CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Necromunda "version JDR"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
22 mars 2021 à 19:52:11

Bonjour à toutes et à tous,

Plus de 6 mois après la sortie de l'excellent Necromunda: Underhive Wars, je n'arrive toujours pas à me lasser de cet excellent jeu. Malgré les 5 gangs parus jusqu'à présent (même si je ne joue ni les Goliath, ni les Cawdor), des possibilités stratégiques immenses, de nombreux environnements, un gameplay très plaisant, de multiples défis à réaliser, etc. on finit tôt ou tard par faire le tour du jeu.
Or, en ce qui me concerne, je persiste à y trouver mon compte. La raison en est simple : le jeu me permet de développer une histoire à chaque partie jouée ; autrement dit : j'ai développé une approche "jeu de rôle" de Necromunda.

En cherchant un peu sur le Web, on peut trouver des visions assez similaires ; par exemple, un joueur a conçu son gang Goliath (en armure jaune) comme un groupe de novices Space Marines des imperial Fists (le Chapitre tutélaire de Necromunda) qui effectue son rite initiatique en traquant de dangereux adversaires dans le Sous-Monde.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/1/1616437283-scoutmarineif.jpg :d) Un scout Space Marine des Imperial Fists.

Un autre joueur a transformé son gang Orlock (tout en vert & kaki, avec bandanas rouges) en un commando de "diables de Catachan", des soldats de la Garde Impériale - aka l'''Astra Militarum'' - qui poursuivent des renégats dans une Cité Ruche (de la planète Armageddon ?).
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/1/1616437468-catachans-jungle-patrol.jpg :d) Des combattants de la jungle de Catachan.

Pour ma part, j'écris une histoire complexe impliquant tous les chefs de mes gangs dans le but de créer des personnages possédant un historique solide pour mes campagnes de Jeux de Rôles dans l'univers de Warhammer 40000.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/1/1616438285-wg-corebook-cover-new-logo.jpg :d) Wrath & Glory (qui existe aussi en Français).
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/1/1616438540-darkheresycore.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/1/1616438638-rogue-trader-vf.jpg :d) Dark Heresy (également en Français) & Rogue Trader.

Histoire d'auto-alimenter le sujet, je ne manquerai pas de décrire ces personnages et de dépeindre l'intrigue dans laquelle ils sont impliqués. :ok:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
25 mars 2021 à 16:35:08

Premièrement, voici un bref historique annoté de mon gang Escher "Lady o' Death", qui permet de poser les bases de l'intrigue et de décrire ses protagonistes :

La Saga d'Elvyria "Lady o' Death" de la Maison Escher – Ruche Primus de Necromunda

Dame Elvyria Ulanti – désormais connue sous le surnom de "Lady o' Death" – est originaire de la Spire de la Ruche Primus de Necromunda. Selon la tradition familiale, une douzaine de filles de la Maison Ulanti se mêlent aux gangs Escher dans le purgatoire du Sous-Monde afin de faire leurs preuves et se montrer dignes de leur place au sein de l'élite régnante.

:d) J'ai tiré le postulat de base de la lecture de "House of Blades", le livre édité par Games Workshop entièrement dévolu aux gangs Escher de son jeu de figurines.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/4/1616684315-60040599024-houseblades01.jpg ''Je souhaitais donc créer un Dramatis Personae qui ne soit pas une Escher mais qui reste lié à cette Maison. L'origine noble d'Elvyria m'est apparue comme une évidence quand la guerrière a écopé du vice "Présomptueux".

Dans un premier temps, Elvyria loua ses services, en tant que mercenaire, aux gangs Escher qui livraient bataille contre des forces Goliath pour le contrôle d'une Champignonnière dans un secteur reculé du Sous-Monde. Ses aptitudes quasi innées à l'escrime, alliées à ses réflexes éclairs, permirent à Elvyria de s'affirmer en tant que combattante émérite.

:d) Ce petit paragraphe a pour vocation d'illustrer le choix de carrière d'Elvyria (Cogneuse) et de justifier sa vertu "Alerte".

Un tremblement de Ruche ouvrit une brèche dans le Dôme réclamé par les deux grandes Maisons. S'ensuivirent d'innombrables attaques de mutants et de Zombies de la Peste, remontés des profondeurs, qui finirent par mettre un terme aux velléités de conquête des belligérants. Les gangs Escher et Goliath durent alors abandonner promptement les précieuses ressources de la Champignonnière aux créatures dégénérées vomies par le Cloaque.

Malgré tous les affres des combats et des conditions environnementales extrêmes, Elvyria parvenait toujours à se sortir indemne des pires situations. Elle avait même résisté à la peste neuronique, aux morsures d'araignées venimeuses et à l'effondrement d'un Dôme. Elle acquit alors une réputation d'immortalité qui lui valut son surnom, et certains pensent même qu'elle est bénie par l'Empereur en personne.

:d) Toute cette partie de l'historique d'Elvyria se déroule en dehors du jeu en lui-même ; c'est pourquoi je n'ai pas hésité à y inclure de multiples incidents dans le seul but de justifier son talent "Béni".

Jour 775 / an H87.M41, Elvyria recrute son propre gang et le nomme selon le sobriquet attaché à sa réputation. Seules les kids Escher les plus inexpérimentées se joignent à elle. Le gang s'installe dans la Colonie de Glory Hole où il contrôle un bar à drogues. Par ailleurs, les guerrières Escher établissent leur quartier général dans une usine désaffectée alors maquillée en boîte de nuit. Le gang poursuit plusieurs objectifs : corrompre les dirigeants de la Colonie ainsi que ses forces de l'ordre, accroître l'influence de la Maison et éliminer les factions rivales. Il gagne rapidement en expérience à travers une lutte acharnée contre les gangs locaux, principalement Goliath et Orlock.

:d) Cette période relate les nombreuses escarmouches que j'ai menées avec mon gang avec pour objectifs de le monter en niveau, de récupérer des armes de niveau V ou VI et, surtout, de développer les traits qui donnent de la personnalité aux gangers. C'est d'ailleurs à partir de ce moment que je commence l'écriture de l'historique de mon gang.

Jour 897 / an H87.M41. Le gang "Lady o' Death" mène sa première Première Opération pour le compte de la Maison Escher.
Au terme de cette Opération conduite avec succès, Elvyria avait la possibilité de retourner dans la Spire mais elle ne retraversa pas le Mur. La découverte d'un très ancien et authentique plan de Ratskin sur le cadavre d'un ennemi lui avait ouvert de nouvelles perspectives : il indiquait la localisation de ce qui semblait être des cuves de clones des guerrières Blades, censées avoir été détruites depuis très longtemps.

:d) Il s'agissait là de la toute première Opération - celle qui sert en quelque sorte de tutoriel.

Avec une telle découverte en sa possession, Elvyria savait qu'elle gagnerait en influence auprès de sa famille et de la Maison Escher, très liées à ce passé commun. Malheureusement, les tremblements de Ruche avaient fait s'effondrer de nombreux tunnels et modifié la configuration des Dômes du Sous-Monde, obligeant Elvyria à remonter, étape par étape, la piste du Gisement d'Archéotechnologie.

Voilà pour la trame principale (des intrigues secondaires suivront - comme les assassins Delaque envoyés par un rival redoutant le pouvoir que pourrait obtenir Elvyria si elle devait mener sa quête à bien). Il s'agit encore, il est vrai, d'une histoire d'Archéotech mais puisqu'il s'agit d'un enjeu majeur dans Necromunda, il serait difficile de s'en passer. Après la première Opération, je n'effectue plus que des OP de niveau "Mortel" durant lesquelles je fais progresser le scénario selon les découvertes intéressantes (notamment les missions de type "Extraction du Cogitateur" & "Archéotech", qui donnent des pistes à suivre).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.85€
La vidéo du moment