 (probablement arrondit)

Voilà j'espère avoir repondu à vos interrogation 😄

Ps : pardon pour les fautes éventuelles et je rappel que pour les résistances cela vien de mon interprétation personelle.

Sygurd73
Sygurd73
Niveau 5
22 avril 2020 à 20:38:43

Le 22 avril 2020 à 20:29:26 redrumxy a écrit :
Bonsoir,

Ce que j'ai compris c'est que les chance de touché son calculé par l'attaque de l'attaquant - la defense du defenseur ajouté ou retiré d'une "base de chance" de 25% avec un minimum de 10% et un max de 90%

Exemple : un attaquant de 25 contre un defenseur de 10 à 25% + (moyenne de l'attaque/defense) donc dans ce cas 15 en faveur de l'attaquant = 40% de toucher la cible

Ensuite le calcul des dégats est effectué par l'addition des dégats de perforation d'armure appliqués à 100% et des dégats normaux réduit par l'armure du defenseur d'une valeur de 50 à 100% de la valeur d'armure

Exemple : l'attaquant à 25 de dégats normaux et 15 de perce armure infligera à un defenseur qui à une valeur d'armure de 25 des dégats calculer par 15 de perce armure et entre 12,5 et 0 de dégats normaux donc dans le meilleurs des cas point de vue attaquant 27,5 et seulement 15 point de vue defenseur

Note : les dégats par le feux ne comptent que pour les cibles ayant une vulnérabilité au feu et seront augmenté du montant de la vulnérabilité

Pour les résistances (ultime, projectiles, physiques et magiques) je ne suis pas sûr mais je pense que ca va dans l'ordre cité au dessus.

Exemple : 25 de dégats d'un projectile magique sur une cible ayant pour résistance 10% ultime 10% projectile et 10% magique infligera 25 - 2,5 = 22,5 - 2,25 = 20,25 - 2,025 = 18,235 (probablement arrondit)

Voilà j'espère avoir repondu à vos interrogation 😄

Ps : pardon pour les fautes éventuelles et je rappel que pour les résistances cela vien de mon interprétation personelle.

En tout cas les résistances ça marche, essaie de tirer sur des dracs de fer avec des soeurs d'avelorn et admire le résultat...
Spoil : ça ne leur fait quasi rien
En tout cas merci pour tes précisions !

redrumxy
redrumxy
Niveau 5
22 avril 2020 à 20:48:01

Oui les nains ont une résistance plutot élevée à la magie (50% si je ne me trompe pas) donc même si ces valeureuse soeur font vrmt mal 50% de dégats en moins plus le bouclier (dont je ne me rappel plus la valeur d'arret mais surment 30 ou 40 ca fait autant de projectile qui touche et qui font moitier de dégats bel arret ^^

De rien t'en prie, c'est une compil des info que j'ai glanées au fur et à mesure et (mis à part pour les resistances) provienne toutes de CA ^^

Sygurd73
Sygurd73
Niveau 5
22 avril 2020 à 21:03:14

Le 22 avril 2020 à 20:48:01 redrumxy a écrit :
Oui les nains ont une résistance plutot élevée à la magie (50% si je ne me trompe pas) donc même si ces valeureuse soeur font vrmt mal 50% de dégats en moins plus le bouclier (dont je ne me rappel plus la valeur d'arret mais surment 30 ou 40 ca fait autant de projectile qui touche et qui font moitier de dégats bel arret ^^

De rien t'en prie, c'est une compil des info que j'ai glanées au fur et à mesure et (mis à part pour les resistances) provienne toutes de CA ^^

C'est pas tellement le bouclier mais la résistance au feu de 70% et la magique qui est de 25% pour tous les nains mais 35% pour les dracs de fer, ça bloque 8 tirs sur 10, un désastre...
D'ailleurs j'ai d'abord cru à un bug tellement ils prenaient rien :rire:

redrumxy
redrumxy
Niveau 5
22 avril 2020 à 21:11:46

Ah oui DRACS de fer et pas brise fer ^^ je trompé lol oui juste feu et magie pour les soeurs donc contre des dracs de fer c'est certains que pour faire ca autant jeté des bombes à eau sur des prométhéens pourrissants ^^

Sygurd73
Sygurd73
Niveau 5
22 avril 2020 à 23:24:08

Les attaques magiques sont utiles parfois, mais je me demande même si les attaques de feu sont un bonus ou un malus, vu le peu de vulnérabilité et la tonne de résistance...
Sinon, quelqu'un a des stats précises pour le bonus de charge ? Parce que sinon tout est là je crois !

redrumxy
redrumxy
Niveau 5
23 avril 2020 à 07:26:47

Pour les charges, de ce que j'ai compris,ca augmente l'attaque et les dégats égal à la valeur de charge mais pour qu'une charge soit "valable" l'unité doit :

- atteindre une vitesse de course suffisante

- atteindre l'unité ciblée (si il passe a travers des alliés ou des ennemis non ciblé la charge s'annule)

La capacité de "pénétration" de l'unité ennemie est basée sur la masse (stat cachée du jeu) entre les unités.

redrumxy
redrumxy
Niveau 5
23 avril 2020 à 07:30:27

Pour les attaques de feu, elles sont, selon moi, à utilisé sur des cibles précises et connue (créature avec la régéneration ou les unité en "bois" mais n'apporte rien contre les unité sans sensibilité particulière donc à prendre seulement si on affronte des unités que l'on sais vulnérable.

Jiovani38
Jiovani38
Niveau 10
23 avril 2020 à 13:37:40

J'ai la réponse exacte je vais te poster ça

Jiovani38
Jiovani38
Niveau 10
25 avril 2020 à 02:24:29

Alors, un faut savoir que tu a une part d'aleatoire

Je prend un exemple

Si tu a 50 d'attaque en mêlée tu a
Base+(entre 1 et 50%) de touche

La défense en mêlée fonctionne exactement pareil et ce soustrait à l'attaque

Exemple si tu a 30 d'attaque va 20 de def

Tu a un jet de dès
Base + 17 ( exemple, 17 étant entre 1 et 30)

Si ta base et de 100, tu a donc 117% de chances de toucher ta cible

En défense si tu a :

Base(10) +12 tu auras 22% de chances de bloquer/esquiver le coup

Soit 90% de chances que la cible te touche

Deux choses importantes

En pratique la base n'est pas 100/10, c'est une valeur caché.
la fatigue fait baisser la base autant en attaque qu'en défense
Être frappé de dos fait baisser la base de défense

Pour l'armure c'est un problème similaire

Quand tu subis une attaque tu subis
Dégâts - (50% + entre 0 et 50% de ton armure)

Ce qui signifie

Avec 30 d'armure tu réduit au minimum les dégâts de 15 et maximum de 30

A savoir

Toutes unités même des zombies a un perce armure minimale, donc si le jet de toucher gagné tu subira systématiquement ces dégâts

( Le résistance physique réduit tout)

Sygurd73
Sygurd73
Niveau 5
25 avril 2020 à 09:10:58

Le 25 avril 2020 à 02:24:29 Jiovani38 a écrit :
Alors, un faut savoir que tu a une part d'aleatoire

Je prend un exemple

Si tu a 50 d'attaque en mêlée tu a
Base+(entre 1 et 50%) de touche

La défense en mêlée fonctionne exactement pareil et ce soustrait à l'attaque

Exemple si tu a 30 d'attaque va 20 de def

Tu a un jet de dès
Base + 17 ( exemple, 17 étant entre 1 et 30)

Si ta base et de 100, tu a donc 117% de chances de toucher ta cible

En défense si tu a :

Base(10) +12 tu auras 22% de chances de bloquer/esquiver le coup

Soit 90% de chances que la cible te touche

Deux choses importantes

En pratique la base n'est pas 100/10, c'est une valeur caché.
la fatigue fait baisser la base autant en attaque qu'en défense
Être frappé de dos fait baisser la base de défense

Pour l'armure c'est un problème similaire

Quand tu subis une attaque tu subis
Dégâts - (50% + entre 0 et 50% de ton armure)

Ce qui signifie

Avec 30 d'armure tu réduit au minimum les dégâts de 15 et maximum de 30

A savoir

Toutes unités même des zombies a un perce armure minimale, donc si le jet de toucher gagné tu subira systématiquement ces dégâts

( Le résistance physique réduit tout)

À quoi correspond la base du coup?

Jiovani38
Jiovani38
Niveau 10
26 avril 2020 à 02:46:11

La base est une valeur caché, comme la masse des unités

Avoir 10 de base en défense permet par exemple d'avoir "seulement" une chance sur 5 de ce protéger d'un coup ( je prends des grands chiffres)

Si tu avais 90 par exemple, l'ennemi je toucherai presque jamais

C'est d'ailleurs sûrement cette valeur que modifie les modes qui font durée les combats plus longtemps

Sygurd73
Sygurd73
Niveau 5
26 avril 2020 à 09:34:19

Le 26 avril 2020 à 02:46:11 Jiovani38 a écrit :
La base est une valeur caché, comme la masse des unités

Avoir 10 de base en défense permet par exemple d'avoir "seulement" une chance sur 5 de ce protéger d'un coup ( je prends des grands chiffres)

Si tu avais 90 par exemple, l'ennemi je toucherai presque jamais

C'est d'ailleurs sûrement cette valeur que modifie les modes qui font durée les combats plus longtemps

Donc en fait impossible de prévoir l'issue d'un combat avec des stats, grâce aux valeurs cachées made in CA ! Ça aurait été trop simple...
Je comprends enfin pourquoi les lanciers hauts elfes sont aussi nuls malgré leurs stats correctes.

redrumxy
redrumxy
Niveau 5
26 avril 2020 à 19:18:32

Bonjour,

En refesant des recherches je me suis rendu compte que je me suis trompé sur la "base de chance" pour le calcul d'attaque - defense qui n'est pas de 25% mais de 35%.

redrumxy
redrumxy
Niveau 5
26 avril 2020 à 19:24:18

Et les attaque dans le dos entraine une pénalité de defense de 70%

Source : https://www.reddit.com/r/totalwar/comments/8b9lzz/armour_attack_defence_charge_bonus_and_bonus_vs/

Jiovani38
Jiovani38
Niveau 10
27 avril 2020 à 19:34:21

C'est pas impossible, en théorie la valeur caché est la même pour toute unité semblable

J'aurais tendance a penser que les unité avec bouclier ont une meilleur valeur de base def mais même pas certain de ça