CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoilers] Ce jeu est génial !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
14 septembre 2020 à 20:08:50

Étant donné que le forum n'a pas encore rempli une page complète de sujets, je me permets une petite entorse à la non-prolifération de sujets analogues ([Nachou] a, en effet, déjà initié un topic sur les avis : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010918-64200561-1-0-1-0-petit-avis-sur-le-jeu.htm ), en créant un sujet de critiques contenant des spoilers.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:
Je viens donc de remplir la 15e et dernière mission du mode Histoire, qui se termine en apothéose quand la triade improbable met enfin la main sur l'Archéotech. Et, bien entendu, la triple alliance entre les chefs de gang n'aura été que de courte durée...

Andy Chambers (l'un des vétérans de Games Workshop) est à l'écriture du scénario fort intéressant d'Underhive Wars - et cela se ressent clairement car tous les codes de Necromunda sont respectés : l'anarchie du Sous-Monde, la prolifération de gangs antagonistes, l'architecture "futuro-gothique", l'animosité palpable entre les Escher & les Goliath, la quête de reliques du passé, etc. avec des protagonistes iconiques. À ce sujet, la mise en scène est une franche réussite car elle rend charismatiques et franchement "badass" les personnages principaux (Tessera, Blutvor & Krenn Flynt, chefs respectifs des gangs Escher, Goliath & Orlock).

Jouer à tour de rôle les Banecats, les Rowdy Bois & les Black Ash contribue à les rendre attachants - au point que l'on finit par connaître le nom des hommes/femmes de main et que l'on cherche à les maintenir en vie (même si cela n'impacte pas sur la suite). Et quand les trois gangs finissent par s'allier, on se surprend à espérer que l'association dure jusqu'au bout et que les 3 protagonistes se partagent les richesses en se retirant dans une vie luxueuse... mais on est dans Necromunda. :hap: La séquence de fin est grandiose et a la bonne idée de rester ouverte (on ne sait pas vraiment qui a remporté le "duel" à trois - si ce n'est le marchand DeVos).

En tout cas, les missions scénarisées (avec des objectifs qui peuvent évoluer en cours de jeu) sont très variées et terriblement immersives. De plus, les cinématiques sont dynamiques et bénéficient d'une réalisation soignée (et certaines ne manquent pas d'humour) ou prennent la forme de mises en perspective audacieuses.

Une petite anecdote au passage : le gang Goliath des Dog Soldiers du Cerbère (le "Boss final") était le nom du gang que jouait Andy Chambers dans la première édition du jeu de figurines de Necromunda (1996).

Bref, Necromunda Underhive Wars est un jeu absolument génial - ne serait-ce qu'à travers son mode Histoire, tout bonnement excellentissime. :ok:

Voilà pour le moment. Bientôt (ou non) ma critique du mode Escarmouche (avec les 9 pièces de personnalisation acquises avec le mode Histoire). :content:

Billy-_-Djinn Billy-_-Djinn
MP
Niveau 7
14 septembre 2020 à 23:33:34

spoiler

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
15 septembre 2020 à 13:18:46

Le 14 septembre 2020 à 23:33:34 Billy-_-Djinn a écrit :
spoiler

Cette perspicacité ! :ouch:

Sinon, je viens d'entamer la création de mon gang Escher ; je dis bien "entamer" car la personnalisation (très poussée et clairement excellente !) m'a déjà pris plusieurs heures. J'ai même dû lancer une campagne avant d'avoir terminé. Et quel plaisir de voir ma chef de gang troquer sa hache à 2 mains pour le pistolet laser et l'épée arrachés sur le cadavre d'un ennemi et conservés lors de la partie suivante !
:banzai:

Arunkaar Arunkaar
MP
Niveau 7
16 septembre 2020 à 09:15:27

Je post sa ici car je vais spoiler un peu.

Tout d'abord je trouve sa un peu dommage qu'ils mettent une carotte sous forme de cosmétiques a débloquer pour faire la campagne scenarisée. Surtout que je suis sur xbox mais que je comptais racheter le jeu sur pc si il n'y avait pas assez de joueur en multi sur console... Donc si je recommence sur pc faudra que je refasse tte l'histoire pour redebloquer tt ça 😅

De plus que je suis bloqué à la mission en sortie du train avec les Goliath, celle où tu dois virer un gang orlock de sa base pour leur récupérer.

Une fois tout les objectifs réalisés, il ne me reste plus qu'à mettre les caisses sur le wagon... oui mais voilà, j'ai un petit message orange empêchant la dépose des caisses.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
16 septembre 2020 à 11:23:25

Le 16 septembre 2020 à 09:15:27 Arunkaar a écrit :

Une fois tout les objectifs réalisés, il ne me reste plus qu'à mettre les caisses sur le wagon... oui mais voilà, j'ai un petit message orange empêchant la dépose des caisses.

Je n'ai pas souvenir que cette mission pose problème (en déposant les caisses sur la plateforme orangée du wagon). Que dit ce message orange prohibant la décharge des caisses ? En général, quand le jeu bogue, il suffit de "quitter & sauvegarder" puis de relancer la partie (qui reprend au début du tour du dernier ganger sélectionné).
:question:

Quant aux cosmétiques à débloquer, c'est sympa de les avoir mais, pour ma part, je les trouve parfaitement dispensables et je n'en utilise aucun (je n'attribue aucun masque à mes gangers car je tiens à voir leurs visages, et je préfère la coupe "classique" de la cheftaine Escher à la coiffure alternative).

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 septembre 2020 à 14:24:35

Le 16 septembre 2020 à 09:15:27 Arunkaar a écrit :
Je post sa ici car je vais spoiler un peu.

Tout d'abord je trouve sa un peu dommage qu'ils mettent une carotte sous forme de cosmétiques a débloquer pour faire la campagne scenarisée. Surtout que je suis sur xbox mais que je comptais racheter le jeu sur pc si il n'y avait pas assez de joueur en multi sur console... Donc si je recommence sur pc faudra que je refasse tte l'histoire pour redebloquer tt ça 😅

De plus que je suis bloqué à la mission en sortie du train avec les Goliath, celle où tu dois virer un gang orlock de sa base pour leur récupérer.

Une fois tout les objectifs réalisés, il ne me reste plus qu'à mettre les caisses sur le wagon... oui mais voilà, j'ai un petit message orange empêchant la dépose des caisses.

Oui la quête est buggé j'allais en faire un topic, j'imagine que ton chef buzvor (ou un truc du genre je me souviens plus de son nom me chef avec un gros sac dans le dos est buggé, il ne faut pas qu'il ramasse les caisses sinon tu ne peux plus les déposer)
J'ai du la refaire 3 fois pour comprendre ça.

Chapitre 11 il y a un bug aussi il ne faut pas que VEX ramasse les objets sinon impossible de les déposer et de finir lobjectif ....

J'adore le jeu mais ces Bugs gâchent la campagne malheureusement

Si ça peut en aider quelques un en tout cas

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
16 septembre 2020 à 17:45:49

Je me dis que je fais bien de jouer "roleplay", alors :rire2: : je pense que ni un chef (de par son statut ; Blutvor, en l'occurrence), ni une Balaise (Vex, déjà équipée d'une arme encombrante) ne devraient avoir à porter une charge lourde.

Il semblerait que ce soit donc le fait de porter une arme lourde et des caisses en même temps qui pose problème (peut-être les développeurs avaient-ils imaginé cette incompatibilité dès le départ avant d'oublier de l'implémenter correctement). :ok:

Arunkaar Arunkaar
MP
Niveau 7
16 septembre 2020 à 17:59:18

C'est exactement ça zalagas !!!

Bon bah je suis bon pour la recommencer 😴

sharssss sharssss
MP
Niveau 3
18 septembre 2020 à 03:06:51

spoil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut à tous! à la15eme mission il me semble avoir un respawn infini.. j'ai tué les 2 boss, désactivé le champs électrique, j'ai été la voir etc... mais ça me dit toujours de tuer les deux derniers dogs.. après moult respawn ca n'avance pas.
vs avez une idée?
merci par avance!

StarFoullahCrew StarFoullahCrew
MP
Niveau 6
18 septembre 2020 à 08:45:01

tu as fermé toute les portes ?

sharssss sharssss
MP
Niveau 3
18 septembre 2020 à 09:02:57

oui

sharssss sharssss
MP
Niveau 3
18 septembre 2020 à 11:30:52

ceci dit peut-être trop tôt...'avant de tuer les boss)

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
18 septembre 2020 à 11:45:52

@sharssss : aurais-tu "sauvegardé & quitté" durant cette mission 15 ?

Pour ma part, j'ai rencontré un bug (un perso qui ne pouvait pas mettre fin à son tour), qui m'a incité à quitter la partie afin de la recharger (au début du tour de ce personnage, donc). Et là, surprise ! Toutes les portes étaient à nouveau ouvertes - et j'ai donc dû toutes les refermer (une seconde fois) pour pouvoir terminer la mission.

Bref, si j'ai un conseil à te donner, vérifie que les portes où respawn(ent) les Dog Soldiers ont bien leur console désactivées (on voit des étincelles crépiter). :ok:

sharssss sharssss
MP
Niveau 3
18 septembre 2020 à 12:37:53

Merci Alpha je vais essayé ^^ en efffet il me semble bien avoir sauvegardé la partie pour la reprendre plus tard ^^

sharssss sharssss
MP
Niveau 3
18 septembre 2020 à 13:36:22

BRAVO :ok:
Alpha_Primus c'était bien ça! il fallait que je referme toutes les portes!! merci encore!
Campagne finie!! :gni:
Ps: c'était très chouette d'ailleurs.

Message édité le 18 septembre 2020 à 13:37:22 par sharssss
Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
18 septembre 2020 à 14:05:57

Tant mieux si j'ai pu t'aider. :-)

"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Avec ce bug des portes, pour le coup, on est content de réussir la mission 15 car celle-ci devient beaucoup plus difficile. :rire2:

C'est clair que cette campagne était bien sympa. Je me mets à rêver d'un futur DLC où les 3 factions principales qui manquent à l'appel (Delaque, Van Saar & Cawdor) seraient elles aussi mises en scène à travers une histoire élaborée.

sharssss sharssss
MP
Niveau 3
18 septembre 2020 à 17:02:06

c'est clair la victoire a été laborieuse^^
une campagne avec les autres clans ...... un doux rêve mais espérons le!.

Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 28
21 septembre 2020 à 05:44:19

Le jeu est génial mais il manque de quelque chose...

Je fais l'impasse sur la campagne car dans ce genre de jeu, elle ne sert que de tutoriel (même s'ils ont fait un effort la dessus via les cinématiques je l'accorde...). Mais l'intérêt de ce genre de Tactical "RPG", c'est dans le mode "création de gang"

Et la, c'est à la fois génial, mais à la fois extrêmement vide en contenu... On enchaîne des opérations sans trop savoir à quoi elles servent, on vole ressources inutiles... Il aurait fallu ajouter des mécaniques de diplomatie, d'évolution des bases etc, ajouter des finalités à ce qu'on fait parce que la, on se contente de farm des opérations pour monter les stats de ses perso, sauf qu'il n'y a pas de réels intérêts à le faire...

Alors paraît il que c'est pour préparer ses personnages aux pvp, sauf qu'il n'y a personne en pvp... Alors ça fait beaucoup d'investissement à farm du loot juste pour affronter son copain Benjamin, ça c'etait bien il y a 10 ans :hap:

J'espère qu'ils etofferont leur jeu mais j'ai peu d'espoir qu'ils en prennent la peine. On est une trop petite communauté sur ce jeu pour qu'ils fassent des grosses maj pareil.

Message édité le 21 septembre 2020 à 05:46:18 par Aromatique-A
Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
21 septembre 2020 à 13:29:14

@Aromatique-A : je suis parfaitement d'accord avec toi : j'aimerais aussi que les développeurs implémentent de nouvelles fonctionnalités de gameplay en dehors des phases de combat - ne serait-ce que pour développer les enjeux de la lutte des gangs dans le Sous-Monde. :ok:

D'un autre côté, le jeu propose une campagne scénarisée, qui nécessite déjà une dizaine d'heures à boucler. Quant au mode "escarmouches", je peux, à titre personnel, affirmer que j'ai déjà consacré plusieurs heures rien que dans la personnalisation cosmétique du gang (et je suis encore très loin d'en avoir fait le tour). Les affrontements en eux-mêmes deviennent en effet répétitifs à la longue mais les missions et les environnements restent plutôt variés, et les niveaux de difficulté élevés apportent un véritable challenge au joueur.

Les compétences et l'armement étant pléthoriques, on peut aussi passer des heures à expérimenter différentes techniques (qui peuvent fortement différencier 2 snipers, par exemple). En outre, les développeurs ont eu la présence d'esprit de nous gratifier de tableaux de statistiques et de défis à compléter (qui permettent de débloquer des bonus) - ce qui incite respectivement "au beau jeu" et à diversifier sa façon de jouer.

Ayant une connexion Internet calamiteuse, je ne joue qu'en réseau local avec un pote - ce qui nous replonge des années en arrière quand nous jouions avec des figurines mal / non peintes dans des décors en carton... :hap: Avec Underhive Wars, le plaisir de jouer est décuplé par les graphismes chatoyants ainsi que par des personnages animés et hauts en couleurs.

Ainsi, à titre personnel, j'en suis déjà à plusieurs dizaines d'heures de jeu et je suis encore loin de m'en lasser.

Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 28
24 septembre 2020 à 02:26:18

Le 21 septembre 2020 à 13:29:14 Alpha_Primus a écrit :
@Aromatique-A : je suis parfaitement d'accord avec toi : j'aimerais aussi que les développeurs implémentent de nouvelles fonctionnalités de gameplay en dehors des phases de combat - ne serait-ce que pour développer les enjeux de la lutte des gangs dans le Sous-Monde. :ok:

D'un autre côté, le jeu propose une campagne scénarisée, qui nécessite déjà une dizaine d'heures à boucler. Quant au mode "escarmouches", je peux, à titre personnel, affirmer que j'ai déjà consacré plusieurs heures rien que dans la personnalisation cosmétique du gang (et je suis encore très loin d'en avoir fait le tour). Les affrontements en eux-mêmes deviennent en effet répétitifs à la longue mais les missions et les environnements restent plutôt variés, et les niveaux de difficulté élevés apportent un véritable challenge au joueur.

Les compétences et l'armement étant pléthoriques, on peut aussi passer des heures à expérimenter différentes techniques (qui peuvent fortement différencier 2 snipers, par exemple). En outre, les développeurs ont eu la présence d'esprit de nous gratifier de tableaux de statistiques et de défis à compléter (qui permettent de débloquer des bonus) - ce qui incite respectivement "au beau jeu" et à diversifier sa façon de jouer.

Ayant une connexion Internet calamiteuse, je ne joue qu'en réseau local avec un pote - ce qui nous replonge des années en arrière quand nous jouions avec des figurines mal / non peintes dans des décors en carton... :hap: Avec Underhive Wars, le plaisir de jouer est décuplé par les graphismes chatoyants ainsi que par des personnages animés et hauts en couleurs.

Ainsi, à titre personnel, j'en suis déjà à plusieurs dizaines d'heures de jeu et je suis encore loin de m'en lasser.

Tu as de la chance, moi j'ai déjà plus ou moins lâcher le jeu, et pourtant, ce n'est pas une question de lassitude dans le gameplay et le jeu est loin de me déplaire, mais ce manque de fonctionnalité ne me pousse pas à revenir dessus, j'ai l'impression de ne pas pouvoir m'investir dessus.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.85€
La vidéo du moment