CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hollow Knight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Phase de plateforme

Matsudairaa
Matsudairaa
Niveau 8
08 juillet 2021 à 11:35:57

Salut, bon j'avance dans le jeu, mais de galère de façon assez impressionnant sur tout ce qui est plateforme/parcours
Peut être d'être bloqué au clavier ne m'aide pas, mais je crois surtout que je suis très mauvais à ça :noel:
Enfin bref, le fait est que j'ai passé facilement trois quart d'heure pour atteindre bretta ( je crois ) , certains passage comme un dans la première zone ou pour sauvé une larve ou doit enchainé des saut avec des coup d'épée sur les pique pour l'atteindre, m'on également pris un temps fou ( et j'ai carrément zapé tout les autres chemin bloqué par ce genre de truc )

Donc ma question, est-ce que c'est de pire en pire? :hap: car outre le fait que je ne sois pas doué pour le coté plateforme, j'aime vraiment pas ça. C'est con car à coté de ça le jeu est magnifique, les combat sont sympa, mais je me demande si c'est vraiment un jeu pour moi, je m'attendais à un truc à la salt and sanctuary je crois.

zireael___
zireael___
Niveau 34
08 juillet 2021 à 12:18:41

Je suis en train de faire le jeu en ce moment et c'est vrai que certaines phases de plateformes sont assez galère. Par contre, c'est bizarre que tu as pris autant de temps pour atteindre Bretta.. Je l'ai fait hier et c'est pas une phase de plateforme très compliqué : il suffit juste de dasher au bon moment pour éviter les piques. Ca reste quelque chose d'assez classique que tu devras faire pas mal de fois dans le jeu.
Tu as vraiment pas moyen de jouer avec une manette ? Parce que moi je suis pas non plus quelqu'un de très doué en plateforme mais pour l'instant c'est pas ce qui me pose le plus de problème.

Message édité le 08 juillet 2021 à 12:19:42 par zireael___
Chrysothemis_
Chrysothemis_
Niveau 5
08 juillet 2021 à 12:43:50

Pour répondre rapidement à ta question : n'arrête pas le jeu à cause de ces petits passages de plateforme. Il y en aura quelques uns, et bien sûr la difficulté augmentera graduellement avec la progression du jeu, mais ils restent très peu nombreux et le jeu sera principalement axé sur les combats. Après, il y a 1-2 passages vraiment coriaces de plateforme, mais ils ne sont pas nécessaires à la progression du jeu, c'est juste une question de %, voire de simple défi, le plus difficile ne comptant même pas dans le pourcentage de complétion du jeu.

Et pour te rassurer, tu t'amélioreras à force de jouer. Et pas seulement en t'entraînant sur les passages de plateforme ; mais tu vas t'habituer à la physique du jeu et à ses mécaniques précises de gameplay et ça deviendra beaucoup plus intuitif sur le long terme (sans parler des nouvelles aptitudes que tu vas débloquer et qui aideront à être plus précis dans les mouvements). Je me souviens d'avoir vécu le passage de Bretta comme quelque chose d'intense la première fois et maintenant j'en rigole tellement je trouve ça simple. Idem pour le passage juste avant la Cité des Larmes. Et au final, même les passages les plus compliqués me posent largement moins de résistance qu'avant.

En gros : la plateforme est présente dans le jeu, mais pas suffisamment pour justifier un abandon du jeu à cause de ce seul point. Et s'habituer au jeu rendra ces passages plus faciles à gérer avec le temps :ok:

Matsudairaa
Matsudairaa
Niveau 8
08 juillet 2021 à 12:44:22

Je vais voir pour acheter une manette, c'est possible que ça y joue aussi.
Mais non je suis globalement très nul à tout ce qui est saut, le moindre pique je me le tape ( à coté de ça je galère pas du tout sur les boss ou autres :noel: ), puis surtout j'aime vraiment pas ça, retry 30 fois un boss ça me dérange pas, mais une phase de plateforme/saut, au bout de 3/4 fail je trigger.
C'est con le jeu a l'air vraiment génial mais je me demande si je me ferais pas moins de mal à arrêter maintenant.

Matsudairaa
Matsudairaa
Niveau 8
08 juillet 2021 à 12:46:43

Le 08 juillet 2021 à 12:43:50 :
Pour répondre rapidement à ta question : n'arrête pas le jeu à cause de ces petits passages de plateforme. Il y en aura quelques uns, et bien sûr la difficulté augmentera graduellement avec la progression du jeu, mais ils restent très peu nombreux et le jeu sera principalement axé sur les combats. Après, il y a 1-2 passages vraiment coriaces de plateforme, mais ils ne sont pas nécessaires à la progression du jeu, c'est juste une question de %, voire de simple défi, le plus difficile ne comptant même pas dans le pourcentage de complétion du jeu.

Et pour te rassurer, tu t'amélioreras à force de jouer. Et pas seulement en t'entraînant sur les passages de plateforme ; mais tu vas t'habituer à la physique du jeu et à ses mécaniques précises de gameplay et ça deviendra beaucoup plus intuitif sur le long terme (sans parler des nouvelles aptitudes que tu vas débloquer et qui aideront à être plus précis dans les mouvements). Je me souviens d'avoir vécu le passage de Bretta comme quelque chose d'intense la première fois et maintenant j'en rigole tellement je trouve ça simple. Idem pour le passage juste avant la Cité des Larmes. Et au final, même les passages les plus compliqués me posent largement moins de résistance qu'avant.

En gros : la plateforme est présente dans le jeu, mais pas suffisamment pour justifier un abandon du jeu à cause de ce seul point. Et s'habituer au jeu rendra ces passages plus faciles à gérer avec le temps :ok:

Bon ok je vais persévérer un peu, de toute façon le jeu à l'air trop bien pour l'abandonner pour si peu.
Au pire je garderais les phases de plateforme pour un pote qui gère bien ça :hap:

Chrysothemis_
Chrysothemis_
Niveau 5
08 juillet 2021 à 12:48:30

Le 08 juillet 2021 à 12:46:43 :

Le 08 juillet 2021 à 12:43:50 :

Bon ok je vais persévérer un peu, de toute façon le jeu à l'air trop bien pour l'abandonner pour si peu.
Au pire je garderais les phases de plateforme pour un pote qui gère bien ça :hap:

Oui, c'est aussi une alternative possible. Et essaie quand même avec une manette, ça te correspondra peut-être mieux. En tout cas, j'ai personnellement fait le jeu intégralement à la manette et je me sentirais bien incapable de le faire au clavier maintenant. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2021 à 18:30:52

Oui d'après ce que j'en lis les passages de plateforme deviendront plus durs, mais tu peux généralement faire sans la plupart si c'est trop dur, ils sont souvent optionnels (pour les plus durs c'est carrément inutile path of pain :rire: )
Sinon oui, je pense que jouer à la manette facilite, et n'oublie pas que plus tu restes appuyé sur la touche saut plus tu sautes haut.
ça parait très con mais j'ai galéré longtemps avec donc je me dis que je suis pas le seul :noel:

Steelskins
Steelskins
Niveau 39
09 juillet 2021 à 21:27:10

Le plus difficile offre une entrée dans le journal quand même.
Mais c'est une récompense très faible pour le défi, perso en n'étant pas un pro de la plate-forme j'ai passé une soirée très douloureuse, surtout la toute dernière phase de plate-forme.
Et tout ça pour au final m'arrêter à 111% (deux derniers panthéons manquants) parce que je sentais que le jeu devenait trop difficile pour moi pour que je puisse le finir sans forcer et en garder un mauvais souvenir :hap:

Le reste du jeu est relativement soft sur la plate-forme, ça m'étonnerais pas que ton soucis provienne du fait que t'es pas à l'aise au clavier.
A mon avis ça vaut la peine d'essayer la manette, le jeu mérite largement l'investissement et même dans le cas ou t'accroche pas la manette pourra toujours servir pour autre chose. Une manette c'est jamais du fric de gaspillé.

Matsudairaa
Matsudairaa
Niveau 8
09 juillet 2021 à 23:12:59

Le 09 juillet 2021 à 18:30:52 :
n'oublie pas que plus tu restes appuyé sur la touche saut plus tu sautes haut.
ça parait très con mais j'ai galéré longtemps avec donc je me dis que je suis pas le seul :noel:

Pour le coup j'avais lâché le jeu rapidement y'a un an car je ne supportai pas de sauter comme ça, finalement on s'y fait bien :noel:
Et sinon ça va bien mieux pour le coté plateforme, maintenant ça commence à être les boss le problème enfin j'aime autant :hap:

Ah et pendant que je suis là, y'a aucun moyen d'enlever le son du charme qui fait apparaitre un bouclier? en bouinant dans les fichier avec un mod ou autre?

La vidéo du moment