CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une réussite ? Livre des règles PDF !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Nachou] [Nachou]
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 11:13:42

Après quelques heures de jeu, je dirais que oui. Un gros bravo au dev pour les maps sublime, très bien faite. Les détails sont superbe, en même temps il est bien plus beau que Mordheim, mais avec le nouveau moteur de jeu c'est normal je dirais. Les unités sont superbe aussi.
En ce qui concerne le gameplay il y à tellement de chose a dire qu'il faudrait plusieurs pages pour tout décrire. Je vous invite a regarder la vidéo de Akwartz, j'aime bien ce youtubeur parce qu'il explique assez bien le jeu, les mécanismes.

https://www.youtube.com/watch?v=IGsJv9Kg85s

C'est différent de Mordheim, même si on retrouve la façons de se déplacer et quelques mécanisme de jeu. Necromunda et vraiment différent dans son approche, en même temps c'est normal ce ne sont pas les mêmes jeux.

La campagne (quasi obligatoire pour les débutants), nous offre un tutorial, qui donne les infos principale pour démarrer. Avec des petites cinématique et le tout en Français, faut le souligner parce que de nos jours c'est assez rare. En principe c'est du sous titrage, bien ici non. Il y à aussi des modes de jeu solo comme dans Mordheim, bref c'est assez complet.

Il faudra plusieurs heure de jeu pour tout découvrir et surement qu'un test détaillé donnera plus d'info sur ce jeu. Si vous désirez avoir les règles complète du jeu de plateau du même nom, les voici en PDF.

http://troupiers.free.fr/Fantastique/necromunda/necromunda.pdf

Bon jeu.

Empra Empra
MP
Niveau 9
08 septembre 2020 à 12:26:36

De ce que j'ai pu lire sur les reviews de la page steam, l'IA adverse est le principal problème actuel.
C'est quelque chose qui peut se corriger assez facilement, que ce soit par les devs ou sous forme de mod par la communauté.
De ton côté, tu as pu effectivement constater des soucis avec l'IA ? Des comportements idiots, non stratégiques qui simplifient le combat à notre avantage, de ce que j'ai lu ?

Wolfy7 Wolfy7
MP
Niveau 13
08 septembre 2020 à 12:36:34

Je vois que GK vient de lui mettre 4/10.
J'attends de le tester moi-même ce soir, Mordheim a été beaucoup critiqué alors que c'est un jeu que j'affectionne particulièrement.

[Nachou] [Nachou]
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 12:45:14

Le 08 septembre 2020 à 12:26:36 Empra a écrit :
De ce que j'ai pu lire sur les reviews de la page steam, l'IA adverse est le principal problème actuel.
C'est quelque chose qui peut se corriger assez facilement, que ce soit par les devs ou sous forme de mod par la communauté.
De ton côté, tu as pu effectivement constater des soucis avec l'IA ? Des comportements idiots, non stratégiques qui simplifient le combat à notre avantage, de ce que j'ai lu ?

L'IA (comme toutes les IA) a certaine lacune, des fois elle réagit très bien et d'autre elle va faire une ânerie ^^ Donc je dirais que l'IA est pas trop mal pour une sortie de jeu. Maintenant elle sera surement améliorée au fil des patchs, j'ai horreur de juger un jeu sur l'IA, surtout a la sortie du jeu. Mais franchement pour l'instant je ne la trouve pas plus mal que beaucoup d'autres jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2020 à 15:03:25

Le 08 septembre 2020 à 12:45:14 [Nachou] a écrit :

Le 08 septembre 2020 à 12:26:36 Empra a écrit :
De ce que j'ai pu lire sur les reviews de la page steam, l'IA adverse est le principal problème actuel.
C'est quelque chose qui peut se corriger assez facilement, que ce soit par les devs ou sous forme de mod par la communauté.
De ton côté, tu as pu effectivement constater des soucis avec l'IA ? Des comportements idiots, non stratégiques qui simplifient le combat à notre avantage, de ce que j'ai lu ?

L'IA (comme toutes les IA) a certaine lacune, des fois elle réagit très bien et d'autre elle va faire une ânerie ^^ Donc je dirais que l'IA est pas trop mal pour une sortie de jeu. Maintenant elle sera surement améliorée au fil des patchs, j'ai horreur de juger un jeu sur l'IA, surtout a la sortie du jeu. Mais franchement pour l'instant je ne la trouve pas plus mal que beaucoup d'autres jeux.

Tu me rassures, quand je lis sur steam les critiques anglaises, l'IA est systématiquement pointée du doigt avec un bon post négatif.

Kooordarr Kooordarr
MP
Niveau 45
08 septembre 2020 à 23:58:46

Non mais l'IA c'est vraiment une chance sur deux, soit elle zigzag entre 2 bâtiments et 3 points pour trouver un angle de tir improbable, soit elle se colle face à un mur accroupi comme un mongol.

Ça fait bizarre mais le reste du jeu est tellement génial qu'on s'offusque pas, à savoir si a la longue ça ne va pas être pénible.

Unreal_Time Unreal_Time
MP
Niveau 10
09 septembre 2020 à 08:33:59

Personnellement je ne serai pas si rassuré que vous sur l'amélioration d'une IA. C'est très compliqué à développer, c'est un coup d'enchainement de conditions et la veriticalité des niveaux rends encore plus compliqué ce genre de choses (comment prendre en compte le fait qu'une cible sera plus facile à viser au 2ème étage qu'au 3è? comment s'assurer que malgré ça on va pas tomber sur un obstacle qu'on n'a pas détecté car il y avait un léger décalage ?

Enfin bref, personnellement, je dois être le seul à ne pas m'en plaindre, on est loin d'un jeu de shoot classique, l'IA serait très intéressant d'ailleurs à connaître pour étudier toutes les possibilités offertes.

J'oubliais, l'IA doit rester "humaine" l'erreur doit être possible, car un ordinateur peut toujours être plus parfait qu'un joueur (il peut rejouer 100x la parties et les possibilités) sauf que cela peut aussi nuire au jeu, personnellement je n'aime pas les jeux d'échecs contre IA à cause de ça :p

Sinon, je sais que ça dévie pas mal, mais savez-vous si c'est vraiment nécessaire de faire les 15 chapitres pour commencer à créer son propre gang? je suis au chapitre 5, j'ai l'impression d'avoir tout découvert, il y en a encore des choses à savoir? c'est dingue!

Bon jeu!

[Nachou] [Nachou]
MP
Niveau 10
09 septembre 2020 à 09:31:56

Je ne sais pas si l'IA est mauvaise, mais je peux dire qu'elle m'a donnée du mal en escarmouche ^^ Chaque fois qu'un jeu sort certaines personnes diront que l'ia est à la ramasse, un refrain bien connu...

Dans Necromunda, vous avez les puristes du jeu de plateau mécontent, qui critique le jeu parce qu'il ne ressemble pas trait pour trait au règles de celui-ci. Vous avez des joueurs qui ne supportent pas de voir l'ia qui ne réagit pas comme un être humain.
Vous avez ceux qui n'arrivent pas à lancer le jeu, parce qu'ils ont des problèmes avec leurs PC, est automatiquement c'est la faute des développeurs.

Bref ! Une brochette de personne qui vont mal noter le jeu et sortir un tas d'arguments négatifs, pas toujours réaliste.

D'ailleurs je ne regarde jamais les critiques Steam. Le meilleur avis c'est celui que l'on se fait sois même.

je suis d'accord avec toi "Unreal_Time". Une IA dans ce type de jeu ça ne doit pas être évidant à mettre en place. Moi je la trouve pas mal, le reste m'importe peu. Ce que je vois c'est que ce jeu, en ce qui me concerne, est excellent et offre un bon contenu pour un prix vraiment plus que raisonnable.

Wolfy7 Wolfy7
MP
Niveau 13
09 septembre 2020 à 09:41:27

Le 09 septembre 2020 à 08:33:59 Unreal_Time a écrit :

Sinon, je sais que ça dévie pas mal, mais savez-vous si c'est vraiment nécessaire de faire les 15 chapitres pour commencer à créer son propre gang? je suis au chapitre 5, j'ai l'impression d'avoir tout découvert, il y en a encore des choses à savoir? c'est dingue!

Bon jeu!

Alors, je ne peux pas te dire s'il y a des choses encore à savoir, je n'ai fait que les 3 premières missions pour le moment. En revanche, je sais que tu n'as pas besoin de finir les 15 chapitres pour créer ton propre gang. Tu n'as même pas besoin d'en faire un seul d'ailleurs.

Le mode Histoire sert juste de gros tutoriel, et sert également à débloquer des cosmétiques (coiffures, etc..).

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2020 à 09:45:36

Une IA au tour par tour est tout de même plus gérable qu'une IA en temps réel, je vous trouves très complaisant (trop)

Unreal_Time Unreal_Time
MP
Niveau 10
09 septembre 2020 à 10:38:22

Le 09 septembre 2020 à 09:45:36 cassbob2 a écrit :
Une IA au tour par tour est tout de même plus gérable qu'une IA en temps réel, je vous trouves très complaisant (trop)

Oui, en fait j'ai mal dit les choses, je voulais plutôt dire qu'une IA des jeux en temps réel, est seulement fait pour tuer quand elle voit l'ennemi, et éventuellement le contourner par un obstacle, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Tout simplement parce que ce style de jeu est voué à être plus nerveux et donc on ne s'attend pas à ce que l'IA adverse fuit le joueur pour se mettre à couvert dans un bâtiment au 3ème étage, changer d'arme par un fusil anti-énergie pour mieux avoir le joueur.
Enfin il me semble que Fear répondait à ces critères, mais ils n'avaient pas 5 personnages à contourner mais 1 seul.

Merci pour vos réponses !

Kooordarr Kooordarr
MP
Niveau 45
09 septembre 2020 à 11:19:20

Le 09 septembre 2020 à 09:45:36 cassbob2 a écrit :
Une IA au tour par tour est tout de même plus gérable qu'une IA en temps réel, je vous trouves très complaisant (trop)

Je ne développe pas d'IA mais je pense que c'est plus le nombre d'interactions et leurs complexité qui entre en ligne de compte, et sur ce point ce necromunda est énorme.

Mais je suis d'accord avec toi, je vais laisser passer pleins de problème du jeu car je l'aime beaucoup, comme tout le monde on ferme plus facilement les yeux quand on apprécie un jeu.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
09 septembre 2020 à 16:52:05

D'un autre côté, il y aura toujours des gens pour se plaindre de l'IA ; si elle est trop permissive, les joueurs viendront geindre à cause du manque de challenge ; si elle est trop performante, ils vont pleurnicher parce que le jeu est trop difficile... :hum:

Pour ma part, je trouve l'IA plutôt équilibrée (j'en suis toujours au mode histoire - passionnant, au passage) car l'ennemi est capable d'exploiter les angles de tir, les couverts et les compétences avec brio tout comme il est capable de commettre des erreurs de débutant. J'imagine que cela reflète assez fidèlement la diversité des gangers. :ok:

En tout cas, moi qui suis un grand fan de Necromunda et de l'univers étendu de WH40K, je trouve qu'Underhive Wars est une vraie pépite. :cool:
Je croise les doigts pour que les Gangs qui manquent à l'appel (en particulier ceux de la Maison Delaque) paraissent très bientôt - avec encore plus de décors et d'histoires. :play:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.85€
La vidéo du moment