CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pourquoi le jeu bide ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sexyboulette sexyboulette
MP
Niveau 26
01 juin 2018 à 01:30:54

forum mort, peu de viewer sur twitch, seulement 4k players sur steam

c'est quoi qui coince selon vous ?

coucousalut coucousalut
MP
Niveau 35
01 juin 2018 à 05:39:29

Pas de pub malheureusement.

Pseudo supprimé
Niveau 13
01 juin 2018 à 10:16:20

Pas qu'un problème de pub. J'ai pas tenu plus de 4-5h sur ce jeu. Trop répétitif et meme si l'idée est excellente c'est mal équilibré au niveau des objectifs.

On a trop l'impression que le craft et l'objectif de rendre la ville à nouveau prospère est un prétexte, quelque chose de très secondaire par rapport à la partie roguelite des donjons. Un monde plus cohérent et plus équilibré à la manière de Stardew Valley aurait été parfait.

Dommage car la DA est très belle tout comme l'OST (même si réduite à 3-4 musiques max différentes seulement)

herixe herixe
MP
Niveau 8
01 juin 2018 à 16:15:32

Aucune pub, encore MV en a fait le minimum (et heureusement).
Durée de vie du jeu très faible et aucune re jouabilité (pas new game + avec des changements majeurs).

LaIvreCorneille LaIvreCorneille
MP
Niveau 10
02 juin 2018 à 16:15:49

Car il est très moyen et pas très mis en avant.

Il repose sur 2 features qui sont complètement mal branlé...

Les combats sont atroces, et l'économie pas du tout developpé, pour 20 euros c’est du vol....

Il y a que la D.A et l'OST qui tiennent la route...

Veracruz Veracruz
MP
Niveau 8
05 juin 2018 à 07:37:09

Ce jeu est répétitif comme c'est pas permis, et même si le pitch de départ était alléchant, il est gâché par la lourdeur de son gameplay et par ses graphismes vraiment trop approximatifs.
Je lui donne 8/20.

[JV]DarkPhoenix [JV]DarkPhoenix
MP
Niveau 12
08 juin 2018 à 04:12:00

J'aime bien le jeu, pour 15€ je le trouve correct

Gadash59139 Gadash59139
MP
Niveau 4
08 juin 2018 à 19:36:19

Terminé en quelques heures et aucune rejouabilité. Dommage , ce jeu est pourtant très bien au début, les mécaniques manque de renouvellement je trouve .

-TuXeZ- -TuXeZ-
MP
Niveau 18
08 juin 2018 à 21:11:29

C'est un rogue-like ça plait pas a tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

herixe herixe
MP
Niveau 8
11 juin 2018 à 17:23:41

Je ne suis pas OK avec mon VDD.
Regarde "Binding of Isaac", je pense que la communication était trop faible...

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
18 juillet 2018 à 08:30:11

Perso je suit l'actualité des jeux vidéo de très prêt. Et en ouvrant Steam à l'instant j'ai reçu un coupon pour 20% de rabais sur ce jeu et donc je viens tout juste de le découvrir. En faite je me renseigne, je me demande si il serait mieux que Wizard of Legend pour quelqu'un qui joue seul et au clavier/souris. D'après les retours sur Steam ce jeu semble pourri au niveau des commandes, donc je n'imagine même pas au clavier. Sinon peu être que je vais me le prendre sur Ps4, mais je n'aurai pas de rabais...

Et sinon bah j'ai répondu à votre question... Pourquoi le jeu Bide? Tout simplement que pas grand monde connais le jeu lol. Je n'ai jamais vu de test en première page passé sur jv.com, je n'ai jamais vu de vidéo sur Youtube malgré près de 300 chaînes abonné et toute les recommandations et je n'ai jamais vu ce jeu sur Twitch non plus... Bref pas étonnant qu'il bide.

Radiax Radiax
MP
Niveau 19
26 juillet 2018 à 11:46:53

Le jeu est magnifique, les idées sont bonnes et l'OST est exceptionnelle !!! Malheureusement il y a pas mal de détails qui font que le jeu n'a pas eu le succès escompté...

  • Répétitif : Ventes le jour et donjon la nuit... Le problème est que ces 2 phases n'évoluent pas au fil de l'aventure. Le design des donjons et les items à vendre oui, mais au final on se retrouve à faire la même chose
  • Univers pauvre : Des donjons, un village et au final pas grand chose de plus. Je pense que des interactions entre ces 2 parties aurait été une très bonne chose. Rien ne nous incite à être curieux, à faire des choses autre chose que donjon et vente
  • Donjons répétitifs : Chaque donjon a son univers et ses ennemis, c'est magnifique et heureusement généré aléatoirement. A début on galère mais on fini par vitre comprendre les mécaniques et aucun ennemi ne viens réellement perturber ça
  • Système de combat sommaire : Taper, roulade, taper... Le système de combat est vraiment trop simple, on a pas vraiment d'évolution, comme de nouveaux pouvoirs. Seul les armes diffèrent notre manière de jouer et encore elles sont peu nombreuses. Au final on a juste le choix entre corps à corps, longue portée et distance, sachant que dans tout les cas ce sera plutôt répétitif
  • Mise à avant du jeu : Pour faire simple, je n'ai vu aucune publicité du jeu, et je regrette réellement d'en avoir entendu parlé avant le mois dernier. J'ai connu le jeu par MisterMV mais jamais je n'ai vu de communication du studio

Heureusement il a quand même de bons arguments :

  • Graphismes : Tout simplement magnifique, le design des ennemis (boss compris) est vraiment top et correspond parfaitement à chacun des univers des donjons à parcourir. Les animation sont également aux petits oignons ! Il n'y a réellement rien à dire sur ce point, car tout est cohérent, magnifique et bien pensé de manière à être immédiatement compréhensible par tout les joueurs
  • OST : Peu de musiques mais elles sont géniales ! Un vraie plaisir de les écouter
  • Idée originale : Faire un RogueLite ou l'on peut vendre des objets dans son magasin avec des prix que l'on doit définir, c'est du jamais vu. L'idée est géniale et offre une bonne un bon prétexte pour gérer son équipement et son inventaire
  • Donjons générés procéduralement : Les salles et les monstres sont bien entendu toujours les même au sein d'un même donjon, mais chacun des éléments sera modifié de manière à ne ressembler à aucun autre. Les salles sont placées différemment, leur décors peut changer tout comme les ennemis qu'elles contiennent

Voilà en tout cas ce qu'il en est pour mon avis. Le jeu n'est pas parfait mais il arrive quand même à nous amuser le temps d'une partie. J'espère que le studio arrivera à faire d'autres jeux dans le genre, car ils peuvent réellement être à l'origine d'une perle dont on parlera encore dans des années.
Dans tout les cas, inutile de mesurer le succès du titre au nombre de joueurs Steam ou à l'activité des forums. Il s'agit d'un jeu solo relativement court qui est présent sur bon nombre de plateformes (comme GOG) ainsi que sur console. Les joueurs ont donc tendance à faire le jeu une fois sans forcément échanger avec d'autres personnes :-)))

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
29 juillet 2018 à 04:10:32

Merci pour ton retour, c'est vraiment apprécié. C'est sur qu'au niveau de la répétition, c'est un peu la base d'un rogue like. Mais je comprend ce que tu veux dire, on est loin d'un Stardew Valley ou on se retrouve avec plein d'idée et de chose à faire.

XCCCCC XCCCCC
MP
Niveau 10
03 juin 2019 à 15:44:04

Même s'il me plaît il y a une très forte concurrence des jeux indés et peu de joueurs indés.
La meilleure solution serait sa place dans un bundle, un prix cassé lors de soldes steam ou l'offrir 2/3 jours.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.59€
PS4 19.72€ Switch 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment