CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le seigneur traitre avant le Hollow Knight ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheValuk TheValuk
MP
Niveau 5
25 octobre 2020 à 20:43:05

Salut,

j'en suis à une cinquantaine d'heures de jeu. Je prends le temps d'aller partout et comme je ne suis pas super fort, je dois faire beaucoup d'essais sur quelques boss.
J'ai libéré deux rêveurs (la bête et l'érudite). L'autre qui est gardé par les Veilleurs, je pensais me le garder pour la fin car c'est vraiment dur.

Là j'en suis au Seigneur Traitre pour récupérer des charmes qui me manquent (le blanc puis le noir). Ce boss est une plaie, j'ai lu un sujet qui en traite sur le forum avec les conseils de build. Le souci avec le charme qui inflige des dégâts avec le dash, c'est que j'ai l'impression qu'il permet d'aller plus loin que le dash classique et lors des phases de plate-forme avec les nacelles et les épines, avant d'atteindre le boss, c'est une véritable purge... Bref.

J'ai vu une vidéo en anglais avec 3 builds proposés pour le vaincre. Je pense qu'en insistant je finirai par l'avoir cet enfoi***.
Mais ma question se porterait plutôt vers la progression à faire pour apprécier le jeu de la meilleure façon: Pensez-vous qu'il faille réveiller les 3 rêveurs et vaincre le Hollow Knight avant de m'attaquer au Seigneur Traitre puis au reste ? (J'ai entendu parler d'un bordel dans le Palais Blanc mais pour le moment à part des ruines et le roi avachi avec lequel je ne peux pas interagir, je ne vois pas trop de quoi il s'agit...).
Ou bien d'abord le Seigneur Traitre ?

J'ai vu qu'il y avait plein de fins alternatives. Ce jeu est une pépite mais il est très énigmatique et exigeant (ce qui fait partie de ses qualités d'une certaine façon).

Merci à quiconque me viendra en aide dans mon parcours de chevalier ;-)

Healdix Healdix
MP
Niveau 26
25 octobre 2020 à 22:02:37

Le seigneur traitre sert juste à pouvoir accéder à la dame blanche après avoir été vaincu, fais le hollow knight en premier puis ensuite tu pourras faire le palais blanc puis le seigneur traitre pour avoir le charme permettant ensuite d'acquérir le cœur du vide, obligatoire pour pouvoir défier la radiance :ok:

TheValuk TheValuk
MP
Niveau 5
25 octobre 2020 à 23:14:29

Ok merci pour ta réponse. J’adore le Lore de ce jeu.

TheValuk TheValuk
MP
Niveau 5
26 octobre 2020 à 11:14:35

Du coup ce matin je suis allé affronter les Veilleurs et je les ai vaincus avec une facilité déconcertante (tactique du lustre + charme du dash qui fait des dégâts).
J'ai enchaîné avec le Hollow Knight et ça a été encore plus simple : vaincu au 3ième essai.

Donc voilà, je n'ai plus qu'un chemin à faire pour le moment: me rediriger vers le Seigneur Traitre. Qui est bien plus dur que les boss sus-cités.

Healdix Healdix
MP
Niveau 26
26 octobre 2020 à 11:21:32

Le seigneur traître est simple, au pire fais en sorte de faire le tuto pour avoir cloth dans le combat avec toi si tu galères vraiment

Eragon783 Eragon783
MP
Niveau 5
26 octobre 2020 à 12:46:31

Salut à toi !

Je te conseille de créer un portail des rêves près du combat de boss pour ne pas avoir à se refaire le chemin (qui est autant une plaie que le boss en lui même 😅).

Effectivement le charme du dash te fait aller 33% plus loin est n'est donc pas très adapté aux phases de platformes.

Tu peux faire le Hollow Knight avant de récupérer le charme noir car une fois que tu as obtenu celui ci une des fins deviens inaccessible donc si tu veux faire toutes les fins en first try fait d'abord le Hollow Knight.

Bon jeux a toi !

Chrysothemis_ Chrysothemis_
MP
Niveau 5
26 octobre 2020 à 22:51:19

Le Seigneur traître est très effrayant au début (il est gros, fait 2 masques de dégâts par attaque et en plus il faut tuer d'autres mantes religieuses avant le combat), mais au final c'est surtout une question de timing. Personnellement je le spam avec l'aiguillon, puis lorsqu'il s'apprête à charger vers moi, je dash à travers (tu lui passes à travers sans souci même sans le charme qui qui te fait aller plus loin) et ensuite tu peux te remettre à le spam d'attaques et dash à travers dès qu'il attaque, en boucle. Au début le timing sera imparfait et tu te prendras des dégâts, mais dès que tu as trouvé ton rythme, il devient vraiment plus facile !

TheValuk TheValuk
MP
Niveau 5
27 octobre 2020 à 18:25:23

Oui le Hollow Knight je l'ai fait.
Pour le portail des rêves c'est une bonne idée mais je suis à 800 essences à peu près, il en faut 900 si j'ai bien lu. Donc je vais devoir affronter Markoth.
Chrysothemis, tu as utilisé quoi comme charmes avec ta technique ?

Healdix Healdix
MP
Niveau 26
27 octobre 2020 à 19:05:07

Un boss simple : le vaisseau brisé en mode rêve, 400 essences gratis, de plus fais la technique pour pouvoir avoir cloth dans le combat avec le seigneur traître, elle pourra t'aider je pense mais franchement le seigneur traître je l'adore mais il est pas vraiment compliqué, personnellement je l'ai first try sans cloth donc bon, le charme forme d'unn pourrait t'aider je pense contre le seigneur traître, personnellement j'ai utilisé ce charme pour regen les 2 masques que le seigneur traître infligent

Eragon783 Eragon783
MP
Niveau 5
29 octobre 2020 à 11:24:16

Je te conseille vraiment d'aller le chercher avant d'affronter le seigneur traître ça change la vie ce truc lors des combats de boss.

Sinon essaye Roc Solide, Entaille Rapide, Marque de Respect et Ombre Tranchante.

Il est quasiment impossible de se soigner pendant ce combat (dès que tu t'éloigne le boss envoye ses projectiles) donc mise tout sur l'esquive et l'attaque.

Cloth fait de bon dégât aussi même s'il rends le combat plus brouillon donc je te conseille de faire sa suite de rencontre.

Bon courage ;)

Chrysothemis_ Chrysothemis_
MP
Niveau 5
29 octobre 2020 à 23:34:45

Le 27 octobre 2020 à 18:25:23 TheValuk a écrit :
Oui le Hollow Knight je l'ai fait.
Pour le portail des rêves c'est une bonne idée mais je suis à 800 essences à peu près, il en faut 900 si j'ai bien lu. Donc je vais devoir affronter Markoth.
Chrysothemis, tu as utilisé quoi comme charmes avec ta technique ?

Alors je ne me souviens plus vraiment des charmes que j'avais quand je l'ai battu pour la première fois, mais depuis j'utilise presque toujours les mêmes pour tous mes combats : Coeur indestructible, Force inébranlable, Entaille rapide, Longue-lame, Chant des larves. Mais c'est surtout une question de préférence personnelle, d'autres charmes iraient très bien avec ma technique. Je te recommande par contre le coeur indestructible ainsi que force inébranlable, qui te permettent de faire quelques petites erreurs sans que ça porte à conséquence.

TheValuk TheValuk
MP
Niveau 5
30 octobre 2020 à 19:20:25

Merci pour vos réponses. Je vais essayer les charmes que tu proposes Chrysothemis. (J'ai farmé les géo pour avoir la Force inébranlable: J'ai trouvé un spot facile où j'ai pu me faire 15K géos en 3/4h de jeu à peu près).

Chrysothemis_ Chrysothemis_
MP
Niveau 5
30 octobre 2020 à 23:45:09

Oh c'est bien, tu verras ce charme facilite énormément la vie. La version "cassable" aurait aussi fait le travail, mais elle se serait brisée en cas de mort, donc c'est plus safe d'avoir la version incassable pour tenter un boss qui te résiste. :)

TheValuk TheValuk
MP
Niveau 5
01 novembre 2020 à 19:09:02

Et voilà, Seigneur traître vaincu. Palais blanc traversé (par contre je n'ai pas trouvé le fameux sentier de la souffrance).
2ième fin accomplie.

Là j'en suis à Grim (ça pique) et Radiance (ça pique aussi). :fete:

Chrysothemis_ Chrysothemis_
MP
Niveau 5
03 novembre 2020 à 10:24:04

Bravo ! :bravo:

Le sentier de la souffrance est bien caché, il te faut casser un mur pour y accéder !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment