Hum faut se calmer le fanboy le jeu à bien une prise en main particulière, et ça se ressent dès le début du jeu.
T'as jamais du jouer à des jeux vraiment nerveux pour voir que Hollow Knight est un peu mou du genou.
Par contre j'ai mis du temps à savoir ce que c'est, et c'est certainement pas de la latence ou de la rigidité.
La rigidité c'est quand le perso est bloqué pendant 3 plombes dans ses animations et que le perso bouge pas de manière fluide et c'est pas le cas de Hollow Knight.
En fait ce qui est particulier dans Hollow Knight c'est que hormis le Dash, aucune de tes options de mouvements te donne beaucoup d'accélération que ce soit quand tu fais des gauches/droites ou quand tu sautes, le perso n'accélère pas beaucoup.
C'est ce qui donne cette impression de lenteur /latence /lag parce que c'est pratiquement impossible d'esquivé quelque chose en réaction parce que le perso ne se déplace pas assez vite, faut toujours anticipé un minimum ce qui se passe.
Même si tu as le réflexe de sauter au bon timing, c'est parfois trop tard , parce que le perso ne va avoir une vitesse vertical assez élevé.
C'est pour ça que je parlais de lag après l’atterrissage dans mon premier message. Même si le perso ne lag pas après avoir atterri, il met tout simplement trop de temps à sauté de nouveau pour qu'on soit en mesure d'esquivé une attaque au ras du sol.