Pour répondre rapidement à ta question : n'arrête pas le jeu à cause de ces petits passages de plateforme. Il y en aura quelques uns, et bien sûr la difficulté augmentera graduellement avec la progression du jeu, mais ils restent très peu nombreux et le jeu sera principalement axé sur les combats. Après, il y a 1-2 passages vraiment coriaces de plateforme, mais ils ne sont pas nécessaires à la progression du jeu, c'est juste une question de %, voire de simple défi, le plus difficile ne comptant même pas dans le pourcentage de complétion du jeu.
Et pour te rassurer, tu t'amélioreras à force de jouer. Et pas seulement en t'entraînant sur les passages de plateforme ; mais tu vas t'habituer à la physique du jeu et à ses mécaniques précises de gameplay et ça deviendra beaucoup plus intuitif sur le long terme (sans parler des nouvelles aptitudes que tu vas débloquer et qui aideront à être plus précis dans les mouvements). Je me souviens d'avoir vécu le passage de Bretta comme quelque chose d'intense la première fois et maintenant j'en rigole tellement je trouve ça simple. Idem pour le passage juste avant la Cité des Larmes. Et au final, même les passages les plus compliqués me posent largement moins de résistance qu'avant.
En gros : la plateforme est présente dans le jeu, mais pas suffisamment pour justifier un abandon du jeu à cause de ce seul point. Et s'habituer au jeu rendra ces passages plus faciles à gérer avec le temps