CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une véritable perle

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dissertoplay dissertoplay
MP
Niveau 5
01 juillet 2020 à 09:17:58

Salut ! J'ai terminé récemment Hollow Knight et je me lance dans le panthéon d'hallownest qui est un sacré delire.
J'ai adoré le jeu pour son ambiance morbide, son esthétique et ses combats qui sont aujourd'hui parmi les plus intéressants dans les jeux en 2D !
Les seuls reproches que l'on puisse faire au jeu c'est qu'il est complexe pour les débutants et on se perd très vite mais il est tellement bon !
Si vous voulez voir le reste de ma critique c'est ici :
https://dissertoplay.fr/2020/05/14/hollow-knight-enfin-un-projet-kickstarter-qui-marche/

Vous avez pensé quoi du jeu ?

ulquiorra4 ulquiorra4
MP
Niveau 22
01 juillet 2020 à 10:15:47

Salut
J'ai trouvé le jeu excellent et il fait partie de mes titres préferés.
La direction artistique est juste incroyable et m'a entrainé sans soucis dans le monde d'hallownest

Le seul reproche que je pourrais faire et concernant la gestion de la difficulté très inégale tout au long de l'experience du jeu.

Le jeu de base en lui même est plutôt simple jusqu'à ce que tu tombes sur le sentier des souffrances (j'y ai passé la journée ) ou le pantheon d'hallownest (toujours pas passé) qui sont d'un niveau de difficulté complètement différent du reste du jeu et très abusif , beaucoup plus dur que les souls

dissertoplay dissertoplay
MP
Niveau 5
01 juillet 2020 à 10:23:44

Une gestion inégale de la difficulté ? C'est vrai qu'il arrive certains pics de difficultés qui vont nous mettre en peine.
Le sentier des souffrances comme tu le dis si justement est un de ceux là.
D'un autre côté il s'agit là d'épreuves dans le jeu optionnelles.
Je m'attaque à nouveau au panthéon aujourd'hui !

MAICTIEU MAICTIEU
MP
Niveau 6
01 juillet 2020 à 12:14:28

L'un des mes jeux préférés, l'ambiance, la DA, le gameplay, tout y est. Et je ne trouve pas que c'est un défaut d'être laissé livré à soi-même, c'est un parti pris des développeurs.

En ce qui concerne la difficulté, comme ça a été déjà abordé sur d'autres sujets, il y a des pics de difficulté par moment, mais on n'a pas du avoir tous les mêmes (principalement au niveau des boss, que certains trouvent simples alors que d'autres ont passé un moment dessus, et inversement). Je trouve que c'est assez justement dosé.

dissertoplay dissertoplay
MP
Niveau 5
02 juillet 2020 à 15:13:42

C'est vrai que le jeu est relativement bien dosé, à certains moments on se dit que c'est impossible mais à force de persévérance et surtout de travail sur soi pour ne pas greed, le jeu devient franchement faisable. C'est + de l’exigence que de la difficulté.

MAICTIEU MAICTIEU
MP
Niveau 6
03 juillet 2020 à 11:30:21

Le 02 juillet 2020 à 15:13:42 dissertoplay a écrit :
C'est vrai que le jeu est relativement bien dosé, à certains moments on se dit que c'est impossible mais à force de persévérance et surtout de travail sur soi pour ne pas greed, le jeu devient franchement faisable. C'est + de l’exigence que de la difficulté.

C'est exactement ça, de l'exigence, et ça donne encore plus de satisfaction quand on persévère et qu'on réussit.
Certains trouveront qu'il est punitif, mais je trouve le jeu assez juste, faut juste passer du temps dessus.

air-dex air-dex
MP
Niveau 21
19 juillet 2020 à 17:45:09

Le jeu est une merveille dans son exploration, dans son univers, dans ses musiques et dans son sens du détail.

Par contre je trouve que c'est une mini-purge sur les boss. Je m'explique :

  • Certes HK est un Souls-like, avec son lot de boss à patterns à tenter et à retenter pour les apprendre, les maîtriser et les vaincre. Oui c'est exigeant (surtout quand t'as joué avec un Joy-Con Drift récalcitrant, mais ça c'est mon problème et je n'en tiens pas compte ici). Mais je trouve quand même les boss injustes. Mention spéciale à Hornet 2 qui annonce un coup mais en fait un autre. La ligne jaune entre la bonne difficulté et la mauvaise difficulté, celle entre le challenge juste et la gratuité sadique, est hélas franchie pour moi.
  • Je trouve aussi qu'il y a un problème de longueur pour les boss. Certes un boss a le droit d'être un sac à PV. Certes c'est plus facile quand l'aiguillon est monté, ce qui était mon cas. Mais il y a toujours un moment où tu finis par te dire "mais tu vas crever, oui ?!", parce que c'est long et tu ne sais jamais où t'en es vraiment. RIen qu'une barre de PV rendrait cela plus digeste. Oui ça serait long, mais au moins tu saurais où t'en es et ça passerait beaucoup mieux, beaucoup plus agréablement.
  • Au final tu finis aussi par booster ta force pour les vaincre. Perso j'aimerais que les boss laissent plus de place aux gameplays alternatifs pour les vaincre.

Cf. Hyper Light Drifter pour voir ce que devraient être les boss de HK. C'est long, c'est dur, on a besoin de les apprendre pour les vaincre. Vous voulez des boss corsés ? Vous êtes servi ! Par contre le jeu est plus juste et il y a cette barre de PV qui te permet de voir où t'en es dans le combat et ainsi d'être plus patient.

Message édité le 19 juillet 2020 à 17:46:15 par air-dex
Picouet Picouet
MP
Niveau 9
29 juillet 2020 à 09:27:11

Le jeu est absolument sublime à tous les niveaux, que ce soit en terme de level design, de DA, de gameplay, etc... Les musiques sont également géniale et l'ambiance de manière générale est vraiment au top.

Personnellement j'ai peu de reproche à faire au jeu également qui est tout simplement un des meilleurs métroïdvania que j'ai pu faire. Le contenu est riche et de qualité. Il y a vraiment énormément de secrets et de choses à découvrir. sans parler de la liberté qu'offrent les charmes pour l'exploration et les combats.

Les univers sont variés, et la map immense. Peut être légèrement trop et certains aller-retour sont parfois un peu longs.

Le fait de ne jamais être orienté ne m'a pas trop dérangé. On est parfois un peu perdu mais je n'ai jamais été bloqué très longtemps et je finissais toujours pas trouver de nouvelles zones. Pour le pic de difficulté, presque tout le monde à dû en ressentir un mais cela changera beaucoup d'un joueur à l'autre, parce que certains patterns passent mieux que d'autre pour même parfois parce que l'on a (ou pas) les bons charmes.

Bref un incontournable pour qui aime ce genre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment