CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impressions finales [DLC : 'le vieux joueur']

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Franz81 Franz81
MP
Niveau 2
05 février 2023 à 01:59:23

100 % !, après avoir trouvé comment obtenir le trésor du NID, le dernier fragment de masque qu'il me manquait... Mis à part battre la dernière épreuve du Coloseum et la 4e version de ZOTE, je ne vois pas du tout ce que je peux encore faire ! Et je ne vois pas du tout à quoi me sert cette âme noire qui ne prend aucun "slot", à part buter les fantômes noires en un seul coup (et que ceux-ci ne peuvent m'infliger de dégât)...

Les mecs, je ne sais pas du tout comment vous arriver à 112 %. Même quand j'avais beaucoup plus de temps libre, je ne vois pas comment j'aurais fait, car la flemme de tout reparcourir, pièce par pièce (c'est pas bandant tout de même !).

Il me manque 4 âmes.

BILAN : Hollow Knight est un jeu extraordinaire. Lisez-moi bien : hors de l'ordinaire. C'est un très (voire : super) beau jeu, et le gameplay est parfait, hyper "responsive". Ce sont deux qualités faites pour me charmer. Cependant, je ne pourrais le hisser au rang de mes tout meilleurs jeux en ce qu'il manque d'intégration. Disons les choses prosaïquement : aucune émotion après avoir battu le boss final (trop simple aussi, battu au 2e essai seulement, autre déception, pour un jeu qui n'était pas facile, sans être dur : cf. le "thread" initial). Aucune émotion parce qu'on ne comprend rien de ce qu'il se passe ; et qu'en réalité on ne comprend rien de ce qu'il se passe depuis le départ. Le connard statique de DIRTMOUTH, qui a l'air d'être un vieux sage, par exemple, on ne s'y attache pas le moins du monde parce qu'on ne sait pas à quoi le rattacher, comme en fait tout le reste. OK, je n'ai rien lu en profondeur, mais j'en ai toutefois lu assez dans le jeu pour savoir que si j'avais lu tous les textes, ça n'aurait en fait rien changé : le scénar est incompréhensible. Comprenez "intégration" : cela veut dire, être à la hauteur de ses ambitions. Par exemple, SUPER MEAT BOY est le meilleur jeu créé (et je suis l'un des deux ou trois meilleurs joueurs du monde à ce jeu), du moins parce qu'il répond à ma demande (gameplay surtout, donc, et "plateforming"), qui n'est pas parfait (il le serait avec des "leaderboards" propres, càd si le jeu était dépourvu de "bugs"), mais, qui ne laisse aucun goût d'inachevé au bout. Evidemment, et surtout si l'on prend l'exemple des RPG, on est, pour peu qu'on soit un peu sensible encore, toujours sur notre faim à la fin d'un jeu (et je me demande encore comment à l'époque j'avais pu passer 400 heures sur ce jeu de merde de FF12), mais ce n'est pas la question. Super Meat Boy par son ambition scénaristique ne laisse aucune place à la déception à ce niveau là. Resident Evil non plus. Nous attentions, dans Hollow Knight, une réalisation scénaristique au bout, après tout ce blabla, et un boss digne de ce nom, pour un jeu dont la qualité principale était certainement, outre la profondeur graphique, le relatif défi que posaient certains ennemis ! 'Nuit.

Bonne nuit.

Fleo_HCoreGamer Fleo_HCoreGamer
MP
Niveau 37
09 février 2023 à 16:24:49

Les mecs, je ne sais pas du tout comment vous arriver à 112 %.

je t'ai donné des pistes sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1189662899

Même quand j'avais beaucoup plus de temps libre, je ne vois pas comment j'aurais fait, car la flemme de tout reparcourir, pièce par pièce (c'est pas bandant tout de même !).

C''est le principe d'un metroidvania, t'es sensé revenir sur tes pas à de maintes reprises pour essayer de trouver un nouveau passage.

Si tu n'aimes pas le fait de fouiller (car flemme), il te reste 2 options :
- tu regardes sur internet (mais sur l'autre topic, t'avais l'air de ne pas apprécier cette méthode)
- ou ne pas découvrir le reste du jeu

Et perso, je trouve ça dommage

Tu n'as pas encore rencontré la troupe de grim ou radiance alors que je pense que tu aurais pu les trouver si tu avais cherché un peu plus longtemps.

Par contre, pour trouver l'entrée du sentier des souffrances et god home ... honnêtement je pense qu'il faut allez voir sur internet, les entrées sont trop difficiles à trouver (à moins de taper l'intégralité des murs du jeu, à toutes les auteurs).
C'est pour moi le seul mauvais point du jeu

C'est con de ne pas avoir fait la maison des dieux quand même, c'est une sacrée expérience, ton talent au combat est vraiment mis à l'épreuve, il y a vraiment un avant et après l'avoir fait.

Cependant, je ne pourrais le hisser au rang de mes tout meilleurs jeux en ce qu'il manque d'intégration. Disons les choses prosaïquement : aucune émotion après avoir battu le boss final (trop simple aussi, battu au 2e essai seulement, autre déception, pour un jeu qui n'était pas facile, sans être dur : cf. le "thread" initial).

C'est parce que ce n'est pas le boss de fin de jeu.

Le hollow knight que tu vois n'est qu'un vaisseau bouffé par l'infection il lui manque un bras, et essaie de ce suicider pendant le combat... Perso j'aurais trouvé étrange qu'il soit très dur à battre, ça n'aurait pas été cohérent avec le lore

Sache que tu peux l'affronter au meilleur de sa forme dans god home , et qu'il est plus difficile à battre :hap:

En parlant du lore, tu n'as peut-être pas été touché car tu n'as pas compris l'histoire du jeu (ce qui est normal, le jeu ne t'explique rien, tu ne sais pas ce que tu fais là, tu avances, mais sans réellement comprendre quel est ton but... ).
Je sais que tu n'aimes pas ça, mais si tu n'as pas la motivation de fouiller tout le jeu, et de theory craft le lore du jeu, je te conseille d'avoir voir des vidéos explicatives sur internet (même si tu n'aimes pas ça si j'ai bien compris)

Message édité le 09 février 2023 à 16:29:11 par Fleo_HCoreGamer
Fleo_HCoreGamer Fleo_HCoreGamer
MP
Niveau 37
09 février 2023 à 16:33:19

C'est quand même con d'être l'un des deux ou trois meilleurs joueurs du monde de supermeat boy, et de ne pas faire le sentier des souffrances quand tu joues à hollow knight :hap:

-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 57
11 février 2023 à 23:55:26

Pour Godhome c'est pas si dur à trouver vu que c'est dans une zone qui sert absolument à rien autrement et le cocon est quand même assez notable si tu passes devant par hasard . Par contre il faut y aller avec une clé qu'il faut avoir trouvé ailleurs. :hap:

Message édité le 11 février 2023 à 23:56:11 par -Oscar97
Franz81 Franz81
MP
Niveau 2
13 février 2023 à 14:49:51

Merci à vous pour vos réponses ! @ Fleo : je n'ai pas manqué celle que tu m'as faite sur l'autre sujet, tout aussi sympathique !

Avant de vous lire, j'avais "craqué" en fait. Les guillemets sont d'importance : je n'ai pas beaucoup le temps [*!] de jouer et je voulais ne rien rater d'important. Je rage quand même un peu de n'avoir pas pu découvrir le mur cassable pour la troupe Grimm par moi-même, car je crois (mais ça serait à vérifier) qu'à part celui-là (+ ce qui vient : dernière clé simple + zone du vide-ordure + ce que je n'ai pas encore trouvé dans le palais blanc) j'ai dû trouver tous les secrets. Enfin, rien de moins sûr tout de même puisqu'il me manque encore 2 ou 3 âmes. Par moi-même je suis quand même arrivé à 101 % et j'aurai trouvé les 2 morceau de l'âme + réussi à lui appliquer la couleur noire... (je n'ai plus les noms ni les concepts en tête).
Donc, j'ai regardé sur Internet pour Grim et pour ces "boss-dieux". Comme pour le mur de Grimm, je m'étonne quand même que dans le colisée, je n'aie jamais pensé à aller à droite de la zone du banc de sauvegarde... Fou que j'aie justement raté ces deux secrets qui débouchent sur 2 DLC. Enfin, pour le 2e, je n'aurais pas trouvé avant un bon moment je crois la zone secrète de la zone des égouts.

Alors hier j'ai enfin passé la 3e épreuve du Colisé (entaille rapide + truc du shamane qui permet plus de pouvoir aux sorts + mangeur d'âme ) et je dois dire que le réceptacle d'âme reçu en battant Grimm (superbe boss, quelle claque ! alors, easy, du 5e essai je crois, avec la bonne combinaison encore : entaille rapide + carapace infrangible... notamment, et le dash qui inflige des dégâts c'est beau contre lui ) a été vital pour moi. (Le boss de l'épreuve, un bonhomme à monture, je ne l'ai pas vu exister, je n'ai pas eu le temps de voir dérouler ses attaques, comme je ne voulais pas la refaire...) Il me reste donc, sans parler de la vérification de quelques petits secrets : passer la 4e forme de ZOTE et d'aller dans la zone des dieux dans le vide-ordure pour la grosse éclate...

[*!] Jouer me permet de ne pas désespérer, de changer un peu d'air, dans ce combat qui je crois est le plus important de tous : www.inmediares.be/ovdns/start

Message édité le 13 février 2023 à 14:53:15 par Franz81
Fleo_HCoreGamer Fleo_HCoreGamer
MP
Niveau 37
13 février 2023 à 15:17:31

Bon courage, n'hésite pas à venir poster ton avancée ici :ok:

-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 57
14 février 2023 à 16:15:00

Bon c'est du gros spoil pour l'utilité du cœur du vide mais tu devrais vraiment refaire le boss de fin.
Ah, et tant que t'as toujours des trucs qui apparaissent sur la carte quand tu équipes Grimmchild ça veut dire que t'as pas fini le DLC. :hap:

Message édité le 14 février 2023 à 16:18:27 par -Oscar97
Franz81 Franz81
MP
Niveau 2
15 février 2023 à 16:02:49

Bonjour Oscar,
Merci pour le tuyau. Je rebattrai le boss de fin donc, le HK infecté. Mais quand j'y pense, juste pour revoir les images de fin, maintenant que j'y pense, je suis sûr de l'avoir vaincu une seconde fois ! Et quoi donc ?
Pour GRIMM : ne suis plus retourné dans la tente depuis que je l'ai battu. Je verrai ce que je dois faire pour atteindre sa version grosse bête.
Merci.
PS : donc, quelqu'un peut-il me dire où j'avais vu ce boss que j'avais dû détacher de ses liens ?

Message édité le 15 février 2023 à 16:04:03 par Franz81
Vulvi Vulvi
MP
Niveau 10
15 février 2023 à 16:04:23

Par exemple, SUPER MEAT BOY est le meilleur jeu créé (et je suis l'un des deux ou trois meilleurs joueurs du monde à ce jeu)

Ah bon ?
J'ai fait un peu de speedrun sur SMB fut une époque, je connais un peu la scène, donc t'es aussi bon que des joueurs monstrueux comme Vorpal, Hamb, Matte, Millay, warm-ham ?

-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 57
15 février 2023 à 16:33:46

Le 15 février 2023 à 16:02:49 :
Bonjour Oscar,
Merci pour le tuyau. Je rebattrai le boss de fin donc, le HK infecté. Mais quand j'y pense, juste pour revoir les images de fin, maintenant que j'y pense, je suis sûr de l'avoir vaincu une seconde fois ! Et quoi donc ?
Pour GRIMM : ne suis plus retourné dans la tente depuis que je l'ai battu. Je verrai ce que je dois faire pour atteindre sa version grosse bête.
Merci.
PS : donc, quelqu'un peut-il me dire où j'avais vu ce boss que j'avais dû détacher de ses liens ?

Bah le boss qui est attaché et que tu dois détacher c'est le Hollow Knight.

Fleo_HCoreGamer Fleo_HCoreGamer
MP
Niveau 37
15 février 2023 à 19:59:40

Le 15 février 2023 à 16:02:49 :
Bonjour Oscar,
Merci pour le tuyau. Je rebattrai le boss de fin donc, le HK infecté. Mais quand j'y pense, juste pour revoir les images de fin, maintenant que j'y pense, je suis sûr de l'avoir vaincu une seconde fois ! Et quoi donc ?

quand tu as le coeur du vide, tu peux avoir d'autre fins

https://hollowknight.fandom.com/fr/wiki/Fins_(Hollow_Knight)

Pour GRIMM : ne suis plus retourné dans la tente depuis que je l'ai battu. Je verrai ce que je dois faire pour atteindre sa version grosse bête.

comme oscar l'a dit, tu dois équiper le charme de grim, et regarder les flammes sur ta carte

Merci.
PS : donc, quelqu'un peut-il me dire où j'avais vu ce boss que j'avais dû détacher de ses liens ?

comme l'a dit oscar, c'est le HK, c'est juste que tu ne brise les liens qu'une seule fois

Franz81 Franz81
MP
Niveau 2
18 février 2023 à 00:01:39

Coucou !

Pour le cœur vide, je l'avais déjà quand j'ai battu le boss pour la première fois en fait. Donc Hornet dans le combat. Le refaire n'a donc rien changé.
Alors là, je découvre un boss qui est monstrueux. Très classe aussi, avec un nom qui fait écran titre (qui prend tout l'écran) : la version rêve de Grimm, le maître des cauchemars. Bon, je suis HS mais il m'a dérouillé une quinzaine de fois en me laissant bien impuissant. C'est de très très très loin le boss le plus difficile croisé pour l'instant. Une crasse. Même peut-être trop difficile pour qu'il soit amusant. C'est que je me fais vieux... Je ne sais même pas si récupérer les places d'âme perdues pour le petit Grimm qui nous suit obligatoire pour y accéder me serait d'une grande utilité... Je n'ai plus mes réflexes de mes 20 ans et surtout le temps à mettre pour un tel monstre. Enfin on verra si j'arrive à quelque chose, mais pour l'instant, c'est chaud.

Un détail, mais quelqu'un m'avait dit qu'on pouvait atteindre la station des coléoptères directement sans passer par le coléoptère justement : je me demande bien comment.

Il me reste une seule âme à trouver.
Pour Super Meat Boy, tout à fait. Cela fait des années que je n'ai plus joué, mais j'étais au sommet sur le XBLA au moins, avec des joueurs tels que Telesniper (avec lequel j'ai gardé contact), 73'L, Kaede, etc. Mon 25,36 sur le 6-2x (parmi tant d'autres, mais c'était mon niveau favori) n'avait été battu que par Telesniper et seulement parce que lui et moi étions en compétition acharnée. Mais Telesniper à part, il mettait une seconde ou plus sur tous les autres records. C'était la grosse motivation, le fichier Excel, les nuits à jouer pour quelques dixièmes de secondes, un site Internet lancé (imnisse.free.fr...).... C'est évidemment moins difficile que pour un jeu commercial avec des millions de joueurs dans le monde (cf. Street Fighter) d'être au sommet, mais je peux dire avec certitude qu'à l'époque, j'étais dans les tout meilleurs joueurs du monde à SMB, sinon le plus doué. Quelques vidéos très pourries ici : https://www.youtube.com/@franzn81/videos

Sinon, les mecs, à côté de mon boulot temps plein, de ma petite famille, je me donne ici : www.inmediares.be/ovdns/start et vous invite à vous battre !

Message édité le 18 février 2023 à 00:04:25 par Franz81
-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 57
18 février 2023 à 01:13:01

Alors justement, quand Hornet intervient dans le combat contre le HK, tu peux faire quelque chose de particulier. :hap:

Fleo_HCoreGamer Fleo_HCoreGamer
MP
Niveau 37
20 février 2023 à 03:08:07

Alors là, je découvre un boss qui est monstrueux. Très classe aussi, avec un nom qui fait écran titre (qui prend tout l'écran) : la version rêve de Grimm, le maître des cauchemars. Bon, je suis HS mais il m'a dérouillé une quinzaine de fois en me laissant bien impuissant. C'est de très très très loin le boss le plus difficile croisé pour l'instant. Une crasse. Même peut-être trop difficile pour qu'il soit amusant. C'est que je me fais vieux... Je ne sais même pas si récupérer les places d'âme perdues pour le petit Grimm qui nous suit obligatoire pour y accéder me serait d'une grande utilité... Je n'ai plus mes réflexes de mes 20 ans et surtout le temps à mettre pour un tel monstre. Enfin on verra si j'arrive à quelque chose, mais pour l'instant, c'est chaud.

Rassure-toi, bcp de monde trouve NKG est le pire boss du jeu.
Perso, je trouve qu'une fois compris, il est "facile", parce qu'il sort toujours les mêmes attaques, avec une pause à chaque fois, donc t'as juste a sortir le contre approprié à l'attaque en question.

Un détail, mais quelqu'un m'avait dit qu'on pouvait atteindre la station des coléoptères directement sans passer par le coléoptère justement : je me demande bien comment.

c'était moi :hap:

à pied :noel:

Fleo_HCoreGamer Fleo_HCoreGamer
MP
Niveau 37
20 février 2023 à 03:08:25

Le 18 février 2023 à 01:13:01 :
Alors justement, quand Hornet intervient dans le combat contre le HK, tu peux faire quelque chose de particulier. :hap:

des paroles sages :oui:

Franz81 Franz81
MP
Niveau 2
20 février 2023 à 12:20:21

Merci à tous !
Comme je suis déjà les deux pieds dans la triche, allons-y gaiement. Qu'est-ce que je peux faire avec Hornet ?
Le charme cassable qui donne plus de force, dont j'oublie le nom sur l'instant, est pas mal contre GRIMM. J'arrive maintenant sans trop de problèmes à une pause (chauve-souris) qui me permet de me soigner. J'ai encore très peu joué, et sans grosse envie. Ce sont ses attaques plongées (physiques) qui me posent le plus problème, que j'anticipe mal et sur lesquelles je devrais systématiquement attaquer par l'aiguillon (en sautant) plutôt que par dash qui blesse... D'une façon générale, ses attaques sont quand même fulgurantes et nécessitent une très haute concentration, voire de se trouver dans une forme d'état second.
J'y reviendrai motivé. Cela dit, j'ai peut-être parlé un peu trop vite : la 4e transformation (et il y en a sûrement d'autres) du boss ZOTE est peut-être aussi difficile, voire bien plus : je ne sais pas, je dois voir ça à l'autopsie.

Très très classe en tout cas ce GRIMM.

PS : à pied, mais encore ?

Message édité le 20 février 2023 à 12:22:47 par Franz81
-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 57
20 février 2023 à 12:54:44

Quand Hornet intervient pendant le combat contre le Hollow Knight, elle plante son aiguille dans la tête du HK et elle l'ouvre. Tu peux continuer à le taper et finir le combat normalement mais sinon tu vois que quand Hornet ouvre sa tête il y a des effets visuels en forme de dreamcatcher qui en sortent, comme pour tous les trucs liés aux rêves. Il faut que tu utilises l'aiguillon des rêves dessus.

Sinon c'est vrai que NKG est très très dur, mais il y a absolument pas d'aléatoire. C'est possible d'apprendre le combat par cœur et de savoir comment réagir à chaque attaque. Pour moi ça en fait un des meilleurs bosses du jeu.

Message édité le 20 février 2023 à 12:56:03 par -Oscar97
Fleo_HCoreGamer Fleo_HCoreGamer
MP
Niveau 37
21 février 2023 à 00:18:32

Le charme cassable qui donne plus de force, dont j'oublie le nom sur l'instant, est pas mal contre GRIMM.

Tu peux le rendre incassable en le donnant à Divine (la tente à coté de grim), mais fait gaffe elle demande un max de geo

<spoil>J'arrive maintenant sans trop de problèmes à une pause (chauve-souris) qui me permet de me soigner. J'ai encore très peu joué, et sans grosse envie. Ce sont ses attaques plongées (physiques) qui me posent le plus problème, que j'anticipe mal et sur lesquelles je devrais systématiquement attaquer par l'aiguillon (en sautant) plutôt que par dash qui blesse...

Alors, perso je joue avec un build mobilité : nail art, dashmaster, sprintmaster, ombre tranchante, chaman stone, tourmenteur d'âme

c'est pas un build que je recommanderais (bouh, t'as pas quickslash, etc)

Mais perso je suis à l'aise avec, et j'ai fait tout ce que le jeu proposait en dur avec pantheon d'hallownest en normal, puis en lien coquille, puis en lien âme, puis en lien aiguillon

Et j'ai pas eu de mal avec NKG

Parce que je charge mon nail art, et le tape avec un dashslash quand il termine son combo (dashslash = 2.5 les dmg de l'aiguillon)

quand il me fonce dessus, je lui dash à la gueule avcec ombre tranchante, et ça marche bien

et depuis que j'ai plus de charme pantheon d'hallownest avec lien charme , bah je galère contre lui (en fait c'est tout ou rien, soit je dodge tout, soit je me prends tout dans la gueule, surtout qu'avant je me suis tapé les 4000 boss du jeu, alors tu comprends bien que je suis un poil tendu)

</spoil> D'une façon générale, ses attaques sont quand même fulgurantes et nécessitent une très haute concentration, voire de se trouver dans une forme d'état second.
J'y reviendrai motivé. Cela dit, j'ai peut-être parlé un peu trop vite : la 4e transformation (et il y en a sûrement d'autres) du boss ZOTE est peut-être aussi difficile, voire bien plus : je ne sais pas, je dois voir ça à l'autopsie.

Très très classe en tout cas ce GRIMM.

PS : à pied, mais encore ?

Là je suis bloqué à Godhome, mais j'avais en tête qu'il y avait un trou dans la falaise dans lequel on aurait pu passer

Mais à mon avis je me suis gouré, car le wiki ne le mentionne pas : https://hollowknight.fandom.com/fr/wiki/Falaises_Hurlantes#Sous-zone:_Tani%C3%A8re_aux_Col%C3%A9opt%C3%A8res

Fleo_HCoreGamer Fleo_HCoreGamer
MP
Niveau 37
21 février 2023 à 00:22:08

faut savoir que dashmaster boost les 2 autres charmes de mobi
https://www.noelshack.com/2023-08-2-1676935326-sans-titre.png

Franz81 Franz81
MP
Niveau 2
21 février 2023 à 13:06:06

Tu veux dire que le charme DASHMASTER améliore la capacité de SPRINTMASTER et de SHARP SHADOW ? Pour le 2e, tel qu'attendu, non ? càd : combinaison des pouvoirs des deux âmes, sans plus-value. Et pour DASH. + SPRINT. ?

J'avais seulement remarqué, ou cru remarquer en tout cas, que sans le DASH. le SPRINT. n'avait aucun effet !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment