CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hollow Knight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Âme d'acier

Pixeno
Pixeno
Niveau 7
29 mai 2022 à 14:19:45

Je me suis lancé dans une partie ame d'acier et j'aimerais savoir si vous avez des conseils ?

K061021
K061021
Niveau 52
29 mai 2022 à 14:25:58

Bien sûr :

- Ne fais que le nécessaire pour terminer le jeu, mais récupère les items qui t'aideront. Par exemple, la cape des ombres n'est pas obligatoire pour finir le jeu mais elle est bien pratique. Idem pour le double saut.
- Tu peux t'entrainer sur les boss sur une partie avec le panthéon débloqué.
- Tu peux jeter un oeil sur la route du speedrun any% pour préparer ton chemin.
- Utilise les charmes fragiles comme force fragile. Ils se brisent quand tu meurs, mais tu ne peux mourir qu'une fois. Alors c'est de la vie et des DPS en plus.
- En cas de mort imminente, quitter le jeu jusqu'au menu et recharger la partie te sortira du combat et te renverra au dernier banc visité.
- Joue safe et ne prend pas de risque inutile.
- Ne prend pas trop la confiance, même sur des boss simples. J'ai déjà perdu une partie de Soul of steel parce que je ne faisais pas du tout attention à ce que je faisais, pensant que ça passerait facilement.
- Si tu veux faire le Soul of steel 100%, tu peux gagner des % facilement avec le début de la quête de Grimm et du panthéon.

Message édité le 29 mai 2022 à 14:26:45 par K061021
-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
29 mai 2022 à 14:42:28

Le 29 mai 2022 à 14:25:58 :
Bien sûr :

- Ne fais que le nécessaire pour terminer le jeu, mais récupère les items qui t'aideront. Par exemple, la cape des ombres n'est pas obligatoire pour finir le jeu mais elle est bien pratique. Idem pour le double saut.
- Utilise les charmes fragiles comme force fragile. Ils se brisent quand tu meurs, mais tu ne peux mourir qu'une fois. Alors c'est de la vie et des DPS en plus.
- En cas de mort imminente, quitter le jeu jusqu'au menu et recharger la partie te sortira du combat et te renverra au dernier banc visité.
- Ne prend pas trop la confiance, même sur des boss simples. J'ai déjà perdu une partie de Soul of steel parce que je ne faisais pas du tout attention à ce que je faisais, pensant que ça passerait facilement.
- Si tu veux faire le Soul of steel 100%, tu peux gagner des % facilement avec le début de la quête de Grimm et du panthéon.

Le double saut est obligatoire si tu veux faire la vraie fin. :hap:

K061021
K061021
Niveau 52
29 mai 2022 à 14:53:49

Le 29 mai 2022 à 14:42:28 :

Le 29 mai 2022 à 14:25:58 :
Bien sûr :

Le double saut est obligatoire si tu veux faire la vraie fin. :hap:

La vraie fin oui, mais pour valider le Soul of steel, tu dois juste battre le HK. Pour accéder aux Watchers, tu peux faire un pogo et skip les ailes de monarque :oui:

Chrysothemis_
Chrysothemis_
Niveau 5
29 mai 2022 à 21:12:07

Le principal c'est vraiment d'y aller doucement et de ne pas prendre la confiance ! :)

Et sinon, tu as déjà fait le jeu, tu connais plus ou moins la route à prendre et les boss qui te posent problème ; prépare-toi bien avant les combats, quitte à en faire un peu trop, et prends le réflexe de te soigner AVANT de changer de salle (parfois il y a des petites salles piège qui te font affronter plusieurs vagues d'ennemis, ça peut t'être fatal si tu vas trop vite).

Une dernière chose (oui, j'ai déjà perdu une partie Steelsoul à cause de ça) : avant de tenter un saut un peu risqué, n'oublie pas que, parfois, un seul saut raté peut te faire perdre 2 masques (si par exemple tu te prends un ennemi et ensuite tombes sur des piques/épines). Donc ne fais pas d'essai audacieux si t'as peu de vie :ok:

Pixeno
Pixeno
Niveau 7
05 juin 2022 à 13:48:11

Bon, merci de vos conseils, malheureusement ma partie s'est terminée car j'ai complètement oublié l'existence du défenseur bousier :/ javais désactivé le jeu et jsp, j'ai pas fais attention j'avais pas toute ma vie ;(
Bref je retenterais l'expérience, encore merci

Salamleskheys78
Salamleskheys78
Niveau 42
05 juin 2022 à 18:08:31

Le 05 juin 2022 à 13:48:11 :
Bon, merci de vos conseils, malheureusement ma partie s'est terminée car j'ai complètement oublié l'existence du défenseur bousier :/ javais désactivé le jeu et jsp, j'ai pas fais attention j'avais pas toute ma vie ;(
Bref je retenterais l'expérience, encore merci

Courage !

Moi je te conseille de, via une autre sauvegarde, de t'entraîner aux panthéons. Le 4 et le dernier sont un bon entraînement. Pas grave si t'arrives pas à les terminer :hap:, le principal c'est que tu maîtrises à la perfection les mouvements et attaques du knight.

Après ça, l'aventure de base sera un jeu d'enfant. Limite ce sera l'environnement et non plus les mobs/boss qui sera le principal danger dans ta quête du succès âme d'acier.

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
06 juin 2022 à 23:44:51

Aussi c'est possible de bourrer le bouton d'attaque pour que le coup tourbillon dure plus longtemps. C'est pas ça qui va te faire réussir le jeu en âme d'acier mais c'est bon à savoir. :hap:

Pixeno
Pixeno
Niveau 7
08 juin 2022 à 00:17:39

Merci pour le petit truc, et Je voulais savoir si les saves sont modifiable sur switch (j'imagine bien que non mais je tente ;) )
Je vais rush les panthéon merci.

La vidéo du moment