CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Necromunda : Underhive Wars
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : IA catastrophique

12
Page suivanteFin
Empra
Empra
MP
13 septembre 2020 à 13:40:43

L'IA me rend fou. C'est un jeu tactique, faut qu'elle joue un minimum intelligemment, autrement ça sert strictement à rien de se battre.
Mais là, mission 11 de l'histoire (où j'ai une série de crash assez impressionnantes), je suis en train de toucher le fond de l'intelligence artificielle.
Il reste un seul adversaire, et il devait lui rester aussi un seul neurone. Il appelle l'ascenseur, monte au premier, saute au RDC, prend un autre ascenseur pour revenir au premier... puis descend avec l'ascenseur au RDC, et fait 4 fois d'affilé, avant de revenir au premier pour sauter sur une plateforme en face, et ne rien faire parce qu'il est épuisé.

Je m'amusais quelque peu jusqu'ici entre deux crashs, mais là stop. Il y a pas beaucoup de challenge en temps normal, mais ce genre de comportement est une honte, les développeurs se sont vraiment foutus de nous.
Pour un jeu vendu à 40 euros, c'est vraiment nous prendre pour des cons.
Je vais essayer de me faire rembourser, je voulais de la tactique, je me retrouve à tirer sur des handicapés, quelle horreur ...

[Nachou]
[Nachou]
MP
13 septembre 2020 à 13:58:07

Ah ! Des fois oui ce n'est pas très au point l'ia. Bien aurevoir et bonne continuation sur d'autres jeux. Si tu as moins de deux heures de jeu aucun problème pour le remboursement.

schakaa77
schakaa77
MP
13 septembre 2020 à 16:29:37

Qu'est ce que je peux hésiter à acheter ce jeu. Outre le mode histoire, les autres modes de jeu sont ils intéressants ? quand je vois certains commentaires, on pourrait penser que l'IA est vraiment ridicule et pour d'autres rien d'alarmant donc pas simple.

Alpha_Primus
Alpha_Primus
MP
13 septembre 2020 à 16:47:48

Le 13 septembre 2020 à 13:58:07 [Nachou] a écrit :
Ah ! Des fois oui ce n'est pas très au point l'ia. Bien aurevoir et bonne continuation sur d'autres jeux. Si tu as moins de deux heures de jeu aucun problème pour le remboursement.

À mon avis, s'il en est bel et bien à la mission 11, alors il a allègrement dépassé les 2 heures de jeu... et il peut toujours courir pour se faire rembourser par Steam.

L'IA est effectivement parfois surprenante. D'un autre côté, je l'ai déjà vue lancer une grenade à fragmentations sur mon groupe de 3 combattants, tendre des embuscades rondement préparées, se soigner au moment le plus opportun, achever les adversaires gravement blessés plutôt que d'entamer un personnage indemne, récupérer des armes plus efficaces, utiliser TOUS ses Points d'Action (au point de se buffer comme un malade et ainsi faire des tirs à -105 PV), etc.

Bref, je trouve que l'IA est certes grandement améliorable mais, en l'état, elle offre un certain challenge. :ok:

De mon côté, le jeu n'a "planté" que 2 fois en plus d'une dizaine d'heures de jeu - à chaque fois lorsqu'un ennemi s'est retrouvé bloqué dans un élément du décor (il refusait alors de passer son tour). Il m'a fallu simplement sauvegarder & quitter pour résoudre le problème (le jeu reprenant quelques secondes avant celui-ci).

Sinon, je viens de terminer l'épisode :spoiler: où notre triple alliance part à l'assaut de la prison pour délivrer les Goliath capturés alors que les renforts ennemis viennent de part et d'autre. C'était épique ! :bave: Ce jeu est génial ! :cool:

Alpha_Primus
Alpha_Primus
MP
13 septembre 2020 à 16:59:19

Le 13 septembre 2020 à 16:29:37 schakaa77 a écrit :
Qu'est ce que je peux hésiter à acheter ce jeu. Outre le mode histoire, les autres modes de jeu sont ils intéressants ? quand je vois certains commentaires, on pourrait penser que l'IA est vraiment ridicule et pour d'autres rien d'alarmant donc pas simple.

Je n'ai pas encore entamé les autres modes de jeu (où l'on crée son gang de toute pièce et où on le voit évoluer) mais ce que je peux dire du mode histoire, c'est qu'il est absolument génial (surtout pour un fan du jeu de figurines Necromunda édité par Games Workshop :hap: ). On voit qu'il y a eu beaucoup d'efforts consacrés à la scénarisation, à la caractérisation des personnages ainsi qu'à la mise en scène. Les missions sont très variées et toujours très intéressantes. Le fait de jouer avec des protagonistes déjà constitués nous amène en outre à nous intéresser à toutes les compétences. Et la difficulté est très progressive. Bref, c'est du tout bon ! :ok:

Quant à l'IA, il ne faut pas exagérer : certes, elle se lance certaines fois dans des comportements erratiques, mais lorsque l'un des ennemis se met à exploiter le terrain et ses compétences à fond - au point qu'il fait pleuvoir une avalanche de tirs mortels sur notre formation - alors on en vient à se dire que l'IA est méchamment efficace. :rire2:
Sinon, si tu hésites à acheter le jeu, peut-être devrais-tu attendre qu'un gros patch correctif soit paru. :play:

schakaa77
schakaa77
MP
13 septembre 2020 à 17:09:13

je regarde actuellement des vidéos dessus, je ne suis pas connaisseur du lore de necromunda mais c est tres attirant, j'aime beaucoup le style artistique et le gameplay semble assez sympathique

[Nachou]
[Nachou]
MP
13 septembre 2020 à 18:20:02

Cela dépend des joueurs pour l'IA. Moi ça me convient. Tout en sachant qu'elle va être améliorée. Tout à l'heure par exemple elle m'a surprise en sautant sur un container pour me tirer dessus. Maintenant tout le monde à ses propres avis sur ce vaste sujet de l'IA ^^

Mystral67
Mystral67
MP
15 septembre 2020 à 11:49:26

Je suis d'accord que l'IA peut être complétement débile par moment. Cependant je joue beaucoup en PVP ( Quand j'arrive a trouver un matchup ) et en Opération.

En opération si tu joue avec un gang avec +1000 d'infamie par rapport au tiens. Tu va vite déjanter parce qu'elle ne te laissera aucun répit.

J'ai l'impression qu'en augmentant la difficulté, ce problème s'estompe légèrement. ( La brute d'un gang de goliath a OS mon ganger en embuscade car je pensais que sa passerai, et bien non... ) Je joue donc plus tactique avec des postionnement comme le jeux le voudrais plutôt que dans mes premiers levels ou c'était du rush objective/camping/farming.

Chacun son avis sur le jeux, rien que le tour par tour, ce n'est pas pour tous le monde. Mais j'arrive pas à décrocher. Je suis super fan de l'optimisation de mon gang et après de voir le résultat sur le champs de bataille.

Message édité le 15 septembre 2020 à 11:50:37 par Mystral67
Kooordarr
Kooordarr
MP
15 septembre 2020 à 12:14:46

Mon gang d'Orlock a 4000 points a été effacer suite à une sauvegarde corrompu...je suis un peu salé pour ma part

Alpha_Primus
Alpha_Primus
MP
15 septembre 2020 à 13:10:01

Le 15 septembre 2020 à 11:49:26 Mystral67 a écrit :

J'ai l'impression qu'en augmentant la difficulté, ce problème s'estompe légèrement. ( La brute d'un gang de goliath a OS mon ganger en embuscade car je pensais que sa passerai, et bien non... )

Si l'arme ne s'enraye pas, un tir direct de mitrailleuse lourde (avec l'option des 3 tirs concentrés sur une seule cible) peut aisément tuer en un seul tour un adversaire imprudent. Je dois aussi avouer qu'un sniper armé d'un Bolter (je me suis déjà pris un coup critique à plus de 200 PV sur un seul tir) a tendance à me rendre un peu nerveux. À ce sujet, l'IA hésite rarement à se buffer et à sacrifier ses PM pour des PA afin de pouvoir effectuer un second tir tout en cherchant à se mettre à l'abri en cas de riposte.

Une fois encore - et c'est un comportement typique d'un stratège humain - je note que l'IA a (presque) systématiquement tendance à s'acharner sur une seule cible avant de passer à la suivante, plutôt que de répartir ses attaques au risque de laisser à son adversaire le loisir de se soigner. D'ailleurs, quand l'IA peut envoyer ses gangers récupérer des PV à une borne de soins, elle n'hésite que très rarement.

Je pense que le véritable problème de l'IA est sa gestion parfois (les problèmes restent quand même marginaux) douteuse de l'espace en 3D.

Chacun son avis sur le jeux, rien que le tour par tour, ce n'est pas pour tous le monde. Mais j'arrive pas à décrocher. Je suis super fan de l'optimisation de mon gang et après de voir le résultat sur le champs de bataille.

J'ai aussi du mal à lâcher le jeu - au point de sacrifier une bonne partie de mon sommeil. :rire2:

Le 15 septembre 2020 à 12:14:46 Kooordarr a écrit :
Mon gang d'Orlock a 4000 points a été effacer suite à une sauvegarde corrompu...je suis un peu salé pour ma part

Alors ça, c'est un coup dur. Ce genre de témoignage devrait inciter à effectuer de temps en temps des copies de sauvegardes jusqu'à l'arrivée d'un patch correctif.

Kooordarr
Kooordarr
MP
15 septembre 2020 à 15:29:22

Oui en effet doublez vos sauvegarde au cas où.. vu l'état du jeu à la sortie ça n'est pas du luxe. J'ai très envie de recommencer un gang avec mes connaissances accumulés au fil des heures de jeu mais un deuxième coup comme ça et mon enthousiasme pour ce jeu fini à la pisse des bois risque de s'effacer .. jattendrais le patch je pense s'il ne mettent pas 10 ans a le sortir

Shrrignien
Shrrignien
MP
15 janvier 2021 à 21:12:15

Malgré les patchs, l'IA est toujours aux fraises, c'est impressionnant, c'est pourtant pas compliqué de gérer un minimum l'IA... J'apprécie le jeu, mais même dans les modes de difficultés élevé il n'y a aucun challenge c'est très rageant je trouve...

Alpha_Primus
Alpha_Primus
MP
17 janvier 2021 à 13:47:47

En fait, l'IA a été pas mal améliorée depuis le début - même s'il est vrai qu'il reste encore des comportements erratiques à corriger. Ainsi, l'IA utilise désormais (et sans vergogne) des grenades contre le joueur et les structures, utilise des buffs à foison quand ça sent le roussi pour elle (la Volonté d'Acier...), voit les chefs donner des ordres cohérents et n'hésite plus à s'acharner sur un adversaire mal en point afin de le mettre hors de combat.

Si ton objectif est simplement de remporter une partie, c'est clair que l'IA ne peut rivaliser avec un joueur (en particulier s'il ne prend aucun risque). En revanche, si tu te fixes pour mission de vaincre tous tes adversaires gérés par l'IA - tout en veillant à collecter toutes les ressources en seulement 7 tours de jeu - alors l'IA propose carrément un challenge de taille.
Pour s'en convaincre, il suffit de jouer une partie en niveau "mortel" contre 3 adversaires et s'arranger pour qu'aucun d'entre eux ne quitte l'arène tout en récupérant toutes les ressources. C'est faisable mais il faut clairement faire montre de beaucoup d'audace et d'énormément de stratégie.
Le but de tout ceci ? Pouvoir consulter le tableau de statistiques de son gang non sans une certaine fierté. :ok:

VindicareOne
VindicareOne
MP
18 janvier 2021 à 22:18:05

Le 15 janvier 2021 à 21:12:15 Shrrignien a écrit :
Malgré les patchs, l'IA est toujours aux fraises, c'est impressionnant, c'est pourtant pas compliqué de gérer un minimum l'IA... J'apprécie le jeu, mais même dans les modes de difficultés élevé il n'y a aucun challenge c'est très rageant je trouve...

Mouais, enfin, si tu appréciais vraiment le jeu, tu éviterais de le descendre en flèche avec une note péremptoire sur ce site - une note à même de décourager les profanes qui voudraient s'y essayer. À l'inverse, tu aurais écrit tes doléances sur le site de Focus Interactive afin d'inciter les développeurs à améliorer leur produit (ce qu'ils font, par ailleurs).
Du coup, j'en ai profité pour écrire ma critique afin de contrer cette attitude délétère, qui nuit inutilement au jeu.

Shrrignien
Shrrignien
MP
25 janvier 2021 à 22:54:01

T'es un bon toi, j'ai le droit d'apprécier le jeu malgré ses défauts me semble t-il.

Par ailleurs, "ma note péremptoire" comme tu le signales, met en avant les lourds problèmes de plantage : je signale à un futur acheteur que potentiellement son expérience sera mauvaise en raisons des nombreux bugs qui ne sont, à l'heure actuelle, toujours pas résolus. Pour moi, perdre sa sauvegarde une fois par semaine, ce n'est pas normal, devoir relancer 4 fois par session son jeu car il plante, ce n'est pas normal... Je ne le descends pas en flèche (j'ai pas non plus mis 2/20), je pointe du doigts ses défauts.
Alors plutôt que de me faire la morale avec tes arguments en bois (tu vas faire peur aux gens gnagna), tu ferais mieux de relire ton propre test, car ton pauvre 20/20 n'est en aucun cas représentatif de l'état du jeu. Certes il a ses qualités (comme tu l'as souligné) mais à mon goût, elles sont bien trop faibles en comparaison des nombreux défauts du jeu qui nuisent trop souvent l'expérience du joueur: d'où mon 7/20.
Je te renvoie donc la balle : si tu étais honnête et réaliste, tu éviterais de gonfler inutilement la note sur ce site - une note à même de biaiser l'expérience des joueurs, au point de les dégouter du jeu.

Message édité le 25 janvier 2021 à 22:56:51 par Shrrignien
VindicareOne
VindicareOne
MP
26 janvier 2021 à 00:08:48

@Shrrignien : Peut-être devrais-tu songer à te remettre en cause (ou au moins les performances de ton ordinateur). En tout et pour tout (et je joue au jeu depuis qu'il est sorti), j'ai eu moins de 5 "plantages" - et absolument aucun depuis la mise à jour de décembre. De plus, je n'ai jamais perdu ma sauvegarde ; je dois sûrement être très chanceux...
Quant aux bugs, ils existent mais ils sont très loin d'être à ce point nombreux ou gravissimes qu'ils gâchent l'expérience de jeu ; en substance, il n'y en a pas plus que sur n'importe quel jeu de stratégie en 3D.

T'inquiète, tu ne vas pas faire peur aux gens (Necromunda n'est hélas pas assez visible pour cela) ; en revanche, tu pourrais les mystifier avec les problèmes techniques que tu prétends avoir alors qu'ils pourraient simplement être imputables à ton PC (et non pas au jeu)... À moins que tu ne joues sur console... Dans ce cas, pourquoi avoir écrit une critique sur PC ?

J'ai mis 20/20 au jeu car il est très plaisant à jouer et que je n'arrête pas d'y revenir. En outre, il mérite clairement des encouragements (même si je n'hésite pas à faire remonter à Focus les problèmes techniques que je rencontre... et qui sont désormais très peu nombreux et bien peu gênants).

Shrrignien
Shrrignien
MP
26 janvier 2021 à 06:58:13

Cette mauvaise foi sérieux... Je reconnais ses points positifs, mais de là à dire qu'il y a peu de bugs et qu'ils sont peu gênants...
Si tu avais bien lu ce que j'avais écris dans ma review que tu sembles apprécier, tu aurais constater que je parles de la ps4 et non de PC (les review PC et consoles se font sur la même page)...
Et puis même, les problèmes évoqués (plantages et corruptions de sauvegardes) se retrouvent sur tous les supports, en tant qu'utilisateur, c'est important de le faire remonter : personnellement, je n'ai pas bcp de temps pour jouer, et j'aime autant pouvoir jouer dans de bonnes conditions, chose qui est impossible en l'état... Si j'avais lu plus de review du jeu, je n'aurai surement pas acheté Necromunda... C'est ma faute, cependant je compte bien faire éviter celle-ci aux autres joueurs dans mon cas.

VindicareOne
VindicareOne
MP
26 janvier 2021 à 13:16:24

Le 26 janvier 2021 à 06:58:13 Shrrignien a écrit :
Cette mauvaise foi sérieux... Je reconnais ses points positifs, mais de là à dire qu'il y a peu de bugs et qu'ils sont peu gênants...
Si tu avais bien lu ce que j'avais écris dans ma review que tu sembles apprécier, tu aurais constater que je parles de la ps4 et non de PC (les review PC et consoles se font sur la même page)...

Ben ouais, mais ta critique sonne faux puisqu'elle se trouve dans une rubrique clairement intitulée Avis sur PC. L'honnêteté aurait dû te pousser à t'abstenir.

Et puis même, les problèmes évoqués (plantages et corruptions de sauvegardes) se retrouvent sur tous les supports

C'est faux. D'ailleurs, dans la section support technique du forum de Focus ou la page Steam de Necromunda, les bugs ne sont plus sujets de débat depuis bien longtemps (les MàJ ayant fait du bon boulot) ; quant aux corruptions de sauvegardes, elles remontent à encore plus longtemps (pour les rares malchanceux sur PC qui en ont pâti).

en tant qu'utilisateur, c'est important de le faire remonter : personnellement, je n'ai pas bcp de temps pour jouer, et j'aime autant pouvoir jouer dans de bonnes conditions, chose qui est impossible en l'état... Si j'avais lu plus de review du jeu, je n'aurai surement pas acheté Necromunda... C'est ma faute, cependant je compte bien faire éviter celle-ci aux autres joueurs dans mon cas.

Comme c'est altruiste de ta part... En jetant l'opprobre sur un excellent jeu sur PC parce la version console est médiocre, tu (toi parmi d'autres) réduis les chances de Necromunda de pouvoir se développer et s'améliorer dans de bonnes conditions. Le cas Cyberpunk 2077 (excellent sur PC) semble faire des émules...

Shrrignien
Shrrignien
MP
26 janvier 2021 à 16:55:12

Je t'ai répondu par mp, car je ne pense plus que nos échanges concernent le sujet initial.

Alpha_Primus
Alpha_Primus
MP
26 janvier 2021 à 18:36:52

Je confirme que la version PC est très propre. :ok:
Il existait auparavant 3 problèmes de taille : la disparition des points d'Infamie, celle des points de compétence bonus mais surtout l'arrêt du chargement du gang à 87% quand il atteignait une trop grande taille. À l'heure actuelle, ces problèmes sont de l'histoire ancienne (et d'ailleurs les gangs non chargés à 87% sont parfaitement récupérables). :-)

Concernant l'IA, je le redis encore une fois : remporter un combat dans Necromunda contre l'IA est à la portée de n'importe qui. Mais remporter une victoire écrasante contre 3 gangs de niveau X tout en récupérant toutes les ressources de la mission, en éliminant tout le monde sans perdre l'un des membres de son gang - et cela en 7 tours max. - est autrement plus difficile et apporte de véritables enjeux mais surtout un réel challenge pour des joueurs vétérans.
:play:

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store
La vidéo du moment