CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug du jeu sur pc

Eboueur_fou
Eboueur_fou
Niveau 13
08 février 2019 à 19:46:02

Bonsoir tout le monde !

Je viens de dl le jeu sur pc mais j'ai un gros problème: je lag énormément !

Pourtant, j'ai un Acer Aspire 7 donc ça devrait aller je pense (j'arrive à faire tourner FF15 en élevé)

Donc j'aimerai savoir si vous avez la solution pour réparer ce problème. Merci d'avance !

Tomlora
Tomlora
Niveau 4
08 février 2019 à 20:49:12

Hello',

Difficile de t'aider avec la seule information d'avoir un Aspire 7...
Il y a des tonnes de modèles différents (le processeur, la carte graphique...)

Eboueur_fou
Eboueur_fou
Niveau 13
08 février 2019 à 20:55:00

Oui c'est vrai désolé !

J'ai ce modèle https://www.laptopspirit.fr/198743/acer-aspire-7-a717-71g-54e1-pc-portable-17-pouces-ips-gtx-1060-quad-ssd-a-1349e.html

Donc GTX 1060 6 Go, SSD 128 Go+1 To, Quad i5 Kaby Lake, 8 Go, Full IPS mat

Tomlora
Tomlora
Niveau 4
08 février 2019 à 21:08:16

Ce n'est qu'une hypothèse, mais il est possible que le problème vienne du processeur.

Pas sur qu'un i5 2,5 Ghz / 4 coeurs aime énormément l'avx (technologie utilisée par God Eater).

Maintenant.. Je ne peux pas l'affirmer à 100%, désolé !

Eboueur_fou
Eboueur_fou
Niveau 13
08 février 2019 à 21:11:08

Le 08 février 2019 à 21:08:16 Tomlora a écrit :
Ce n'est qu'une hypothèse, mais il est possible que le problème vienne du processeur.

Pas sur qu'un i5 2,5 Ghz / 4 coeurs aime énormément l'avx (technologie utilisée par God Eater).

Maintenant.. Je ne peux pas l'affirmer à 100%, désolé !

Ah peut-être... Mais j'ai vu que je suis pas le seul à avoir ce type de bug. Beaucoup de personne s'en plaignent sur le forum de steam du jeu... Du coup, j'hésite à me faire rembourser ou à attendre une possible MAJ qui réglera ce problème

Tomlora
Tomlora
Niveau 4
08 février 2019 à 21:43:47

Je ne peux malheureusement pas te répondre sur cela.

Eboueur_fou
Eboueur_fou
Niveau 13
08 février 2019 à 22:56:07

Le 08 février 2019 à 21:43:47 Tomlora a écrit :
Je ne peux malheureusement pas te répondre sur cela.

Pas grave, merci beaucoup pour ton aide en tout cas !

Dalken
Dalken
Niveau 8
09 février 2019 à 21:21:16

Yo, je n'ai pas ce souci, mais je pense pouvoir t'aider. Alors déjà faut savoir si tu lagues vraiment, si c'est le cas, cela vient sans doute de ta connexion. Par contre si tu subit des ralentissement, des chutes d'FPS (images par sec) là c'est autre chose. Je pense que tu pourrai télécharger MSI afterburner + Rivatuner, ce qui te permettra d'afficher en jeu tes FPS, l'utilisation de ta mémoire RAM ainsi que l'utilisation CPU et GPU, tu pourras en savoir davantage sur l'origine du problème. Si tu veux de l'aide pour configurer cela, dis moi.

Eboueur_fou
Eboueur_fou
Niveau 13
09 février 2019 à 22:35:21

Le 09 février 2019 à 21:21:16 Dalken a écrit :
Yo, je n'ai pas ce souci, mais je pense pouvoir t'aider. Alors déjà faut savoir si tu lagues vraiment, si c'est le cas, cela vient sans doute de ta connexion. Par contre si tu subit des ralentissement, des chutes d'FPS (images par sec) là c'est autre chose. Je pense que tu pourrai télécharger MSI afterburner + Rivatuner, ce qui te permettra d'afficher en jeu tes FPS, l'utilisation de ta mémoire RAM ainsi que l'utilisation CPU et GPU, tu pourras en savoir davantage sur l'origine du problème. Si tu veux de l'aide pour configurer cela, dis moi.

Merci pour ton aide mais au final, je trouvé le problème. Il fallait que le jeu utilise le processeur Nvidia donc fallait que je change un truc dans le panneau de configuration Nvidia

Chat-Patapouf
Chat-Patapouf
Niveau 10
09 février 2019 à 22:50:15

Yop il faut que tu suive ce tuto mais pour god eater par contre https://youtu.be/F-kzMBvb-_0

Dalken
Dalken
Niveau 8
10 février 2019 à 00:20:52

Le 09 février 2019 à 22:35:21 Eboueur_Fou a écrit :

Le 09 février 2019 à 21:21:16 Dalken a écrit :

Merci pour ton aide mais au final, je trouvé le problème. Il fallait que le jeu utilise le processeur Nvidia donc fallait que je change un truc dans le panneau de configuration Nvidia

Tant mieux alors !

La vidéo du moment