CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Composition d'armée

T3TR4M
T3TR4M
Niveau 5
05 janvier 2018 à 23:43:53

Salut tout le monde !
Alors voilà mon problème,je sais pas trop quelle composition d'armée adopter car quand je me bas contre les humains ça va mais alors quand j'affronte des bêtes ou même des elfes je me fais tellement ouvrir..
Pourtant depuis Rome premier du nom je me suis toujours bien démerdé en bataille.
La plupart de mes armées sont composées de lanciers avec bouclier de bretteurs et d'arbaletriers après j'essaie d'y incorporer quelques reiksguard/arquebusiers.
Merci de vos conseils !

kikoupkitache
kikoupkitache
Niveau 3
06 janvier 2018 à 10:34:20

Salut !
Et bien pour ma petite expérience de casual qui joue en difficile max (les TD et Légendaires vous avez mon respect éternel car je me fais plier la face haha) tu peux te mettre des épéistes qui sont vraiment pas mal et surtout l'artillerie de l'empire qui est complètement cheatée.
Donc une ligne lanciers/bretteurs de base, 4/5 épéistes et flagellants boostés, 2/3 unités de tir, 2/3 cavalerie et du char/artillerie ça pète bien !
Pour moi c'est larmée la plus équilibrée du jeu tu devrais pouvoir t'en tirer facilement avec qqs ajustements !
Pour le problème spécifique des elfes et HB évite la forêt à tout prix sinon t'es mort :-)
En espérant avoir pu t'aider, bon jeu !

tevenac
tevenac
Niveau 17
06 janvier 2018 à 11:13:15

tu joue avec quel races aussi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2018 à 12:05:01

si tu parles de la campagne , tu peux adapter ton armée a ton seigneur . karl franz n'aura pas la même armé que volkmar .... idem pour gelt . tu voix ce que je veux dire . pour l'armée de l'empereur dsl mais elle doit couté cher . lol sur 20 unité au moins 8 cav d'élite chevaliers demigriffon + une reiksguard et un groupe de chevalier du soleil .. 1 battarie de feu + 2 tank ; en infanterie le reste 6 unités de joueurs d'épée . tu peut mettre un héro aussi. pour karl je vois bien un prêtre guerrier ou un sorcier céleste . de toute facon l'empereur doit avoir une armée offensive . la batterie de feu force juste l'ennemie a engagé .

contre les betes : privilégie la cav anti large et anti infanterie plus les unités lances projectiles .

contre les elfes sylvain : artillerie plus cav anti infanterie . + mage de feu

T3TR4M
T3TR4M
Niveau 5
06 janvier 2018 à 14:41:33

Merci les gars je vais m'orienter sur ça alors !
J'ai mit du temps à développer l'artillerie aussi vu que j'ai jamais trop utilisé les armes de siège ( sauf sur Napoléon ).
Et vu que je me faisait attaquer un peu de partout j'ai mit du temps à passer tiers 3 !
Va falloir que je changes l'armée de Franz car elle est vraiment naze pour le coup ^^

T3TR4M
T3TR4M
Niveau 5
06 janvier 2018 à 14:42:49

Ah oui et la race c'est l'empire pour ceux qui avaient pas compris ;)

Nekhali
Nekhali
Niveau 10
06 janvier 2018 à 15:01:11

8 cavaliers d'élites ? j'espère qu'il est solide en micro gestion :hap:

kikoupkitache
kikoupkitache
Niveau 3
06 janvier 2018 à 15:13:05

lol ouais un peu fat et très cher à l'entretien mais ça peut envoyer du pâté et Jim semble savoir de quoi il parle ! Perso je n'excède pas 4/5 cavaleries en général sauf factions bretonniennes..ce qui est peut-être un tort !!
Bon jeu à tous

Nekhali
Nekhali
Niveau 10
06 janvier 2018 à 15:51:58

Le 06 janvier 2018 à 15:13:05 kikoupkitache a écrit :
lol ouais un peu fat et très cher à l'entretien mais ça peut envoyer du pâté et Jim semble savoir de quoi il parle ! Perso je n'excède pas 4/5 cavaleries en général sauf factions bretonniennes..ce qui est peut-être un tort !!
Bon jeu à tous

le soucis c'est pas que c'est pas efficace , mais la plupart des cavaleries ne sont pas du tout faite pour rester dans un combat , il faut les faire sortir et recharger ailleurs sinon elles vont s'en prendre pleins la gueule. mais si t'arrive à micro gérer tu vas faire des carnages c'est sûr. à toi de voir si tu t'en sens capable.

T3TR4M
T3TR4M
Niveau 5
06 janvier 2018 à 18:22:51

Ça va niveau micro j'ai pas mal ponsé starcraft2 et puis je joue aux total war depuis Rome premier du nom donc je me démerde en batailles, d'ailleurs je les faits en mode difficile.
C'est pour ça que quand je me faisais ouvrir c'était pas habituel ^^

Nekhali
Nekhali
Niveau 10
06 janvier 2018 à 18:35:14

Le 06 janvier 2018 à 18:22:51 T3TR4M a écrit :
Ça va niveau micro j'ai pas mal ponsé starcraft2 et puis je joue aux total war depuis Rome premier du nom donc je me démerde en batailles, d'ailleurs je les faits en mode difficile.
C'est pour ça que quand je me faisais ouvrir c'était pas habituel ^^

après ça se joue beaucoup sur une bonne utilisation de la magie et du choix des unités , leurs positionnements , trouver les cibles appropriés etc

le gros point positif de ce jeu c'est que y a pas qu'une façon de jouer qui fonctionne. tu peux miser davantage sur la cavalerie ou si t'as la flemme , miser plutôt sur l'artillerie . quand j'ai la flemme en campagne je fais ça :hap:

une bonne grosse noob box des familles , avec juste 2-3 unités rapides pour faire chier leurs artilleries :hap:

à n'utiliser qu'en campagne par contre , les joueurs sont trop intelligents pour se faire avoir ( encore que ... :hap: )

T3TR4M
T3TR4M
Niveau 5
06 janvier 2018 à 19:20:29

Ouais la magie j'utilise pas trop pour le coup. Faudrait que je me force un peu car avec les total war j'ai pas trop eu l'habitude de les utiliser.
D'ailleurs je trouve vachement cool la gestions des généraux sur ce total par.
Après je joue très peu en multi je préfére les campagnes ;)

Nekhali
Nekhali
Niveau 10
06 janvier 2018 à 19:42:33

Le 06 janvier 2018 à 19:20:29 T3TR4M a écrit :
Ouais la magie j'utilise pas trop pour le coup. Faudrait que je me force un peu car avec les total war j'ai pas trop eu l'habitude de les utiliser.
D'ailleurs je trouve vachement cool la gestions des généraux sur ce total par.
Après je joue très peu en multi je préfére les campagnes ;)

c'est con ce que je vais dire mais à l'occasion , prends le temps de bien lire les fiches d'unités ainsi que les effets des sorts. rien qu'en faisant ça déjà , la puissance et l'utilité de certaines unité vont te sauter aux yeux , des compo / stratégie vont te venir en tête tout seul , et tu vas également apprendre qu'est ce qui fonctionne contre quoi

évidemment tu peux trouver des compo "passe partout" en cherchant un peu sur internet , ninjahund , un excellent joueur , en propose plusieurs pour chaque factions si tu veux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2018 à 20:36:09

oui c'est vrai . d'ailleur c'est étonnant que tu perde contre l'ia T3TR4M. il faut vraiment avoir au moins 3 ou 4 unité de moins et avoir subit de l'usure . et encore . les seuls armés un peut casse couille sont les armés transfuges . mais de toute facon elles contiennent rarement 20 unités .

je suis aussi un vieux joueur des total war . j'ai connu la serie avec empire pour moi . depuis j'ai torché tout les total war a partir de medieval II . le passage d'Attila a Warhammer c'est sur ca fait bizzare . le seul moyen de progresser , c'est les tests , les tests , et encore des tests . ensuite les combats onligne contre d'autre joueur . après quand tu repasse en campagne tu rigoles . mdrr tu réfléchie même plus contre l'ia :rire: sauf si tu t'es mal démerder en campagne et que t'es assiégé par 3 ou 4 armée alors que toi t'en a qu'une . biensure :honte:

La vidéo du moment