CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Composition armée EN

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2020 à 07:48:42

Bonjour, je suis sur une campagne ME avec les EN en TD TD, et je voulais savoir quels sont vos compos en milieu et late game svp.

Je ne sais pas par exemples si les ombres sont intéressants à prendre par rapport au coûts de recrutement entretien, et en général je reste sur des sombretraits.

Merci

torgnol
torgnol
Niveau 5
04 février 2020 à 15:09:49

Plutôt d’accord avec mon VDD mais il m’arrive aussi maintenant de diversifier et de jouer un héros maître qui fait bien le taff quand il est sur pegase ou char.
Et je mets plutôt 3 ou 4 monstres mais ça c’est plus pour le fun que pour l’opti

Versicouleur
Versicouleur
Niveau 18
05 février 2020 à 00:26:11

1- une sociere
1- Matriarche sur chaudron
- 4 Gardes noirs ( sur les flancs )
- 2 Affrelances pour bait en première ligne
- 5 Exécuteurs de Har Ganeth
- 2 furies
- 5 sombretraits

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2020 à 07:36:13

Donc vous n utilisez jamais les balistes, à part contre les elfes ?
Perso j en met deux et en général ça tourne à 200 morts par balistes

torgnol
torgnol
Niveau 5
05 février 2020 à 17:25:03

Non perso jamais de baliste en late game

medvain
medvain
Niveau 29
05 février 2020 à 23:00:42

Mes compo d'armée en légendaire late game. Ce n'est pas une compo fixe, elle peut varier mais elle est équilibrée pour faire face à un peu tout (d'autant plus que j'utilise beaucoup d'armées composées uniquement de sombretraits, d'affrelances et d'une baliste)

Seigneur (habituellement un despote avec épée et bouclier) sur dragon => Priorité à l'attaque éclair et l'arbre rouge qui booste les ombres
1 sorcière sur pégase noir (je privilégie les domaine de l'ombre et du feu, j'évite la magie noire, vraiment très mauvaise)
1 matriarche (avec ou sans chaudron selon ce que j'affronte) pour la reconstitution améliorée (indispensable en légendaire)
1 maitre des bêtes (sur pégase) pour l'entrainement des troupes et aller chercher l'artillerie ennemie (bien boostés, ils font bien le taf)
4 gardes noirs (en général les flancs de mon armée)
2 exécuteurs (au centre)
2 soeurs du massacre (soit pour flanquer, soit pour renforcer les exécuteurs : les deux régiment mélangés sont extrêmement puissants contre n'importe quelle infanterie)
1 Baliste (toujours utile contrairement à ce que j'ai lu plus haut, que ce soit pour forcer l'armée adverse à avancer ou pour faire de lourds dégâts sur les armées à faible armure comme les skavens ou les rois des tombes)
1 hydre OU karybdis selon ce que j'affronte. Les hydres contre les armées basées sur l'infanterie (Empire, elfes...) et le karybdis contre les armées pleines de larges et de monstres (Norsca, Hommes lézards...)
5 ombres (je préfère celles avec 2 armes, toujours utiles contre l'infanterie après épuisement des munitions)
Là ou je pense que je vais en étonné plus d'un, c'est 1 manticore : en légendaire on ne peut pas micro gérer toutes nos unités aussi efficacement que dans les autres modes, et la manticore fait le travail d'un dragon noir (assaillir l'artillerie, les archers...) plus rapidement et avec moins de micro gestion que les dragons noirs qui sont vraiment trop lents. La frénésie est un risque mais comme les unités autour de votre cibles sont généralement des unités du même type (et pas anti-larges) elles font très bien le travail.
Enfin, un unité de chevalier sur sang froid avec lance, pour contester/engluer la cavalerie adverse.

Cette armée est bien entendu basée sur la puissance énorme des Ombres. Quelque soit l'unité/le seigneur/le héros en face, les ombres lui arrache la gueule en quelques secondes. La première ligne n'est là que pour tanker, et prendre des villes éventuellement. Contre les armées de tirs, on a 3 unités très rapides pour neutraliser les tireurs/canons adverses avec la manticore, le maitre et la sorcière le temps d'amener les ombres et le reste de l'armée à porté de tir/de contact.

Il ne faut pas faire l'erreur de rester statique, c'est une armée offensive qui veut parvenir rapidement au contact. Les elfes noirs n'ont que peu de points de vie mais ils ont un des meilleurs dps du jeu. il faut faire vite mais éviter de se faire déborder.

La vidéo du moment