Bonsoir,
Ce que j'ai compris c'est que les chance de touché son calculé par l'attaque de l'attaquant - la defense du defenseur ajouté ou retiré d'une "base de chance" de 25% avec un minimum de 10% et un max de 90%
Exemple : un attaquant de 25 contre un defenseur de 10 à 25% + (moyenne de l'attaque/defense) donc dans ce cas 15 en faveur de l'attaquant = 40% de toucher la cible
Ensuite le calcul des dégats est effectué par l'addition des dégats de perforation d'armure appliqués à 100% et des dégats normaux réduit par l'armure du defenseur d'une valeur de 50 à 100% de la valeur d'armure
Exemple : l'attaquant à 25 de dégats normaux et 15 de perce armure infligera à un defenseur qui à une valeur d'armure de 25 des dégats calculer par 15 de perce armure et entre 12,5 et 0 de dégats normaux donc dans le meilleurs des cas point de vue attaquant 27,5 et seulement 15 point de vue defenseur
Note : les dégats par le feux ne comptent que pour les cibles ayant une vulnérabilité au feu et seront augmenté du montant de la vulnérabilité
Pour les résistances (ultime, projectiles, physiques et magiques) je ne suis pas sûr mais je pense que ca va dans l'ordre cité au dessus.
Exemple : 25 de dégats d'un projectile magique sur une cible ayant pour résistance 10% ultime 10% projectile et 10% magique infligera 25 - 2,5 = 22,5 - 2,25 = 20,25 - 2,025 = 18,235 (probablement arrondit)
Voilà j'espère avoir repondu à vos interrogation 😄
Ps : pardon pour les fautes éventuelles et je rappel que pour les résistances cela vien de mon interprétation personelle.