CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petit avis sur le jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Nachou] [Nachou]
MP
Niveau 10
10 septembre 2020 à 12:00:09

En ce qui me concerne je dirais que ce jeu est une réussite. Certes il y a quelques défauts à corriger, mais je juge rarement un jeu sur la release, sachant qu'il sera retouché plusieurs fois, je donne un avis global sur l'ensemble.

Je n'aime pas trop donner un avis en fait, mais tant pis ^^ Entre ceux qui vous traite de fan ou pire, toujours dur de donner un avis.
Les graphismes sont parfaits pour moi, pareil pour les unités. Il y a une customisation des figurines, même si elle n'est pas des plus aboutie, reste suffisante à mon goût.

Une campagne avec des voix Françaises. là encore les gens ne sont pas contents, les voix sont nulles sois-disant. Bref ! Les gens rouspète quand les voix ne sont pas traduite et font de même quand elles le sont, chercher l'erreur. Après ils s'étonnent que les éditeurs ne traduise plus.

Une campagne sympathique avec des cinématiques du jeu, un plus comparait a Mordheim. Une petite histoire prenante qui nous fait découvrir les gangs et sert de tutoriel.

La campagne c'est bien, mais le gros du jeu reste le mode escarmouche, multijoueur, la création de gang, la gestion de celui-ci, les xp, le choix des missions, la récolte de ressource pour développer le tout.

la gestion des armes et celle des unités. Comme Mordheim ou Bloodbowl tout est assez bien construit. Notre base peut même être attaqué et pillé de ses ressources. Bien sûr on peut aussi faire de même ^^

Le jeu est assez complet pour un prix plus que raisonnable et une optimisation vraiment superbe, je dirais presque parfaite pour une release.

Des bugs et incohérence de l'IA ! En effet il y a quelques bugs, qui ne sont pas trop gênants pour les quelques heures que j'ai passées sur la campagne, création de gang est partie escarmouche. Je n'ai eu aucun retour Windows, aucun freeze du jeu, aucun blocage.
J'ai vue une IA bloquée par une caisse, elle essayait désespérément de sans sortir ^^ Une IA qui arrive vers vous et s'agenouille a vos pieds, comme si elle ne vous voyait pas et d'autres drôleries, mais dans l'ensemble et pour une release elle s'en sort pas trop mal. Des fois vous allez la trouver très joueuse et batailleuse et d'autres fois stupide.

Bref ! Une IA qui sera sans doute plusieurs fois corrigées. Mais dans l'ensemble le tout reste séduisant et jouissif.

Dans les jours/mois/années à venir, il y aura sans doute des patchs et DLC qui viendront corriger et rajouter du contenu. Je ne me fais aucun soucie pour la suite.

Necromunda version numérique est un très bon jeu, on ne peut pas le comparer au jeu de plateau. Même s'il reprend quelques principes de celui-ci il reste un jeu numérique avec ses propres règles. On n'aime ou pas ! Moi j'adore.

Bon jeu à tous et poster vos petits avis.

Sebek Sebek
MP
Niveau 9
10 septembre 2020 à 13:35:36

Je suis assez d'accord, le jeu est à fignoler mais les bases sont bonnes (et le jeu est magnifique).
Juste un peu moins optimiste quant à l'IA, j'ai vu de bien plus gros faux pas. J'ai notamment attaqué deux bases, l'ensemble des ennemis n'ont pas bougé tant que je n'ai pas touché une marchandise. C'est un gros problème.

Kooordarr Kooordarr
MP
Niveau 45
10 septembre 2020 à 14:16:26

Oui les gens râlent mais tant pis, c'est un jeu de niche et pas accessible au grand publique. Laissons leur les triple A jeu service et restons entre gens de bien. Tout ça pour dire que l'avis des gens je m'en tamponne l'oignon avec une babouche parsque la majorité des joueurs actuel sont des débiles, il suffit de voir ce qui se vend le mieux, à bon entendeur.

Concernant ce qui nous intéresse et arrêtant d'être un sale connard, l'IA je le redis c'est une chance sur 2. Soit c'est des génies et il joue très bien soit il sont teubé et font de la merde ou se bloque. Pour l'instant ça ne me dérange pas trop mais oui a la longue ça va devenir chiant, il faudra s'investir dans le pvp pour avoir de vrais challenges et de vrai frissons.

Tout le reste est vraiment très bon. Voilà, les maps, les armes, la personnalisation des persos et les batailles en 1v1v1 qui ajoutent beaucoup a la stratégie global par rapport à mordheim.

Bref j'aime ce jeu et il est objectivement très bon malgré ses défauts évident que l'on espère tous voir corriger un jour car ils ne sont pas intraseque au titre (c'est à dire qu'il ne font pas partie de la boucle de gameplay, mais d'éléments extérieurs).

EDIT: et la campagne est trop bien bordel, les cinématique sont très bonne et le doublage correct, quand au mission j'en ai fait 7 et pour l'instant je m'amuse beaucoup. C'est une campagne tuto en fait pour tester un peu toute les factions et possibilités du jeu. MAIS l'IA est bien plus conne en mode scénario je trouve, ça vous donne pas cette impression ?

Message édité le 10 septembre 2020 à 14:18:48 par Kooordarr
[Nachou] [Nachou]
MP
Niveau 10
10 septembre 2020 à 17:11:48

Bien je dirais que l'IA en campagne est scriptée pour le mode campagne est donc en effet cela peut être différents. j'ai fait aussi trois escarmouches et des missions de récupération. Je suis a la mission 7 de campagne.
Ma foi je n'ai pas vue des différences énorme, si ce n'est que l'ia ce rue sur les ressources et dégage au plus vite, dans le mode récupération.

Trop l'éclate ce jeu quand même ^^ On est d'accord que l'ia faut vite qu'ils corrigent ses défauts.

Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 28
10 septembre 2020 à 17:18:40

J'aime les jeux du genre "tactical" et j'aime les RPG, c'est mon premier jeu de cette gamme et j'adore !

Creer sa faction est vraiment un moyen de créer sa propre aventure et offre une immersion propre à soi, le gameplay est traditionnel mais efficace, c'est un peu un mix entre xcom et Valkyria Chronicle. Je ne regrette pas mon achat et j'espère que les dev' vont suivre ce jeu (qui malheureusement, mériterais d'être plus populaire).

Quelques trucs que j'ai moyennement aimé ou que je n'ai pas compris :
- Quand j'ai créé mon clan (maison Escher), je tombe parfois contre mon propre clan, ce qui n'est pas très cohérent.
- Les personnages peuvent se déplacer à des distances phénoménales, t'as à peine le temps de les voir arriver (après j'ai plus l'habitude des wasteland, xcom, PoE etc qui sont moins rapide)
- Rapide ? Moyen en fait, les combats peuvent être long, après ce n'est pas forcément un inconvénients et pour dédouaner la remarque du dessus, bah c'est pas plus mal que les personnages se déplacent loin ^^

Kooordarr Kooordarr
MP
Niveau 45
10 septembre 2020 à 18:29:35

Le 10 septembre 2020 à 17:18:40 Aromatique-A a écrit :
J'aime les jeux du genre "tactical" et j'aime les RPG, c'est mon premier jeu de cette gamme et j'adore !

Quelques trucs que j'ai moyennement aimé ou que je n'ai pas compris :
- Quand j'ai créé mon clan (maison Escher), je tombe parfois contre mon propre clan, ce qui n'est pas très cohérent.
- Les personnages peuvent se déplacer à des distances phénoménales, t'as à peine le temps de les voir arriver (après j'ai plus l'habitude des wasteland, xcom, PoE etc qui sont moins rapide)
- Rapide ? Moyen en fait, les combats peuvent être long, après ce n'est pas forcément un inconvénients et pour dédouaner la remarque du dessus, bah c'est pas plus mal que les personnages se déplacent loin ^^

Pour les clans ce sont des sous groupes, il y a en gros la maison mère Esher pour qui travaille plein de gang différent mais de la même "race". Je trouve ça chouette ça permet de voir un peu comment l'IA ou les dev ont monté les perso en stat et compétEnce, ça donne des idées.

- cest vrai que c'est assez choquant tout le chemin qu'on peut faire, mais on s'habitue finalement il faut beaucoup bouger dans le match ça pousse encore un peu les possibilités tactiques.

- les combats sont longs et les écrans du style votre tour ou choisissez un combattant sont trop long. Encore une fois tu l'as dis c'est pas forcément un inconvénient pour moi au contraire (même si ça t'oblige à splitter tes parties pour les reprendre plus tard).

Je te dis bienvenue sur le jeu et si tu as des questions auquel je puisse répondre n'hésite pas ;)

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
10 septembre 2020 à 19:57:47

Le 10 septembre 2020 à 17:18:40 Aromatique-A a écrit :

Quelques trucs que j'ai moyennement aimé ou que je n'ai pas compris :
- Quand j'ai créé mon clan (maison Escher), je tombe parfois contre mon propre clan, ce qui n'est pas très cohérent.

Dans le lore de Necromunda, il n'est pas rare que des gangs d'une même Maison se battent entre eux ; c'est d'ailleurs une forme de "sélection naturelle" fort appréciée par les dirigeants de ces grandes Maisons. Comme l'a souligné Kooordarr, il existe un nombre inouï de Gangs qui sévissent dans le Sous-Monde, et qui n'ont de comptes à rendre qu'à leur Maison-Mère. Ils ont donc toute latitude pour agir comme ils l'entendent (tant que leurs actions ne vont pas à l'encontre des intérêts supérieurs de leurs dirigeants).

- Les personnages peuvent se déplacer à des distances phénoménales, t'as à peine le temps de les voir arriver (après j'ai plus l'habitude des wasteland, xcom, PoE etc qui sont moins rapide)

J'ai parfois aussi été surpris par la distance impressionnante que peuvent parcourir les combattants. J'ai l'impression que les distances de déplacement sont calculées "en ligne droite" plutôt qu'en distance réelle parcourue par le protagoniste. Ainsi, un combattant peut parcourir les escaliers de tous les étages d'un bâtiment comme s'il ne s'agissait que d'un parcours rectiligne d'un point A à un point B.

Sinon, j'attends de terminer le mode Histoire (excellent jusqu'à présent) pour donner mon avis. :ok:

[Nachou] [Nachou]
MP
Niveau 10
10 septembre 2020 à 20:39:46

D'ailleurs on peut voir ce phénomène de bataille d'une même maison, dans le début de la campagne, quand les deux filles tue tout simplement deux sœurs. Comme tu le dis Alpha Primus, une sélection naturelle ^^

Pour les distance que parcours les IA, les devs signalent qu'ils regarde ce qui peut être fait. je crois que le calcul partant du point de départ, représente un grand cercle suffit donc de tourner autour de se cercle qui ne doit pas tenir compte des étages, bref c'est une idée hein ^^ suis pas formelle..

Message édité le 10 septembre 2020 à 20:42:22 par [Nachou]
Sebek Sebek
MP
Niveau 9
10 septembre 2020 à 21:32:47

La campagne, j'accroche pas du tout par contre. Le scénario a l'air bien, les cinématiques sont nickels mais je trouve le fait de jouer un gang que tu manages pas sans intérêt, je m'y attache pas. Je suis direct parti en custom.
C'est un peu chiant parce que certains éléments de personnalisation sont débloqués dans la campagne.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
11 septembre 2020 à 13:46:31

C'est clair que monter et développer son propre gang est le versant le plus intéressant du jeu. Mais, pour ma part, je trouve la mise en scène du mode histoire franchement réussie - au point que je me suis tout de suite attaché à Vex & Kira des Banecats (les voix françaises aidant beaucoup). D'ailleurs, je croise les doigts pour que ce soit Tessera qui, au final, mettra la main sur l'Archeotech (je n'apprécie pas les Goliath, alors que les Orlock m'indiffèrent ; j'ai donc pris parti pour les amusantes Escher :ok: ).
Arrive le week-end pour pouvoir avancer beaucoup plus vite dans la campagne et - peut-être - connaître le fin mot de l'histoire. :-)

schakaa77 schakaa77
MP
Niveau 8
11 septembre 2020 à 15:52:15

Salut. Évite de donner des pans de l histoire je commence ce soir 🙂

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
11 septembre 2020 à 18:42:04

Le 11 septembre 2020 à 15:52:15 schakaa77 a écrit :
Salut. Évite de donner des pans de l histoire je commence ce soir 🙂

Salut. T'inquiète, tu connais et tu comprends les enjeux dès la cinématique d'introduction du mode histoire. :-)))

schakaa77 schakaa77
MP
Niveau 8
11 septembre 2020 à 18:48:19

Ah d accord. En espérant bien accrocher, je n ai pas joué a mordheim

Avisdejoueur Avisdejoueur
MP
Niveau 5
09 octobre 2020 à 17:41:13

Lien vers un TEST :

http://www.geek4life.fr/4211/TEST_-_Necromunda_Underhive_Wars

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.85€
La vidéo du moment