CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : En attendant Silksong

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Picouet Picouet
MP
Niveau 9
13 août 2020 à 10:21:08

D'autres métroïdvania à me conseiller? Je joue principalement sur PS4, à l'occasion sur SWITCH.

horseman1 horseman1
MP
Niveau 8
15 août 2020 à 09:39:53

Difficile de trouver un jeu qui arrive à la hauteur d'un hollow knight... le seul qui me vient à l'esprit c'est blasphemous qui est très sympa (le dlc vient de sortir en plus). Même s'il est pas aussi bon qu'un hk il a de bonnes idées et surtout une vraie atmosphère... sinon pas du tout dans le style metroidvania mais si tu les as pas fait je conseille toujours de faire Outer wilds (jeu d'exploration spatiale) qui est certainement l'un des meilleurs jeux de tous les temps et subnautica (jeu d'exploration sous marine) qui est honnêtement dans le top 3 aussi.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
15 août 2020 à 15:49:03

Y a ori 1 sur switch aussi.

arzach10 arzach10
MP
Niveau 41
16 août 2020 à 00:04:24

SOTN, et les Castelvania DS / GBA

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
21 août 2020 à 16:23:01

Cool merci, j'ai déjà fait quelques uns de ces jeux mais ça donne de bonnes idées. Outer Wilds ça fait un moment que j'y pense et là je l'avais zappé ^^

D'ailleurs ça me fait penser que ça fait un bail qu'on a pas eu un bon pti Castlevania...

Message édité le 21 août 2020 à 16:23:25 par Picouet
Opet Opet
MP
Niveau 6
23 août 2020 à 19:36:22

Blasphemous ou salt n'sanctuary une sorte de dark souls en 2D vraiment vas y les yeux fermés

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
06 septembre 2020 à 02:46:58

En Metroidvania t'as aussi Hyper Light Drifter (mais en vue de dessus).

Perso j'ai envie de mettre Furi et Cuphead parmi les recommandations. Hollow Knight c'est aussi moult boss difficiles. Du coup pourquoi pas garer des boss rushs parmi les jeux à recommander si on aime bien Hollow Knight, ou plutôt sa partie combats de boss ?
Perso je compte jouer à Furi pile avant Silksong histoire d'échauffer ma patience face aux boss. Ça ne le fera pas si mon calme se fait un claquage dès le 2-3ème boss comme dans Hollow Knight. :noel: (les mantes puis l'espèce de Jean-Michel Aulas de l'Âme, quelle horreur !)

Message édité le 06 septembre 2020 à 02:47:52 par air-dex
MAICTIEU MAICTIEU
MP
Niveau 6
07 septembre 2020 à 08:39:52

T'as aussi Iconoclats qui ne doit pas être très cher. J'ai passé un bon moment dessus, même si c'est loin d'être aussi poussé que HK.

Chrysothemis_ Chrysothemis_
MP
Niveau 5
17 septembre 2020 à 20:50:15

J'ai adoré les Ori, mais je ne sais pas s'ils tiennent la comparaison avec Hollow Knight... Sinon y'a aussi Axiom Verge qui est sympa (il ressemble plus à Super Metroid, pour le coup).

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
21 septembre 2020 à 17:43:20

Le 17 septembre 2020 à 20:50:15 Chrysothemis_ a écrit :
J'ai adoré les Ori, mais je ne sais pas s'ils tiennent la comparaison avec Hollow Knight...

Ori 1 est une sorte d'anti-HK qui mise plus sur la plate-forme "à la Celeste" que sur des combats soulisés comme dans HK.

Ori 2 est une sorte de mainstreamisation d'Ori, avec des éléments de HK qui ont été rajoutés dans Ori parce que les gens n'ont pas compris ce qu'était le 1, à savoir "pas un Souls-like comme HK ou Salt and Sanctuary".

Chrysothemis_ Chrysothemis_
MP
Niveau 5
23 septembre 2020 à 19:26:17

Effectivement, on sent l'influence d'Hollow Knight sur Ori 2, mais je trouve que l'expérience reste assez différente. Alors que je me refais Hollow Knight en boucle, j'ai plus de peine à enchaîner les parties de Ori, qui est beaucoup plus narratif.

Endymion78 Endymion78
MP
Niveau 2
24 septembre 2020 à 10:08:51

J'ai commencé Ori 2 récemment (merci le gamepass) et bien .... je n'aurais pas du faire HK avant, la comparaison fait mal.
Ori 2 c'est un HK très grand public, assez fade, dégoulinant de guimauve, du Disney en gros. Ori 2 est joli, pas de toute là-dessus et agréable à jouer mais il n'a pas la force et l'exigence de HK. Même en difficile c'est beaucoup trop simple, et la sauvegarde auto qui remet 15 seconde avant la mort n'aide pas. Le jeu est très guidé, tout est affiché sur la carte avec en plus des indicateurs de quêtes partout et beaucoup de bricoles sont très faciles à obtenir (suffit de farmer pour les acheter). Et puis le côté émotionnel à grand renfort de musique larmoyante, ça m'en touche une s'en faire bouger l'autre.
Je vais me pencher sur Outer wild, je l'avais zappé celui-là et sûrement Salt and sanctuary.

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
24 septembre 2020 à 12:10:00

Je fais aussi parti de ceux qui préfèrent HK à Ori (même si je n'ai pas encore fait le 2). Après je n'ai pas trouvé Ori mauvais non plus.

Ce qui me gêne le plus c'est de voir à quel point tout le monde peut s'extasier devant les Ori alors que j'ai l'impression que HK est passé presque inaperçu ou a en tout cas reçu beaucoup moins d'éloges dans les médias... En plus ce qu'on met surtout en avant dans les Ori est la DA or sur ce point (comme tous les autres d'ailleurs) HK n'a rien a leur envier. C'est juste que les graphismes de HK paraissent plus simples mais ça ne les rend pas moins beaux pour autant.

amatsuregi amatsuregi
MP
Niveau 7
27 septembre 2020 à 11:42:00

Vu que tout les bons metroidvania ont été cités, pourquoi pas partir sur un petit rogue lite ?

Dead cells la valeur sure ou plus récemment Hades qui est jouissif à souhait !

Sinon j'ai un bon mais brumeux souvenir du jeu Dust an Elysian Tale, a voir ce que ça peut donner aujourd'hui !

Endymion78 Endymion78
MP
Niveau 2
27 septembre 2020 à 17:49:56

En métroidvania, tu as aussi deux jeux qui ont de bons avis : Guacamelee 2 et Bloodstained : Ritual of the Night. Je ne l'ai pas essayé, ils sont sur le gamepass, faudra que j'y jette un oeil vu que j'aime beaucoup le genre.

Dead Cells est effectivement un excellent jeu, vraiment très dur à un certain niveau de difficulté, je coince à 3BC pour ma part. Faut accrocher au genre par contre, c'est assez répétitif au bout d'un moment.

Sinon pour avoir presque fini Ori 2, il ne joue pas vraiment sur le même registre que HK. On est plus sur un jeu de plateforme, bien fichu et inventif, là où HK se rapproche plus d'un Dark Soul par ses boss de l'enfer. C'est très sympa Ori 2, mais je reste un peu sur ma faim, pas assez de challenge, trop permissif, trop casual (même en hard) finalement.

]Danz[ ]Danz[
MP
Niveau 10
29 septembre 2020 à 10:46:29

Salt and Sanctuary c'est une énorme claque ouais, idem pour Blasphemous en ce qui me concerne, ils ne volent pas leur 2ème/3ème place :content:

SOJUN SOJUN
MP
Niveau 6
30 septembre 2020 à 10:04:26

je connais plein de gens ils cherchent des bons metroidvania et quand tu leur demande ils ont jamais joué à castlevania ayaaaaa

Tyranoignoble Tyranoignoble
MP
Niveau 4
30 avril 2021 à 00:57:41

GROS UP
On se rapproche de sa sortie!!
J'ais hate de poivoir jouer hornet

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
16 juin 2021 à 12:32:26

Je trouve Ori, et surtout Ori 2 meilleur, après les goûts et les couleurs...

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
17 juin 2021 à 23:00:37

Metroid Dread, sortie le 8 octobre :coeur:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment